[Spin-off] Pokémon Shuffle

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 16 mai 2017, 10:08

Et hop Tarenbulle capturé à 99% dans une Super Ball avec un C'est le moment, il m'usait tout mon argent et maintenant il me reste 1139 pièces, youhou ?

J'ai utilisé mes 4 coeurs restants pour faire la carte mission 18, et ça m'a permi de gagner le dernier Super Talent qu'il me manquait pour mettre Mackogneur à 5/5 ! o/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » mar. 16 mai 2017, 11:36

Avec probablement laggron et oratoria en entrave dans la prochaine compétition, j'aurais surement ce choix à faire:
-méga laggron pour avoir gobou et sachanobi dans la team
-méga Tyranocif et choisir entre gobou et sachanobie :(

Jioper77
Membre

Message par Jioper77 » mar. 16 mai 2017, 14:45

Je suis en train de préparer la news mais je ne trouve pas les Pokémon qui seront disponibles dans le prochain Pokémon du jour.Quelqu'un aurait-il trouvé? D'après la logique, il y'aurait les deux derniers Plumeline, Tiboudet, Effleche et ?

Lougaroc capturé à 44% après 4 essais itemless.
Il m'aura fallu 5 essais et une Super-Ball à 74%(c'est le moment) pour capturer Tarenbulle.
Je vais pouvoir m'attaquer à Oratoria.

Voilà ce que j'ai pu trouver sur le Subreddit de Shuffle:
Crabominable: Fighting, 60 BP, Counterattack+ (riposte)
Vikavolt: Bug, 70 BP, Cross Attack+ (Puissance Croix +)
Mudsdale: Ground, 70 BP, 4 Up (PSB-farmable) (Link 4+)
Pyukumuku: Water, 60 BP (?), Astonish

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » mar. 16 mai 2017, 14:55

@Jioper : d'après le pastebin de Toshin, ligne 20, c'est Concombaffe (Pyukumuku) pour le cinquième Pokémon du jour.
Alpha Clément a écrit :Avec probablement laggron et oratoria en entrave dans la prochaine compétition, j'aurais surement ce choix à faire:
-méga laggron pour avoir gobou et sachanobi dans la team
-méga Tyranocif et choisir entre gobou et sachanobie :(
Probablement, ça a bien l'air de partir dans cette direction. Archéduc d'ailleurs pourrait très bien bénéficier d'un talent signature de même nature que ceux d'Oratoria et de Félinferno.
Pas certain que Sachanobi soit souvent utile dans une team Laggron, sachant qu'il faudrait avoir énormément de chance pour parvenir à déclencher Force Synergétique. Tandis qu'avec M-Tyranocif, tu peux essayer de préparer des links de 5 Sachanobi pour le coup suivant sans pour autant perdre de vue les combos du coup que tu es entrain d'effectuer.
Statix a écrit :Je n'oublie pas les pages sur le Poké-Circuit, mais je suis sur autre chose actuellement (hors shuffle).
Pour la page Poké Circuit, en attendant, je garde là quelques liens sur ce qu'on a dit, pour synthétiser pour plus tard et je mets à jour mon verdict actuel sur l'effet de Sulfura 4/5 sur les performances.
Spoiler :
Début de la discussion début mai qui se termine à peu près .
Une autre discussion débute ici.
Oratoria attrapé et mauvaise nouvelle pour les échelons : les deux Hyper Talent ↑ généreusement promis par la traduction fr dès l'échelon 75 se révèlent être en fait... des Hyper Exp ↑. Moins attirant, d'un seul coup !
Modifié en dernier par LEDSouplin le sam. 27 mai 2017, 00:46, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mar. 16 mai 2017, 18:15

Les Hyper EXP+ peuvent toujours être utile pour monter Laggron au niveau 15. :v
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 16 mai 2017, 19:02

Je me suis fait avoir a lechelon 25 avec un echec avec mega dardargnan, viridium l.10 2/5, emolga l.1 5/5 et zekrom l.10 2/5

a ma 2em tentative:
Ptéra l.10 14/14 MT 5/5 substitution ++, viridium, emolga et magnezone l.10 1/5

0 coup restant

Sa se passe vraiment comme je lavais prévu.

