POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !
Re: POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS ICI !
Et je suppose que c'est seulement dans les versions Rouge et bleu?
Ouaip et peut-être Jaune (mais me semble pas), mais pas dans les remakes.

Et jaune 

Dommage.
Et merci beaucoup pour votre aide.

Et merci beaucoup pour votre aide.
Ah et si tu veux d'avantage d'explication, y a un article explicatif sur Poképédia :
> http://www.pokepedia.fr/index.php/Bug_d ... 27%C3%AEle
> http://www.pokepedia.fr/index.php/Bug_d ... 27%C3%AEle

- Dr.Snap
- Membre
Puis même, dans les premiers jeux Pokémon, on ne pouvait pas leur donner d'objet 

Chaque évènement a une nationalité et n'est compatible qu'avec les cartouches de la même nationalité.CaptainD. a écrit :hello,
Dans le post "pokemons event" j'ai vu qu'il y avait en distribution 2 pokémons, "Du 8 juillet au 8 septembre via la Connexion Wi-Fi (version JAP)."
J'ai un jeu G5 "normal" (version française), cela veut dire que je n'ai aucun moyen de les télécharger ?
Cependant, si un japonais le prends et te fais ensuite l'échange... tu aure l'event japonais.
Et sans compte cela : Les Japonais ont les évènements "avant nous". Certains évènements ne sortent jamais en Europe mais d'autres (et j'espère celui-ci) sortent chez nous avec plusieurs mois de retard.
(Pokémon Blanc/Noir sont sortis en Septembre au Japon et Mars chez nous. Donc, à peu près cette différence aussi pour avoir les events)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...
Shasse en cours sur B/W
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Bonjour,
J'espère que je suis dans le bon topic, j'ai quelques questions à propos des échanges en IR ou sans fil.
J'ai :
- Une DS première G
- Une 3DS
- Pokémon noir
- Pokémon blanc
J'aimerais faire des échanges d'une cartouche à l'autre mais je n'y parviens pas.
J'ai testé en IR :
- Je clique sur IR sur le C-Gear.
- Je vois un message "Démarrez la communication IR"
- Je rapproche mes deux DS
- Le message devient "Début de l'échange... Veuillez patienter".
Le problème c'est que je patiente, mais même 30 minutes après, rien ne se passe.
J'ai également testé via la salle Union :
- Je rentre dans la salle Union sur chacune de mes versions
Le problème c'est que la salle est toujours vide, je ne vois pas le personnage de l'autre version.
Y a-t-il un autre moyen d'échange? Fais-je une mauvaise manip'?
Merci de votre aide,
AWill
J'espère que je suis dans le bon topic, j'ai quelques questions à propos des échanges en IR ou sans fil.
J'ai :
- Une DS première G
- Une 3DS
- Pokémon noir
- Pokémon blanc
J'aimerais faire des échanges d'une cartouche à l'autre mais je n'y parviens pas.
J'ai testé en IR :
- Je clique sur IR sur le C-Gear.
- Je vois un message "Démarrez la communication IR"
- Je rapproche mes deux DS
- Le message devient "Début de l'échange... Veuillez patienter".
Le problème c'est que je patiente, mais même 30 minutes après, rien ne se passe.
J'ai également testé via la salle Union :
- Je rentre dans la salle Union sur chacune de mes versions
Le problème c'est que la salle est toujours vide, je ne vois pas le personnage de l'autre version.
Y a-t-il un autre moyen d'échange? Fais-je une mauvaise manip'?
Merci de votre aide,
AWill
-
- Membre
J'en ai vu de 170 une fois (je suis même tombé sur un Carapuce que j'ai pas réussi à capturer
)

Moi j'avais des nidorino nv270 il me semble et des ronflex nv135 et des bulbizarre nv209Plush' a écrit :Je ne sais plus exactement. Environ 130 me semble. Et oui ce sont des Pokémon sauvages.
Pour le taux de capture c'est pareil qu'un Pokémon de niveau normal, mais après faut réussir à les blesser quoi.
- dragibus
- Légende Pokébipienne
AWill, je n'ai pas la réponse exacte à ta question
Je pense que c'est plutôt un problème avec ta connexion qu'un problème de compatibilité.
Si tu arrives déjà à l'étape "début de l'échange", c'est que ça devrait marcher normalement.
Si tu as une box, essaie la connexion WiFi en te plaçant le plus près possible de ton point d'accès et en éteignant la TV.

Je pense que c'est plutôt un problème avec ta connexion qu'un problème de compatibilité.
Si tu arrives déjà à l'étape "début de l'échange", c'est que ça devrait marcher normalement.
Si tu as une box, essaie la connexion WiFi en te plaçant le plus près possible de ton point d'accès et en éteignant la TV.
@ AWill :
Pour la connexion infra-rouge, les deux "cartouches" doivent se "voir" physiquement.
Etre proche ne suffit pas, elles doivent être "en face" l'une de l'autre.
L'infra-rouge passe par un endroit sur le haut de la cartouche. (tu verra au centre du haut de la cartouche qu'il y a une zone un peu différente)
Pour la salle union, là, il y a un soucis
Tu est bien sûr de passer dans la salle union (femme sur le comptoir de gauche) et pas la connexion wifi au centre?
(Quand tu rentre dans la salle union, il a des points "en cercle" sur le sol et une femme en haut à droite de la salle, alors que la connexion Wifi-Fi, c'est rectangulaire avec un écran au fond au centre de la salle)
Sinon, y'a un autre moyen, mais bon...
C'est de passer par le Wifi : la femme au centre.
Et dans ce cas, comme pour les échanges sur internet, tu dois au préalable rentrer le code-ami de l'autre pour pouvoir le voir dans la salle.
Tu dois rentrer le CA de ta cartouche Blanche sur le registre ami de ta cartouche Noire et inversement, puis te connecter au Wifi.
Pour la connexion infra-rouge, les deux "cartouches" doivent se "voir" physiquement.
Etre proche ne suffit pas, elles doivent être "en face" l'une de l'autre.
L'infra-rouge passe par un endroit sur le haut de la cartouche. (tu verra au centre du haut de la cartouche qu'il y a une zone un peu différente)
Pour la salle union, là, il y a un soucis

