[Spin-off] Pokémon Shuffle
Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle
Félicitations Statix pour l'échelon 250!
À 13:00, je passe à un total de pièce de 16 300. Tout juste ce montant pour tenter une seconde fois l'échelon 300. J'irai le faire de ce pas dans deux heures.
Ce matin, je voulais que mon Dracolosse augmente vite au niveau 14 pour ensuite lui donner un niveau pour qu'il se rend au niveau 15 afin que j'ajoute +7 à sa puissance. C'est exactement ce qui se passe sur le niveau de l'Expérience de Victini ce matin malgré que Lucario a Méga-Évolué à mon avant dernier tour. Je me suis arrangé pour utiliser coup +5 afin d'utiliser le plus souvent que possible Dracolosse. Il était mon 4e Pokémon. +3000 pour lui avec X 1,5. Mon Lucario est passé au niveau 20 et 3024 points d'expérience pour le niveau 21. Encore deux semaine à me le taper sur Victini ou Magearna pour le niveau 21. Mon Aligatueur passe au niveau 7 (était au niveau 5) et mon Bruyverne est toujours au niveau 12, bientôt 13.
Note : Je vais miser sur Dracolosse pour le Combo Dragon à l'échelon 300 de Zygarde (Forme 50%). Mon Muplodocus accompagnera ce talent.
À 13:00, je passe à un total de pièce de 16 300. Tout juste ce montant pour tenter une seconde fois l'échelon 300. J'irai le faire de ce pas dans deux heures.
Ce matin, je voulais que mon Dracolosse augmente vite au niveau 14 pour ensuite lui donner un niveau pour qu'il se rend au niveau 15 afin que j'ajoute +7 à sa puissance. C'est exactement ce qui se passe sur le niveau de l'Expérience de Victini ce matin malgré que Lucario a Méga-Évolué à mon avant dernier tour. Je me suis arrangé pour utiliser coup +5 afin d'utiliser le plus souvent que possible Dracolosse. Il était mon 4e Pokémon. +3000 pour lui avec X 1,5. Mon Lucario est passé au niveau 20 et 3024 points d'expérience pour le niveau 21. Encore deux semaine à me le taper sur Victini ou Magearna pour le niveau 21. Mon Aligatueur passe au niveau 7 (était au niveau 5) et mon Bruyverne est toujours au niveau 12, bientôt 13.
Note : Je vais miser sur Dracolosse pour le Combo Dragon à l'échelon 300 de Zygarde (Forme 50%). Mon Muplodocus accompagnera ce talent.
Échelon 300 réussi!
Tous les items, 3 coups restants (En vidéo sur Youtube) :
https://www.youtube.com/watch?v=DhSoj4w ... e=youtu.be
Excellent départ lors des deux premiers coups avec le talent Combo du Dragon qui s'active. 40 combos au premier tour, 64 au second avec le talent de Muplodocus activé pour 4 800 en dégâts pour le premier Link. J'étais à 103k en 4 tours. Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur à 11 coups restants en supprimant un Méga-Galeking en-dessous d'un Dracolosse et deux Méga-Galeking étaient au-dessus. Lors de la première entrave, j'étais 212k. Un peu mieux que 199k lors de mon premier essai avec Silvallié. Le talent de Muplocodus s'est activé à chaque fois sauf deux fois (Deux bons coups à 9 600 avec 5 Muplocodus).
Formation Utilisée :
-Galeking - Niveau 10 - Éjection - Niveau 1;
-Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum;
-Dracolosse - Niveau 15 - Combo Dragon - Niveau 1.
Tous les items, 3 coups restants (En vidéo sur Youtube) :
https://www.youtube.com/watch?v=DhSoj4w ... e=youtu.be
Excellent départ lors des deux premiers coups avec le talent Combo du Dragon qui s'active. 40 combos au premier tour, 64 au second avec le talent de Muplodocus activé pour 4 800 en dégâts pour le premier Link. J'étais à 103k en 4 tours. Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur à 11 coups restants en supprimant un Méga-Galeking en-dessous d'un Dracolosse et deux Méga-Galeking étaient au-dessus. Lors de la première entrave, j'étais 212k. Un peu mieux que 199k lors de mon premier essai avec Silvallié. Le talent de Muplocodus s'est activé à chaque fois sauf deux fois (Deux bons coups à 9 600 avec 5 Muplocodus).
