[Spin-off] Pokémon Shuffle
- Jay-Dracaufeu
- Membre
Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle
boumata capturé du premier coup avec mega ptéra en tete, 7 coups restant, mais jaurais fai beaucoup mieux si sachanobi setai activé sur des link 4 (3 echec!)
sivallié capturé a la super ball, 8 coups restant, full item sauf pkmn-1 et c+5, meloetta P a été la grande vedette
Decu quil y ai un autre combat a echelon, mais comme la dit alpha clement, avec le glitch, sa pourrait se faire itemless les echelon boss.
Voici ce qui est annoncé la semaine prochaine:
-Safari de Zarbi
-germignon CO
-Typhloshion (1 coeurs pour jouer et 0,44% taux de drop, décevant!)
-Meganium (x300 pieces pour jouer, meme taux de drop que typhlosion)
-Lugia (x400 pieces, 0,44% aussi)
-Pokemon du jour #6
Je vais donc farmer typlhosion et meganium la semaine prochaine, mais extrement decu du taux de drop, il vont etre bcp plus lent a farmer que bruyverne.
sivallié capturé a la super ball, 8 coups restant, full item sauf pkmn-1 et c+5, meloetta P a été la grande vedette
Decu quil y ai un autre combat a echelon, mais comme la dit alpha clement, avec le glitch, sa pourrait se faire itemless les echelon boss.
Voici ce qui est annoncé la semaine prochaine:
-Safari de Zarbi
-germignon CO
-Typhloshion (1 coeurs pour jouer et 0,44% taux de drop, décevant!)
-Meganium (x300 pieces pour jouer, meme taux de drop que typhlosion)
-Lugia (x400 pieces, 0,44% aussi)
-Pokemon du jour #6
Je vais donc farmer typlhosion et meganium la semaine prochaine, mais extrement decu du taux de drop, il vont etre bcp plus lent a farmer que bruyverne.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Silvallié m'aura coûté 1GB avec un p+ et un DD -6 coups restants.
Boumata à la Poké après 3 essais.
Je commence à entraîner Porygon (même si il sera useless par la suite).
Il y'aura certainement Ho-Oh cromatique en cadeau en plus la semaine prochaine.
Boumata à la Poké après 3 essais.
Je commence à entraîner Porygon (même si il sera useless par la suite).
Il y'aura certainement Ho-Oh cromatique en cadeau en plus la semaine prochaine.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Échelon 25 de Celebi réussi avec M-Ecto 10 1/1, Yveltal 15 3/5, Genesect 15 2/5 et Scarhino 15. Itemless et 4 secondes restantes
Viens-je de voir "Safari de Zarbi" ? ♥o♥
Viens-je de voir "Safari de Zarbi" ? ♥o♥
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Je n'avais pas remarqué que Celebi était en combat à échelons. Je ferai ça la semaine prochaine. Je dois me concentrer à collecter des pièces pour la compétition de Méga-Alakazam. Je ne sais pas pourquoi ils font encore des compétitions avec des choix de Pokémons limités. Je me contre balance du type Normal. J'utilise jamais ce type. Ça me force à utiliser un change-talent sur Porygon Z pour attaque en Série+. Le pire, je ne l'ai pas encore utilisé et mon Neanméouïe est au niveau 3. Niveau 10 pour Porygon 2 et Arceus. Lockpin au niveau 6. Je n'espère pas plus que 4 Niveaux Max avec ces records de fou à 500k. Le monde est débile.
J'irai joué Type:0 et Tokotoro après avoir fait la compétition avec tous les items. Pendant ce temps, mon Safari Pokémon où se trouve Alakazam (déjà capturé) est en ligne sur Youtube.
J'irai joué Type:0 et Tokotoro après avoir fait la compétition avec tous les items. Pendant ce temps, mon Safari Pokémon où se trouve Alakazam (déjà capturé) est en ligne sur Youtube.
- Alpha Clement
- Membre
Pas besoin de changer le talent de Porygon-Z, attaque choc ne fonctionne pas sur le type psy, et attaque en série fait des dégâts minime par rapport au gros combo potentielle.
