[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 04 oct. 2017, 23:01

Jay-Dracaufeu a écrit :Difficile pour moi de faire un top 5 alors jy vais dun top 4

1- Dracaufeu ( tu as vu juste :o, mon prefere car cest mon tout premier pokemon sur version rouge quand javais 9 ans)
2- demolosse
3- brasegali ( le duel harrison -sacha y est pour beaucoup lol)
4- tyranocif

23 coeurs auront ete necessaire pour voir hippodocus femelle.... Jamais chanceux en safari
23 coeurs, ce n'est pas si pire. À 60 coeurs, ça sera trop long. Félicitations pour rencontrer et attraper ce Pokémon!

Un Fan de type Feu. Génial. J'apprécie beaucoup ces Pokémons. Dracaufeu aussi est le premier que je choisirai en premier dans mon équipe pour Pokémon Rouge. Je sais que c'est avec Salamèche avec qui on peut commencer l'aventure.

HydroSH : Des Pokémons rigolos. Cool! Je ne suis pas un grand fan du Type glace, mais j'aime particulièrement Dimoret. Pokémon Shuffle est un jeu basé sur les Pokémons qui apparaissent dans les animes ou les événements? C'est dommage! J'aurai vraiment aimé voir un Lucario Chromatique à la suite du premier cadeau d'un Pokémon Chromatique qu'on a reçu : Mewtwo. Si on veut me faire un beau cadeau en octobre, un beau Lucario Chromatique ou être mon propre personnage dans Smash. J'aime vivre dans un jeu. C'est toujours quelque chose que je rêve de faire. J'aime m'imaginer être dans un monde imaginaire et la vivre en vrai. C'est comme une personne qui est un fan de Hockey et a toujours rêvé d'être son propre joueur professionnel dans la NHL dans un jeu.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mer. 04 oct. 2017, 23:52

Bah pour les Pokémon "spéciaux", ouais. La totalité des shinies dans shuffle ont fait au moins une apparition dans l'animé, dans un film ou dans une distribution dans les jeux. Les Pikachu y'en a qui ont été vendu pareil mais en format peluche (surtout les Pikachu avec costume de Pokémon). Tout ce qui est clin d'oeil c'est exclu shuffle bien évidemment ! :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » mer. 04 oct. 2017, 23:57

Je suis plus type eau^^
Même si Amphinobi est récent, j'ai arrêté Pokemon pendant un an puis repris avec x et y. Son design m'a tout de suite plus, le fait que je l'aime beaucoup stratégiquement , que je l'ai trouvé par hasard en shiny alors je breedais des grenousse pc feu, sans masuda vu que le Métamorpg est RNG de noir 2 donc français aussi.
Laggron aussi car je l'ai joué dans donjon mystère bleu, puis Kyogre. Vienne ensuite Ho-oh et Rayquaza pour l’esthétique.

Je conseille de ne pas utiliser ses 15 mintues sur le safari à part si on a capturé hippopotas(on risque de perdre énormément de temps pour le capturer, il a un faible taux de capture et est commun à 20%). 1 super ball sur chaque pour moi.
J'ai utilisé mes 15 sur aligatueur avec Diancie, Shaymin T et Bruyverne. Pikachu agacé et Luxray pas viable et j'ai pas les pika renvoi. 18 partires 8 PSB.

Image
Sinon voilà une astuce pour faire 999 de combo
il faut un tableau précis sur les 4 premières lignes, sur les 2 dernières peu importe.
Regardez la vidéo mais surtout la description. Pour les joueurs mobiles on peut sauvegarder les 999 de combo en laissant l'appli en fond pendant au moins 2 heures. Tout le crédit à Lost qui a découvert le bug. J'espère que lors de la prochaine mise à jour la carte 3ds fera part du score maximal obtenu ainsi que du combo max comme sur mobile.
Certains se rappellent Méga-Dardargnan mettait une entrave particulière et que du coup il était possible de faire un combo sans fin avec méga flagadoss, problème c'est que la partie ne finissait jamais donc on ne pouvait pas envoyer son score. Il semblerait que ça a été corrigé mais dans des configuations précises ça fonctionne.
Sympatique cette communauté Discord^^

Lucario7
Membre

Message par Lucario7 » jeu. 05 oct. 2017, 04:11

Avec ton image de Sachanobi, c'était sûr que tu aimais beaucoup le type eau. Certains sont sympatique et cool en même temps. Amphinobi est l'un de mes préféré de type Eau. Je l'ai choisi sur ma version Pokémon Y grenousse pour commencer l'aventure parce que je voulais amphinobi. C'est celui que préférait pour les Pokémons de base de la sixième génération de Pokémon. Je trouve qu'il a du still. Je préfère le moment où il se transforme en Sachanobi. Ça donne une nouvelle dimension au combat pour lui et son dresseur qui ne font qu'un entre eux avec la Synergie. Lequel préfères-tu entre Amphinobi et Sachanobi? Pour moi, c'est Sachanobi.

