Section Pixel-Art : version VI

Discutez des trucages ou dessins basés sur l'univers Pokémon.
Béto
Membre

Re: Section Trucages : version VI

Message par Béto » ven. 06 mai 2011, 19:28

Voila, j'ai fait une colo(qui me déprïme trop).
Spoiler :
Image
Alors ? Bien sur s'est moche et le gif avec le rouge n'est pas le chromatique !!!!
J'ai juste mis cette couleurs pour amusements mais ce n'est en aucun cas un chromatique.
Je voulais aussi faire plusieurs couleurs(vert, orange, jaune)...

Sinon maintenant je me met sur celui d'un Kranidos. :jesors:

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » ven. 06 mai 2011, 19:38

J'ai l'impression que la séparation entre les ombres est trop directe, mais sinon, ça va, faut dire que moi sur mon seul PO correct j'ai même pas fait les ombres haha %)

Béto
Membre

Message par Béto » ven. 06 mai 2011, 19:48

Aurablade a écrit :J'ai l'impression que la séparation entre les ombres est trop directe, mais sinon, ça va, faut dire que moi sur mon seul PO correct j'ai même pas fait les ombres haha %)
Ouai ses un peux ca le problème. Je vais esayer de mettre un peut plus flou. :bibine:

Phénicia
Membre

Message par Phénicia » ven. 06 mai 2011, 21:08

Beto T a écrit :
Spoiler :
Image
Il y a encore des contours noirs, pour un sprite, ça serait normal, mais pour un PO, il vaut mieux éviter un maximum le noir ! Après y a un truc qui me dérange avec l'ombrage, sans doute que ça vienne de deux côtés complètement opposés ôO Enfin ça, ça reste dans le style personnel donc je ne dirais rien, libre à chacun d'ombre comme il veut ! Après l'ombrage de la patte du bas à notre droite me semble clairement bizarre ôÔ L'ombrage de "l'anneau" disparaît et la patte fait un peu plate :x Ensuite tu as mi du damier, c'est bien le damier, mais là il sert à quoi ? Une ligne d'antialiasing (coupage d'escalier à l'ombrage) aurait beaucoup mieux donné ôO Voir une couleur intermédiaire, faut jouer avec les couleurs, pas garder des couleurs données !!! Ensuite pourquoi ce point blanc sur sa "corne" ? ôO Pour la lumière ? Un bleu beaucoup plus clair aurait beaucoup mieux donné ! La bouche aussi ne me semble pas ombrée de même que l'oeil.
Beto T a écrit :Ouai ses un peux ca le problème. Je vais esayer de mettre un peut plus flou. :bibine:
TRES mauvaise idée ! Un pixo, ça se fait pas à l'arrache façon "Je mets trois couleurs un peu de flou et voila" ! Il vaut mieux passer des heures à le peaufiner que le bâcler comme ça d'un coup pour en finir plus vite !

*Là j'ai l'impression d'être une sorte de tyran OO Ca fait peur OO*
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Béto
Membre

Message par Béto » ven. 06 mai 2011, 22:30

Phénicia a écrit :
Beto T a écrit :
Spoiler :
Image
Il y a encore des contours noirs, pour un sprite, ça serait normal, mais pour un PO, il vaut mieux éviter un maximum le noir ! Après y a un truc qui me dérange avec l'ombrage, sans doute que ça vienne de deux côtés complètement opposés ôO Enfin ça, ça reste dans le style personnel donc je ne dirais rien, libre à chacun d'ombre comme il veut ! Après l'ombrage de la patte du bas à notre droite me semble clairement bizarre ôÔ L'ombrage de "l'anneau" disparaît et la patte fait un peu plate :x Ensuite tu as mi du damier, c'est bien le damier, mais là il sert à quoi ? Une ligne d'antialiasing (coupage d'escalier à l'ombrage) aurait beaucoup mieux donné ôO Voir une couleur intermédiaire, faut jouer avec les couleurs, pas garder des couleurs données !!! Ensuite pourquoi ce point blanc sur sa "corne" ? ôO Pour la lumière ? Un bleu beaucoup plus clair aurait beaucoup mieux donné ! La bouche aussi ne me semble pas ombrée de même que l'oeil.
Beto T a écrit :Ouai ses un peux ca le problème. Je vais esayer de mettre un peut plus flou. :bibine:
TRES mauvaise idée ! Un pixo, ça se fait pas à l'arrache façon "Je mets trois couleurs un peu de flou et voila" ! Il vaut mieux passer des heures à le peaufiner que le bâcler comme ça d'un coup pour en finir plus vite !

