Vos dessins : version II
Re: Vos dessins : version II
Je vois que grâce a moi un débat passionné sur les sein est né entre vous mesdames.^ ^'
Mais au final je fait quoi?
Mais au final je fait quoi?
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Bose plus des pauses basiques puis plus simple car tu as pas mal de pépins niveau anatomie.
Si je peux me permettre deux trois critiques montes :
-Sa main gauche. Les doigts sont trop petits, et sont censée être détachés les uns des autres.
-Sa guitare me parait très plate. Peut être lui donner un peu de relief en ajoutant un trait, dessus ou dessous (ça dépend comment tu veux qu'elle soit). Mais du coup, voir pour remonter/descendre les cordes.
- Ton trait... Mais tu le sais. Il est tremblant, et vraiment pas souple. Ca se voit particulièrement sur ses cheveux, on dirait que c'est une masse toute dure
. (le plus visible est la fin de sa couette, en bas de la guitare, à sa gauche.)
- Tu as mis une lumiere, sur la guitare et sur sa robe. Ca ne peut pas être la meme forme sur les deux (je ne sais pas si tu captes ce que j'entends par là XD)
- En effet, les seins pendent peut être un poil trop bas... Mais je n'entrerai pas dans ce débat XD (btw, j'avais une amie au collège, donc on devait avoir 12 ans, qui n'était pas particulièrement grosse, mais qui avait des obus à la place des nibards... Tout existe
)
- Les bras sont peut être un peu courts...
- Le line blanc sur les jambes est vraiment trop fort. Si tu veux les faire ressortir par rapport à sa robe, tente peut être de le faire avec des ombres, ou en tout cas un trait moins opaque.
Voilà je pense que c'est à peu pres tout. Tu repasses tes traits sur ordinateur ou sur papier ??? Car là du coup, pour le line, c'est peut être un peu tard qu'on te dit ça :x
-Sa main gauche. Les doigts sont trop petits, et sont censée être détachés les uns des autres.
-Sa guitare me parait très plate. Peut être lui donner un peu de relief en ajoutant un trait, dessus ou dessous (ça dépend comment tu veux qu'elle soit). Mais du coup, voir pour remonter/descendre les cordes.
- Ton trait... Mais tu le sais. Il est tremblant, et vraiment pas souple. Ca se voit particulièrement sur ses cheveux, on dirait que c'est une masse toute dure

- Tu as mis une lumiere, sur la guitare et sur sa robe. Ca ne peut pas être la meme forme sur les deux (je ne sais pas si tu captes ce que j'entends par là XD)
- En effet, les seins pendent peut être un poil trop bas... Mais je n'entrerai pas dans ce débat XD (btw, j'avais une amie au collège, donc on devait avoir 12 ans, qui n'était pas particulièrement grosse, mais qui avait des obus à la place des nibards... Tout existe

- Les bras sont peut être un peu courts...
- Le line blanc sur les jambes est vraiment trop fort. Si tu veux les faire ressortir par rapport à sa robe, tente peut être de le faire avec des ombres, ou en tout cas un trait moins opaque.
Voilà je pense que c'est à peu pres tout. Tu repasses tes traits sur ordinateur ou sur papier ??? Car là du coup, pour le line, c'est peut être un peu tard qu'on te dit ça :x

Spoiler :
C.A. 4G : 0562 1968 3653
En faite je repasse mes traits sur ordinateurs.
Tu ne veux pas faire un essai sur papier ?
peut être que tu réussirais à avoir un trait qui est plus souple. C'est beaucoup plus facile sur papier que sur tablette je trouve.
Edit : du coup tu peux modifier plus facilement :p au boulot !!!

Edit : du coup tu peux modifier plus facilement :p au boulot !!!