Formation Utilisée :
-Galeking - Niveau 10 - Éjection - Niveau 1;
-Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum;
-Dracolosse - Niveau 15 - Combo Dragon - Niveau 1.
- Jay-Dracaufeu
- Membre
GG Lucario, content pour toi que ta deuxieme tentative soit une reussite!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Deux fois en une journée que je reçois deux cadeaux dans le safari ! Par flemme de faire Miaouss, je termine mes coeurs dedans pour les fameux objets et boum sur Nodulithe 2 cadeaux en un coup (avec 2000+ dégâts avec le talent de Mouscoto). Franchement j'suis bien content ! Ca augmente un peu mon stock d'Hyper EXP+.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Super HydroSH! J'aimerai que ça m'arrive souvent à moi aussi.HydroSH a écrit :Deux fois en une journée que je reçois deux cadeaux dans le safari ! Par flemme de faire Miaouss, je termine mes coeurs dedans pour les fameux objets et boum sur Nodulithe 2 cadeaux en un coup (avec 2000+ dégâts avec le talent de Mouscoto). Franchement j'suis bien content ! Ca augmente un peu mon stock d'Hyper EXP+.
Merci Jay-Dracaufeu! J'avais encore peur de foiré alors qu'il ne me restait pas grand chose à 5 coups restants. J'avais hâte qu'il crève ce Pokémon de malheur. Mon Lucario peut aller jusqu'au niveau 30. Mon Bruyverne peut aller jusqu'au niveau 14 (Maintenant niveau 13) et je vais augmenter l'expérience de Dracolosse en même temps vers le niveau 20. Ça sera une bonne affaire jusqu'à temps que je recroise encore une fois un type Dragon avec beaucoup de PV. Je néglige pas l'expérience d'Aligatueur. Je l'amène au niveau 10, si je le peux dès dimanche prochain. Bien content d'avoir une petite réserve de Niveaux Max! Autour des Super-Talents qui arrive par groupe de 1. 2 pour la semaine prochaine s.v.p. Je verrai pour augmenter la jauge de talent d'Aligatueur quand je saurai qui sera la prochaine entrave pour la prochaine compétition.
Demain l'action de grâce et ma fête par la même occasion.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
En vrai c'est les seules fois où ça m'est arrivé, donc depuis le début des safaris donnant des EXP+ etc., j'en ai jamais eu deux en même temps.
Dossier Shasse !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Deux fois dans la même journée avec un Hyper Expérience, c'est rare. Je suis content pour toi. Quand cela m'arrive, j'obtiens un Hyper Expérience seulement ou bien un Super Expérience et un Expérience (mais seulement qu'une fois pendant ma séance pour la capture de chaque Pokémon).
Edit : Lol! Dès ma première vie, je croise Hippopotas. Deux chances à la Superball et elle rentre dans la seconde à 32%.
Edit : Lol! Dès ma première vie, je croise Hippopotas. Deux chances à la Superball et elle rentre dans la seconde à 32%.
- Jay-Dracaufeu
- Membre
@ Lucario: le probleme n'est pas hipopotas, qui a 20% de chance d'apparrition, mais bien hippodocus a 10%, par contre sa jauge de capture est très potable
durant le safari jai eu 1 hyper exp, ils ont autant de chance d'arriver qu'un rml. D'ailleurs je trouve dommage de ne plus avoir de niveaux a rml, sa srai bien un drop rate de 25-25 avec 1,56% de chance rml
J'ai remonté a 44k avec la NHN, et il ne me reste que 8 talents a aller chercher pour aligatueur!
