GFX : Version IV
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Re: GFX : Version IV
Comme l'a dit PP, le stock est à la base mal choisi, au vu de sa qualité. Ce détail à part, le fond de ton stock est déjà assez fourni, pas la peine de le massacrer avec le filtre ondulation. Du moins, fais en sorte de l'utiliser avec parcimonie, pour un léger coup de flow toussa.
Sinon, c'est terne, c'est plat, le jeu de couleur est bof, surtout que la CTD violet/orange y est pour beaucoup, ce qui rend ta création désagréablement monochrome.
En ce qui concerne les versions améliorées, je trouve que ça sature/pixellise par endroits. Je n'aime pas le flou du C4DS/stuff à gauche du personnage, à enlever donc. Pour la lumière, c'est moins terne par rapport aux dernières, on a plus d'éclat. Même remarque pour les couleurs. Continue de taffer tout ça.
Quant aux effets, va falloir revoir certains points. Dans la V1, le smudge est très laid. Du coup je préfère la V2, qui met le fond plus en valeur, même si ce n'est pas très fameux.
Bref, à en juger par tes dernières créations (précisément à partir de celle de Jirachi), on sent que tes créations deviennent de moins en moins abouties. Corrige ces problèmes-là, et ce sera bon normalement.
Sinon, c'est terne, c'est plat, le jeu de couleur est bof, surtout que la CTD violet/orange y est pour beaucoup, ce qui rend ta création désagréablement monochrome.
En ce qui concerne les versions améliorées, je trouve que ça sature/pixellise par endroits. Je n'aime pas le flou du C4DS/stuff à gauche du personnage, à enlever donc. Pour la lumière, c'est moins terne par rapport aux dernières, on a plus d'éclat. Même remarque pour les couleurs. Continue de taffer tout ça.
Quant aux effets, va falloir revoir certains points. Dans la V1, le smudge est très laid. Du coup je préfère la V2, qui met le fond plus en valeur, même si ce n'est pas très fameux.
Bref, à en juger par tes dernières créations (précisément à partir de celle de Jirachi), on sent que tes créations deviennent de moins en moins abouties. Corrige ces problèmes-là, et ce sera bon normalement.
Re: GFX : Version IV
Avec le long commentaire de Versus tout a été dit je pense.
PP> Le perso manque d'incrustation et la typo est pas assez travaillée sinon cool.
Moi j'ai ça :

PP> Le perso manque d'incrustation et la typo est pas assez travaillée sinon cool.
Moi j'ai ça :

Re: GFX : Version IV
Sauf qu'il y a d'autres signatures avant la tienne, petit flemmard.
Je me contenterai alors juste d'un "les c4d bubbles font tâche" pour toi.
Je me contenterai alors juste d'un "les c4d bubbles font tâche" pour toi.

Re: GFX : Version IV

~
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Re: GFX : Version IV
Attention aux effets qui passent sur le render. L'incrustation est à revoir, ainsi que la lumière et le flow.
Joue un peu avec les polices et les textes aussi, question de raffinement.
On note tout de même que c'est plein d'idées ~
Joue un peu avec les polices et les textes aussi, question de raffinement.
On note tout de même que c'est plein d'idées ~
Re: GFX : Version IV
X260 : Versus a tout dit, sinon j'aime beaucoup les couleurs, elles claquent.
Quant à moi ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien fait, jusqu'à tout à l'heure :

Quant à moi ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien fait, jusqu'à tout à l'heure :

Waiting for The Judge.
Re: GFX : Version IV
Un truc tout bête: est ce que quelqu'un pourrait me virer ce fond transparent sur un GIF réalisé par moi même ?


Re: GFX : Version IV
http://puu.sh/20wIy/f78e9e3e4b
Comment je pourrais améliorer ma découpe ?
J'ai mis un fond gris en calque pour test, réalisée avec la plume de toshop.
Comment je pourrais améliorer ma découpe ?

J'ai mis un fond gris en calque pour test, réalisée avec la plume de toshop.
Re: GFX : Version IV
Rajoute des points d'ancrage en cliquant sur ta ligne de plume. Tu pourras les déplacer en maintenant ctrl... Là c'est vachement anguleux.