Le type Combat réveille en moi mon côté dur à cuire et battant. Le type Acier me donne l'impression d'être plus résistant au assault de mes adversaires. Pour le Type Dragon, ils n'ont peur de rien sauf le froid. Il n'y a que ma mâchoire qui est sensible au froid. Au fait sur ma gencive pour être plus précis. Sinon, je suis habitué du froid de l'hiver. Ça ne me dérange pas tellement. Voilà pourquoi que ces trois type de Pokémon sont mes favoris. Lucario pour le type Combat; Dialga pour l'Acier; Rayquaza pour le type Dragon. Oui, Reshiram est pour moi le plus majestueux des Pokémons de type Dragon, mais je préfère largement les côtés ''stiller'' et obscur de Rayquaza.

En général, mes choix de mes Pokémons sont variés d'une version à l'autre. Mais mon premier choix sera toujours Lucario. Sinon, ça sera Dracaufeu pour la version Pokémon Rouge et comme Légendaire Mewtwo. Si j'avais d'autres jeux :

1-Pokémon Gold et Silver : Steelix ou Tyranocif. Comme Légendaire : Lugia;
2-Pokémon Alpha & Pokémon Rubi : Rayquaza sans hésiter. Sinon, Jungko; Braségali; Métalosse; Branette; Absol ou Gardevoir. Drattak est trop faible à cause de sa double faiblesse à la glace. Ça le rend plus que vulnérable.
3-Pokémon Diamant & Perles : Lucario et ensuite Gallame. Comme Légendaire : Dialga ou Créfollet Chromatique;
4-Pokémon Noir & Pokémon Blanc : Reshiram. Sinon, Trioxhydre, Scalproie ou Zoroark.
5-Pokémon X & Pokémon Y : Amphinobi, mais des préférences pour Bruyverne et Muplodocus. Comme Légendaire : Yveltal ou Xerneas.
6-Pokémon Soleil & Lune : Oratoria (Le seul Pokémon qui m'a évité la défaite contre le Boss Mimiqui). Comme Légendaire : J'irai pour Tokopisco ou Marshadow.

Remarque aussi j'apprécie beaucoup aussi les Pokémons de type Psy, Ténèbres et Fée. Je n'aime pas vraiment le type Spectre, mais si son deuxième type et parmi mes favoris, il devient plus intéressant pour moi. Branette est exceptionnel car j'aime son côté maniaque. C'est varié dans mes choix. À noter que j'ai le jeu Pokémon Stadium 2. Je connais les choix des Pokémons pour ce jeu. Ce que j'ai mis en gras sont les jeux que possède chez moi.

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » jeu. 05 oct. 2017, 10:37

Il m'a fallu une douzaine de visites au Safari pour tomber sur Hippopotas tandis que j'ai croisé 2 fois Hippodocus en 6 vies. x)

Après quelques essais sans objets à l'échelon 180, dont un où j'ai fait plus de la moitié des PV, j'ai décidé de m'y attaquer sérieusement. J'ai gardé l'équipe qui m'a permis ça et en utilisant Coups +5 et Puissance + : M-Latios (10, Riposte 1/5, 6/13 MT), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5), Zygarde 50% (10, Anti-Barrière + 1/5) et Mucuscule (7, Méga-Puissance 1/5). L'idée étant de faire des Pokémon lancés en entrave un atout plutôt qu'une difficulté supplémentaire. Malheureusement la RNG a fait des siennes et Force Synergétique ne s'est activé qu'une fois malgré mes nombreux essais, la Méga-Puissance à été assez capricieuse aussi, et j'ai eu très peu de combos via es lancements d'entraves. À la fin il me restait encore 10k point à faire.

J'ai malgré tout retenté le coup sans rien changer, et malgré un tableau de départ n'ayant donné aucun Link via l'envoi de la première entrave, la suite s'est bien mieux déroulée et j'ai pu terminer avec 6 coups restants.

Lucario7
Membre

Message par Lucario7 » jeu. 05 oct. 2017, 19:08

J'ai tellement pas de chance aujourd'hui sur niveau 37. Je peux seulement me contenter d'amasser 300 pièces en général. Rarement 500. La flop n'est pas favorable. Hier, j'ai pu amassé 13 500 pièces avec la formation suivante que j'utilise toujours pour donner des points d'expérience à :

-Typhlosion, Niveau 9 - Renvoie-Roc - Niveau 3;
-Diancie (Normal), Niveau 11 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
-Aligatueur, Niveau 4 - Renvoie-Barrière - Niveau 1;
-Bruyverne, Niveau 11, bientôt niveau 12 - Renvoi - Niveau 1;

Le jeu est vraiment laid. Je déteste les jeudis. C'est mon jour malchanceux.

