Premièrement, je pense que pour du pixel art tu devrais favoriser une taille beaucoup plus petite, pour mieux te faire la main.
Pour le "dessin" en lui même, le principal problème est la mollesse des bras, qui font un peu flasques. Ensuite viennent les plis de la robe, qui eux ne sont pas assez fluides. Si tu diminue la taille, je pense que ses défauts disparaitront, ou seront en tout cas bien atténués.
Pour le "shading", premier problème, l'absence totale d'ombre sur la robe (a tiens si, il y en a... j'ai eu du mal a les voir), qui la rend plate. Une deuxieme couleur d'ombres pour la robe devrai y remedier.
Deuxième problème, qui n'en ai pas forcement un, mais qui se fait rarement, et le point de lumière a l'aplomb du personnage.
Ca a tendance a figer le personnage, et cela s'utilise plutôt pour les Dieux immobiles et assis, pour montrer leur grandeur et leur puissance.
Je pense qu'il aurait été plus approprié de choisir une autre source lumineuse, même si, l'originalité de l'affaire, au final, n'est pas forcement un point négatif.
Cela dit, avec une telle source de lumière, il est totalement improbable que le haut des "pieds" du pokemon soit illuminées comme elles le sont, et il devrait y avoir une ombre plus marqué de de la tête sur le corps.
La lumière, de manière générale, et peut être trop appliquée en spots lumineux.(En cercles concentriques quoi...)
Enfin, il y a peut être des problèmes de contours avec trop de pixel, mais j'avoue que j'ai pas enregistré sur mon ordinateur pour zoomer a ce niveau.
Cependant, il y a un réel effort dans le mouvement du pokemon, et les couleurs sont plutôt bien choisies. On voit un certain potentiel, qui s'exprimerait beaucoup mieux a mon avis, comme je l'ai deja dit, sur un plus petit format. On ressent bien la grâce du pokemon malgré les petits défauts sus-cité, et l'ensemble reste convainquant. En plus du format, si tu évite le systematisme (des ombres notamment), tu es capable, j'en suis sur, de faire de grandes choses.
En tout cas, bienvenu, et bonne continuation ici