Déception se matin, on ma sorti du top 500, et je nai recolter que 2MT et 4 RML, vraiment ma pire performance depuis longtemps, jespere que sur compétition félinferno il nyaura pas de block incassable sur les coins!

echec sur cosmovum, jai pris ectoplasma et javais souvent qu'un seul combo en vue, je vais revenir avec mega branette demain, cette échec nest pas catastrophique, car je navais que le talent specifique obligatoire!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » mar. 16 mai 2017, 21:01

Pour ma part je suis reparti dans mes vieux classements : 1095ème donc 2 Niveau Max ↑ et 2 Méga-Turbos, avec un score d'un peu plus de 64k avec objets et M-Tyranocif (10), Braségali (12, Substitution ++ 1/5), Goupelin (10, Bûcher 2/5) et Félinferno (9). Le premier essai était avec M-Braségali à la place de Tyranocif et Dracaufeu en soutien (15, Incandescence 3/5) avec les deux autres starters, j'avais fait 54k.

Un Niveau Max ↑ sur Cosmovum ce matin. Depuis vendredi j'utilise M-Ectoplasma (10 , 1/1 MT), Hoopa Déchaîné (10, Hasard 5/5), Lunala (6) et Lançargot (6), jusque là j'ai toujours réussi à finir, même si c'est parfois avec 2-3 coups restants.

Pour l'échelon 25, ça m'a semblé moins simple que pour Félinferno : j'y suis arrivé au bout de 3 essais sans objet avec M-Jungko (14, 6/6 MT), Noacier (7), Shaymin (10, Ensommeillement 4/5) et Bouldeneu (10, Dodo-Combo 2/5). 2 coups restants. Sur les deux essais précédents, il ne me restait pas grand chose à chaque fois à la fin des coups impartis.

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » mar. 16 mai 2017, 22:49

Paaaaa pa-pa-la-pa (hé ! hé ! hé !)
Pa-la-la pa-la-la pa-la-la pa-la-la-pa
(Ora-toria !)

Paaaaa pa-pa-la-pa (ha ! ha ! ha !)
Pa-la-la pa-la-la pa-la-la pa-la-la-pa
(Aaaaaaaaah !)

Ouiiiiiiiiii, c'est moi Oratoria (Ora !)
Malheur à ceux qui ne m'aiment pas ! (Ora-toria !)
Oui, oui, oui, ma présence discrète (AaaaaaAaaaaAh !)
Est indispensable pour la compét'

J'ai pris la place du pauvre Archéduc,
Oui on peut dire qu'il l'a dans le 'uc,
Pour les échelons, il poireautra beaucoup,
J'ai pleins d'cadeaux pour vous !

Méga-Turbos et RML
SP et XP à la pelle
Venez là mes petits amis
Car c'est la fête aujourd'hui !

C'est la, c'est la, c'est la
Salsa Pokémon !
Salsa des échelons !
Salsa Pokémon !
Salsa des échelons !

Affrontez donc Oratoria dans un combat à échelons flambant neuf et à coups limités ! Pokémon Plante et Électrik vous seront très utiles cette fois donc préparez vos meilleurs monstres de sommeil, d'oubli ou de puissance pour arriver au bout de ces nouveaux 150 échelons.