Edit: aligatueur es maintenant 5/5! Il est l.14 et 1000exp a aller chercher, jespere que du miaouss sera suffisabt sans avoir a donner dobjet exp. Meganium rendu l.15 grace au niveau aligatueur
Jai deja remonte a 50k , je serais donc a 60k a la MAJ, bcp mieux que ce que je croyais
durant le safari jai eu 1 hyper exp, ils ont autant de chance d'arriver qu'un rml. D'ailleurs je trouve dommage de ne plus avoir de niveaux a rml, sa srai bien un drop rate de 25-25 avec 1,56% de chance rml
J'ai remonté a 44k avec la NHN, et il ne me reste que 8 talents a aller chercher pour aligatueur!
Edit: aligatueur es maintenant 5/5! Il est l.14 et 1000exp a aller chercher, jespere que du miaouss sera suffisabt sans avoir a donner dobjet exp. Meganium rendu l.15 grace au niveau aligatueur
Jai deja remonte a 50k , je serais donc a 60k a la MAJ, bcp mieux que ce que je croyais
Spoiler :
- LEDSouplin
- Membre
Je crois qu'on n'en a pas parlé : la boutique spéciale est assez trompeuse. Elle n'a pas le même compte à rebours que les niveaux spéciaux, c'est-à-dire que le deuxième jour avant la fin du l'événement, le compte à rebours de la boutique spéciale annonce 1 jour, là où les niveaux spéciaux annoncent deux jours. J'ai lancé le NHN 15 secondes avant le début du dernier jour, alors que j'aurais pu attendre un peu plus.
Bon, j'ai sans doute perdu quelques secondes (peut-être une partie perdue), mais ça m'a permis de booster Pika-Zzz de 20 cadeaux et, avec les parties de la journée, je l'ai finalement à 5/5 ! Il fait doublon avec Shaymin-T mais justement, il est aujourd'hui toujours un peu plus fort que ce dernier et en plus, ça peut toujours être utile d'avoir deux endormeurs dans son équipe contre le type Eau.
À côté, juste avant le NHN, j'ai joué ma deuxième partie de safari (la première, j'avais attrapé Hippopotas) : eh bien me voilà tombé sur Hippodocus ! Il m'a quand même fallu trois Super Balls pour l'attraper. J'aurais sans doute refusé d'utiliser une quatrième Super Ball, mais je ne voulais pas non plus user une partie de mon NHN pour essayer de retomber sur Hippodocus alors que je venais d'avoir la chance de tomber sur elle du premier coup, avec un taux de capture plutôt correct.
Pour finir la semaine, j'ai l'embarras du choix et j'hésite fortement :
Bon, j'ai sans doute perdu quelques secondes (peut-être une partie perdue), mais ça m'a permis de booster Pika-Zzz de 20 cadeaux et, avec les parties de la journée, je l'ai finalement à 5/5 ! Il fait doublon avec Shaymin-T mais justement, il est aujourd'hui toujours un peu plus fort que ce dernier et en plus, ça peut toujours être utile d'avoir deux endormeurs dans son équipe contre le type Eau.
À côté, juste avant le NHN, j'ai joué ma deuxième partie de safari (la première, j'avais attrapé Hippopotas) : eh bien me voilà tombé sur Hippodocus ! Il m'a quand même fallu trois Super Balls pour l'attraper. J'aurais sans doute refusé d'utiliser une quatrième Super Ball, mais je ne voulais pas non plus user une partie de mon NHN pour essayer de retomber sur Hippodocus alors que je venais d'avoir la chance de tomber sur elle du premier coup, avec un taux de capture plutôt correct.
Pour finir la semaine, j'ai l'embarras du choix et j'hésite fortement :
- soit je me lance sur le dernier niveau de DF de Bétochef : le travail sera à peine entamé et, à part Victini DF 4/5, je considère que je n'ai pas vraiment d'anti-Combat à nourrir en expérience.
- soit je me lance dans Aligatueur mais ça nécessite un Change-Talent et, si on n'en a pas besoin la semaine qui vient, je n'aurai pas envie de continuer le farmage et j'aurai l'air malin avec un Renvoie-Barrière 2/5...
- soit je reprends Feunard-Kanto pour monter Camérupt, Aligatueur et Groudon, mais d'une part, le farmage de Feunard m'a soulé et, d'autre part, le 4/5 me suffit déjà pas mal.
