Rétrodex National
-
- Membre
Re: Rétrodex National
par contre je trouve qu'on voit pas bien que c'est un méga-dracaufeu X, je viens de comparer avec l'artwork
c'est vrai que pour le différencier avec un dracaufeu normal, la forme du corps et un peu plus fine, les ailes sont plus déformées
le côté imposant cache toutes ces différences
c'est vrai que pour le différencier avec un dracaufeu normal, la forme du corps et un peu plus fine, les ailes sont plus déformées

- yannweaponx
- Membre
Salut linkdu83, en ce qui me concerne ce qui me turlupinait c'était la couleur de ce pokémon. Si tu veux t'approcher du mega dracaufeu X, ben faut taper dans le bleu et les teintes foncées, non? Du coup, je me suis permis de faire ça pour que tu comprennes ce que je veux dire.
Tu remarqueras le changement de teinte et l'ajout de trame sur la patte gauche... je pense que tu pourrais aller vers ça pour le rendre plus foncer.
Sinon, pour les proportions, ça me choque pas vraiment.

Tu remarqueras le changement de teinte et l'ajout de trame sur la patte gauche... je pense que tu pourrais aller vers ça pour le rendre plus foncer.

Nan mais là en fait il est vert...
Et y avait une chance sur 8192...
Nan mais laisse tomber, tu peux pas comprendre en fait...
http://yannweaponx.deviantart.com/galle ... /Retro-Dex

- yannweaponx
- Membre
@Firion d: Je pense qu'il y a un problème quand tu enregistres tes sprites... en effet, y a plus que 4 couleurs, comme si le logiciel compressait les couleurs, je sais pas... ou alors quand tu l'as hébergé sur le net. J'ai récupéré un de tes premiers démolosse et y'avait pas ce ptit problème de couleur.

(enfin y'a du rose et du gris en trop quand même
)

(enfin y'a du rose et du gris en trop quand même

Il ne faut pas trop comparer aux artworks officiels, l'intérêt de faire des sprites old-school est de faire en sorte de ne pas respecter rigoureusement les artworks de Ken Sugimori. Après c'est vrai que j'ai viré pas mal de trucs de Mega-Dracaufeu X, comme les piques sur les épaules ou dans le dos, c'était pour ne pas trop charger le sprite.Sim Sala Bim a écrit :par contre je trouve qu'on voit pas bien que c'est un méga-dracaufeu X, je viens de comparer avec l'artwork
En fait, j'ai fait une version grise pour coller à la version Game Boy, une version rouge pour coller à la version Rouge sur Game Boy Color, et une version custom, qui est justement bleue pour coller aux couleurs de l'artwork (j'avais envoyé les 3 pour le concours)yannweaponx a écrit :Salut linkdu83, en ce qui me concerne ce qui me turlupinait c'était la couleur de ce pokémon. Si tu veux t'approcher du mega dracaufeu X, ben faut taper dans le bleu et les teintes foncées, non? Du coup, je me suis permis de faire ça pour que tu comprennes ce que je veux dire.

Pour accentuer les couleurs, j'avais essayé de faire une trame comme dans ton exemple, mais c'est bof ...
Mais c'est vrai qu'en version rouge, il ressemble vraiment à un Dracaufeu, surtout si on vire les flammes autour de sa gueule.
Le gros problème au final c'est de ne pas voir le cou, c'est pour ça qu'on a vraiment l'impression qu'il est trop disproportionné, tant pis, j'ai passé trop de temps dessus pour tout changer x)
EDIT :

La première version à gauche était plus fine et avec des couleurs plus respectueuses, mais assez immonde au final, je ne sais pas comment j'ai pu perdre du temps à finir ce sprite ...
je pense que c'était surtout dû aux couleurs persoSim Sala Bim a écrit :par contre je trouve qu'on voit pas bien que c'est un méga-dracaufeu X, je viens de comparer avec l'artwork

[TRIGGERED]
Ce sont les liens de Pixenli qui dégradent l'image, car ils font des miniatures automatiquement, même si l'image n'a pas besoin d'être redimensionnée. Mais si tu cliques sur les liens en dessous, tu accèdes à l'image propre normalement.yannweaponx a écrit :@Firion d: Je pense qu'il y a un problème quand tu enregistres tes sprites... en effet, y a plus que 4 couleurs, comme si le logiciel compressait les couleurs, je sais pas... ou alors quand tu l'as hébergé sur le net. J'ai récupéré un de tes premiers démolosse et y'avait pas ce ptit problème de couleur.
(enfin y'a du rose et du gris en trop quand même)
- yannweaponx
- Membre
@Statix: En effet, j'avais pas tilté... toutes mes confuses!

- Evoli08Fr
- Membre
Je sais plus trop (ou pas trop) quel sprite prendre là. Entre ceux qui sont mal héberger et/ou avec des dimension bizarres. Statix pourrait tu me dire quel sprite sont pour le moment apte à etre exposé ?
Forum : Evoli08Fr
Espace Membre : Evo1
Youtube : Bapt90
"Bien !"