Re: GFX : Version IV
Personnellement, j'adore, surtout le côté graphique de ton graph'Hashut a écrit :
Quant à moi ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien fait, jusqu'à tout à l'heure :


Sinon, j'aimerai vos avis sur cette sign':
Spoiler :

Et vue que je me suis mise au graph' que depuis pas longtemps...Ben... C'est un véritable carnage quoi x)
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Re: GFX : Version IV
<:Hashut a écrit :Quant à moi ça fait un ptit bout de temps que j'ai rien fait, jusqu'à tout à l'heure :
Shyn > Bien. C'pas tout à fait l'horreur, mais ça reste quand même bordélique.
D'abord, tu remarqueras que ton render n'est pas assez mis en valeur en le foutant à droite de la sign, surtout que ça laisse un vide immense. Un vide qui d'ailleurs tu as tenté de le combler avec une typographie un peu massive et pas assez incorporée à la sign. Ca peut marcher avec certains styles, mais à condition que le fond suffise à lui-même.
Ensuite, ton fond n'est vraiment pas structuré. On voit très bien que la matière première a été un amas de duplicatas de renders foutu là, comme ça. Puis, les splatters sont disposés d'une manière assez anarchique, ça peut te porter préjudice dans d'autres créations. Attention aux couleurs aussi, fais en sorte la prochaine fois qu'il y ait une homogénéité entre elles, pour que tout concorde dans ta création et ainsi aboutir à une ambiance décente.
Pour finir, tâche d'incruster ton render avec un peu plus de subtilité (beaucoup de techniques existent, tu en trouveras à foison au fur et à mesure que tu apprennes avec les tutoriaux), et attention à ne pas abuser de la gomme/smudge, qui est une façon de faire assez bourrine.
Tout a été dit je pense. Va falloir t'appliquer davantage, en essayant divers tutoriaux. Je te conseille ceux de Renders graphiques pour commencer, tu en auras pour tous les goûts. :3
Modifié en dernier par Versus le sam. 02 mars 2013, 09:50, modifié 2 fois.
Re: GFX : Version IV
Ok ok 
thx Versus :3
perso, c'est rare que je travaille sur render, je trouve ça plus chiant qu'autre chose .-.
j'aime mieux bosser sur stock, c'est plus simple, mais après, c'est que mon avis x)

thx Versus :3
perso, c'est rare que je travaille sur render, je trouve ça plus chiant qu'autre chose .-.
j'aime mieux bosser sur stock, c'est plus simple, mais après, c'est que mon avis x)
Re: GFX : Version IV
[C'est Red'Powers, oui le mec qui viens jamais!]
Yo tout le monde, bon cherchez pas ce qui me connaissent, je fais pas un come-back ou un délire du genre! (vu que ce forum a l'air... mort!)
Je voulais revenir et apprendre de nouveau ce domaine (car oui j'ai changé je fais des backgrounds youtube maintenant.) et vu comme il ne tourne pas super en GFX je me suis dis, en fin de compte non. :/
Bon si j'me rappelle bien faut commenter les autres avant alors je vais m'y mettre de suite!
Shyn- Perso, j'kiff pas. Un fond plutôt bizarre avec des taches des couleurs qui ne sont peut-être pas parfaitement adapté au render, enfin a part le bleu, a mon avis tu devais être sur un stock plutôt bon tu aurais du rendre le fond plus bleu je pense. (Ne le prends pas méchamment!)
Hashut- Alors là j'ai pas tout compris, je suppose que tu as retravaillé l'image si c'est sa l'idée du genre de "coloriage" est plutôt pas mal! J'aime bien, et si c'est pas sa ben...... Je ne sais pas quoi
Mon oeuvre:
Pour ma part, c'est une photomanipulation. Je n'ai pas retrouvé l'image de base malheureusement, alors je vous explique ce n'est pas une photomanipulation complexe, une plutôt simple mais en cherchant a vraiment bien incrusté cette image qui est le grand "D" sur la pierre. (si vous voulez je vous l'envoi)
J'ai rajouté une tête de mort pour l'aspect un peu "morbide" pour donner l'ambiance du lieu ou il y a eu des phénomènes spéciaux ou guerres et autres. Je pense que j'aurais du incruster mieux le crane mais bon maintenant trop tard. Voilà j'attends vos avis les amis!
Yo tout le monde, bon cherchez pas ce qui me connaissent, je fais pas un come-back ou un délire du genre! (vu que ce forum a l'air... mort!)
Je voulais revenir et apprendre de nouveau ce domaine (car oui j'ai changé je fais des backgrounds youtube maintenant.) et vu comme il ne tourne pas super en GFX je me suis dis, en fin de compte non. :/
Bon si j'me rappelle bien faut commenter les autres avant alors je vais m'y mettre de suite!
Shyn- Perso, j'kiff pas. Un fond plutôt bizarre avec des taches des couleurs qui ne sont peut-être pas parfaitement adapté au render, enfin a part le bleu, a mon avis tu devais être sur un stock plutôt bon tu aurais du rendre le fond plus bleu je pense. (Ne le prends pas méchamment!)
Hashut- Alors là j'ai pas tout compris, je suppose que tu as retravaillé l'image si c'est sa l'idée du genre de "coloriage" est plutôt pas mal! J'aime bien, et si c'est pas sa ben...... Je ne sais pas quoi