*Là j'ai l'impression d'être une sorte de tyran OO Ca fait peur OO*
Pour l'ombrage, je voulais le faire avec mon point de vue mais j'ai suivis celui de l'image que j'ai prix comme modelle. Même si je n'est pas réussi à le bien faire. Je vais encore refaire depuis le la base. Et merci beaucoup à toi!:)
PS: Sa fait pas peur, sa me rend heureux que quelqu'un me dit ce que je dois améliorer. Sinon pourquoi je post ici. o__O

Dastal
Membre

Message par Dastal » mer. 11 mai 2011, 17:08

Phénicia a écrit :
Beto T a écrit :
Spoiler :
Image
Il y a encore des contours noirs, pour un sprite, ça serait normal, mais pour un PO, il vaut mieux éviter un maximum le noir !
Euh... Non?
Ta phrase ne veut strictement rien dire et le sens est érroné.
Phénicia a écrit : de même que l'oeil.
Euh... Non?
Idem, un œil n'est pas obligé d'avoir un reflet, il fait comme il veut. Tout est une question de Style Mamzel'.
Phénicia a écrit : Un bleu beaucoup plus clair aurait beaucoup mieux donné
Ne rien mettre aurait été (beaucoup) mieux. Enfaite.
Phénicia a écrit : *Là j'ai l'impression d'être une sorte de tyran OO Ca fait peur OO*
C'est ton usage répétitif des "Oo" qui m'effraye.
Qu'entends-tu par ceci mon fils?

Sinon tu auras constaté que le problème majeure est le fait que ton ombrage ne suive pas l'anatomie du bestiau.
Entraine toi a nouveau, ca viendra avec la pratique la curiosité et l'observation.
Tu peux rendre les contours autour de la bouche plus foncés, cela donnera un réel sentiment de profondeur.

Sinon tu as essayé de rendre les ombres assez régulières, c'est bien, c'est un bon début, essaye de toucher un peu aux anti aliasing maintenant ;).
Pour le damier, c'est "inutile" ou presque selon les cas,de l'utilisé de cette façon, il en faut plus pour lui donné une réel valeur d'ombre.
Image

Plush'
Membre

Message par Plush' » mer. 11 mai 2011, 17:49

Tout a été dit concernant ton P-O Beto. Je ne m'y attarde pas. Mais il est plutôt pas mal. ^^

La seconde famille Insecte de ma région, en duo avec les Termites :

Image
Image

Dastal
Membre

Message par Dastal » mer. 11 mai 2011, 17:59

Il est dommage que les couleurs ainsi que pelage des deux premiers,rappelle a s'y méprendre la famille migavolt néanmoins ils ont le mérite d'être bien sympaTique.
Bellarve est jolie, c'est le plus réussi de la famille a mes yeux.
Zeebuzz est pas mal non plus cependant je trouve les ailes de la bestiole un tantinet trop petite.
J'ai l'impression que Moustizz n'est pas fini au niveau du ventre, je trouve le tout très confus, je ne peux pas définir si c'est le ventre qui est blanc ou si c'est l'aile que nous voyons a travers le bras. La bébête rendrait-elle mieux avec une queue raccourcie?

