Aide en stratégie pour les débutants
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- The_Lucario
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- Aurélien
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Le ruban qu'on recçoit quand notre pokémon nous adore, c'est à l'Est de Verchamps, le ruban Petit pas 

Son attaque spéciale est absolument ridicule, donc il faut mieux le jouer de nature Malin, avec Glas de Soin / Lait à boire / Malediction / Retour.draykéon a écrit :bon ben moi j'aimerais savoir si mon écrémeuh est bien:
Ecrémeuh assuré @restes
Glas de soin
Lait a boire
Tonnerre
Laser glace
je ne sais pas si tonnerre et laser glace sont appropriés...
OMFG !
Je comprend vraiment pas les EV/IV.
Aparement on a des EV que contre certains pkmn ou dresseur...Mais comment on fait pour les distribué si ils sont pas "matériels" ?
Parsque le but c'est de booster une à deux caractéristiques si j'ai bien compris...genre attak.spé et vitesse non...
Enfin bref j'comprend rien.
Je comprend vraiment pas les EV/IV.
Aparement on a des EV que contre certains pkmn ou dresseur...Mais comment on fait pour les distribué si ils sont pas "matériels" ?
Parsque le but c'est de booster une à deux caractéristiques si j'ai bien compris...genre attak.spé et vitesse non...
Enfin bref j'comprend rien.
"La religion est l'opium du peuple"-MArx
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- » Mitsuko •
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Les Ev servent à augmenter les caractéristiques de tes pokemons. Tu peux avoir une augmentation en PV, Attaque, Défense, Attaque spéciale, Défense spéciale, vitesse. Tu as 510 EV maximum. Les pokemons gagnent des Ev lorsqu'ils en battent d'autres. Le nombre et la caractéristique dans laquelle sont les Ev gagnés dépendent du pokemon. D'où l'intérêt de faire combattre au pokemon que l'ont veut entrainer les bons afin qu'il soit plus fort en attaque et vitesse par exemple. Je ne connais plus le maximum d'Ev par caractéristique, quelqun saur peut être le dire mais je crois que c'est aux alentours de 250
- ze_gobou
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- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
255 max par stat. 510 max toutes stats confondues. On peut donc mettre deux stats au maximum (ou monter plus de stats, mais pas au maximum).
Comme il y a un point à gagner tous les 4 EV, regarde :
255 / 4 = 63,75 ; mais la valeur n'est pas arrondie mais tronquée, on obtient donc 63 points de plus avec 255 EV.
Maintenant, on constate que 252 / 4 = 63 ; donc on a bien nos 63 points, mais il reste 3 EV.
Il ne faut donc booster les stats que jusqu'à 252 EV et non 255, le gain est le même. L'intérêt est simple : si tu boostes 2 stats à 252 au lieu du maximum de 255, non seulement tu as le même bonus de points de stat, mais en plus il te reste 2 x 3 = 6 EV sur les 510 dispo !
Et 6 étant supérieur à 4, tu peux mettre un point dans une autre stat !
Enfin c'était valable à l'époque où j'ai appris les bases de la stratégie, soit l'époque de RSE. Prévenez-moi si ça a encore changé hein
Comme il y a un point à gagner tous les 4 EV, regarde :
255 / 4 = 63,75 ; mais la valeur n'est pas arrondie mais tronquée, on obtient donc 63 points de plus avec 255 EV.
Maintenant, on constate que 252 / 4 = 63 ; donc on a bien nos 63 points, mais il reste 3 EV.
Il ne faut donc booster les stats que jusqu'à 252 EV et non 255, le gain est le même. L'intérêt est simple : si tu boostes 2 stats à 252 au lieu du maximum de 255, non seulement tu as le même bonus de points de stat, mais en plus il te reste 2 x 3 = 6 EV sur les 510 dispo !
Et 6 étant supérieur à 4, tu peux mettre un point dans une autre stat !
Enfin c'était valable à l'époque où j'ai appris les bases de la stratégie, soit l'époque de RSE. Prévenez-moi si ça a encore changé hein


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- Localisation : Dans le désert
Si c'est pour faire la ligue ça ira sinon niveau stratégie non.
Je m'explique vite fait déjà
6 de tes 6 pokés ont une faiblesse voir double faiblesse glace Il suffit donc d'un poké rapide avec une attaque glace pour battre toute ton équipe.
4 de tes pokés ont une faiblesse eau, même raison qu'au dessus
A part Giratina qui peut EVENTUELLEMENT taper dans le spécial efficacement tout les autres sont physiques. Il faut mélanger physique et spécial.
pour les pokés
après ça dépant de ce que tu veux en faire mais Giratina est un 00ber et donc interdit dans beaucoup d'endroits (tour de combat et multijoueur)
Hippodocus+Carcharok est un très bon combo car la tempête de sable de Hippo donne un bonus à Carcha mais il est même si bon qu'il est interdit dans la plupart des tournois^^
A ta place je retirerai Rhinastoc et Grolem qui ont le même double type qui leur fait avoir beaucoup de grosses faiblesses en commum (double eau, double plante, sol, glace,combat,acier... et j'en oubli peut etre ) surtout que ces faiblesses comme eau, sol, combat sont très courante, plante un peu moins mais quand même beaucoup.