Premier essaie à 424 068 avec que des Pokemon niveau 10 et talent au minimum. Pas compris pourquoi beaucoup prennent silvallié, talent moins facile à activer 1/5 sur des link de 4 (à moins de l'augmenter et ça coûte cher 15 super talent pour le maximum), il y a quelques faibles entraves avec mais qui génèrent rarement un combo.
C'est intéressant d'avoir des rocs à la place d'un 4ème Pokemon on a plus facilement des combo, c'était pas pour kiclee fassent des dégâts, il était juste là pour le tableau de départ.
Premier essaie à 424 068 avec que des Pokemon niveau 10 et talent au minimum. Pas compris pourquoi beaucoup prennent silvallié, talent moins facile à activer 1/5 sur des link de 4 (à moins de l'augmenter et ça coûte cher 15 super talent pour le maximum), il y a quelques faibles entraves avec mais qui génèrent rarement un combo.
C'est intéressant d'avoir des rocs à la place d'un 4ème Pokemon on a plus facilement des combo, c'était pas pour kiclee fassent des dégâts, il était juste là pour le tableau de départ.
- LEDSouplin
- Membre
Les dresseurs ont un sixième sens
On a souvent vu des caro-o-o-o-tteurs
Faire plusieurs milliers d'échelons
Pour nos récompenses à la con
(En passant quelques sales quarts d'heure)
Il ne leur manque que des joyaux, et aussi un peu des talents
Mais d'un autre côté c'est pas plus mal
Sinon on pourrait pas se les mettre...
... dans nos boutiques à se ruiner
S'ils ne faisaient que tout gagner
Ce serait pénible pour GS
Et pas pratique pour... remplir ses caisses !!
Celebi, t'es cuit
Pour un Niveau, un Méga-Turbo
Celebi, t'es cuit
Celebi revient aujourd'hui, pour un combat à échelons à temps ! Préparez vos meilleurs Insecte, Ténèbres et Spectre, et travaillez votre rapidité et votre réactivité pour faire un maximum de dégâts en quelques dizaines de secondes !
Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.
Notes générales :
Notes sur ces échelons :
Solution de Celebi, du 12/09/2017 au 26/09/2017, échelons 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175, et 200 :
Échelon 25 : Retard'Entrave
Détails :
Solution :
Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Solution :
Échelon 75 : Change-Talent
Détails :
Solution :
Échelon 100 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Solution :
Échelon 125 : Change-Talent
Détails :
Solution :
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Solution :
Échelon 175 : Niveau Max ↑ x4
Détails :
Solution :
Échelons 176-199 :
Solution :
Échelon 200 : Niveau ↑ x2
Détails :
Solution :
Extras :
Précédente apparition des échelons de Celebi sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte.
On a souvent vu des caro-o-o-o-tteurs
Faire plusieurs milliers d'échelons
Pour nos récompenses à la con
(En passant quelques sales quarts d'heure)
Il ne leur manque que des joyaux, et aussi un peu des talents
Mais d'un autre côté c'est pas plus mal
Sinon on pourrait pas se les mettre...
... dans nos boutiques à se ruiner
S'ils ne faisaient que tout gagner
Ce serait pénible pour GS
Et pas pratique pour... remplir ses caisses !!
Celebi, t'es cuit
Celebi, t'es cuit
Celebi revient aujourd'hui, pour un combat à échelons à temps ! Préparez vos meilleurs Insecte, Ténèbres et Spectre, et travaillez votre rapidité et votre réactivité pour faire un maximum de dégâts en quelques dizaines de secondes !
Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.
Notes générales :
- quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
- les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
- sont signalés par un * juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
Spoiler :
Spoiler :
Échelon 25 : Retard'Entrave
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Échelon 175 : Niveau Max ↑ x4
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Solution :
Spoiler :
Détails :
Spoiler :
Spoiler :
Précédente apparition des échelons de Celebi sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte.
Spoiler :
Modifié en dernier par LEDSouplin le sam. 23 sept. 2017, 20:31, modifié 23 fois.
- LEDSouplin
- Membre
Post soluce disponible, avec pas mal de lacunes pour le moment. J'aurais aimé avancer davantage, mais le temps me manque pour l'instant. Mais bon, comme je veux faire ces échelons rapidement, il se peut que le post soit quasiment complet dès demain.
