POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Runown
Légende Pokébipienne

Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !

Message par Runown » lun. 17 oct. 2011, 19:43

3) Si je ne me trompe pas, c'est le mâle qui transmet les capacités (donc si tu souhaites un Tyrannocif avec Danse Draco, son père devra posséder cette attaque & sa mère être un tyrannocif)

5) Non, le caractère shiny n'est pas héréditaire, la chance demeure de 1/8192.

& pour la dernière, à part Masuda, il n'y a rien (si c'est du PR que tu parles)

J'ai répondu à ce que j'ai pu ^^ ! Tu auras très vite les réponses des autres questions !
Image

Wreyzax
Membre

Message par Wreyzax » lun. 17 oct. 2011, 20:13

Les réponses à certaines questions vont se chevaucher avec d'autres ;)
Au besoin, demande des précisions sur ce qui pose encore problème.
Valou a écrit :1) Il y a t-il un moyen de UP les IV des pokémons ou bien est-ce définitif lors de la capture? Genre avec des Proteines, fer, etc...? Existe-t-il des moyens de maximiser et d'influer sur les IV d'une quelconque manière que ce soit? Par la reproduction par exemple.
Les IV sont définis lors de la création du pokémon (que ce soit par capture ou par oeuf)
Il n'y a AUCUN moyen (légal) de changer les IV d'un pokémon "déjà crée".
(si tu passe par la triche, oui, tu peu modifier les IV... (comme le caractère shiney ou tout le reste en fait...))

Tu peux influer sur les IV avec la reproduction : oui (j'en parlerais plus loin)
Valou a écrit : 2) D'ailleurs, si ces protéines, fer, etc... ne servent pas a Bosster les IV, à quoi serve-t-il? Ont-ils le même rôle que les EV?
Les EV s'acquiert en combat mais sont influençables autrement.
Tu as des objets tel que tu cite (Protéine, Fer...etc...) qui donnent des EV dans une statistique ou une autre.
Cependant, il y a une limite d'EV à avoir par pokémon.
Du coup, si ton pokémon a des EV mal répartis, tu as des objets pour "enlever" les EV d'une statistique ou une autre. (Certaines baies par exemple ont cette fonction d'enlever des EV)

Valou a écrit : 3) Comment apprendre une technique à un pokémon par reproduction? Par exemple avoir un tyranocif avec poursuite ou Danse Draco. Quel pokémon doit être le mâle, quel pokémon doit être la femelle?
Le Pokémon obtenu par reproduction sera TOUJOURS du sexe de la mère.
SAUF si tu utilise Métamorph. (Là, tu peux mettre un mâle avec Métamorph)
Pour apprendre une attaque par reproduction (voir les compatibilités des attaques sur le pokédex) : seul le "mâle" peut transmettre l'attaque.
Dans ton exemple, il te faudra un Tyranocif (ou sous evo) Femelle et un Pokémon Mâle (et compatible à la reproduction) ayant Poursuite ou Danse-Draco.
Valou a écrit : 4) Les natures et IV des parents sont-ils héréditaires? Par exemple si mes parents sont Rigide IV 31 partout, est-ce que le p'tit sera pareil? Si non, la nature et les IV du p'tit sont déterminés au moment où on récupère l'oeuf ou au moment où il éclot (De manière à pouvoir reset l'éclosion jusqu'à avoir celui qui nous interesse)?
Je commence par la nature :
Non, de base, la nature n'est PAS héréditaire.
"Mais", en donnant l'objet "Pierre Stase" à la mère, tu as une chance sur deux pour que le bébé ai la même nature que la mère.

Pour les IV : "oui et non" : Un peu comme les gênes chez nous : les IV des parents influent ceux des enfants, mais ceux des enfants ne seront pas "identiques".
Ainsi, avec un parent ayant des bons IV, tu as plus de chance que le petit en ai, mais une part d'alétoire joue tout de même.

> Pour le reset... il me semble que ça varie selon les versions... je ne vais pas dire de bétise et attendre que quelqu'un d'autre réponde ;)
Valou a écrit : 5) Si les parents sont Shiney, le petit le sera-t-il?
Dans les versions actuelles : non
Dans Or/Argent/Cristal (les premiers du nom), avoir "un" parent shiney te donnait 1 chance sur 64 (je crois) d'avoir un petit shiney.
Mais ce n'est plus le cas.

Par contre... voir la rep à la question suivante ;)
Valou a écrit : Dans Soul Silver, existe-t-il un moyen d'augmenter nos chances de chopper un Shiney comme dans DP par exemple?
Dans la nature : non
Mais par reproduction : oui (La technique est appelée "technique Masuda")
En mettant deux parents de nationalités différentes, tu as 4 fois plus de chances sur la 4G d'obtenir un pokémon shiney. (Ce qui tombe tout de même approximativement à 1 chance sur 2000)
Après, aucune distinction particulière. Tu peux avoir un Tyranocif français avec un Japonais, ou un Américain et un Coréen... peu importe.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...

Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 17 oct. 2011, 20:24

1) Les IV représentent le code génétique du Pokémon, en quelque sorte. Ils sont déterminés au moment de la rencontre, que ce soit en gambadant dans les prés, en faisant éclore un oeuf ou en recevant un cadeau. On ne peut pas les modifier.
2) Les boosters augmentent les EV.
3) Comme l'a dit Runown, le mâle donne les capacités, la femelle donne le genre. Ainsi, pour obtenir un Tyranocif avec Danse Draco, il te faudra un Embrylex/Ymphect/Tyranocif femelle et un des Pokémon suivants mâle. Je te conseille de commencer par accoupler Salameche (ou évolution) femelle avec un Tylton/Altaria mâle connaissant Danse Draco, pour obtenir un Salamèche mâle connaissant Danse Draco, puis d'accoupler ce Salamèche mâle avec un Embrylex (ou évo) femelle pour obtenir un Embrylex Dragon Dancer.
4) Les natures ne sont pas héréditaires, sauf si la mère porte l'objet Pierre Stase. Dans ce cas, le bébé a une chance sur deux d'avoir la nature de la mère.
Pour les IV, trois IVs sont transmis au bébé par les parents. (Statistique + Parent tous les deux choisis aléatoirement). On peut forcer le destin en faisant porter à l'un des parents un objet Pouvoir, qui forcera le parent qui le porte à transmettre la caractéristique affectée par l'objet.
Les autres IVs sont déterminés aléatoirement.
5) cf. Runown

EDIT : Moitié d'Outspeed. %)
Au moins c'est clair xD
N'hésite pas à poser d'autres questions si quelque chose te chagrine.

Valou
Membre

Message par Valou » lun. 17 oct. 2011, 20:46

Vraiment merci beaucoup pour toutes vos réponses, voilà qui m'aide beaucoup !

Tyriak, quand tu dis : "On peut forcer le destin en faisant porter à l'un des parents un objet Pouvoir, qui forcera le parent qui le porte à transmettre la caractéristique affectée par l'objet." tu veux dire par exemple un band.Choix qui influera donc sur 'lattaque du nouveau? Si oui n'importe quel parent peut le porter? :)

merci :)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 17 oct. 2011, 21:03

Non, les objets Pouvoirs sont :
Poids Pouv. (PV)
Poignet Pouv. (Att)
Ceint. Pouv. (Déf)
Lent. Pouv. (Att. Spé)
Band. Pouv. (Def. Spé)
Chaîne Pouv. (Vit)

Si tu fais tenir au père le Poids Pouv., ton bébé aura les mêmes IV que le père en PV. Si tu fais tenir le Lent. Pouv. à la mère, ton bébé aura les mêmes IV que la mère en Att. Spé., etc...
Sache que si tu fais porter aux deux parents des objets pouvoirs, le jeu choisira une caractéristique et interdira la seconde. Par ex, si le père tient Poids Pouv. et la mère Lent. Pouv., le jeu choisira entre donner au Bébé l'Att. Spé. de la mère et donner au bébé les PV du père. L'autre statistique sera obligatoirement générée aléatoirement. (donc ne fera pas partie des deux autres IV transmis par les parents.)

Kestrel
Membre

Message par Kestrel » lun. 17 oct. 2011, 21:06

Petit lien sympathique :

http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... iques.html

Tout y est très bien expliqué ;)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 17 oct. 2011, 21:10

Les breeding's mechanics y sont pas me semble... :nervous: Depuis le temps que je dis qu'il faut que je le fasse.

Valou
Membre

Message par Valou » lun. 17 oct. 2011, 21:13

Ah ok, merci beaucoup !

Donc si je résume bien pour avoir un Tyranocif Rigide avec 31IV Attaque et Danse Draco il me faut :

Une mère Tyra' Rigide avec une pierre stase
Un père avec 31IV attaque et Poignet Pouv'.

Et paf ça fait des Chocapic, j'ai bon.

Et les objets "pouvoir" peuvent se choppeer sur Soul Silver? :)

Promis c'était mon dernier post, héhé ;)

Tyriak
Membre

Message par Tyriak » lun. 17 oct. 2011, 21:15

Valou a écrit :Une mère Tyra' Rigide avec une pierre stase
Un père avec 31IV attaque avec Danse Draco et Poignet Pouv'.
Comme ça c'est bon ! :mrgreen:

Les objets pouvoirs s'échangent contre 16 PCo à la Tour de Combat.