Les informations, dont les sources viennent de la communauté Shuffle de Reddit et du pastebin de Toshin, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes].
  • Afin d'alléger les descriptions des équipes utilisées, seront signalés par un * juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale, leur talent au max et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos.
  • Des solutions consistent à utiliser des méga-évolutions tappers, c'est-à-dire où on décide des cases à effacer. Il s'agit pour le moment de Dardargnan, Tyranocif, Galeking, Camérupt et Rayquaza chromatique. Il se peut que la solution repose essentiellement sur l'utilisation de l'application Notes de la 3DS pour mieux analyser la situation, technique tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu et sujette à controverses, puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage. Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
  • Le tueur de ces niveaux pourrait être Pikachu Agacé (jusqu'à x15 avec Survoltage à 5/5). Attention cependant au taux d'activation très faible (50 % sur un link de 5) ;
  • Pour le sommeil, on a Shaymin-T ou Pikachu Assoupi pour les plus avancés. Sinon, Fragilady, bien que très faible, pourrait faire l'affaire ;
  • Pour les dégâts, Emolga ou Viridium améliorés obtiennent de très bons résultats.
Solution d'Oratoria, du 16/05/2017 au 30/05/2017, échelons 25, 50, 75, 100, 110, 120, 130, 140, 150 :

