J'ai pas été ultra diplomate, mais le but était pas de rabaisser :/
Bah, ça a beau être fait pour être "joli", une map, ça reste du level design, faut bien que les lieux soit un minimum accessible, sinon ça sert à rien en soit, surtout si c'est un bâtiment, un lieu où on est censé accéder

J'ai réglé le souci du vert flashi, et j'ai commencé la map justement pour voir ce que ça donne. Par contre, pour les autres, je ne vois pas comment modifier les couleurs, surtout que ce sont censé être des rubis, saphir, émeraude et diamant :/ (l'autre cristal est un cristal non retouché, ce sont ceux de la grotte azurée

pour rappel :
http://www.gemmantia.com/images/stories ... purete.jpg
http://www.gemmantia.com/images/stories ... rmanie.jpg
http://www.bijouterie-horlogerie.fr/med ... ailler.jpg
http://de-grace.com/wp-content/uploads/ ... nt11-1.png
(bon, au vu des couleurs des émeraudes, je vais peut-être leur donner une teinte un peu plus vert/bleue, et une teinte moins bleu ciel pour les saphir, mais pour les rubis, on se rapproche de la vraie couleur je trouve, non ?