- soit je reprends le dernier niveau de Combo Terrestre de Donphan (3 PSB sur 60). Le talent est rarement utile, mais ce serait l'occasion pour moi de monter l'expérience à la fois pour Shaymin-T, Méganium et Aligatueur, que j'aimerais bien voir tous au niveau max un jour.
Après 3 vies, j'obtiens un Super Expérience sur Géolithe et échoué lamentablement le niveau de Braisillon juste avant. Je pense que je vais changer Lucario pour un type Eau comme Volcanion ou Sachanobi. J'utilise Léviator Chromatique et Mormatik.
Note : Je vais éditer ce message pour la suite des événements.
Edit : Gigalithe qui apparaît à ma 7e vie et fini en un coup avec 54 combos. Aucun cadeau. J'obtiens deux expériences : Un sur Chamallot et l'autre sur Passerouge.
Edit 2 : Hippodocus rencontré après 16 vies et capturé avec la Pokéball. 4 Expériences et 1 Super Expérience pendant ma séance dans ce Safari.
Note : Je vais éditer ce message pour la suite des événements.
Edit : Gigalithe qui apparaît à ma 7e vie et fini en un coup avec 54 combos. Aucun cadeau. J'obtiens deux expériences : Un sur Chamallot et l'autre sur Passerouge.
Edit 2 : Hippodocus rencontré après 16 vies et capturé avec la Pokéball. 4 Expériences et 1 Super Expérience pendant ma séance dans ce Safari.
- Jay-Dracaufeu
- Membre
Tel que prevu, les nouveaux niveaux normaux sont arriver. Deja 4 rang s sur les 30, mais je marrete ici pour linstant.
Jai utiliser le nhn sur volcanion, et je ne suis qu'a lechelon 46
dommage!
Et a la vedette de mi mois, jai eu bulbizarre et un change talent
Les spectre sont mise a lhonneur pour les rml. Je vais en donner a branette et skélenox cest certain. Jai pas verifier mais il me semble que skelenox a un excelent drop rate pour le talent renvoi bloc!
Sur ce, je vais aller me coucher , bonne journee a vous cher ami européen. Et bonne fete en retard lucario!
Jai utiliser le nhn sur volcanion, et je ne suis qu'a lechelon 46

Et a la vedette de mi mois, jai eu bulbizarre et un change talent

Les spectre sont mise a lhonneur pour les rml. Je vais en donner a branette et skélenox cest certain. Jai pas verifier mais il me semble que skelenox a un excelent drop rate pour le talent renvoi bloc!
Sur ce, je vais aller me coucher , bonne journee a vous cher ami européen. Et bonne fete en retard lucario!
Spoiler :
- Alpha Clement
- Membre
Aligatueur 309 vies passé une semaine entière à le monter!!!
En étant sur Discord j'ai compris que pour les talents combo
x1,5->x2
Combo féerique, ténébreuse 75/100/100 SL5, surtout cool pour le fée.
En étant sur Discord j'ai compris que pour les talents combo
x1,5->x2
Combo féerique, ténébreuse 75/100/100 SL5, surtout cool pour le fée.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Perso j'ai eu Psystigri donc 2 Niveau Max+.
Tartard est la vedette pour M-Camérupt, il peut recevoir 10 RML et il a Tsunami pour changer de talent. J'ai donné 2 Super Talent+ pour le monter à 3/5 car c'est un niveau à coeur ...
Je vais monter Force 4 de Camérupt à 2/5 pusi je verrai pour faire les échelons de Volcanion.
En attendant :
Màj Niveau MAX :
...Tu parles d'une liste à rallonge.
Màj Talent :
Avec l'Economicoeur + 1 coeur qui est arrivé 15 secondes après la fin de ce dernier, j'ai pu monter à l'échelon 50 de Volcanion.
L'échelon 15 est un boss ! :')
Réussi 0 coups restants avec M-Rayquaza 15 1/5, Silvallié 10 3/5, Raikou 15 3/5 et Viridium 15 2/5. Il est facile à battre ... si on a de quoi faire dégager les blocs incassables.
Tartard est la vedette pour M-Camérupt, il peut recevoir 10 RML et il a Tsunami pour changer de talent. J'ai donné 2 Super Talent+ pour le monter à 3/5 car c'est un niveau à coeur ...