Je conserve toujours mon essai gratuit pour les combats à échelon entre 251 à 299. Plus que collecte moins de pièces rapidement, plus ça me fera retardé. Je prévoyais finir vendredi soir, mais ça sera plutôt pour samedi soir.

Edit : Quelle chance Statix! J'espère avoir la même chance que toi lorsque je jouerai plus tard d'ici 3 ou 4 jours.

Lucario7
Membre

Message par Lucario7 » ven. 06 oct. 2017, 21:17

J'ai eu peur pour l'échelon 250. Les combos bloquaient au bout de 15.

Tous les items sauf Méga-Départ. 4 coups restants (Terminé mon dernier coup avec 63 combos).

Un départ super lent dans les deux premiers tours pour faire Méga-Évoluer Galeking. Je faisais moins de 15 combos. Cela a été mieux après le milieu de parcours alors que je vais aller chercher 110 000 PV pour la fin après la première entrave. Silvallié ne m'a pas grandement aidé, mais Muplodocus m'aidait un peu à infliger 7 200 en dégâts 2 ou 3 fois. Les Méga-Galeking tombaient à la bonne place et souvent à deux alignements différents sur deux lignes horizontales différentes. J'ai pu supprimer des cases avantageuses pour faire tomber d'autres Méga-Galeking à la bonne place. Ce sont plus les combos de 50 à 75 combos qui m'ont sauvé la mise sans l'activation du talent de Silvallié. C'est seulement la seconde partie qui était le mieux joué.

Formation Utilisée :
-Galeking - Niveau 10 - MT 5 sur 5 - Éjection - Niveau 1;
-Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au maximum;
-Silvallié - Niveau 8 - Combo tout type - Niveau 1.

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » sam. 07 oct. 2017, 00:24

Alpha Clement a écrit :Je conseille de ne pas utiliser ses 15 minutes sur le safari à part si on a capturé hippopotas(on risque de perdre énormément de temps pour le capturer, il a un faible taux de capture et est commun à 20%).
Je m'étais dit finalement ça aussi, donc j'ai fait le safari : première partie = Hippopotas, et pour une fois, je me suis mis directement à deux Super Ball pour l'attraper, en me disant que 10 parties pourraient très bien ne pas suffire pour l'attraper à peu de frais. Hippodocus attendre les dernières minutes de disponibilité de l'Économi'Cœur gratuit.

Pour revenir sur les Pokémon en avatar, Lanturn n'était pas à l'origine un Pokémon que j'appréciais, mais l'utilisation que j'en ai faite dans une partie relativement récente de Pokémon Argent me l'a rendu super sympathique. L'électricité m'a fait penser au rock (guitare électrique et tout) et aux LED et, avec l'eau qui lave, ça m'a fait penser à un mix entre "Soupline" et Led Zeppelin, d'où le nom de LEDSouplin que j'ai donné à Lanturn. Et c'est devenu plus tard mon pseudo pour Shuffle. À part ça, je n'ai pas du tout d'affinités avec le type Eau (je crois n'avoir absolument jamais pris un type Eau comme starter), c'est plutôt un type utilitaire pour moi (bah oui, avec Surf, c'est souvent dur de se passer du type Eau). Sinon, je suis plutôt type Psy, voire ce que j'appellerais la triade Psy-Combat-Ténèbres (en parallèle du Plante-Eau-Feu classique).
Dernière petite anecdote : l'avatar que j'utilise vient du fait que j'aime bien à côté la série Zelda (ici Link's Awakening, même si j'ai un gros faible pour l'ambiance de Majora's Mask) et également du fait que je voulais lui donner une petite connotation Pokémon Shuffle, avec l'homonymie entre Link héros du jeu, et les links qu'on fait en permanence sur Shuffle. Lanturn remplace alors le Poisson-Rêve, qu'on rencontre dans Link's Awakening.

Sur les échelons :
Il ne me reste plus que dix échelons à passer, toujours itemless quand c'est des échelons normaux, mais là, je risque de souffrir, même si l'itemless est toujours possible. J'envisage largement le Coups +5 en cas de saut d'échelon.
Par contre, gros overkill sur l'échelon 250 : full item sauf Méga-Départ, M-Galeking*/Dracolosse(12, Combo Dragon 1/5)/Zygarde-50(9, Anti-Barrière+ 1/5). 16 coups restants.
Un combo à plus de 100 au coup 18, après deux ou trois coups pour méga-évoluer, a signé ma victoire rapidement. J'ai ensuite joué un peu approximativement, je n'avais pas non plus comme objectif de finir à 17 coups restants. Mais bon, j'ai eu la main largement lourde, par peur de tomber sur une partie où j'aurais été moins bon comme à l'échelon 200.

