C'est le plus compliqué des trois mais c'est le plus réussi !
Le line tremble un peu à gauche du cou et l'ombre descend beaucoup trop bas car sa tête étant en arrière, elle cache moins la lumière que si elle était penchée vers l'avant. Je trouve qu'il y a aussi un léger souci de perspective qui doit être produit par le fait que la carapace ressort un peu trop derrière le cou à notre gauche, ce qui donne l'impression que la nageoire (à notre gauche aussi) se termine dans son corps (même si on ne la voit pas, c'est ce que la courbure suggère).
Revamp d'un sprite 2G, je me trompe ? C'est son aspect un peu compacté qui m'a fait cet effet et en le comparant à celui de Cristal, je trouve que ça ressemble beaucoup pour n'être qu'une coïncidence. En tout cas c'est un peu limite par rapport à cette règle :
• Une qualité minimale est requise pour qu'un sprite soit accepté : le Pokémon doit être reconnaissable. De plus les sprites qui ne sont que des retouches légères de sprites officiels ne seront pas admis. Reprendre quelques éléments de sprites officiel est toléré si leur utilisation est appropriée et très discrète. Il est préférable que vous ayez réalisé 100% du sprite vous-même.
Quelque chose cloche avec la tête : trop carrée, trop large, je ne sais pas exactement quel est le problème mais c'est dans la forme. Les yeux sont un peu petit aussi. La queue est trop enflée, trop sphérique, je pense que tu n'as pas trop regardé d'image d'Évoli pour ce sprite.
Il reste quand même de qualité suffisante pour être pris dans le Spritedex.
Jolie palette, plutôt bonne gestion de l'anti-aliasing et une pose sympa ! Par contre on ne reconnaît pas trop la tête, tu lui a donné un air de fouine.

'
Normalement il n'a pas de museau bien marqué et ses yeux sont sur les côtés plutôt que sur la face, de sorte qu'on ne voit pas les deux en même temps. D'ailleurs là ses yeux ne sont pas très expressifs.