Pour les arènes,j'ai passé plusieurs jours à 10 arènes mais c'est surtout car j'ai rejoint un groupe qui se concentre sur les arènes de ma ville et de ses environs, on fait des raid au moins deux fois par mois et on prend des arènes (ce qui fait xp pas mal, je prends 60 000xp par session ce qui aide bien pour monter et trouver des pokémon plus forts) en les montant à 10 pour les sécuriser le plus longtemps possible. Je te conseille d'essayer de te faire une place dans les arènes à haut niveau (7 ou plus) même si devoir faire gagner 8000 prestige n'est pas rien en soit et si possible dans des coins planqués où peu de joueurs passent.
Au début je maintenais une arène et faisais des économies, puis deux et ainsi de suite. Maintenant je tourne souvent entre 5 et 10 arènes par jour (en fonction des objets qui me reste si beaucoup de potiosn je peux passer 10, sinon je reste à 5 arènes et farm les objets pour en prendre d'autres plus tard) et je suis que niveau 29 alors que Grenoble ça bouge pas mal niveau arène.