Échelons 276-299 : M-Diancie(12-13, 10/10 MT, Méga-Puissance+ 1/5)/Artikodin*F4/Sorbouboul*Renvoi.
Je ne compte pas du tout sur les combos, peut-être à tort, mais je pense que Sorbouboul peut faire du bon travail, la chose que je redoute le plus étant par contre une lente méga-évolution de Diancie.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 07 oct. 2017, 04:15

GG lucario pour le 250. Bonne route pour le 300 qui pourrait etre ardu.

Pour lechelon boss 300, il va te falloir une bonne stratégie, peut etre galeking, ou tyranocif (si tu utilise MD) , avec dracolosse ( link 4 active combo dragon qui donne 1,5x le combo) et muplodocus. Apes 11 coups lentrave n'est plus des bloc incassable au centre, mes 3 ligne de block incassable et des barriere, ce qui est tout dememe gênant. Et sa prend 280k de pv, donc sa prend de bon combo et si possible avec lactivation dun talent de combo. cest sur que pour jouer safe, sa aurais pris feunard alola avec sorboul combo glace, mais comme tu ne les a pas a un niveau optimum, cest plus risquer.

Il me reste 20 talent et kapoera sera parfait. J'espere quavec la novuele vague de RML il va en obtenir 5 , pcq a 80, si limite pas mal son talent, mais au moins sa sera fait.

Aligatueur doit etre a 3 talent detre a 5/5. Mauvaise joute sur miaouss, récolté juste 6k. De très bon combo, mais avec des pieces a 100 et 300, et tjr tres peu de piece sur le terrain, jai vraiment jouer de malchance! Jvai utiliser un joyaux pour tenter de me ratrapper, mais surtout jveu éviter mon erreur dy a 2 semaine!

Idéalement jaimerais etre a 40k pour la MAJ, mais avec kapoera qui me coute + cher, hippodocus qui a mis du temps a apparaitre, la mauvaise joute a miaouss, 35k sera satisfait. Je verais la semaine prochain si je change le talent de zygarde C a DF et lamener 5/5, sinon au pire cest pas grave, quand on aura kaimorse ou un DF fee, sa le remplacera aisément!

Edit: renvoi bloc de kapoera est parfait 5/5! Sa va faire du bien, un niveau long et ennuyant

Aligatueur es maintenant 4/5 renvoi barriere, jespere le finir dici mardi

Et jai 10k en poche, jai peut etre une chance detre a 4k pour la MAJ
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » sam. 07 oct. 2017, 11:18

Je me suis enfin décidé à m'attaquer à l'échelon 200. J'ai tout d'abord songé à utiliser M-Diancie ☆, mais une fois le tableau de départ dégagé, elle ne sert plus à grand chose. Un tapper me paraît être le mieux effectivement, j'ai donc opté pour M-Tyranocif (10) avec un Méga-Départ pour maximiser les dégâts et pouvoir dégager le tableau au plus vite. J'ai également pris Puissance + et Pokémon -1, sans quoi je voyais mal comment arriver à faire le score requis. En soutien : Dracolosse (13, Combo Dragon 1/5) et Zygarde 50% (10, Anti-Barrière + 1/5), ce dernier étant bien sûr là pour profiter des entraves pour faire quelques combos de plus. 4 coups restants.

Silvallié me paraissait trop risqué avec ses taux d'activation alors que Dracolosse est très fiable.

Lucario7
Membre

Message par Lucario7 » sam. 07 oct. 2017, 16:29

Ça n'a aucun sens. Il me reste 10 coups et je ne suis même pas foutu d'aller 90k. Silvallié qui décide d'activer son talent à la toute fin, mais les combos bloquent à ce moment-là à 11. Je vous jure : Le jeu fait tout pour que je perds à la fin. Ce n'est pas une question d'un mauvais jeu, c'est la flop qui n'est pas favorable. Je ne peux même pas faire une bonne vidéo à la fin sans que j'échoue une fois. Je veux tellement corriger mon erreur de la dernière fois, mais le jeu me casse les deux jambes en même temps.

Échelon 300 me fait tellement chier que j'ai goût de porter parce que c'est trop difficile. Rendu là, je ne suis plus normal. Je devrais réessayer demain. Le jeu me tue à chaque fin.

Edit : J'avais pris la même formation qu'à l'échelon 200 et 250.