À part ça, échelon 25 passé avec M-Branette(6, 0 MT)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 8 secondes restantes.
Un Combo Spectral tenu pendant la moitié du temps, et ensuite, je ne me suis pas gêné pour faire un Terreur+ et préparer un link de 4 Noctunoir, même s'il ne me restait que très peu de dégâts à faire.
À part ça, échelon 25 passé avec M-Branette(6, 0 MT)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 8 secondes restantes.
Un Combo Spectral tenu pendant la moitié du temps, et ensuite, je ne me suis pas gêné pour faire un Terreur+ et préparer un link de 4 Noctunoir, même s'il ne me restait que très peu de dégâts à faire.
- Jay-Dracaufeu
- Membre
25: mega branette l.10 15/15MT, lunalal.10 1/5, Mimiqui l.10 2/5m Noctunoire*DF 7 secondes restantes.
J'ai essayer plusieurs coupsle glitch de puissance croix + avec lucanon, jumeler a hoopa d, vraiment sans succes, jai essayer aussi avec noctunoire, mais sa na pas pas fonctionner car les block disparaisse et sa crée des combo et ensuite jarrete car je ne veut pas perdre ma partie. Donc finalement, jpense pas obtenir du itemless partout.
Pour la compétition, vraiment chiant encore avec pkmn-1, et du rng au boute. Je pense utiliser, Mega tyranocif, porygon z et arceus. je vais devoir monter le niveau de porygon z avec victini, mais je ne gaspillerai pas dexp sur lui, qui sera inutile ensuite! et en effet, changer son talent sur lui ne vaut aps du tout la peine.
J'ai essayer plusieurs coupsle glitch de puissance croix + avec lucanon, jumeler a hoopa d, vraiment sans succes, jai essayer aussi avec noctunoire, mais sa na pas pas fonctionner car les block disparaisse et sa crée des combo et ensuite jarrete car je ne veut pas perdre ma partie. Donc finalement, jpense pas obtenir du itemless partout.
Pour la compétition, vraiment chiant encore avec pkmn-1, et du rng au boute. Je pense utiliser, Mega tyranocif, porygon z et arceus. je vais devoir monter le niveau de porygon z avec victini, mais je ne gaspillerai pas dexp sur lui, qui sera inutile ensuite! et en effet, changer son talent sur lui ne vaut aps du tout la peine.
Spoiler :
Je pense que tu as mal compris. J'étais forcé de changer le talent initial de mon Porygon-Z : attaque choc. C'est clairement une attaque inutile et handicapant pour la compétition. Merci de m'avoir dit par contre que les types Psy sont immunisés contre les attaques électriques! Si je laissais mon porygon_Z tel quel, je ne peux l'augmenter d'un niveau. Parce que je dois aller me chercher beaucoup de pièces pour y jouer. Si je paralyse Miaouss, je perds un tour pour la cinquième pièce. Ce qui risque d'être très coûteux. Il faut viser le plus haut que possible; Pas le plus bas. Maintenant qu'il a Attaque en série+, ça sera un peu plus jouable (à condition de ne pas trop l'utiliser à la fois). Ça augmente à 317 PV après 3 fois d’affilés. Faire attention aux combos aussi à faire. À 1160 PV à chaque fois, il faut bien faire le décompte avant la cinquième pièce.Alpha Clement a écrit :Pas besoin de changer le talent de Porygon-Z, attaque choc ne fonctionne pas sur le type psy, et attaque en série fait des dégâts minime par rapport au gros combo potentielle.
Dite-moi, pourquoi utiliser Neaméouïe plutôt que Lockpin?
Edit : Je me doutais bien que l'échelon 140 n'était pas une traduction correcte.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Jay : le glitch sera utile seulement quand il faudra utiliser Retard'Entrave je pense. Pour le moment les entraves qu'ils envoient sont beaucoup trop ennuyantes pour réussir à placer le glitch.
Dossier Shasse !
