Maka Albarn de Soul Eater:
Sans colorisation:

Avec colorisation:

Up?Feanaro a écrit :Perso je dessine qu'au Hb, le crayon plus gras je le garde si je veux faire de l'ombrage ou dessin entièrement au crayon.
Mais à part ne pas appuyer trop effectivement y'a peu de solution.
Des petits truc speedpaint parce que j'ai pas le temps de faire appliquer et que je veux quand meme reprendre la main.
http://www.pokegraph.com/oekaki/pictures/OP_19567.png
j'avais un modèle et l'anat je me suis vraiment pas foulée, j'essaie de trouver des teintes belles pour la peau et j'y arrive pas
http://www.pokegraph.com/oekaki/pictures/OP_19545.png
Une version humanisée d'un lion bleu nommée Straii ( perso de nv100)
là c'était un entrainement au sans line, bon sang ce que c'est chaud.
Ma colo manque clairement de maitrise et d'ombrage, j'ose jamais faire contraster du coup j'ai des couleurs souvent sombres et plates :/
Des conseils?
Je suis une adepte des ombrages violets/bleus, après j'avoue un peu ( trop? ) faire au pif ( oh l'expression de vieille damn ).Tiphereth a écrit :Corel Painter est un très bon logiciel. Il n'y a qu'à voir le travail de l'artiste chinois Benjamin pour être convaincu. Et FAUX, il ne plante pas du tout. C'est qu'il a besoin de pas mal de RAM pour tourner. Si il plante, c'est que c'est l'ordinateur qui ne suit pas.
Art Rage est également excellent. Il m'est arrivé de l'utiliser mais ayant surtout de l'expérience avec Photoshop, je préfère me perfectionner à fond dans ce logiciel que de savoir moyennement tous les utiliser. Donc, adepte de Photoshop avant tout.
@Feanaro : N'hésite pas à jouer sur l'opacité mais également le flux de tes pinceaux. Faire des ombres colorés complémentaires à tes lumières te permettra d'obtenir un résultat plus dynamique. Par exemple, si tes lumières sont chaudes (jaune, orange, rouge...), fait des ombres dans des tons froids (bleu, violet, vert...). Les ombres grises, noires, sont à éviter comme la peste. Cela aplati le dessin si elles ne sont pas correctement utilisées.
Afin de t'aider visuellement, je te conseille de te référer aux grand artistes de fantasy comme Frazetta, Boris Vallejo, Donato Giancola, Brom... Pour l'utilisation des ombres dites "naturelles", le mieux et de voir le travail des peintres documentaires et réalistes tels que Robert Bateman, Rien Poortvliet, Ivan Ivanovich Shishkin et Georges Stubbs.
Après, il faut aussi penser aux peintres de l'ancien temps qui maîtrisaient parfaitement le clair-obscur : Rembrandt, Caravage, Goya, Ingres...
S'inspirer et s'aider des travaux des peintres et illustrateurs que l'on connait n'est pas un crime. C'est même recommandé ! Il faut être curieux et chercher sans cesse de nouvelles inspirations. Peinture, films, dessin animés, animes...Tout est bon pour s'aider à concevoir une image.