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » sam. 07 oct. 2017, 16:47

J'ai finalement eu un 295+4, que j'aurais pu faire sans Coups +5 (gagné avec 5 coups restants), mais ma réussite itemless aurait reposé sur pas mal de chance, surtout au dernier coup où je devais faire 2 ou 3k sans garantie de les faire sans compter sur un minimum de RNG.

L'échelon 300 m'a fait très peur. J'ai pris les mêmes objets que pour le 250 par prudence, mais je ne pensais pas que j'étais sur le point de perdre. Avec un peu de maladresse, une lenteur de méga-évolution et peut-être aussi une RNG assez peu favorable, j'en suis arrivé à m'empêtrer dans les entraves et à devoir faire encore 10k au dernier coup. J'en ai fait 25k, mais j'ai vraiment failli perdre 14,3k en pièces...
En résumé : M-Galeking*/Dracolosse(12, Combo Dragon 1/5)/Kyurem-Noir(9, Substitution++ 1/5). 0 coup restant.

Pour la première fois, je dépasse les 50 RML en stock et j'atteins même les 60 : contrairement à Alpha Clément, qui ne donne ses RML qu'à ceux dont la puissance augmentée peut être vraiment capitale, je tiens à ce que tout Pokémon pouvant ne pas être niveau max ne le soit pas, d'où une consommation de RML peut-être au-delà du raisonnable.
Jay-Dracaufeu a écrit :Idéalement jaimerais etre a 40k pour la MAJ, mais avec kapoera qui me coute + cher, hippodocus qui a mis du temps a apparaitre, la mauvaise joute a miaouss, 35k sera satisfait. Je verais la semaine prochain si je change le talent de zygarde C a DF et lamener 5/5, sinon au pire cest pas grave, quand on aura kaimorse ou un DF fee, sa le remplacera aisément!
Je suis curieux de voir ce qu'on aura mardi avec la probable prochaine vague de niveaux/CT/RML. Ce serait "marrant" si on avait enfin des RML disponibles pour Kaïmorse avec DF farmable, ce qui rendrait Zygarde Parfait quasi obsolète. Mais en tout cas, pour moi, c'est pareil, j'attends mardi, sachant que j'aurais sans doute aussi à faire le choix entre Zygarde et Aligatueur auquel je n'ai pas touché une seule seconde. Ce dernier aura ma préférence, s'il n'y a pas un autre farm intéressant/impératif à faire la semaine prochaine.

@Lucario7 : C'est moche mais c'est bien ça le problème de jouer avec Silvallié (surtout s'il n'est qu'à 1/5) : tu n'as que 40% de chances de profiter de son Combo Tout Type, ce qui fait que globalement, tu joues quasiment comme si tu ne profitais pas du talent de combo avec une équipe normale, et encore, je crois même que le résultat est pire... Sur un niveau à 3 Pokémon, pour l'instant, il est beaucoup plus profitable de jouer avec Dracolosse qui lance son talent à coup sûr à partir d'un link 4. Sorboul, c'est bien aussi mais à mon avis, c'est surtout grâce à Feunard-Alola.
Et si ça peut t'aider (je ne sais pas si tu joues déjà comme ça), essaie surtout de provoquer des links en bas du tableau, ça augmente considérablement les chances d'augmenter tes combos. En gros, en cherchant principalement à déclencher un talent de combo tout en faisant un link en bas du tableau, c'est censé marcher pas mal. Ce n'est pas toujours le cas, mais je t'encourage à tenter comme ça demain si tu n'avais pas procédé ainsi.
Spoiler :

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre

Message par Lucario7 » sam. 07 oct. 2017, 20:08

LEDSouplin a écrit :J'ai finalement eu un 295+4, que j'aurais pu faire sans Coups +5 (gagné avec 5 coups restants), mais ma réussite itemless aurait reposé sur pas mal de chance, surtout au dernier coup où je devais faire 2 ou 3k sans garantie de les faire sans compter sur un minimum de RNG.

L'échelon 300 m'a fait très peur. J'ai pris les mêmes objets que pour le 250 par prudence, mais je ne pensais pas que j'étais sur le point de perdre. Avec un peu de maladresse, une lenteur de méga-évolution et peut-être aussi une RNG assez peu favorable, j'en suis arrivé à m'empêtrer dans les entraves et à devoir faire encore 10k au dernier coup. J'en ai fait 25k, mais j'ai vraiment failli perdre 14,3k en pièces...
En résumé : M-Galeking*/Dracolosse(12, Combo Dragon 1/5)/Kyurem-Noir(9, Substitution++ 1/5). 0 coup restant.