Avancement sur ShuffleProbablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Échelon 25 : j'ai dû chercher un peu en faisant 3-4 essais dans mes Pokémon à entraîner pour trouver une équipe qui parvienne à le battre, et au final j'ai dû prendre Yveltal comme valeur sûre contre les blocs. Sans objet : M-Absol (10, Oubli 1/5, 0/8 MT), Lucanon (5, Puissance Croix + 1/5), Insécateur (10, Essaim 1/5) et Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5). 0 seconde restante.
- Jay-Dracaufeu
- Membre
50: mega dardargnan l.15 2/5 substition ++ 12/12MT, giratina l.10 1/5 force 4+, Lunala l.10 1/5, Noctunoire*, 5 secondes restants
itemless , ya bo avoir 10 secondes de moins que la deniere fois, alors que javais pas reussi itemless, cette avec mon arme noctunoire, sa été facile, très bon départ avec activation de combo spectrale.
Je vais marreter a lechelon 175 en ce qui me concerne, la difficulté des echelon menant jusqua 200 ont augmenter, et en plus la difficulté du dernier niveau boss a augmenter, tous sa pour 2 niveau up, alors que jen ai 20 en réserve (21 apres compétition alakazam)
itemless , ya bo avoir 10 secondes de moins que la deniere fois, alors que javais pas reussi itemless, cette avec mon arme noctunoire, sa été facile, très bon départ avec activation de combo spectrale.
Je vais marreter a lechelon 175 en ce qui me concerne, la difficulté des echelon menant jusqua 200 ont augmenter, et en plus la difficulté du dernier niveau boss a augmenter, tous sa pour 2 niveau up, alors que jen ai 20 en réserve (21 apres compétition alakazam)
Spoiler :
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Échelon 50 réussi itemless après 4/5 tentatives (toujours perdu à une crotte de souris) avec M-Ecto, Lunala, Noctunoir 15 et Giratina-A. 0 secondes restantes.
Dossier Shasse !
- LEDSouplin
- Membre
Dans quelles circonstances ? Car pour moi, Lockpin, c'est comme Lucario : une méga plutôt intéressante en niveau à temps (même si les tappeurs ont tendance à dominer aujourd'hui), mais catastrophique en niveau à coup. En fait, dans les niveaux à coups, les colonnes que tu vas effacer (si tu fais un link horizontal) vont laisser place à des icônes très ordonnées et qui ne seront jamais en couple, ce qui a de très grandes chances de tuer les combos, alors que Nanméouïe, avec son effet, va occasionner un peu plus de désordre dans le tableau et favoriser un peu plus les combos.Lucario7 a écrit :Dite-moi, pourquoi utiliser Neaméouïe plutôt que Lockpin?
Et je pense qu'en fait, Lockpin est un peu mieux que Nanméouïe en niveau à temps : tu as normalement le temps de t'occuper de la partie du tableau non effacée pendant l'animation de l'effet, puis tu peux faire assez rapidement des links par toi-même avec les nouvelles icônes car la chute des icônes, comme elle obéit à des règles assez précises (pas de méga après un link de méga, et pas d'icônes identiques côte à côte), elle donne également assez peu de liberté à l'emplacement des nouvelles icônes, ce qui donne des alternances d'icônes avec lesquelles il est facile de faire des links.
À ce sujet, je profite des échelons normaux de Celebi pour tester mon skill de comboteur. J'ai enfin accepté d'investir dans Combo Normal d'Arceus pour le mettre à 4/5. Et ça fonctionne plutôt bien pour le moment, avec M-Lockpin(4, 0 MT)/Silvallié(6)/Porygon-Z(7)/Arceus(9). En fait, j'ai l'impression de ne plus rien avoir d'intéressant à monter en anti-Psy : les Insecte me gonflent, et j'ai surexploité les Spectre/Ténèbres en événements ainsi que sur Victini, donc il était temps pour moi d'en profiter pour me mettre enfin à pratiquer une team Normal.
En tout cas, j'ai hésité à investir du temps pour Porygon-Z et son talent, et je pense qu'en effet, son talent fera assez peu d'effet sur le score et, Attaque Choc ne fonctionnant pas sur les Psy et ayant le Poké Circuit pour monter rapidement Porygon-Z, je ne vais pas non plus changer son talent. À la rigueur, si j'ai quelques parties en rab ce week-end, j'essaierai peut-être de faire du Porygon-Z, mais ce ne serait que pour gagner des RML... pas très intéressant pour moi, donc c'est très improbable.