Kestrel
Membre

Message par Kestrel » lun. 17 oct. 2011, 21:16

Petite précision : la mère peut aussi être un Embrylex ou un Ymphect ^^

Valou
Membre

Message par Valou » lun. 17 oct. 2011, 21:18

Ok, merci beaucoup à tous pour vos réponses donc !

J'vais pouvoir me monter une team du tonnerre avec tout ça !

Bonne soirée :)

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » mar. 18 oct. 2011, 12:11

Bonjour, bonjour.

Mvoilà, j'ai un léger souci : aujourd'hui j'ai tenté d'établir la connexion wi-fi pour ma version Blanc, étant donné que j'ai changé de modem depuis la dernière fois, et donc de clé de sécurité. Quand je recherche le point d'accès du coup le cadenas est gris, et donc je ne peux pas établir la connexion =/

Je ne sais pas trop à quoi c'est du, peut-être du fait que je sois passé d'une clé WEP à WPA, enfin j'en sais trop rien, et comme je n'y connais rien du tout ...

Enfin bref, si quelqu'un sait comment changer ça, ce serait super sympa, j'ai beau avoir recherché un peu partout je m'embrouille vite l'esprit avec ce genre de truc x)

Merci ^^

Wreyzax
Membre

Message par Wreyzax » mar. 18 oct. 2011, 12:20

Je ne peux pas te répondre puisque mon installation normale ne passe pas directement par le wifi (j'utilise la clé usb nintendo)
Par contre, je te renvoie vers ce topic pour les problèmes de Wi-FI : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vos ... 14992.html
Y'a déjà des trucs expliqués et si ça ne suffit pas, DEMMON et les autres pourront surement répondre à tes questions ;)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...

Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » mar. 18 oct. 2011, 12:47

Ah oui en effet, merci, j'avais pas pensé à la section Wi-fi pour le problème %)
Fichu réflexe de passer toujours par la section JV quand j'ai un problème Pomonesque x)

EDIT : Bref, posté là-bas aussi du coup ^^

EDIT : Problème résolu, merci !

poke*biiiip*
Membre

Message par poke*biiiip* » mar. 18 oct. 2011, 18:25

comment recuperer lze branette haloween ? J ai utilise la wi fi de chez moi mais je n ai rien eu.Faut il aller le recuperer dans un magasin?

dragibus
Légende Pokébipienne

Message par dragibus » mar. 18 oct. 2011, 18:35

Non, ça se passe dans le Dream World : une fois connecté à ton compte, tu vas dans "profitez des offres" et tu suis les instructions. Le code est BRANETJeuxVideo .

poke*biiiip*
Membre

Message par poke*biiiip* » mar. 18 oct. 2011, 18:38

ok merci. Je ne suis pas encore inscrit au Dream World, mais ca a l'air cool :)

Lisa55
Membre

Message par Lisa55 » mar. 18 oct. 2011, 19:05

Wreyzax a écrit :La tableau du manoir, il a été distribué au japon?
Sinon, concernant les events "Pokémon Café" et etc... Nous n'en savons rien du tout...
Mais étant donné qu'ils ont eu les events des starters 1G par exemple depuis plus d'un an et que l'on en a jamais vu la couleur... je pense que beaucoup d'event seront exclusifs au DW japonais malheureusement...
(ça reste une supposition puisque l'on a pas d'info... mais bon, je vois ça comme très probable)
Merci d'avoir répondu à ma question Wreyzax :)

J'ai remarqué également qu'un Rayquaza a été distribué en Corée en visitant un de mes rêvamis :)
Image
Code Ami Perle: Lisa / 3481 1265 7420
Code Ami Platine : Kaïri / 2836 9032 2919
Code Ami Coeur d'Or : Yann / 1033 4246 1910
Code Ami Noire : ETHAN / 0647 5174 3198
Code Ami 3DS version X : EDEN-FLORE, version Y : Jonas / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version RO : Lucas , version SA : Damia / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version Soleil : Marina / 4527-7426-3534
Parc ami de type vol : Roucool, Lackmécygne, Tropius

poke*biiiip*
Membre

Message par poke*biiiip* » mar. 18 oct. 2011, 20:31

C'est trop bien le Global Link!!! Merci!!

Pookie
Membre

Message par Pookie » mer. 19 oct. 2011, 18:48

Bonjour à tous,
Je me posais la question suivante: si deux Pokémon ont la même vitesse, utilisent une attaque standard (sans tenir compte des priorités/distorsion/et autres capacités) comment savoir lequel des deux frappera le premier?
J'ai bien sûr décortiqué la notion de speed tie, et à ce que j'ai compris, ce serait donc aléatoire?
Spoiler :
Mon Code Ami Soulsilver: 2839 1219 8148

Verrouillé