Pour la première fois, je dépasse les 50 RML en stock et j'atteins même les 60 : contrairement à Alpha Clément, qui ne donne ses RML qu'à ceux dont la puissance augmentée peut être vraiment capitale, je tiens à ce que tout Pokémon pouvant ne pas être niveau max ne le soit pas, d'où une consommation de RML peut-être au-delà du raisonnable.
Jay-Dracaufeu a écrit :Idéalement jaimerais etre a 40k pour la MAJ, mais avec kapoera qui me coute + cher, hippodocus qui a mis du temps a apparaitre, la mauvaise joute a miaouss, 35k sera satisfait. Je verais la semaine prochain si je change le talent de zygarde C a DF et lamener 5/5, sinon au pire cest pas grave, quand on aura kaimorse ou un DF fee, sa le remplacera aisément!
Je suis curieux de voir ce qu'on aura mardi avec la probable prochaine vague de niveaux/CT/RML. Ce serait "marrant" si on avait enfin des RML disponibles pour Kaïmorse avec DF farmable, ce qui rendrait Zygarde Parfait quasi obsolète. Mais en tout cas, pour moi, c'est pareil, j'attends mardi, sachant que j'aurais sans doute aussi à faire le choix entre Zygarde et Aligatueur auquel je n'ai pas touché une seule seconde. Ce dernier aura ma préférence, s'il n'y a pas un autre farm intéressant/impératif à faire la semaine prochaine.

@Lucario7 : C'est moche mais c'est bien ça le problème de jouer avec Silvallié (surtout s'il n'est qu'à 1/5) : tu n'as que 40% de chances de profiter de son Combo Tout Type, ce qui fait que globalement, tu joues quasiment comme si tu ne profitais pas du talent de combo avec une équipe normale, et encore, je crois même que le résultat est pire... Sur un niveau à 3 Pokémon, pour l'instant, il est beaucoup plus profitable de jouer avec Dracolosse qui lance son talent à coup sûr à partir d'un link 4. Sorboul, c'est bien aussi mais à mon avis, c'est surtout grâce à Feunard-Alola.
Et si ça peut t'aider (je ne sais pas si tu joues déjà comme ça), essaie surtout de provoquer des links en bas du tableau, ça augmente considérablement les chances d'augmenter tes combos. En gros, en cherchant principalement à déclencher un talent de combo tout en faisant un link en bas du tableau, c'est censé marcher pas mal. Ce n'est pas toujours le cas, mais je t'encourage à tenter comme ça demain si tu n'avais pas procédé ainsi.
Je le fais déjà. Souvent tu as plusieurs possibilité et tu ne sais pas quoi choisir. Devrais-je jouer Méga-Galeking ou jouer mes links en croix en bas à gauche ou à droite du tableau? Un moment donné, j'ai eu un alignement pour 5 Muplodocus tout en bas du tableau, mais j'ai laissé tomber. Parce qu'il ne me favorisait pas un deuxième combo. Mes Pokémons de type glace ne sont pas assez fort contre Zygarde (Forme 50%). Je peux utiliser Dracolosse, je crois qu'il est au niveau 10, 11 ou 12 avec son talent au niveau 1. N'empêche que Silvallié est très avantageux parce qu'il multiplie tes combos par x2,5 au-lieu de x1,5 si c'est juste pour le type Dragon par exemple. Galeking est de type Acier. Pourrais-je utiliser Azumarill à la place? Son Hasard est au maximum et au niveau 20 en expérience.

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 07 oct. 2017, 23:17

@ Lucario, Utiliser azumarill serait une bonne idée avec un togekiss au moins a 4/5, sinon je pense que selon tes effectifs, la meilleurs solution reste dracolosse avec soit un zygarde 100% maxé (vu son 110 de puissance) , ou sinon muplodocus.

C'est certain que silvallié peut etre avantageux...quand il s'active! Sinon c'est un boulet, car il te donne 90 de dégats au lieu de 200 par un pokemon plus puissance et efficace. Compte tenu que les combo de dracolosse sactive a 100% sur , sur un link4, sa te donne de meilleurs moyen de faire de gros dégats.

Et le 2.5x de silvallié est bon, mais faut pas toublie que il va faire effet surtout sur 2 pokemon, donc silvallié lui meme, qui nest pas super efficace sur zygarde 50%, donc quand il sactive c'est des degats de x1,25 si on le considéré comme super efficace en comparaison avec les autres options. oui il fait effet aussi sur galeking, mais galeking comme mega napparait pas beaucoup, donc cest pas sa qui fait une différence.

J'ai quand meme réussi avec 12 coups restants avec une team glace, et un combo glacial a 80% de chance sactiver sur un link4, et qui a en plus échoué au moins 3-4 fois. et il faisait un duo avec feunard alola a 90 de puissance, donc cest pour sa je croit que tu peut ten sortir avec la team dragon qui est selon moi la meilleurs et la plus pratique. Moi si jai pris la team glace, cétait pour contrer les entraves chiante de la fin si jamais je my rendais, donc feunard alola agissait comme boué de sauvetage.