Échelon 25 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 9152 PV en 8 coups
Tableau de départ :
Blocs incassables sur les colonnes A et F
Entraves :
Au bout de 2 coups, invoque des blocs (un rectangle de taille 2x1 en C5 et D5).
Au bout de 3 coups, lance une autre entrave.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Ptéra l.10 14/14 MT 5/5 substitution ++, viridium, emolga et magnezone l.10 1/5, 0 coup restant
Je me suis fait avoir avec un echec avec mega dardargnan, viridium l.10 2/5, emolga l.15 5/5 et zekrom l.10 2/5
Statix : j'y suis arrivé au bout de 3 essais sans objet avec M-Jungko (14, 6/6 MT), Noacier (7), Shaymin (10, Ensommeillement 4/5) et Bouldeneu (10, Dodo-Combo 2/5). 2 coups restants.
Ça m'a semblé moins simple que pour Félinferno. Sur les deux essais précédents, il ne me restait pas grand chose à chaque fois à la fin des coups impartis.
LEDSouplin : itemless, M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Emolga(13, Hasard 5/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 1 coup restant.
Pas simple, en effet, vu le tableau de départ plutôt entravé. J'ai eu la chance d'avoir un link de 5 Shaymin rapidement, et d'être relativement gâté avec Hasard. Viridium a achevé le boulot, me permettant de gagner en avance.
Alpha Clément : sans objet 0 coup restant, Dardargnan*, Pikachu Agacé*, Emolga*, Zekrom 2/5, je pense que Joliflor et Shaymin aurait était meilleur car les entraves m'ont dérangé, juste un hasard à 1400 et un casse bloc+
HydroSH : terminé après 10 000 tentatives pour cause de cherche-team et malchance, et au final :
1 coup restant, itemless avec : M-Ptéra 14/14 MT Lv. 10, Viridium 2/5 Lv. 10, Magnézone 1/5 Lv. 10 et Zekrom Lv. 10 2/5
Jioper77 : itemless 2 coups restants à mon premier essai. Equipe : M-Scarhino (lvl 14, 6/6MT, Méga-Puissance+ niv 1) ; Elekable (lvl 15, Puissance T niv 4) ; Zekrom (lvl 10, Casse-Bloc + niv. 2) ; Viridium (lvl 15, Force 4+ niv 2).
Remercions Elekable pour ses 1300x2 et Viridium pour ses 802x2 de dégâts.
Échelon 50 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 26 312 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Barrières en A4, B4, A5, B5, E2, F2, E3 et F3
Entraves :
Des barrières au bout de 3 tours
4 tours plus tard, une autre entrave
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Mega tyranocif L.10 15/15 MT 3/5, emolga l.15 5/5, raikou l.15 4/5 anti barriere +, shaymin l.10 5/5, 1 coup restant.
début castasrophique, beaucoup de probleme a me defaire de la glace et faire des combo, puis shaymin qui rate 2 ensomeillement sur des link 4, et emolga qui rate 3 hasard sur des link 4, heureusement quil ny avait que 26k de pv!
LEDSouplin : M-GalekHOME(10, 5/5 MT)/Emolga(13, Hasard 5/5)/Pika-Zzz(15, Ensommeillement 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 5/5). 2 coups restants.
Je me suis bien débrouillé pour le dégel du début. Seulement, j'ai mis un peu de temps pour méga-évoluer Galeking et je n'ai pas évité la première entrave. Heureusement, Ensommeillement a bien fonctionné. Force 4+ et Hasard un peu moins, et il me reste alors plus de 11k à faire à 5 coups de fin. Et un super coup de Galeking me permet de faire 5k d'un coup, de refaire dans le même combo des Galeking en plus, et de refaire 4k. Du coup, c'était plié. ^^
Alpha Clément : sans objet 6 coups restants S Rayquaza*, Pikachu Agacé*, Raikou 15 AB+ 1/5(talent inutile au finale), Shaymin*, début lent à cause des barrières, endormi à 11 coups, un survoltage sur un link de 3.
Statix : M-Jungko (14, 6/6 MT), Viridium (15, Force 4 + 3/5), Shaymin Terrestre (10, Ensommeillement 4/5) et Bouldeneu (10, Dodo-Combo 2/5). 0 coup restant.
Pas de gros combo en général, particulièrement peu profitant de Dodo-Combo, mais j'estime avoir eu de la chance avec les entraves puisque Ensommeillement s'est activé deux fois sur des Links de 3 Shaymin quand je n'avais rien de mieux à aligner. Dans l'ensemble je n'ai vu qu'un seul lancement d'entraves supplémentaires.
Jioper77 : itemless 6 coups restants à mon deuxième essai. Equipe : M-Rayquaza Shiny (lvl 10, 15/15MT) ; Elekable (lvl 15, Puissance T niv 4) ; Zekrom (lvl 10, Casse-Bloc + niv. 2) ; Viridium (lvl 15, Force 4+ niv 2).