- Jay-Dracaufeu
- Membre
75:mega dardargnan l.15 2/5 substition ++ 12/12MT, giratina l.10 1/5 force 4+, Lunala l.10 1/5, Noctunoire*
itemless 3 secondes restantes
sa pris quelque seconde pour avoir le combo spectale du a lespace restreint du debut, mais tres bien passé ensuite, 2 DF, un link 5 et link4, je devrais etre bon pour tenter le 100 itemless
itemless 3 secondes restantes
sa pris quelque seconde pour avoir le combo spectale du a lespace restreint du debut, mais tres bien passé ensuite, 2 DF, un link 5 et link4, je devrais etre bon pour tenter le 100 itemless
Spoiler :
- LEDSouplin
- Membre
Échelon 50 : sans objets, M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 5 secondes restantes.
Un link 4 et un link 5 de Noctunoir sous Terreur+.
Échelon 75 : sans objets, M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 5 secondes restantes.
Un link 3 et un link 5 de Noctunoir sous Terreur+. J'ai eu un peu de mal à garder le Combo Spectral.
Un link 4 et un link 5 de Noctunoir sous Terreur+.
Échelon 75 : sans objets, M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 5 secondes restantes.
Un link 3 et un link 5 de Noctunoir sous Terreur+. J'ai eu un peu de mal à garder le Combo Spectral.
- Jay-Dracaufeu
- Membre
@ Led, sa dure combien de temps des combo sous terreur +?
Spoiler :
- LEDSouplin
- Membre
@Jay : ça dure 7 déplacements (dommage d'ailleurs que ce ne soit pas converti en secondes, finalement), donc en fait, je me mets à préparer un Terreur+ à 15-20 secondes restantes et je ne fais que les déplacements nécessaires ensuite pour préparer un DF puissant.
Ce qui me fait dire par ailleurs que mon prochain objectif est Feunard-Kanto et son Incandescence+, pour être prêt notamment face à Kyurem la prochaine fois qu'il apparaîtra, et à ce moment-là, je mettrai peut-être Heatran en parfait sous DF.
Ce qui me fait dire par ailleurs que mon prochain objectif est Feunard-Kanto et son Incandescence+, pour être prêt notamment face à Kyurem la prochaine fois qu'il apparaîtra, et à ce moment-là, je mettrai peut-être Heatran en parfait sous DF.
- Alpha Clement
- Membre
Je crois avoir compris par combien sont multipliés les dégâts après activation d'un puissance croix+ et en cassant le deuxième link: pour dernière force 5/5 c'est x12 et pour renvoie 5/5 x16
Certains avaient supposés que c'était x12 pour tous les talents car puissance croix+ c'est x12 à 5/5, hypothèse rejetée car ça fait les même dégâts après un puissance croix+ 1/5, puis le bug concerne le 2ème link qui est toujours x4 et enfin pour renvoi ça ne marche pas.
Dernière force 5/5 / Dernière force 1/5= 15 / 5=3 -> 4(Puissance croix +) x 3(SL5/SL1) = 12
Renvoi 5/5 / Renvoi 1/5 = 8 / 2 = 4 -> 4 x 4 = 16
D’où je sors le quotient SL5/SL1: le fait que l'on devait faire ce calcul pour le bug de l'année dernière m'a aidé à trouver. Faudrait tester avec d'autres talents pour être sur.
Sinon le talent de Sylvalié est énorme, x2,5 pour tous les dégâts du combo qui suivent l'activation (presque le x3 avec le bug de asssaut), RIP Donphan etc... le seul qui n'a pas à rougir c'est combo toxique avec un taux d'activation presque parfait et fait x2. Difficile de résister à l'envi d'investir dedans. Certains pensent que ça va être nerf, au contraire GS veut nous pousser à investir dedans, ils ont pas vraiment intérêt à le faire. Il aurait été plus légitime que Arceus ait ce talent surpuissant, peut-être avec un change-talent, ce qui me fait hésiter à investir sur Silvallié et 15 super talents c'est pas rien.