Spoiler :
- Feanaro
- Animatrice du Comité des Artistes
Ben à 14 ans je faisais cette taille de bonnet et j'etais meme pas ronde donc bon u:MADIk0x a écrit :Ben sa dépend du bonnet feanaroJe fais un petit B qui rpend un peu de volume ces temps si mais sa ne baisse pas et reste ferme.
Masser aide beaucoup aussi mais là n'est pas le sujet.
Miku à 16 piges autant pour moi .______. Mais au vu de son bonnet sa doit pas pendre autant !
Et un bonnet C ou D a 14 piges personellement c'est sur sur une personne de trés enorbée sa me choquerais pas ..... Mais sur une jeunette qui doit faire un tour de taille de 52 voir moins dans certain dessin...elle ne peut plus avancer la fille c'est pas possible.Ou alors les seins ne peuvent pas rester ferme quand on retire le haut (pas mal de jeune dessinateur vont l'erreur)
Oui oui tout depend du bonnet, mais sur son dessin, j'avais quand même plus l'impression d'un bonnet C que d'un B ( et donc je trouvais pas ça si choquant ), mais la vrai Miku est plate comme une planche on est d'accord u:

"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Euuuhhh montes si tu n'as pas le matos pour le dessin digital tu te contente de faire un joli line papier et de le scanner hein ? sa corrigerais pas mal de pépin de line tremblant, et les vecteurs de sai ne sont pas parfait.
pour la colo a la souris sa peut ce négocier mais c'est pas la panacée non plus....Economise un peu pour 50/60€ tu as de bonne tablettes pour débuter.
pour la colo a la souris sa peut ce négocier mais c'est pas la panacée non plus....Economise un peu pour 50/60€ tu as de bonne tablettes pour débuter.
Aie j'ai l'impression de mettre pris une tarte dans les dents. 

Un dessin et une histoire. Les deux sont liés, je ne voulais pas les poster dans des topics différents.
Spoiler :
Modifié en dernier par GTK le jeu. 21 mars 2013, 23:45, modifié 1 fois.
- Serkat
- Modératrice Forum
Ce regard... *per*
Y'a quelques fautes, comme
Y'a quelques fautes, comme
Spoiler :
les taux se resservent
Merci d'avoir pris le temps de lire et même d'y relever des fautes 
( Bon sang, "piteuse état"...
)

( Bon sang, "piteuse état"...

Salut à tous.
J'ai vue cette article sur le forum et j'ai décidé de poster mes dessins pour que vous puissiez me conseiller car certains d'entre vous dessinent vachement bien!

C'est un Pyronille, mon premier vrai dessin de pokémon où je me suis beaucoup appliquer et pris beaucoup de temps à le faire mais il est l'un de mes plus beau dessin. N'hésité sur les critiques, on m'a toujours dit que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et en écoutant les conseilles des autres que l'on évite d'en faire.
J'en posterais bientôt des nouveaux dessins.
J'ai vue cette article sur le forum et j'ai décidé de poster mes dessins pour que vous puissiez me conseiller car certains d'entre vous dessinent vachement bien!

C'est un Pyronille, mon premier vrai dessin de pokémon où je me suis beaucoup appliquer et pris beaucoup de temps à le faire mais il est l'un de mes plus beau dessin. N'hésité sur les critiques, on m'a toujours dit que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et en écoutant les conseilles des autres que l'on évite d'en faire.

J'en posterais bientôt des nouveaux dessins.

"Sa mort me hantait. Elle c'est sacrifié et nous n'avons pas put la protèger. Ce Mangriff, je me rappelle. C'est le même qui à tué ma mère 2 ans auparavent. Et maintenant, il s'en était pris à Blow. C'est elle qui m'a sauvez puis recueillit et élever avec Grahyena. Tout le monde la haïssait. Elle n'était pas difficile à reconnaître, une Grahyena avec une longue fourrure blanche comme la neige et des yeux bleus comme un ciel glacé d'hiver"
Grahyena dormait à côté de moi. Son sommeil était agité. Elle aussi n'arrive pas à oublier.
Fanfiction en cours de préparation...
Grahyena dormait à côté de moi. Son sommeil était agité. Elle aussi n'arrive pas à oublier.
Fanfiction en cours de préparation...
Hello Tocila,
Pour des conseils, déjà de 1 : je sais pas si c'est la pose officielle mais ça lui ressemble. Si tu veux donner plus de dynamique à tes dessins il faut commencer à créer tes propres poses, en apprenant l'anatomie et dessiner des ronds et des patates pour avoir des proportions correctes.
Ce dessin est réellement bien dans son ensemble, c'est pour ça que puisque tu sais reprendre un pokémon maintenant il faut passer à l'étape supérieure !
Pour la colo, on ne voit presque pas les traits c'est bien ! je te conseille davantage de dégrader et donner des ombres dégradées et de différentes couleurs pour donner plus de vie et de relief à ton pokémon.
------------------------------------------
et je poste ici un de mes dessin par la même occasion même si j'ai une galerie :