Et comme j'avais utiliser un pkmn-1, que je voulais pas le perdre pour rien, jai également utiliser le boutom home avec galeking, pour maximer mes combos.

____

J'ai utiliser un joyaux sur miaouss.... 6,9k, 7,8k et 9,1k de gain brute, ce qui amene a 35k de poke pieces dans les poches, cette fois je suis satisfait! Et en plus jai encore mon objet de NHN(no heart need) qui pourrait me rapporter 5-6k supplément, donc jaurais atteint mes 40k minimum en poche
Spoiler :
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Inventaire:

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » sam. 07 oct. 2017, 23:33

@Lucario7 : Dans l'idéal, je pense que tu devrais jouer d'abord tes links en bas du tableau (et pas forcément en croix, il faut surtout que ça déclenche des combos) et que ces premiers links déclenchent indirectement un link de M-Galeking pour essayer de lancer un long combo. Du coup, je reviens un tout petit peu sur ce que j'ai dit plus tôt : si par exemple tu ne peux jouer qu'en haut du tableau si tu veux t'assurer un Combo Dragon, mais que ça te permet de faire un link de M-Galeking, n'hésite pas, déclenche ce Combo Dragon.

Tu as tout à fait raison d'éviter un link de 5 Muplodocus si ça n'entraîne rien derrière. Ton Dracolosse niveau 10+ ferait très bien l'affaire. Le gros problème de Silvallié en niveaux à coups, c'est que tu ne sais jamais quand son talent va se déclencher, et un taux de réussite de 40 %, quelle que soit la longueur du link, c'est quand même très faible, même pour les bénéfices que tu attends de la part de Combo Tout Type. Et n'oublie pas que même si, contrairement à Combo Dragon, ça augmente la puissance de Galeking, ce dernier ne représente que deux ou trois links grand maximum sur 15 (voire sur 20) sur un long combo (à cause de la règle des 60 icônes qui tombent sans méga à partir du dernier link de méga), donc les dégâts de M-Galeking restent négligeables à côté de ceux des deux autres Pokémon.
En considérant ça, je te déconseille aussi le combo Silvallié/Azumarill, je pense vraiment que Dracolosse est ce qui devrait te réussir le mieux, soit avec Muplodocus si tu veux compter aussi sur un combo de dégâts lourds, soit avec un Pokémon plus fort comme un Kyurem alternatif ou Zygarde Parfait pour miser sur leur puissance naturelle en ne comptant que sur Combo Dragon de Dracolosse. Mais bon, tu as vu mon résultat à l'échelon 300. Il faut toujours rester attentif.

PS : Jay-Dracaufeu a répondu un peu avant moi, et voilà, on n'a pas forcément formulé nos conseils de la même manière, mais on se rejoint largement sur le principal. Courage pour le 300 !
Spoiler :

Lucario7
Membre

Message par Lucario7 » sam. 07 oct. 2017, 23:51

C'est clair que je n'enlève pas Muplodocus. Il m'aide parfois à donner beaucoup de dégâts en un coup. Mon Togekiss est au niveau 10, mais son talent au niveau 1 tout comme Dracolosse. À ce sujet, mon Dracolosse est au niveau 13. C'est un peu mieux. Je gagne 100 points de plus par combo si Combo Dragon s'active avec Dracolosse. Avec Puissance, c'est 200 de plus par combo qui va suivre l'activation de ce talent. J'essayerai ça demain soir.

C'est sûr qu'avec un appareil photo à la main, ce n'est pas idéal pour la concentration. Mais, je veux absolument que les gens voient que je me suis rattrapé par rapport à la dernier fois. Si je met un Zoom éloigné, ça ne marche pas. Il faut absolument que je rapproche ma caméra sur l'objectif sans zoom pour qu'on puisse mieux voir mon écran.

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 08 oct. 2017, 00:01

@ Lucario: Dracoloss et muplodocus convient aussi, si tu compte aussi profite de force synergétik lorsque tu juge que le link de dracolosse risque de ne pas engendrer beaucoup de link.