J'ai utilisé la même technique que pour l'échelon 25: abuser sur les dégâts grâce aux talents de Elekable et Viridium. A mon premier essai, j'avais pris M-Scarhino et j'avais échoué pour une centaine de hp. Je l'ai alors remplacé par M-Rayquaza Shiny.
HydroSH : itemless après quelques tentatives avec 2 coups restants :
M-Jungko Lv. 10 6/9 MT, Shaymin Lv. 10 3/5, Viridum Lv. 10 2/5, Bouldeneu Lv. 10 2/5
Échelon 75 : Hyper Exp ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 22 362 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Rocs en lignes 1 et 2, blocs en ligne 6
Alternance rocs/blocs sur les colonnes A et F dans le skyfall sur une hauteur de 6 cases
Entraves :
Tous les 3 tours (2 fois), invoque 2 rocs et un bloc
Puis tous les 4 tours, entraves sur les grandes diagonales (blocs sur la partie supérieure du tableau, rocs sur la partie inférieure)
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : sans objet 4 coups restants, S Rayquaza*, Joliflor*, Shaymin*, Zekrom 2/5, il y a des blocs sur la dernière ligne et qui tombe sur le côté, endormi au début et à 6 coups, le début est un peu lent mais des combos correct par la suite.
Jay-Dracaufeu : Mega tyranocif, emolga, shaymin, joliflor l.10 4/5 ... 0 coups restants! itemless évidemment
Jaurais du prendre mega ray shiny, tyranocif a été long a mega evoluer, et jai eu chaud car au dernier coup me manquant 3k de pv, et un moment donner, avec 3 link de mega tyranocif a la suite, le tableau été vide, et me manquai 1,5k de pv, et jai été chanceux car les combos se sont enchainé par la suite, jai meme terminé avec 2k de pv en plus lol
Statix : sans objet également mais au bout de 3 essais avec M-Jungko (14, 6/6 MT), Viridium (15, Force 4 + 3/5), Shaymin Terrestre (10, Ensommeillement 4/5) et Bouldeneu (10, Dodo-Combo 2/5). 2 coups restants.
LEDSouplin : itemless avec M-Dardargnan*/Emolga(13, Hasard 5/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Pika-Zzz(15, Ensommeillement 4/5). 5 coups restants.
Ça a l'air large, mais j'ai eu une très mauvaise partie lors d'un premier essai, où je perds à 4,5k du but. Là, avec des bons Hasard, des Force 4+ et Ensommeillement qui n'a laissé qu'une entrave passer, contre deux lors du premier essai.
HydroSH : itemless avec M-Jungko Lv. 10 6/9 MT, Shaymin Lv. 10 3/5, Viridum Lv. 10 2/5, Bouldeneu Lv. 10 2/5, 3 coups restants.
Échelon 100 : Change Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 38 357 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs en A1-D1, C2, C3, D4, D5 et C6-F6.
Oratoria en A6, B6, C5, C4, D3, D2, E1 et F1
Entraves :
Tous les 2 tours (2 fois), carrés 2x2 d'Oratoria dans les parties supérieures gauche et droite et inférieure centrale et des carrés 2x2 de rocs dans les parties inférieures gauche et droite et supérieure centrale.
Au bout de 2 tours, puis tous les 4 tours, Oratoria en B2, E2, C3, D3, B4 et E4, rocs en C2, D2, B3, E3, C4 et D4.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5, 2 coups restants, Tyranocif*, Joliflor*, Shaymin*, Pikachu agacé* (des link de 5 tentant mais j'ai préféré activé oubli, 0 activation au finale).
Au premier coup j'élimine tous les oratoria sauf 1, joliflor fait bien son boulot puis je l'endort. C'est risqué, la plupart prennent méga départ, coup+5 et oratoria dans la team.
Jay-Dracaufeu : shiny rayquaza, emolga, viridium, oratoria l6 1/5, coups+ 5 et puissance, 5 coup restant, donc c+5 inutile lol
Statix : Coups + 5, Puissance + et M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Viridium (15, Force 4 + 3/5), Joliflor (15, Oubli 4/5) et Oratoria (1). 2 coups restants, le bonus de 5 coups à bien joué son rôle de sécurité, mais sur mon test sans objet j'avais dépassé la moitié des PV à la fin, ça s'était mieux déroulé (Ectoplasma a mis plus de temps à méga-évoluer sur cette partie avec objets). Ce dernier est utile pour passer à un tableau à 3 Pokémon à condition se prendre Oratoria. Comme les entraves ne sont que des rocs, ça part assez facilement.
LEDSouplin : Méga-Départ, Coups +5, M-TyranHOME*/Emolga(14, Hasard 5/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Oratoria(6, Super Chant 1/5). 0 coup restant.
Il ne me restait que 450 points à faire pour le dernier coup avec un link de 4 Viridium disponible suivi de Tyranocif. Mais avant ça, il m'a fallu rester concentré de bout en bout, ayant eu beaucoup de mal à descendre sous les 1500-2000 points à faire par coup malgré les relances de combos occasionnées par les invocations d'Oratoria. Je pense donc avoir vraiment pris le minimum pour gagner, n'ayant pas envie de dépendre de la RNG pour la méga-évolution de Tyranocif.
