Ça dépend de la qualité du scanner, puis aussi du programme associé à celui-ci.
Mais non, par exemple, j'avais utilisé de la gouache orange fluo pour une peinture sur papier, après le scanne, je pensais que ça serait orange, et ben non, c'était d'un brun merdique >.>
Ensuite, je fais un dessin avec une technique que j'invente, ça consiste à faire des très aux gros marqueurs fluo n'importe comment, puis de s'en servir intelligemment pour faire un dessin en repassant dessus au crayon.
J'ai du jouer avec The Gimp pour espérer retrouver un peu de couleur aussi cette fois (double >.>)
Voila ce que j'ai su en tirer
et je peux t'assurer que c'est bien plus colorer en vrai.
Puis dans le dessin nque j'ai fait hier, j'ai colorié les vers en jaunes.
Puis, j'en ai colorié un très légèrement, mais vu qu'au scannage, les couleurs sont terne, j'ai augmenter un peu la saturation, du coup, sur un des vers, on voit tout les coups de crayon, c'est affreux =O
Ensuite, pour continuer dans ma misère, même à l'école les scanner foire... (je fais des études en Art Numérique).
L'autre jour, en plus de déconner, le scanner m'affiche un "message intelligent" où il me dit que ça ne sert à rien de scanner mon dessin en 300dpi vu la taille de celui ci (tripe >.>).
J'lui ai jamais demandé son avis à ce con... L'homme ordonne, la machine obéit, puis basta !
Puis, si je donne des coups de bâton dessus, ça va empirer je suppose