Je retirerai aussi Giratina car j'aime pas les 00bers mais ça ça dépant de ce que tu veux en faire. Si tu va à un endroit où les 00bers sont autorisés alors garde le car il est très puissant.
Torterra est bon mais il a des faiblesses comme glace en commun avec Hippodocus et Carcha (je ne comte pas Grolem et Rhinastoc car je considere qu'on les retire) et n'est pas ultime je le retirerai donc (sauf si tu préfère retirer Hippo)
Bon voilà mais après ça dépant surtout des attaques et objets que tu leur a mis, mes conseils ne sont valables qu'avec des bon movesets (ensemble des 4 attaques) et des objets qui correspondent. Si tu veux des conseils plus approfondi poste les movesets. Si ils ne sont pas bons on te conseillera. Pour les pokemons que je t'ai dit de retirer, propose-en des nouveaux
Je m'explique vite fait déjà
6 de tes 6 pokés ont une faiblesse voir double faiblesse glace Il suffit donc d'un poké rapide avec une attaque glace pour battre toute ton équipe.
4 de tes pokés ont une faiblesse eau, même raison qu'au dessus
A part Giratina qui peut EVENTUELLEMENT taper dans le spécial efficacement tout les autres sont physiques. Il faut mélanger physique et spécial.
pour les pokés
après ça dépant de ce que tu veux en faire mais Giratina est un 00ber et donc interdit dans beaucoup d'endroits (tour de combat et multijoueur)
Hippodocus+Carcharok est un très bon combo car la tempête de sable de Hippo donne un bonus à Carcha mais il est même si bon qu'il est interdit dans la plupart des tournois^^
A ta place je retirerai Rhinastoc et Grolem qui ont le même double type qui leur fait avoir beaucoup de grosses faiblesses en commum (double eau, double plante, sol, glace,combat,acier... et j'en oubli peut etre ) surtout que ces faiblesses comme eau, sol, combat sont très courante, plante un peu moins mais quand même beaucoup.
Je retirerai aussi Giratina car j'aime pas les 00bers mais ça ça dépant de ce que tu veux en faire. Si tu va à un endroit où les 00bers sont autorisés alors garde le car il est très puissant.
Torterra est bon mais il a des faiblesses comme glace en commun avec Hippodocus et Carcha (je ne comte pas Grolem et Rhinastoc car je considere qu'on les retire) et n'est pas ultime je le retirerai donc (sauf si tu préfère retirer Hippo)
Bon voilà mais après ça dépant surtout des attaques et objets que tu leur a mis, mes conseils ne sont valables qu'avec des bon movesets (ensemble des 4 attaques) et des objets qui correspondent. Si tu veux des conseils plus approfondi poste les movesets. Si ils ne sont pas bons on te conseillera. Pour les pokemons que je t'ai dit de retirer, propose-en des nouveaux

Modifié en dernier par Lyserg le mar. 29 avr. 2008, 20:26, modifié 1 fois.
Voilà, avant tout je n'ai que 6 Badges sur ma version Diamant et je m'appréte à aller capturer Dialga. J'aurais voulu savoir si mon Equipe Actuelle tenait la route pour la fin du jeu et/ou quoi faire pour l'améliorer.
Mon Equipe Actuelle est composée de :
Simiabraz : Lv 45, Doux de Nature, 136 (Pv) 117 (Att) 76 (Déf) 125 (Att Spé) 83 (Déf Spé) 119 (Vit), Attaques : Force, Mach Punch, Close Combat, Roue de Feu.
Luxray : Lv 43, Calme de Nature, 134 109 87 93 86 93, Attaques : Crocs Eclairs, Machouille, Etincelle, Morsure
Torterra : Lv 43, Gentil de Nature, 147 108 93 74 92 64, Attaques : Morsure, Seisme, Synthèse, Tranch’Herbe
Leviator : Lv 43, Docile de Nature, 152 127 94 76 105 95, Attaques : Morsure, Hydroqueue, Crocs Givre, Draco-Rage
Etouraptor : Lv 43, Rigide de Nature, 142 126 79 54 51 109, Attaques : Vol, Close Combat, Vive-Attaque, Aéropique
Ectoplasma : Lv 43, Discret de Nature, 120 76 73 140 76 108, Attaques : Ball’Ombre, Ténèbres, Poing Ombre, Représaille
PS : Je débute en Stratégie ...
Mon Equipe Actuelle est composée de :
Simiabraz : Lv 45, Doux de Nature, 136 (Pv) 117 (Att) 76 (Déf) 125 (Att Spé) 83 (Déf Spé) 119 (Vit), Attaques : Force, Mach Punch, Close Combat, Roue de Feu.
Luxray : Lv 43, Calme de Nature, 134 109 87 93 86 93, Attaques : Crocs Eclairs, Machouille, Etincelle, Morsure
Torterra : Lv 43, Gentil de Nature, 147 108 93 74 92 64, Attaques : Morsure, Seisme, Synthèse, Tranch’Herbe
Leviator : Lv 43, Docile de Nature, 152 127 94 76 105 95, Attaques : Morsure, Hydroqueue, Crocs Givre, Draco-Rage
Etouraptor : Lv 43, Rigide de Nature, 142 126 79 54 51 109, Attaques : Vol, Close Combat, Vive-Attaque, Aéropique
Ectoplasma : Lv 43, Discret de Nature, 120 76 73 140 76 108, Attaques : Ball’Ombre, Ténèbres, Poing Ombre, Représaille
PS : Je débute en Stratégie ...
triple faiblesse sol... mais pas très contreignant si ton but est juste de faire la ligue (et éventuellement le peu qu'il y a après, capture des légendaires)
Sinon tes pokés sont bons. Par contre il faut revoir les attaques.
Luxray:
-Crocs éclair
-Machouille
-Retour (CT:27)
-Cage éclair (CT: 73)
C'est le moins bons de ton équipe au niveau des stats. J'ai essayé d'en faire quelque chose qui suffira largement pour finire le jeu mais n'éspere pas faire une stratégie de taré avec^^
Torterra:
-Martobois
-Séisme
-Danse-lame (CT:75)
-Machouille (ou Repos mais si tu veux juste finir le jeu mieux vaut machouille car on sen fiche du soin avec les objets^^)
Leviator:
-Danse draco
-Cascade (hydroqueue en attendant de l'avoir, c'est une CS)
-Crocs givre
-Séisme/Retour (CT:26 /CT:27 )
Pour Torterra et Levia, au moment de le mettre au combat, si le poké en face ne lui fera pas trop de dégats d'un coup il faut lancer dans edraco/danse lame une fois et si le poké en face ne fait presque rien a levié il peut lancer une 2eme Danse draco, sur Torterra, pas besoin de 2eme Danse-lame)
Etouraptor:
-Rapace
-Close Combat
-Retour (CT: 27)
-Ailes d'acier (CT: 47)
Bon ben gros dégats mais attention aux dégats de recul de Rapace
Simiabraz:
-machination
-lance flamme
-Noeud herbe (CT:86)
-Close combat
même utilisation que Torterra mais attention car il est (beaucoup?) plus fragile
Ectoplasma
-Ball'ombre
-Bomb'beurk(CT: 36)
-Tonnerre (CT: 24)
-Psyko/Ecosphère/Vibrobscur(CT: 29/CT: 53)
Bourrin rapide en puissance mais attention à sa fragilité
Sinon tes pokés sont bons. Par contre il faut revoir les attaques.
Luxray:
-Crocs éclair
-Machouille
-Retour (CT:27)
-Cage éclair (CT: 73)
C'est le moins bons de ton équipe au niveau des stats. J'ai essayé d'en faire quelque chose qui suffira largement pour finire le jeu mais n'éspere pas faire une stratégie de taré avec^^
Torterra:
-Martobois
-Séisme
-Danse-lame (CT:75)
-Machouille (ou Repos mais si tu veux juste finir le jeu mieux vaut machouille car on sen fiche du soin avec les objets^^)
Leviator:
-Danse draco
-Cascade (hydroqueue en attendant de l'avoir, c'est une CS)
-Crocs givre
-Séisme/Retour (CT:26 /CT:27 )
Pour Torterra et Levia, au moment de le mettre au combat, si le poké en face ne lui fera pas trop de dégats d'un coup il faut lancer dans edraco/danse lame une fois et si le poké en face ne fait presque rien a levié il peut lancer une 2eme Danse draco, sur Torterra, pas besoin de 2eme Danse-lame)
Etouraptor:
-Rapace
-Close Combat
-Retour (CT: 27)
-Ailes d'acier (CT: 47)
Bon ben gros dégats mais attention aux dégats de recul de Rapace
Simiabraz:
-machination
-lance flamme
-Noeud herbe (CT:86)
-Close combat
même utilisation que Torterra mais attention car il est (beaucoup?) plus fragile
Ectoplasma
-Ball'ombre
-Bomb'beurk(CT: 36)
-Tonnerre (CT: 24)
-Psyko/Ecosphère/Vibrobscur(CT: 29/CT: 53)
Bourrin rapide en puissance mais attention à sa fragilité