Par ailleurs j'ai bien aimé ta Flamango.
Je trouve qu'elle a de gros poumons *noel*
Le dernier stade termite ma également plu, bien que les pattes de ce dernier rappelle trop l'anatomie d'un lion a mon gout.
Image

Plush'
Membre

Message par Plush' » mer. 11 mai 2011, 18:30

C'est son ventre qui est éclaircit. L'aile est derrière. J'aurais peut-être dû le faire jaune. hum:
Et pour l'abdomen il restera allongé, comme l'ont les moustiques.
Image

Béto
Membre

Message par Béto » mer. 11 mai 2011, 19:02

Dastal a écrit :
Phénicia a écrit :
Beto T a écrit :
Spoiler :
Image
Il y a encore des contours noirs, pour un sprite, ça serait normal, mais pour un PO, il vaut mieux éviter un maximum le noir !
Euh... Non?
Ta phrase ne veut strictement rien dire et le sens est érroné.
Phénicia a écrit : de même que l'oeil.
Euh... Non?
Idem, un œil n'est pas obligé d'avoir un reflet, il fait comme il veut. Tout est une question de Style Mamzel'.
Phénicia a écrit : Un bleu beaucoup plus clair aurait beaucoup mieux donné
Ne rien mettre aurait été (beaucoup) mieux. Enfaite.
Phénicia a écrit : *Là j'ai l'impression d'être une sorte de tyran OO Ca fait peur OO*
C'est ton usage répétitif des "Oo" qui m'effraye.
Qu'entends-tu par ceci mon fils?

Sinon tu auras constaté que le problème majeure est le fait que ton ombrage ne suive pas l'anatomie du bestiau.
Entraine toi a nouveau, ca viendra avec la pratique la curiosité et l'observation.
Tu peux rendre les contours autour de la bouche plus foncés, cela donnera un réel sentiment de profondeur.

Sinon tu as essayé de rendre les ombres assez régulières, c'est bien, c'est un bon début, essaye de toucher un peu aux anti aliasing maintenant ;).
Pour le damier, c'est "inutile" ou presque selon les cas,de l'utilisé de cette façon, il en faut plus pour lui donné une réel valeur d'ombre.
Je crois qu'on ma mal compris par le mot "flou". Par là je voulais dire faire comme Ordairun vue qu'on me disait de mettre le moin de contour noirs, donc je pensais faire comme Ordairu.

Sinon merci beaucoup! Et Plush je me tue si un jour je dit des critiques sur t es fakes.(attend 5~~6ans pour que je les critiques %) )

Dastal
Membre

Message par Dastal » mer. 11 mai 2011, 19:09

Je me doutais bien que tu parlais de l'anti aliasing avec le mot "flou", parle plutôt de lissage, le terme sera plus correct, sinon oui c'est conseillé de rajouter quelques couleurs pour lisser son ombrage.
Beto T a écrit : Et Plush je me tue si un jour je dit des critiques sur t es fakes.(attend 5~~6ans pour que je les critiques %) )
Pas obligé d'attendre si longtemps %). (perso je disais la même chose avant, enfin je crois paf: )

Logiquement tu peux tout critiquer des le départ, mais avec l'expérience tes critiques seront mieux construite/argumentée.
Image

Béto
Membre

Message par Béto » jeu. 12 mai 2011, 16:31

Dastal a écrit :Je me doutais bien que tu parlais de l'anti aliasing avec le mot "flou", parle plutôt de lissage, le terme sera plus correct, sinon oui c'est conseillé de rajouter quelques couleurs pour lisser son ombrage.
Beto T a écrit : Et Plush je me tue si un jour je dit des critiques sur t es fakes.(attend 5~~6ans pour que je les critiques %) )
Pas obligé d'attendre si longtemps %). (perso je disais la même chose avant, enfin je crois paf: )