Pour l'apparreil photo a la main, c'est sur que c'est un obstacle, et c'est dailleurs pourquoi je ne veut pas filmer mes performence en compétition, car je craint que sa nuise a ma concentration, qui elle, est capitale. Ya p-e aussi le risque de se dire, je filme, je dois donc réussir en conséquence, donc sa peut aussi mettre de la pression. Mais surtout reste zen , dis toi que jai passé moi meme passé proche de paniquer a 13 coups restant, javais 180k, et men restait 100k a aller chercher, et un combo glacial de + 130 (110 a été suffisant pour lachever) est venu me sortir du trouble. Donc 1 link 100 sous combo draco peut faire une solide différence, donc tout lintéret de ne pas abdiquer

Autre conseil avec galeking/tyranocif en combat a 3 pokemon, lorsque tu na plus de link de mega tapper a disposition, essayer dutiliser tes click pour effacer des galeking/tyranocif, et si possible aussi, un link vers le bas, pour enchainer le plus de combo
Spoiler :
Inventaire:

Lucario7
Membre

Message par Lucario7 » dim. 08 oct. 2017, 01:07

J'essaye de le faire aussi, mais j'ai tellement à voir et à regarder en même temps que je finis par cliquer au mauvais endroit.

Je n'ai pas problème de montrer ma performance en compétition. C'est seulement le manque de chance qui me fruste énormément.

Je n'avais dit la formation que j'avais utilisé entre les échelons 276 à 299. Voici le fil des événements!

Après l'échelon 250, énervement de +3 et j'utilise toujours Zygarde (Forme 50% - 4e Pokémon) et Mucuscule comme 2e Pokémon. Aucun mal sans item. Ensuite, j'ai pu sauter 28 échelons avec mon essai gratuit de la semaine. J'en avais fais 49 avec celui de la semaine dernière en débutant ce Combat à échelons. Après avoir réalisé que les entraves ont changé pour les échelons 276 à 299, je décide d'insérer Azumarill et Xerneas pour augmenter la puissance de mes coups en incluant Muplodocus depuis le début. Méga-Diancie travaillait bien sur ces entraves de barrières. Je lui donne trois Méga-Turbos pour qu'il soit à 10 sur 10. Dès que son talent Méga-Puissance s'active, il méga-évolue sur le champ. Ça me permet d'infliger des dégâts supplémentaires le tour suivant.

À l'échelon 278, j'obtiens +4 et je décide d'utiliser coup +5 pour être sûr de ne pas manquer. Mais, je n'ai eu de besoin au bout du compte. J'obtiens un +5 3 ou 4 vies plus tard et j'utilise encore coup +5. Lorsque j'arrive à l'échelon 293, +3. Mais, je n'étais pas satisfait du résultat. Alors, j'ai décidé de le faire sans item. J'ai perdu de peu. Par suite, j'utilise que des coups +5 à partir de l'échelon 294 pour me rendre à l'échelon 300. Aucun énervement entre temps.

Formation utilisé (À partir de l'échelon 283) :
-Diancie - Niveau 11 - MT : 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
-Azumarill - Niveau 20 - Hasard - Au Maximum;
-Muplodocus - Niveau 10 - Force Synergétique - Au Maximum;
-Xerneas - Niveau 20 - Force 4 - Niveau 3.

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » dim. 08 oct. 2017, 11:31

Échelon 250 passé avec tous les objets et M-Tyranocif (10), Dracolosse (13, Combo Dragon 1/5) et Zygarde 50% (10, Anti-Barrière 1/5). 6 coups restants. J'étais focalisé sur le retrait des blocs sur les 3-4 premiers coups et je n'ai même pas pensé à voir s'il était possible d'activer Combo Dragon tout en déclenchant un Link de Tyranocif, j'ai probablement perdu des points à cause de ça. Puis quand les entraves sont revenues, je me suis retrouvé bien bloqué avec tout juste de quoi faire un Link par coup et pas de Tyranocif alignables pendant 3 coups. Une fois que ça s'est libéré un peu j'ai pu refaire des combos corrects et terminer cet échelon.

Je vais tâcher d'aller chercher le dernier Méga-Turbo mais je ne pense pas tenter l'échelon 300 : je préfère attaquer la prochaine mise a jour avec un bon stock de pièces (actuellement à 44k). Et j'ai de toute façon 26 Niveau Max en poche, je ne ressens pas de manque, surtout vue la vitesse à laquelle les niveaux montent. En ce moment j'ai tendance à les utiliser un par un sur les Pokémon que j'utilise qui approchent du dernier niveau débloqué ou qui étaient déjà à leur ancienne limite.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » dim. 08 oct. 2017, 13:37

Moi pour le moment j'ai un peu décroché, j'ai redécouvert les joies de jouer à Ranger 3 donc Shuffle passe un peu à la trappe !
Mais pour résumer :

> Je suis remonté à 70 000+ pièces
> J'ai eu 3 cadeaux sur Evoli hier
> J'ai bientôt fini de lvl up Méganium et Hexagel (pour lui encore une fois Victini non focus et c'est fini)
> J'ai enfin obtenu pour la première fois deux cadeaux dans le Safari ! Dont un Hyper EXP+.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre