Tutoriels de fanart
- Poké Goinfrex
- Membre
- Shaymin5
- Membre
y a t-il un tuto de photofiltre?
cool gagné un prix au concours de dessin du collège ! ça y est ma sœur ma contaminée vive les yaoi :
http://www.yullen-chan.skyrock.fr

[br]Feed Me!
http://www.yullen-chan.skyrock.fr

Tu enlève dabord le plus de bord blanc (ça sert à rien d'avoir une image qui fait 500px sur 200px pour un sprite de 60px de hauteur et 40px de largeur).
Ensuite, si ton travail est finalisé et que tu te fiche que la qualité soit un peu détériore, tu sauvegarde en .jpeg (par très gênant pour les dessin crayon & Co. mais super gênant pour le pixel art & Co. où l'image semble sale).
Puis sinon, tu l'enregistres soit en .PNG, soit en .GIF.
Si ton image est un .GIF animé (une image animé donc, plus ya de frame, plus le fichier sera lourd. Donc, si tu fais un .GIF animé, si tu veux qu'une frame reste plus longtemps, il ne faut absolument pas la remettre plusieurs fois d'affilié, utilise plutôt un programme qui te permet de régler la duré de chaque frame (Microsoft Gif Animator par exemple).
Aussi, si tu vais du Pixel Art, essaye d'utiliser le moins de couleur.
Quoique ce soit, plus ya de couleur, plus c'est lourd logiquement.
Évite absolument le format .bmp si tu compte envoyé l'image sur le web.
Voila, je pourrais pas d'aider plus. Ya peut être d'autre solution pour allégé une image mais je n'en sait pas plus.
Ensuite, si ton travail est finalisé et que tu te fiche que la qualité soit un peu détériore, tu sauvegarde en .jpeg (par très gênant pour les dessin crayon & Co. mais super gênant pour le pixel art & Co. où l'image semble sale).
Puis sinon, tu l'enregistres soit en .PNG, soit en .GIF.
Si ton image est un .GIF animé (une image animé donc, plus ya de frame, plus le fichier sera lourd. Donc, si tu fais un .GIF animé, si tu veux qu'une frame reste plus longtemps, il ne faut absolument pas la remettre plusieurs fois d'affilié, utilise plutôt un programme qui te permet de régler la duré de chaque frame (Microsoft Gif Animator par exemple).
Aussi, si tu vais du Pixel Art, essaye d'utiliser le moins de couleur.
Quoique ce soit, plus ya de couleur, plus c'est lourd logiquement.
Évite absolument le format .bmp si tu compte envoyé l'image sur le web.
Voila, je pourrais pas d'aider plus. Ya peut être d'autre solution pour allégé une image mais je n'en sait pas plus.
Je ne poste jamais sur Pokébip mais me sert de ses tutoriels et presque tous ce qui est dans la partie FanArt. Donc quand j'a vu dans le prémier message de ce topic que vous aviez besoin d'un tutoriel sur les cartes DP. Je me suis dis que pour retourner ça. Je pourais bien essayer de faire un tutoriel pour les cartes DP. Donc c'est ce que j'ai fais.
http://img376.imageshack.us/img376/1200/turorieldj1.png
http://img376.imageshack.us/img376/1200/turorieldj1.png
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Intéressant, ça ! Comme c'est le premier de cette catégorie, je vais évidemment l'ajouter au premier message. Tiens, on devrait prendre pour habitude de commenter les tutoriaux, genre "critique constructive"...
Personnellement, je n'avais jamais essayé de faire des maps D/P. Quelqu'un me demandait encore des conseils aujourd'hui, je saurai quoi lui donner, et d'ailleurs, j'ai aussi l'intention d'essayer, ça a l'air sympa. Ce que je remarque au premier abord, c'est que tu donnes des explications asez claires, et c'est surtout cool de ta part d'inclure des tilesets. [Ce serait bien d'en rassembler le maximum, il faudra que l'on fasse ça un jour.]
Ce qui est dommage, par contre, c'est que tu donnes assez peu de détails... D'un point de vue technique, ça ne me pose pas de problème à moi, parce que j'ai de l'expérience en trucages, mais qu'en sera-t-il de ceux qui n'en ont pas ?
Ensuite, j'ai une question à te poser : tu sais que les graphismes D/P sont plus ou moins en perspective, et que selon l'endroit où ton personnage se trouve sur la map, l'environnement est parfois légèrement déformé. Y a-t-il des règles à respecter (placement des bâtiments les uns par rapport aux autres, etc.) de manière à ce que l'ensemble de la map ne comporte pas d'éléments illogiques qui pourraient donner une impression de "désordre" ? Voilà, peut-être que je m'inquiète pour rien, mais je suis assez étonnée que la technique soit aussi proche des maps RFVF. Je verrai ça en essayant.
Personnellement, je n'avais jamais essayé de faire des maps D/P. Quelqu'un me demandait encore des conseils aujourd'hui, je saurai quoi lui donner, et d'ailleurs, j'ai aussi l'intention d'essayer, ça a l'air sympa. Ce que je remarque au premier abord, c'est que tu donnes des explications asez claires, et c'est surtout cool de ta part d'inclure des tilesets. [Ce serait bien d'en rassembler le maximum, il faudra que l'on fasse ça un jour.]
Ce qui est dommage, par contre, c'est que tu donnes assez peu de détails... D'un point de vue technique, ça ne me pose pas de problème à moi, parce que j'ai de l'expérience en trucages, mais qu'en sera-t-il de ceux qui n'en ont pas ?
Ensuite, j'ai une question à te poser : tu sais que les graphismes D/P sont plus ou moins en perspective, et que selon l'endroit où ton personnage se trouve sur la map, l'environnement est parfois légèrement déformé. Y a-t-il des règles à respecter (placement des bâtiments les uns par rapport aux autres, etc.) de manière à ce que l'ensemble de la map ne comporte pas d'éléments illogiques qui pourraient donner une impression de "désordre" ? Voilà, peut-être que je m'inquiète pour rien, mais je suis assez étonnée que la technique soit aussi proche des maps RFVF. Je verrai ça en essayant.

