Aide en stratégie pour les débutants
Re: Aide en stratégie pour les débutants
J'ai une question, je viens d'avoir un Noctali avec des EV's placés en Défense et Défense spéciale, son moveset est : Abri, Vœu, Toxik et Onde Folie. devrais-je changer le moveset afin de mettre une attaque "offensive" ou non ?

Cokayne
0318-9369-2697
-
- Membre
Moui, tu peux mettre vibrobscur ou plutot représaille sur onde folie sinon tu es totalement bloqué par provoc 

- kemono
- Membre
oui, car sinon provoc te rend uselessJolt' a écrit :J'ai une question, je viens d'avoir un Noctali avec des EV's placés en Défense et Défense spéciale, son moveset est : Abri, Vœu, Toxik et Onde Folie. devrais-je changer le moveset afin de mettre une attaque "offensive" ou non ?
et au passage avec toutes les attaques insectes/combat qui trainent dont U-turn, Chaosbreon SAR

Surtout que tu touche ni Lucario, ni Heatran, ni Cizayox...
- Anyonelive
- Membre
- Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D
Bonjour,
Je viens de commencer un Noctali stratégique et ses IVs sont 31 en défense, défense spéciale et vitesse (mais useless la vitesse dans le set, sauf pour regard noir).
Prudent (+ défense spéciale ; - attaque spéciale) 52 EV PV ; 200 EV Défense ; 200 EV Défense spéciale ; 56 EV Vitesse
-Regard noir
-Voeu / clonage
-Malédiction
-Relais
=>On lance Regard noir afin d’empêcher le switch sur des sweeper physique ou des (p)hazers. On balance une ou deux malédictions (on se soigne avec vœu si besoin) puis on relaye un sweeper tenant l’objet herbeblanche.
Voilà, c'était pour avoir vos avis. Je suis certes bloqué par Provoc mais mon unique but est de relayer un maximum de choses. En cas de provoc, switch oblige.
RXL
Je viens de commencer un Noctali stratégique et ses IVs sont 31 en défense, défense spéciale et vitesse (mais useless la vitesse dans le set, sauf pour regard noir).
Prudent (+ défense spéciale ; - attaque spéciale) 52 EV PV ; 200 EV Défense ; 200 EV Défense spéciale ; 56 EV Vitesse
-Regard noir
-Voeu / clonage
-Malédiction
-Relais
=>On lance Regard noir afin d’empêcher le switch sur des sweeper physique ou des (p)hazers. On balance une ou deux malédictions (on se soigne avec vœu si besoin) puis on relaye un sweeper tenant l’objet herbeblanche.
Voilà, c'était pour avoir vos avis. Je suis certes bloqué par Provoc mais mon unique but est de relayer un maximum de choses. En cas de provoc, switch oblige.
RXL

- Métalosnocif
- Membre
Les EV ça va pas, déjà c'est 252 EV en PV si tu veux qu'il tienne sur la durée, et mettre des EV à un curser bof quoi, donc tu peux les réinvestir ailleurs. Si tu veux utiliser défense et défense spé, mets pas trop d'EV en défense vu qu'il y a déjà Malédiction pour ça.
Tu peux remplacer Voeu par Rayon Lune si tu joues ton Nocta en UU, sinon laisse Voeu mais il lui faut au moins un coup de soin. Son type n'est pas merveilleux défensivement, donc ça sera pas un luxe.
Sinon essaie de prévoir un Pokémon avec un type qui compense les faiblesses de Nocta et qui est capable de placer des boosts derrière pour pouvoir lui relayer Regard Noir.
Tu peux remplacer Voeu par Rayon Lune si tu joues ton Nocta en UU, sinon laisse Voeu mais il lui faut au moins un coup de soin. Son type n'est pas merveilleux défensivement, donc ça sera pas un luxe.
Sinon essaie de prévoir un Pokémon avec un type qui compense les faiblesses de Nocta et qui est capable de placer des boosts derrière pour pouvoir lui relayer Regard Noir.

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
- Anyonelive
- Membre
- Localisation : Sur Venus en train de parler avec le marchand de sable :D
Okay merci ;D Mais pour le 252, Haldar m'avait dit que c'était une répart "bateau" -_-.
RXL
RXL

- Métalosnocif
- Membre
Oui le mieux ça serait que ses PV soient le plus grand multiple de 16 possible (pour récupérer 1 PV de plus sur les Restes par tour que s'il avait 1 seul PV de moins) et que le reste des EV parte en défense / def.spé, mais faut connaitre les IV en PV de ton Pokémon pour ça.

Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !
Nan, j'avais dit 252 / 252 / 6, c'était bateauRyuuzakiXLight a écrit :Okay merci ;D Mais pour le 252, Haldar m'avait dit que c'était une répart "bateau" -_-.
RXL

Sur Noctali, 252 PV, c'est quasi-obligé. Juste que mettre 252 dans l'une des défenses, ça sert plus que rarement sur lui d'où le bateau

Le mieux, c'est souvent de mettre au moins 56 en DS et de placer le reste selon le rôle, les besoins de la team,...
[DPP / SB - UU] - KwikKwik !
je ne sais pas si c'est dans le sujet mais bon
j'ai fais une équipe pour rouge feu et est-ce-que vous pouvez la noter s'il vous plait?
merci
raichu -avec tonnerre, fatal foudre, tunnel, queue de fer.
dracaufeu -avec vol, déflagration, lance flamme, aile d'acier.
artikodin -avec vol, laser glace, blizzard, glaciation.
nidoking -avec séisme, casse brique, surf, ball'ombre.
Edit Papy Edwin : Love-Shoot a tout expliqué, je déplace. Merci de lire les post-it avant de poster aussi
EDIT z_g : fusionné à la demande d'Edwin.
j'ai fais une équipe pour rouge feu et est-ce-que vous pouvez la noter s'il vous plait?
merci
raichu -avec tonnerre, fatal foudre, tunnel, queue de fer.
dracaufeu -avec vol, déflagration, lance flamme, aile d'acier.
artikodin -avec vol, laser glace, blizzard, glaciation.
Edit Papy Edwin : Love-Shoot a tout expliqué, je déplace. Merci de lire les post-it avant de poster aussi

Re: [DPP / SB - UU] - KwikKwik !
zeldapkmn a écrit :je ne sais pas si c'est dans le sujet mais bon
merci
raichu -avec tonnerre,fatal foudre, tunnel,Aucun intérêt à avoir 2 attaques Electrique, et Tunnel sert à rien, Pika est meilleur avec Balle Lumière, Casse-brique/Mitra- Poing et Vive Atq
queue de fer.Clonage
dracaufeu -avec vol,déflagration,lance flamme, aile d'acier.Dracochoc, Séisme, Surchauffe/Puissance Caché/Eboulement/Casse Brique
![]()
artikodin-avec vol,laser glace,blizzard, glaciation.Protection, Vibraqua, Toxik/Puissance Caché
Mégacorne ou Bomb Beurk

Je recommence une nouvelle partie sur platine et je me demandais quels pomons choisir en sachant que je veux :
-Vol
-Ténebre
-Eau
-Plante
-Electric
-Psy
-Feu
Je pensais à :
Nostenfer ou Corboss
Branette ou Magireve
Blizzaroi
Elekable ou Electhor ou Parichisu
Simiabraz ou Brasegali si j'arrive à le chopper
Tritosor ou autre.
Je vous avoue je suis sceptique x)
Que pourrais-je ajouter/supprimer, pourquoi ? Merci d'avance
-Vol
-Ténebre
-Eau
-Plante
-Electric
-Psy
-Feu
Je pensais à :
Nostenfer ou Corboss
Branette ou Magireve
Blizzaroi
Elekable ou Electhor ou Parichisu
Simiabraz ou Brasegali si j'arrive à le chopper
Tritosor ou autre.

Code Ami Platine : 0990 2655 3055
Absent en semaine [interne]

Sky.B' a écrit :Je recommence une nouvelle partie sur platine et je me demandais quels pomons choisir en sachant que je veux :
-Vol
-Ténebre
-Eau
-Plante
-Electric
-Psy
-Feu
Je pensais à :
Nostenfer ou CorbossDure de choisir, Nostenfer est très rapide mais Corboss apprend de meilleurs attaques sauf Demi-Tour alors comme tu veux
Branette ouMagireveMagirêve à lévitation donc sa aidera Elekable et Simia en plus il est rapide, assez puissant,apprend de bonne attaque et fais un bon subMinder.
BlizzaroiPlutôt Roserade qui plus fort,rapide et ne blesse pas tout les autres poké de ton équipe.
Elekableou Electhor ou ParichisuPachi manque de force, Electhor sans une bonne puissance caché apprend peu d'attaque spécial
Simiabrazou Brasegali si j'arrive à le chopperPlus rapide et il apprend de meilleurs attaques
Tritosor ou autre.Pourquoi pas Tritosor mais avec Malédiction alors ou bien Léviathor pour attirer les attaques électriques pour activer la capacité d'Elekable. .
Merci merci =)
Code Ami Platine : 0990 2655 3055
Absent en semaine [interne]

- Cristal-milotic
- Membre
Re:
moi je fait les ev avec les objet pouv. +kérus et tu remarque desuite quand un pokémon est a 255.Pelleto a écrit :non enfin j'vais commencer aux Lv1et une fois tout les Evs placer, il se passe quoi ? enfin.. comment dire x] le Poké ne gagne plus de PTs ?
C'est quand ce dernier passe au premier levelup dans les +21 ou +30 et que au level prochain il gagnera un béte +3

