Aide en stratégie pour les débutants
- Métalosnocif
- Membre
Merci, ça répond à une de mes questions.Mais quel move et EVs lui mettre?Aurélien a écrit :Feu follet 75% et Hypnose 60%, non ? donc Feu follet plus précis.
Drayker => http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... rhino.html Oui, Façade est jouable.
J'avais pensé à ça:
Scarhino@Orbe Toxik©Cran
Façade
Close Combat
Mégacorne
???
252 Ev atq, 252 vitesse, 6 PV.
Quoique plus de pv serait bien...
- Métalosnocif
- Membre
Les PV se font descendre par l'Orbe Toxik, donc plus t'en as et plus t'en perds. A ce moment là, mets tes EVs en défense ou en défense spéciale plutôt qu'en pvs.
Tranche-Nuit / Griffe Ombre / Poursuite en dernier slot pour pas être bloqué contre Ecto / Magirêve / Noctunoir. Utiliser Piège de Roc pour moins ressentir le manque d'attaque Roche de son set est une possibilité.
Tranche-Nuit / Griffe Ombre / Poursuite en dernier slot pour pas être bloqué contre Ecto / Magirêve / Noctunoir. Utiliser Piège de Roc pour moins ressentir le manque d'attaque Roche de son set est une possibilité.

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
- Métalosnocif
- Membre
- Delibird Heart
- Membre
on peut profiter de la vitesse pas exceptionelle de scarhino pour jouer porsuite contre les relayeurs et enlever les ev vitesse pour les transférer dans la def. spe. 

Modifié en dernier par Delibird Heart le dim. 08 mars 2009, 12:39, modifié 1 fois.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay
- Métalosnocif
- Membre
Pour 10 de précision aussi, donc Eboulement aucun intérêt, c'est Lame de Roc ou Tranche-Nuit/Griffe Ombre/Poursuite.
Delibird Heart >> Faut maximiser la vitesse de Scarhi au moins en EV, sinon il se fait doubler par n'importe quel autre sweeper.
Delibird Heart >> Faut maximiser la vitesse de Scarhi au moins en EV, sinon il se fait doubler par n'importe quel autre sweeper.
Modifié en dernier par Métalosnocif le dim. 08 mars 2009, 12:39, modifié 1 fois.

- Delibird Heart
- Membre
- Métalosnocif
- Membre
Non, 2 attaque électrik, tu es bloqué par les types sols les plus courants, à savoir Laggron, Scorvol, Cacturne et j'en passe, et par les types plante (Bouldeneu, Shaymin, Roserade et j'en passe encore...). Pour créer un bon move, il faut pouvoir savoir contrer les pokémons contre lesquels tu ne sait pas faire grand chose :
Raichu@Orbe Vie
-Machination
-Tonnerre / Coup d'Jus / Fatal-Foudre (dans une team Rain Dance)
-Noeud'Herbe (pour les gros lourds de type sol roche comme Rhinastoc, Hippodocus, Tyranocif et d'autres) / PC Plante (si tu as peur de ne savoir pas faire grand chose face aux type eaux légers) / PC Glace (pour les dragons comme Dracolossse et Drattak qui ont souvent Séisme) / PC Feu (pour faire très mal à Cizayox et Foretress) / PC Sol (pour Heatran)
-Mitra-Poing (pour Leuphorie, Heatran si tu n'as pas PC Sol, Tyrannocif si tu as PC Feu, Ronflex)
252 EV attaque spéciale ; 252 EV Vitesse ; 6 EV attaque
Nature ?
Raichu@Orbe Vie
-Machination
-Tonnerre / Coup d'Jus / Fatal-Foudre (dans une team Rain Dance)
-Noeud'Herbe (pour les gros lourds de type sol roche comme Rhinastoc, Hippodocus, Tyranocif et d'autres) / PC Plante (si tu as peur de ne savoir pas faire grand chose face aux type eaux légers) / PC Glace (pour les dragons comme Dracolossse et Drattak qui ont souvent Séisme) / PC Feu (pour faire très mal à Cizayox et Foretress) / PC Sol (pour Heatran)
-Mitra-Poing (pour Leuphorie, Heatran si tu n'as pas PC Sol, Tyrannocif si tu as PC Feu, Ronflex)
252 EV attaque spéciale ; 252 EV Vitesse ; 6 EV attaque
Nature ?
- Métalosnocif
- Membre
Raichu@Orbe Vie < Pikachu@Ballelumière qui double l'attaque et l'attaque spéciale dans D/P. Raichu est juste plus rapide.
PC Plante < Noeud'Herbe sur les types Sol, sauf Scorvol. Tonnerre pour les types Eau léger
PC sur Mitra-Poing ça marche aussi avec Machination, et ça permet de le jouer Modeste / Timide.
Encore est une option sinon.
PC Plante < Noeud'Herbe sur les types Sol, sauf Scorvol. Tonnerre pour les types Eau léger

PC sur Mitra-Poing ça marche aussi avec Machination, et ça permet de le jouer Modeste / Timide.
Encore est une option sinon.

- Métalosnocif
- Membre
Si on compare Pikachu Ballelumière à Raichu choice spé, Raichu à plus d'attaque spé, plus de vitesse et est plus résistant que Pikachu. Pikachu a par contre plus du double de l'attaque de Raichu, son Mitra-Poing est bien plus fort.
Mais c'est vrai que Pikachu se fait poutrer par les stallers...
Mais c'est vrai que Pikachu se fait poutrer par les stallers...

- Métalosnocif
- Membre
Oui ça le fait
Si tu as un Pokémon de ton équipe qui peut placer Piège de Roc pour amocher un peu Léviator et Drattak c'est encore mieux. Toute façon même si ils aimeront mieux Façade que Lame de Roc, t'aimerais mieux réussir Façade que de rater Lame de Roc.

Salut !
J'ai tenté une recherche avant de poster ma question mais je n'ai spécialement le temps de relire tout les posts atteignant les 300 pages >_<
Donc excusez moi du dérangement =)
Ma question : Si mes pokémons ont le pokérus quand je donne un accélérateur à un pokémon, est ce qu'il sera doublé aussi en EV ?
Donc si je donne : 10 Fer à un de mes pokémons au lieu de gagner 100 EV en défense est ce qu'il gagnera bien 200 EV ?
(Si c'est le cas il suffit de filer 20 Accélérateurs (10 par stat souhaitée, il me restera 52 Ev a récupérer dans chaque stat voulues) donc ca irait nettement plus vite quand même =)
Merci de vos réponses
J'ai tenté une recherche avant de poster ma question mais je n'ai spécialement le temps de relire tout les posts atteignant les 300 pages >_<
Donc excusez moi du dérangement =)
Ma question : Si mes pokémons ont le pokérus quand je donne un accélérateur à un pokémon, est ce qu'il sera doublé aussi en EV ?
Donc si je donne : 10 Fer à un de mes pokémons au lieu de gagner 100 EV en défense est ce qu'il gagnera bien 200 EV ?
(Si c'est le cas il suffit de filer 20 Accélérateurs (10 par stat souhaitée, il me restera 52 Ev a récupérer dans chaque stat voulues) donc ca irait nettement plus vite quand même =)
Merci de vos réponses