En faite, j'ai d'autres bâtiments que j'ai trouvé en surfant sur le web, il y a juste que je ne les aies pas encore "quadrillés". Je les rajouterai quand je l'aurais (puis il y a encore des tilesets non créer).
Quand tu dis point de technique tu veux dire transparence? ou autre.
Que veux-tu dire par là
(je voix maintenant que j'ai fais des photos d'orthographes, c'est pas mon fort. Mais ce n'est qu'un premier tutoriel)
Que veux-tu dire par là
(je voix maintenant que j'ai fais des photos d'orthographes, c'est pas mon fort. Mais ce n'est qu'un premier tutoriel)
Modifié en dernier par Célébi 13 le sam. 16 août 2008, 14:06, modifié 1 fois.
En faite, tu choisi dans une palette de couleur la couleur qui deviendra transparente.
La difficulté est de savoir la quelle couleur c'est.
Mais j'ai mon truc, en générale, j'utilise une couleur super voyante et que j'utilise pas dans mon sprite (comme un rose super flash ou un orange fluo) et les couleurs de ton sprite se trouve en générale sur la première ligne.
Donc, oui, mais si tu veux pas avoir de mal, choisie une autre couleur que le blanc pour mettre en transparence.
La difficulté est de savoir la quelle couleur c'est.
Mais j'ai mon truc, en générale, j'utilise une couleur super voyante et que j'utilise pas dans mon sprite (comme un rose super flash ou un orange fluo) et les couleurs de ton sprite se trouve en générale sur la première ligne.
Donc, oui, mais si tu veux pas avoir de mal, choisie une autre couleur que le blanc pour mettre en transparence.
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Oui, la transparence en est un exemple. Utiliser tel outil pour faire telle chose, etc.Célébi 13 a écrit :En faite, j'ai d'autres bâtiments que j'ai trouvé en surfant sur le wab, il y a juste que je ne les aies pas encore "quadrillés". Je les rajouterai quand je l'aurais (puis il y a encore des tilesets non créer).
Que veux-tu dire par là