Je vais monter Force 4 de Camérupt à 2/5 pusi je verrai pour faire les échelons de Volcanion.
En attendant :
Màj Niveau MAX :
Spoiler :
Màj Talent :
Spoiler :
L'échelon 15 est un boss ! :')
Réussi 0 coups restants avec M-Rayquaza 15 1/5, Silvallié 10 3/5, Raikou 15 3/5 et Viridium 15 2/5. Il est facile à battre ... si on a de quoi faire dégager les blocs incassables.
Dossier Shasse !
Merci pour les listes Hydro !
La mise à jour du Pokédex avec ces données va devoir attendre un peu, je pense que je mettrais un lien vers ces listes (qui seront dans la news de Jioper, c'est déjà préparé) en haut de la page pour compenser. En effet, je suis en train d'ajouter une colonne Puissance Max, et avec tous ces Pokémon ça prend un peu de temps, même en ayant à moitié automatisé la modification du code. Je reporte donc directement les changements sur la nouvelle version du Pokédex, que j'espère pouvoir publier en fin de semaine.
Ils sont gourmands en joyaux avec leurs défis milieu du mois, ok c'est vrai que les cadeaux sont meilleurs que pour le début du mois, mais deux joyaux la partie ça pique un peu. Dommage pour le Change-Talent Jay, c'est la seule récompense que trouve un peu légère, en mettre 2 ou 3 ça n'aurait pas été de trop. Pour ma part je suis tombé sur Nanméouïe, 3 Niveau ↑ gratuits c'est plutôt pas mal.
Avec ces nouveaux niveau normaux, je me suis dit qu'il était peut-être temps de passer Méga-Sharpedo
, du coup j'ai pris Coups + 5, Méga-Départ et Pokémon -1 avec M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Azumarill (20, Hasard 5/5), Togekiss (11, Force Féérique 2/5) et Xerneas (13, Volatile + 3/5). 5 coups restants, je crois que j'ai eu le rang S de justesse.
La mise à jour du Pokédex avec ces données va devoir attendre un peu, je pense que je mettrais un lien vers ces listes (qui seront dans la news de Jioper, c'est déjà préparé) en haut de la page pour compenser. En effet, je suis en train d'ajouter une colonne Puissance Max, et avec tous ces Pokémon ça prend un peu de temps, même en ayant à moitié automatisé la modification du code. Je reporte donc directement les changements sur la nouvelle version du Pokédex, que j'espère pouvoir publier en fin de semaine.
Ils sont gourmands en joyaux avec leurs défis milieu du mois, ok c'est vrai que les cadeaux sont meilleurs que pour le début du mois, mais deux joyaux la partie ça pique un peu. Dommage pour le Change-Talent Jay, c'est la seule récompense que trouve un peu légère, en mettre 2 ou 3 ça n'aurait pas été de trop. Pour ma part je suis tombé sur Nanméouïe, 3 Niveau ↑ gratuits c'est plutôt pas mal.
Avec ces nouveaux niveau normaux, je me suis dit qu'il était peut-être temps de passer Méga-Sharpedo

- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
En parlant voilà le listing des nouveaux Pokémon disponibles :
> Vivaldaim automne
> Haydaim automne
> Octillery
> Empiflor
> Tiplouf
> Prinplouf
> Deoxys Défense
> Genesect shiny
~~~~~~~~
C'est quoi le taux de drop de Camérupt sérieux ? 7 parties d'affilée sans rien ...
> Vivaldaim automne
> Haydaim automne
> Octillery
> Empiflor
> Tiplouf
> Prinplouf
> Deoxys Défense
> Genesect shiny
~~~~~~~~
C'est quoi le taux de drop de Camérupt sérieux ? 7 parties d'affilée sans rien ...
Dossier Shasse !
- Jay-Dracaufeu
- Membre
@hydro: environ44%, 25/12,5, 6,25. Le taux habituelle
Le competition cameuprt a lair chiante, on devra farmer en exp chamalott, RE non requis. Sa vaut tu vraiment la peine de changer le talent de tartard pour tsunami juste pour la competition. Cest chiant car jai deja gobou l.20 a 4/5 tsunami!