Mon oeuvre:
Spoiler :
J'ai rajouté une tête de mort pour l'aspect un peu "morbide" pour donner l'ambiance du lieu ou il y a eu des phénomènes spéciaux ou guerres et autres. Je pense que j'aurais du incruster mieux le crane mais bon maintenant trop tard. Voilà j'attends vos avis les amis!

Re: GFX : Version IV
(Omg ça fait une paye, toi. Ta signature me fera toujours triper, j'hésite à remettre mon Yaoi de Vamp/Raiden...)
Pour ton bordel donc, je trouve l'incrust du D vraiment paaaaas dégueu, ça pourrait être mieux mais franchement c'est bien comme ça.
Quitte à faire, si tu veux complexifier ta manip, rajoute nuages/other dans le ciel, et repompe un peu la lumière (genre tente de faire spawn un soleil/halo derrière un nuage, ça peut etre pas mal.)
La Typo est pas dégueue, jsais pas si elle était déjà là, mais peut être baisser un peu la taille
Shyn: Versus à déjà globalement cerné tous les points de ta signature.
Les renders, c'est chiant on est ok ? Ok. Mais pour apprendre les bases d'un placement de lumière, ça peut être pas mal. Sur RG y'a très peu de tutos sur Stock (a défaut d'une grande qualité de tuto), mais justement y'a de quoi faire pour apprendre à bosser sur render
Et Shushut, jsuis really obligée de commenter ? Ouais ok so.
Jsais pas trop, j'arrive pas à cerner de reéls défaut dans ton truc. Le N/B couplé à une seule apparition de couleur rend magnifiquement bien, j'aime bien le style, l'ambiance et la technique use.
Bref que du good.
Ah et jpeux avoir le PSD ? *-*
__________________________________________________
Quant à moi, un truc sur stock.

Psk les Croconuts, c'est le bien.
Pour ton bordel donc, je trouve l'incrust du D vraiment paaaaas dégueu, ça pourrait être mieux mais franchement c'est bien comme ça.
Quitte à faire, si tu veux complexifier ta manip, rajoute nuages/other dans le ciel, et repompe un peu la lumière (genre tente de faire spawn un soleil/halo derrière un nuage, ça peut etre pas mal.)
La Typo est pas dégueue, jsais pas si elle était déjà là, mais peut être baisser un peu la taille

Shyn: Versus à déjà globalement cerné tous les points de ta signature.
Les renders, c'est chiant on est ok ? Ok. Mais pour apprendre les bases d'un placement de lumière, ça peut être pas mal. Sur RG y'a très peu de tutos sur Stock (a défaut d'une grande qualité de tuto), mais justement y'a de quoi faire pour apprendre à bosser sur render

Et Shushut, jsuis really obligée de commenter ? Ouais ok so.
Jsais pas trop, j'arrive pas à cerner de reéls défaut dans ton truc. Le N/B couplé à une seule apparition de couleur rend magnifiquement bien, j'aime bien le style, l'ambiance et la technique use.
Bref que du good.
Ah et jpeux avoir le PSD ? *-*
__________________________________________________
Quant à moi, un truc sur stock.