"Bien !"
- yannweaponx
- Membre
Moi j'ai encore la seconde fournée en attente... celle qui reprend les artworks des distributions de pokémon fabuleux de cette année...
Je sais plus trop s'il faut les proposer ou non maintenant... vu le niveau médiocre de mes sprites...

Je sais plus trop s'il faut les proposer ou non maintenant... vu le niveau médiocre de mes sprites...

- Evoli08Fr
- Membre
Certains sont bien comme (flemme d'écrire les noms) : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.
"Bien !"

"Bien !"
Le niveau est loin d'être médiocre (J'adore ton Shaymin et ton Keldeo), mais dans chaque génération de sprites, il y a un "protocole" assez précis sur la réalisation des sprites qui permet de rendre les créations homogènes, même si plusieurs artistes travaillaient sur le Pokédex. L'exemple le plus simple est qu'on évite TOUJOURS de fair des lignes de plus d'un pixel d'épaisseur : http://www.pixenli.com/images/1455/1455 ... 015700.png
Ici, la courbe de gauche est censée être correcte, celle de droite rend mal à taille réelle.
Un autre facteur important est la taille du sprite : Dans tes dessins, Je déduis que Shaymin et Arceus ont la même taille... J'exagère un peu, mais c'est pour mettre en relief ce qui cloche. Même dans les anciennes versions, Rattata restait plus petit que Tortank...
Il y a aussi d'autres points plus techniques (comme les dégradés de pixels qui n'existent pas en 1G), mais après si on s'impose autant de règles ça va devenir une punition. Il faut aussi prendre en compte le fait que certains pokémons comme Reshiram, comme tu le dis, sont beaucoup trop détaillés pour ce format, ce qui est vrai... mais à ce moment, le mieux est de simplifier le dessin plutôt que de faire tout tenir sur un carré de 2 pixels (Ton sprite de Reshiram est à la limite du lisible). L'exemple qui me vient à l'esprit est la participation de Aerones (http://www.pokebip.com/membres/avatars/410696.png) : On reconnais immédiatement le Pokémon même si certaines proportions/certains détails sont différentes de l'artwork original.
Ici, la courbe de gauche est censée être correcte, celle de droite rend mal à taille réelle.
Un autre facteur important est la taille du sprite : Dans tes dessins, Je déduis que Shaymin et Arceus ont la même taille... J'exagère un peu, mais c'est pour mettre en relief ce qui cloche. Même dans les anciennes versions, Rattata restait plus petit que Tortank...
Il y a aussi d'autres points plus techniques (comme les dégradés de pixels qui n'existent pas en 1G), mais après si on s'impose autant de règles ça va devenir une punition. Il faut aussi prendre en compte le fait que certains pokémons comme Reshiram, comme tu le dis, sont beaucoup trop détaillés pour ce format, ce qui est vrai... mais à ce moment, le mieux est de simplifier le dessin plutôt que de faire tout tenir sur un carré de 2 pixels (Ton sprite de Reshiram est à la limite du lisible). L'exemple qui me vient à l'esprit est la participation de Aerones (http://www.pokebip.com/membres/avatars/410696.png) : On reconnais immédiatement le Pokémon même si certaines proportions/certains détails sont différentes de l'artwork original.
- yannweaponx
- Membre
Merci pour les infos, je ne connaissais pas du tout ce genre de "protocole"... C'est intéressant...
La taille des sprites aussi, c'est interessant... je ne m'étais pas du tout posé la question...
La taille des sprites aussi, c'est interessant... je ne m'étais pas du tout posé la question...

- yannweaponx
- Membre
@tornas: ça te semble évoluer dans ton sens?

C'est faux, je pensais ça aussi mais il y en a sur quelques Pokémontornas a écrit :comme les dégradés de pixels qui n'existent pas en 1G

@yannweaponx : Du coup, le sprite de droite est plus dans l'esprit des premières versions, c'est joli

Fort de tout ce qu'on m'a écrit, voilà la version finale du Mega Dracaufeu X, je n'y touche plus, faites-en ce que vous voulez :

Modifié en dernier par linkdu83 le sam. 20 févr. 2016, 18:16, modifié 1 fois.
J'apporte les miens, merci d'avance pour vos remarques
Ce sont les deux premiers sprites que j'ai créé pour info.

Et merci également pour les remarques précédentes, ca m'aide à m'améliorer aussi

Ce sont les deux premiers sprites que j'ai créé pour info.

Et merci également pour les remarques précédentes, ca m'aide à m'améliorer aussi

- Evoli08Fr
- Membre
Merci à tout ceux qui ont donner des sprites.
"Bien !"

"Bien !"
J'aime bien le deuxième mais tu as du l'enregistrer sous un mauvais format ou utilisé un mauvais hébergeur car il est tout pixellisé, dommage il est vraiment pas mal
Tu utilises quel hébergeur toi ? Perso j'ai utilisé pixenli, si t'as un site à me conseiller je suis preneur 

Si vous hébergez sur pixenli, copiez-collez le premier lien qui est donné (d'ailleurs pour autant que je sache c'est le cas sur tous les hébergeurs, certains font juste des miniatures plus propres que d'autres), ne faites pas un clic droit sur l'image pour copier l'adresse de l'image, puisque c'est la miniature qui est montrée (et donc en mauvaise qualité).