Par combien sont multiplés les dégâts en moyenne par rapport à du juste super efficace, en supposant qu'on fait autant de link de chaque Pokémon:
Quand Sylvallié est neutre:
( ( 2,5 / 2) + 2,5 + 2,5 ) / 3 = 2,083... voilà pourquoi combo toxique n'a pas à rougir, combo aérien et psychique ont juste un moins bon taux d'activation sur un link de 3, mais dans les niveaux à 4 Pokémon c'est beaucoup plus facile d'activer un talent sur un link de 3 pas du tout négligeable.
Quand Sylvallié n'est pas très efficace:
( ( 2,5 / 4) + 2,5 + 2,5 ) / 3 = 1,875 c'est moins que x2 mais ça concerne que le type roche, acier, spectre qui n'ont que des talents combo x1,5 super efficace.
Il faudrait en théorie prendre en compte la puissance des Pokémon mais ça ne donnerait pas des résultas très différents.
Le talent peut ne pas être si fort que ça avec des entraves, niveau à 5 Pokémon. Dernière chose à rajouter, dans les niveaux à temps, les joueurs sachant tenir leur combo auront de nouveau un gros avantage par rapport à ceux qui misaient sur les dégâts de certains talents.
Certains avaient supposés que c'était x12 pour tous les talents car puissance croix+ c'est x12 à 5/5, hypothèse rejetée car ça fait les même dégâts après un puissance croix+ 1/5, puis le bug concerne le 2ème link qui est toujours x4 et enfin pour renvoi ça ne marche pas.
Dernière force 5/5 / Dernière force 1/5= 15 / 5=3 -> 4(Puissance croix +) x 3(SL5/SL1) = 12
Renvoi 5/5 / Renvoi 1/5 = 8 / 2 = 4 -> 4 x 4 = 16
D’où je sors le quotient SL5/SL1: le fait que l'on devait faire ce calcul pour le bug de l'année dernière m'a aidé à trouver. Faudrait tester avec d'autres talents pour être sur.
Sinon le talent de Sylvalié est énorme, x2,5 pour tous les dégâts du combo qui suivent l'activation (presque le x3 avec le bug de asssaut), RIP Donphan etc... le seul qui n'a pas à rougir c'est combo toxique avec un taux d'activation presque parfait et fait x2. Difficile de résister à l'envi d'investir dedans. Certains pensent que ça va être nerf, au contraire GS veut nous pousser à investir dedans, ils ont pas vraiment intérêt à le faire. Il aurait été plus légitime que Arceus ait ce talent surpuissant, peut-être avec un change-talent, ce qui me fait hésiter à investir sur Silvallié et 15 super talents c'est pas rien.
Par combien sont multiplés les dégâts en moyenne par rapport à du juste super efficace, en supposant qu'on fait autant de link de chaque Pokémon:
Quand Sylvallié est neutre:
( ( 2,5 / 2) + 2,5 + 2,5 ) / 3 = 2,083... voilà pourquoi combo toxique n'a pas à rougir, combo aérien et psychique ont juste un moins bon taux d'activation sur un link de 3, mais dans les niveaux à 4 Pokémon c'est beaucoup plus facile d'activer un talent sur un link de 3 pas du tout négligeable.
Quand Sylvallié n'est pas très efficace:
( ( 2,5 / 4) + 2,5 + 2,5 ) / 3 = 1,875 c'est moins que x2 mais ça concerne que le type roche, acier, spectre qui n'ont que des talents combo x1,5 super efficace.
Il faudrait en théorie prendre en compte la puissance des Pokémon mais ça ne donnerait pas des résultas très différents.
Le talent peut ne pas être si fort que ça avec des entraves, niveau à 5 Pokémon. Dernière chose à rajouter, dans les niveaux à temps, les joueurs sachant tenir leur combo auront de nouveau un gros avantage par rapport à ceux qui misaient sur les dégâts de certains talents.
- HydroSH
- Chef des Rédacteurs
Échelon 75 réussi avec M-Ecto 10, Bruyvern 10 5/5 (Renvoi), Lucanon 10. 10 secondes restantes et itemless. Le bug m'a bien aidé, oui oui. 

Dossier Shasse !