Aprés ya la dame a rivamar qui donne un chouette ruban a tes pokémon le ruban effort si c'est dernier ont finit leur ev.C'est pour moi la meilleur façon de vérifier si mon pokémon est plein comme une baudruche ou si il lui reste encore un peu de place quelque pard.
Ensuite question a la con mais je n'ai pas cesser d'y méditer TOUTE UNE P*TAIN DE JOURNEE.
Orbe flamme inflige la brule a un pomon ok ?
La brulure à la faculté de réduire l'attaque de la personne qui en est victime (est sous le temp de rbj c'était atk+vit imaginez les ravages de feu follet si c'était encore respectez Oo).
Ma question est donc est ce qu'on pokémon doter de cran voit son attaque booster avec l'orbe flamme ou alors ce voit-il faire seulement des dégats neutre a cause de la brulure+le cran (quand je dit dégat neture je parle des dégats en rapport au stats d'attaque du bestiaux).
Sur ceux j'espére ne pas me prendre un vent comme les trois quarts des questions que je poste ici ou ailleurs en général -_-".

Ame d'argent, des mugshot, une imagination bien tordue et voila le travail =3
- kemono
- Membre
cran protège de la chute d'attaque, donc l'attaque est bien X1,5
sinon, sur Emeraude, avec les Evs j'ai déjà vu des +12 ET +21
sinon, sur Emeraude, avec les Evs j'ai déjà vu des +12 ET +21

- Dr.Snap
- Membre
Bah...imagine que tu fous des EV Vitesse sur un Pokémon niv 99 avec des petits Magicarpe...Il va passer au niveau 100 avec au moins +63 en vitesse 

- Syntax ERROR
- Membre
Coucou 
Avec des potes, on s'est dit qu'on pourrait se faire des p'tits matchs donc j'me suis fait une équipe juste pour ça (et pour changer de ceux que j'peux avoir avant la Ligue et des starters). Pour les EVs/IVs, j'ai encore du mal à les répartir
donc j'essaie seulement d'avoir une nature corrrecte et un bon move-set. Donc j'voulais savoir si y'avais vraiment des trucs à changer. Si vous pouviez me conseiller des objets aussi, ça serait cool (parce que j'ai du mal avec les objets Choix).
Bref, voilà c'que j'compte avoir/c'que j'ai :
-Ectoplasma (Modeste) : Ball'Ombre / Exploforce / Tonnerre / Éco-Sphère ?
-Gallame (Rigide) : Danse-Lames / Close Combat / Poinglace / Coupe Psycho
-Drattak (Rigide) : Crocs Feu / Hydroqueue / Séisme / Dracogriffe (j'hésite à remplacer par Colère)
Love
(EDIT : argh, j'crois qu'y'a un peut trop de doubles faiblesses ><)

Avec des potes, on s'est dit qu'on pourrait se faire des p'tits matchs donc j'me suis fait une équipe juste pour ça (et pour changer de ceux que j'peux avoir avant la Ligue et des starters). Pour les EVs/IVs, j'ai encore du mal à les répartir

Bref, voilà c'que j'compte avoir/c'que j'ai :
-Ectoplasma (Modeste) : Ball'Ombre / Exploforce / Tonnerre / Éco-Sphère ?
-Gallame (Rigide) : Danse-Lames / Close Combat / Poinglace / Coupe Psycho
-Drattak (Rigide) : Crocs Feu / Hydroqueue / Séisme / Dracogriffe (j'hésite à remplacer par Colère)

Love
(EDIT : argh, j'crois qu'y'a un peut trop de doubles faiblesses ><)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !
- Myssdii
- Membre
Danse Draco sur le Drattak tant qu'à faire. Pyroli ne sert absolument à rien. Tentacruel enlève une de ses attaques offensives pour Tour Rapide ou Buée Noire. Et Bouldeneu ne sera pas très efficace comme ça : Sabotage, Vampigraine sont des attaques plus intéressantes sur lui.
Si tu veux des idées de movesets un peu plus détaillées, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le Pokédex de Pokébip, et de regarder les fiches tactiques
Si tu veux des idées de movesets un peu plus détaillées, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur le Pokédex de Pokébip, et de regarder les fiches tactiques

Une nouvelle fanfic co-écrite avec Kalista : "Rebelling Pawns", le début d'une nouvelle histoire Pokémon !
Retrouvez mes autres textes ici. Sinon jetez un oeil à mon DA.
Et cliquez ici

- Syntax ERROR
- Membre
Ouais j'pense que ça va être mieux que si j'essaie tout seul
Pour Pyroli c'est parce que j'ai déjà testé toutes ses formes (sauf Givrali)

Pour Pyroli c'est parce que j'ai déjà testé toutes ses formes (sauf Givrali)
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?