Le competition cameuprt a lair chiante, on devra farmer en exp chamalott, RE non requis. Sa vaut tu vraiment la peine de changer le talent de tartard pour tsunami juste pour la competition. Cest chiant car jai deja gobou l.20 a 4/5 tsunami!
Spoiler :
Perso j'ai pas hésité une seconde pour Tartard car pour moi Gobou c'était hors de question de le monter au niveau 20 alors que d'autres Pokémon plus puissants de base allaient forcément arriver un jour. Voilà qui est fait. Après pour la compétition, il a quand même Éjection + qui peut supprimer des Chamallot justement, mais parfois ils relancent des combos donc pas sûr que ce soit le mieux de les virer. Et puis les combos suivant un Link de Tartard ne bénéficie pas du multiplicateur, qui est d'ailleurs passé à 2 comme l'a fait remarquer Alpha Clément. J'imagine que ce boost global est là pour contrebalancer Combo Tout Type, avec lequel Hoopa Déchaîné vient bien troller tous ceux qui ont mis Hasard à 5/5 (mais je pense pas changer pour l'instant).
Parlez-moi un peu de la compétition de Méga-Camérupt! Je n'ai pas compris pourquoi le top 5 est rempli de chamallot. C'est cette compétition pourrite?
Pour ma part, je suis tombé sur Carapuce ce matin. 3 Niveaux Max en plus avec les deux autres obtenus en cadeau et le change-talent pour nous remercier de notre fidélité à jouer au jeu. J'aurai voulu Salamèche.
Pour finir, pouvez-vous me conseiller pour la compétition de Méga-Camérupt? J'ai Léviator Chromatique au niveau 11 (aucun problème pour le rendre au niveau 13), Niveau 10 pour Volcanion (Déconseillé pour collecter des pièces parce que son hasard est au maximum), Amphinobi au niveau 10, Sachanobi au niveau 13 - Force Synergétique au niveau 2, Oratoria au niveau 10, Aligatueur au niveau 7, Suicune au niveau 15. C'est à peu près ça. J'augmente jamais mes Pokémons de type Eau parce que je suis très peu fan hormis Oratoria et Sachanobi. Mon Kyogre est au Niveau 2 - Talent changé pour Renvoi-Roc et mon Tartard au niveau 1. Vous devinez aussi le niveau de mon Chamallot : 1.
Pour ma part, je suis tombé sur Carapuce ce matin. 3 Niveaux Max en plus avec les deux autres obtenus en cadeau et le change-talent pour nous remercier de notre fidélité à jouer au jeu. J'aurai voulu Salamèche.
Pour finir, pouvez-vous me conseiller pour la compétition de Méga-Camérupt? J'ai Léviator Chromatique au niveau 11 (aucun problème pour le rendre au niveau 13), Niveau 10 pour Volcanion (Déconseillé pour collecter des pièces parce que son hasard est au maximum), Amphinobi au niveau 10, Sachanobi au niveau 13 - Force Synergétique au niveau 2, Oratoria au niveau 10, Aligatueur au niveau 7, Suicune au niveau 15. C'est à peu près ça. J'augmente jamais mes Pokémons de type Eau parce que je suis très peu fan hormis Oratoria et Sachanobi. Mon Kyogre est au Niveau 2 - Talent changé pour Renvoi-Roc et mon Tartard au niveau 1. Vous devinez aussi le niveau de mon Chamallot : 1.
- Alpha Clement
- Membre
Ce n'est pas exactement ce que je demandais. Je voulais des conseils sur les Pokémons à utiliser pour la compétition de Méga-Camérupt. Je prévoyais changer le talent de Tartard plus tard et garder celui d'éjection + pour augmenter son expérience pendant que je collecte des pièces pour l'événement.
Je vous ai listé mes Pokémons de type Eau qui était au niveau 10 ou tout près. J’oubliais que mon Tarpaud était au niveau 10.
Je vous ai listé mes Pokémons de type Eau qui était au niveau 10 ou tout près. J’oubliais que mon Tarpaud était au niveau 10.