Pour des conseils, déjà de 1 : je sais pas si c'est la pose officielle mais ça lui ressemble. Si tu veux donner plus de dynamique à tes dessins il faut commencer à créer tes propres poses, en apprenant l'anatomie et dessiner des ronds et des patates pour avoir des proportions correctes.

Ce dessin est réellement bien dans son ensemble, c'est pour ça que puisque tu sais reprendre un pokémon maintenant il faut passer à l'étape supérieure !

Pour la colo, on ne voit presque pas les traits c'est bien ! je te conseille davantage de dégrader et donner des ombres dégradées et de différentes couleurs pour donner plus de vie et de relief à ton pokémon.
------------------------------------------
et je poste ici un de mes dessin par la même occasion même si j'ai une galerie :

mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/
- Hullabaloo
- Membre
- FlyingLoli
- Membre
C'est bien foutu sinon mais ya bien trop de trucs.
Notamment de motifs.
Notamment de motifs.

Jsuis pas d'accord, il est parfait ce dessin
c'est justement ces petits détails qui font qu'il est réussi.

Spoiler :
- FlyingLoli
- Membre
Le problème ce ne sont pas les détails [comme sur le médaillon par ex], mais le grand nombre de formes, motifs et de couleurs.
Ne mélangeons pas tout.
Et j'ajouterai que le foisonnement désordonné de motifs et autres c'est typiquement la technique du pauvre pour générer un effet de détail, justement.
[c.f. les trois quarts des persos de manga]
Ne mélangeons pas tout.
Et j'ajouterai que le foisonnement désordonné de motifs et autres c'est typiquement la technique du pauvre pour générer un effet de détail, justement.

- Tyriak
- Membre
Le seul défaut qui me saute aux yeux c'est le fait que la gueule et la queue soient de profil et le corps en 3/4 face. Y a un défaut d'alignement...
La multitude de détails ne me dérange pas, étant donné qu'il y a une certaine cohérence dans le trait et les couleurs.
La multitude de détails ne me dérange pas, étant donné qu'il y a une certaine cohérence dans le trait et les couleurs.
- Feanaro
- Animatrice du Comité des Artistes
Je suis d'accord.FlyingLoli a écrit :Le problème ce ne sont pas les détails [comme sur le médaillon par ex], mais le grand nombre de formes, motifs et de couleurs.
Ne mélangeons pas tout.
Après ici, oui la multitude gâche l'idée.
Pour un test sur illustrator, il aurait été plus judicieux de faire un truc plus épuré. La bestiole en elle même est sympa, mais y'a une sélection à faire niveau design et surtout aux niveaux des couleurs, je trouve que y'en a vraiment trop et c'est peu harmonieux au final.
Apres le dessin vectoriel, c'est pas mon truc de base u:
Bon moi je tente désespérément de m'améliorer en anat', alors je prends des modèles pour les poses pour le moment histoire d'apprendre u:
Mes modèles ici étaient des croquis de Sandrine Gestin. J'ai transformé pas mal de truc, les fringues, cheveux expressions pour que ce soit mes persos dessus. La colo n'est pas encore parfaite, mais ça va mieux. J'arrivais pas à faire lisse, maintenant je trouve ça trop lisse et pas assez contrasté xD
Le fond c'est de la texture, faut que je trouve quoi faire sur ce genre de dessin...
Spoiler :
Spoiler :

"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07