Tu est bien sûr de passer dans la salle union (femme sur le comptoir de gauche) et pas la connexion wifi au centre?
(Quand tu rentre dans la salle union, il a des points "en cercle" sur le sol et une femme en haut à droite de la salle, alors que la connexion Wifi-Fi, c'est rectangulaire avec un écran au fond au centre de la salle)
Sinon, y'a un autre moyen, mais bon...
C'est de passer par le Wifi : la femme au centre.
Et dans ce cas, comme pour les échanges sur internet, tu dois au préalable rentrer le code-ami de l'autre pour pouvoir le voir dans la salle.
Tu dois rentrer le CA de ta cartouche Blanche sur le registre ami de ta cartouche Noire et inversement, puis te connecter au Wifi.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Shasse en cours sur B/W
Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
-
- Membre
Bonjour en regardant les attaques apprises par reproduction jai remarque quelles netaient pas les memes selon les differentes evolutions, par exemple pour Magicarpe et Leviator, mais si jobtiens un Magicarpe pa reproduction peut il heriter des memes attaques que celles qui sont affichees pour Leviator sur le pokedex du site? Si non, comment fait on pour transmettre des attaques par reproduction a Magicarpe (donc Leviator) alors?
Merci, jespere avoir ete relativement clair
Merci, jespere avoir ete relativement clair
Modifié en dernier par lologerrard le mer. 29 juin 2011, 16:42, modifié 1 fois.
Question bête : la GTS est bien commune à Noir et Blanc, nan ?
Parce que je possède les deux versions, et ne possédant qu'une seule DS, j'ai décider de faire un échange Doudouvet<->Mascaïman via la GTS (Mascaïman Nv31 et Doudouvet Nv14 pour être sûr d'être le seul à vouloir faire un tel échange), mais rien ne se passe, que cela soit sur la version Noire ou la Blanche, et ça fait maintenant plus d'une heure que les deux Pokémons sont déposés. Y a-t-il une raison ou dois-je juste patienter ?
Merci d'avance
Parce que je possède les deux versions, et ne possédant qu'une seule DS, j'ai décider de faire un échange Doudouvet<->Mascaïman via la GTS (Mascaïman Nv31 et Doudouvet Nv14 pour être sûr d'être le seul à vouloir faire un tel échange), mais rien ne se passe, que cela soit sur la version Noire ou la Blanche, et ça fait maintenant plus d'une heure que les deux Pokémons sont déposés. Y a-t-il une raison ou dois-je juste patienter ?
Merci d'avance

Deyan : Oui, c'est la même GTS 
Sinon, t'as bien entré (dans la recherche) le genre, etc. ?

- Lignusta
- Membre
Il ne faut pas déposer les deux Pokémon à la GTS pour faire un échange mais rechercher les «offres» disponibles. Tu trouvera sûrement plus d'infos ici.
Lol ok merci je m'en doutais. Oui oui, j'ai tout vérifié plusieurs fois, tout est en ordre !Oni-Link a écrit :Deyan : Oui, c'est la même GTS
@Lignusta : Ok, merci beaucoup, je vais voir ça !
ATTENTION : c'est pour la 4G
le post que j'ai fait précédemment a été entièrement édité car j'ai changé d'avis
en fait j'aimerai savoir s'il y a un moyen de connaître l'iv d'une stat à bas lvl
exemple : j'ai un leviator rouge lvl 45 (38 + 7 super bonbons) avec 252ev en attaque et aucun autre ev attribués
il a 153pv, je regarde donc sur pokebip et ça me donne 28-29 en iv pv, j'aimerai donc savoir si c'est 28 ou 29 pour pouvoir distribué les ev correctement pour avoir des iv pv (multiple de 16) + 1
merci
le post que j'ai fait précédemment a été entièrement édité car j'ai changé d'avis
en fait j'aimerai savoir s'il y a un moyen de connaître l'iv d'une stat à bas lvl
exemple : j'ai un leviator rouge lvl 45 (38 + 7 super bonbons) avec 252ev en attaque et aucun autre ev attribués
il a 153pv, je regarde donc sur pokebip et ça me donne 28-29 en iv pv, j'aimerai donc savoir si c'est 28 ou 29 pour pouvoir distribué les ev correctement pour avoir des iv pv (multiple de 16) + 1
merci
- Phiphi
- Membre
Eh bien pour être sûr à 100%, il me semble que le seul moyen est de faire un combat Wifi où tous les pokés sont montés au n°100 et là il est impossible de se tromper niveau IV.