Psk les Croconuts, c'est le bien.

Re: GFX : Version IV
- Voltali obscur
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Re: GFX : Version IV
Problème de source de lumière, tes différentes ressources et manip ne suivent pas celle du reste du paysage, ça perd du coup en crédibilité mais aussi en naturel. Le D est très sombre et manque de visibilité.Hinaarts a écrit :Pour ma part, c'est une photomanipulation. Je n'ai pas retrouvé l'image de base malheureusement, alors je vous explique ce n'est pas une photomanipulation complexe, une plutôt simple mais en cherchant a vraiment bien incrusté cette image qui est le grand "D" sur la pierre. (si vous voulez je vous l'envoi)Spoiler :
J'ai rajouté une tête de mort pour l'aspect un peu "morbide" pour donner l'ambiance du lieu ou il y a eu des phénomènes spéciaux ou guerres et autres. Je pense que j'aurais du incruster mieux le crane mais bon maintenant trop tard. Voilà j'attends vos avis les amis!
La sorte de brume ou nimbe, notamment au niveau de l'arrière ombré du monticule de pierres fait un peu bizarre aussi.
Sinon, le jeu de couleurs sur l'ensemble est sympa et la typo rend bien pour le genre de compo (ça me fait penser à une pochette d'album de musique indie par exemple) <3
auto refutassion trumpiste
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Re: GFX : Version IV
Lenine > Un cadeau pour Aligatueur ?
Joking aside, je trouve ta création incroyablement douce et fraîche. Tout est réglé comme du papier à musique et bien mis en place.
J'ajouterai juste que la luminosité tape fort et que le côté gauche est un peu surchargé en splatters/gouttes d'eau/whatever, ce qui froisse un peu ton flow.
Une gâterie pour les yeux sinon, bravo. T'oubliera pas d'upload le stock en route :>
EDIT: stock retrouvé

Joking aside, je trouve ta création incroyablement douce et fraîche. Tout est réglé comme du papier à musique et bien mis en place.
J'ajouterai juste que la luminosité tape fort et que le côté gauche est un peu surchargé en splatters/gouttes d'eau/whatever, ce qui froisse un peu ton flow.
Une gâterie pour les yeux sinon, bravo. T'oubliera pas d'upload le stock en route :>
EDIT: stock retrouvé
Re: GFX : Version IV
Yep, j'ai redl le stock mais j'ai pas pensé à l'upload, thx 
Cadeau pour Cass'pied, parce qu'elle m'a beaucoup appris et que c'est ma Tatie <3


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Re: GFX : Version IV
C'est pas en un jour que tu vas y arriver. Encore là pour un début, on voit que tu essaies d'utiliser les différents outils de Photoshop.Shyn a écrit :Sinon, j'aimerai vos avis sur cette sign':j'ai comme qui dirais quelques petits soucis avec photoshopSpoiler :'
Et vue que je me suis mise au graph' que depuis pas longtemps...Ben... C'est un véritable carnage quoi x)
Le fond est trop fouillis : même si ce n'est pas quelque chose que l'on fait toujours (ou que l'on est obligés de faire), dis-toi que ton fond doit représenter un paysage. Pour Rin, ça serait pas mal une ville sombre. Ou des flammes (oui je connais AoEx).
L'incrustation ira mieux une fois ce problème réglé même si cela ne suffira pas à bien incruster ton render. Evite le flou pour incruster. Au pire, (Hashut, je te pique ta technique) prends l'outil qui ressemble à un polygone en pointillés (j'ai oublié le nom, désolée). En haut de ton écran, sous " Fichier ", " Edition ", " Calque " etc, tu as un rectangle blanc avec un " 0 " dedans. C'est la tolérance. Règle-la sur 10 puis, avec l'outil, fais grossièrement le tour de ton render.
Une fois cela fait, fais Ctrl + I (ça sert à inverser la sélection) puis appuie sur Suppr ou sur Ctrl + X.
Si cela ne te convient pas, Ctrl + Z et tu modifies la tolérance : si tu la diminues, quand tu couperas le contour, ton render sera moins " mangé " par le fond.