Logiquement tu peux tout critiquer des le départ, mais avec l'expérience tes critiques seront mieux construite/argumentée.
Merci :year:
Sinon de mon coté juste un cadre... bah un cadre quoi >3
Image
Puis le mode d'emploie :
Image

Haoart
Membre

Message par Haoart » jeu. 12 mai 2011, 16:44

bah dabord beto j'aime tes pixels over et je pense que tout a été dit
sinon pour le cadre je le trouve bien pensé même si il manque la place pour le sprite shiney c'est deja très bien
sinon plush c'est comme toujours : top. Pas mal l'idée des moustiques même si j'ai des problèmes avec quelques couleurs.
Image
Image

Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 12 mai 2011, 16:49

Beto T a écrit : Je crois qu'on ma mal compris par le mot "flou". Par là je voulais dire faire comme Ordairun vue qu'on me disait de mettre le moin de contour noirs, donc je pensais faire comme Ordairu.
Vouloir faire comme X ralentira ta progression.
Fais comme tu veux, tu le sens, c'est vache plus naturel, tu découvres les choses toi même, tu expérimentes tes techniques et tu te contentes pas juste d'essayer d'imiter
Vachement plus enrichissant

Béto
Membre

Message par Béto » jeu. 12 mai 2011, 16:51

Haoart ♥ a écrit :bah dabord beto j'aime tes pixels over et je pense que tout a été dit
sinon pour le cadre je le trouve bien pensé même si il manque la place pour le sprite shiney c'est deja très bien
sinon plush c'est comme toujours : top. Pas mal l'idée des moustiques même si j'ai des problèmes avec quelques couleurs.
Merci beaucoup! Pour le chromatique, je me content d'un gif.
Et je ne ne voit pas vraiment d'ereure dans les sprites de Plush'. Le jaune est très dure à utilisé dans les sprites(spécialement les contoures, car si tu laisse du noir avec du jaune, ça vas pas du tout).

Et Ordairu, merci je vais esayer de faire ça.

Aurablade
Membre

Message par Aurablade » jeu. 12 mai 2011, 17:11

Nan mais c'est clair qu'essayer d'imiter Orda spas enrichissant du tout (a)

Béto
Membre

Message par Béto » jeu. 12 mai 2011, 17:24

Aurablade a écrit :Nan mais c'est clair qu'essayer d'imiter Orda spas enrichissant du tout (a)
Et fatiguant. %)

Sinon, j'ai trouver ça dans mes documents :
Image
Elle est récent mais je les oublier. Ditent moi comment elle est et les défauts si possible.

Streptopoek
Membre
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Message par Streptopoek » jeu. 12 mai 2011, 17:29

Pas mal la maison un peu trop sec les contours à mon goût
Sinon une vielle créa mais je suis comme qui dirait nul --'
Image
Une encore plus vielle
Image
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

Béto
Membre

Message par Béto » jeu. 12 mai 2011, 17:41

Streptopoek a écrit :Pas mal la maison un peu trop sec les contours à mon goût
Sinon une vielle créa mais je suis comme qui dirait nul --'
Image
Une encore plus vielle
Image
Oui moi aussi je trouve que c'est trop vide. Sinon pour la colo de Manzai, c'est déjà très beau mais un peu trop flash ?(m'enfin y a rien de dangereux). Sinon pour le Scarinoh avec les contoure, l'idée est pas mal là aussi, mais y'aurai preferer voir ça avec Lucario. Et enfin la fusion qui du moin pour moi est réussi, mais les couleurs ne vont pas enssemble.

Bruenor
Membre

Message par Bruenor » ven. 13 mai 2011, 17:58

J'aimerais quelques avis dessus pliz:
Spoiler :
Image
Bruenor est l'archétype du roi nain, un héros bourru au cœur d'or, et les exploits d'aventuriers audacieux réchauffent son cœur.
Image

Image
Clique mon ami :)
Les salamis ne sont pas des jambons.

Répondre