HydroSH : Puissance+ et Coups+5 avec 5 coups restant avec :
M-Ecto 1/1 Lv. 10, Magnézone Lv. 10 1/5, Viridum Lv. 10 2/5, Oratoria Lv.2
Échelon 110 : Super Talent ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 12 495 PV en 9 coups
Tableau de départ :
Barrières en A5, B4, B6, C5, D5, E4, E6 et F5
Entraves :
Au bout d'un tour, rectangle de barrières de tailler 4x2 sur la partie supérieure centrale du tableau.
Après, invoque 7 barrières probablement si on fait 5 combos ou plus.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : très facile sans objet, 3 coups restants avec méga Diancie 10 MP+ 1/5 (+Emolga*, Ekekable*, Raikou 15 AB 1/5 au cas ou je n'ai pas Diancie sur le tableau).
Stratégie sans objet originale de lolknife pour le 110: Dardargnan, Emolga, Viridium, Noctunoir
Jay-Dracaufeu : mega diancie, viridium emolga, raikou, itemless , 1 coup restant, réussi au 2em coups.
LEDSouplin : itemless, M-Dardargnan*/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Pika-Zzz(15, Ensommeillement 4/5)/Noctunoir(11, Dernières Forces 4/5). 2 coups restants.
La technique de lolknife fonctionne très bien en effet à partir du moment où on est un minimum prudent, et que l'entraînement de Noctunoir est avancé évidemment. Lors de mon essai gagnant, j'ai eu un L de Dardargnan dans le tableau initial, ce qui m'a permis de dégeler sans danger dès le début grâce au coup initial qui méga-évolue, ce qui n'était pas le cas la première fois.
Une petite erreur sur le 110 de ma part au premier essai : je me suis précipité sur les links de Dardargnan pour dégeler le tableau sans tenir compte de l'entrave qui tuerait toutes mes possibilités de dégâts par la suite.
Statix : sans objet au deuxième essai avec M-Diancie (11, 6/10 MT, Méga-Puissance + 1/5), Fulguris (7, Hasard 4/5), Raikou (12, Anti-Barrière + 2/5), Viridium (15, Force 4 + 4/5). 2 coups restants.
Avant ça je me suis pas mal obstiné avec des équipes Plante dont celle-ci qui est parvenue à enlever jusqu'à 3/4 des PV sur la meilleure partie : M-Jungko, Germignon Clin d'oeil, Shaymin terrestre et Viridium (monté à 4/5 dans l'espoir que ça suffise, mais non, pas grave ça servira de toute façon).
Je dois dire que j'avais oublié que j'avais déjà un peu boosté Diancie, sinon je me serais sans doute moins acharné avec Jungko (j'ai aussi testé Florizarre mais trop long à méga-évoluer et trop faible sans investissement).
Échelon 120 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 23 800 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Rien
Entraves :
Dès le début, colonnes A, B et C remplies de rocs
Au bout de 3 tours, remplit de rocs les colonnes E et F
Au bout de 4 tours, invoque 8 rocs.
Puis invoque 5 rocs si on fait au moins un certain nombre de combos (au moins 5)
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : Coup+5, 2 coups restants,Dardargnan*, Emolga*, Viridium*, Joliflor*, Viridium et Joliflor ont bien fait leur boulot.
LEDSouplin : Coups +5, M-Dardargnan*/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Pika-Zzz(15, Ensommeillement 4/5)/Emolga(14, Hasard 5/5). 1 coup restant.
Il m'a fallu deux tentatives, encore une fois... pour le premier essai, Viridium n'a quasiment rien foutu, Pikachu était récalcitrant et Emolga, quand il daignait faire Hasard, ne dépassait pas les 300 points... quant à M-Dardargnan, j'ai eu du mal à enchaîner les combos avec. j'échoue à 1k de la victoire. :(
Deuxième essai un peu plus heureux, avec un début laborieux cependant.
Jay-Dracaufeu : ptéra, emolga, viridium, elekable. C+5, 0 coup restant, réussi au 6em essaie. je le ratais toujours par peu, sauf une fois.
Statix : j'ai essayé une team similaire à celles de LEDsouplin et Alpha Clément avec Dardargnan mais je voyais mal le Coups + 5 suffire à terminer ce niveau boss vu que j'arrivais plus ou moins à la moitié des PV sans ça.
J'ai fait un test plus rassurant avec une team Plante : avec un peu de chance, ça devait passer. Et en effet, réussi du premier coup en prenant Coups + 5 avec M-Jungko (15, 6/6 MT), Joliflor (15, Oubli 4/5), Viridium (15, Force 4 +) et ... Chapignon (2) ! Un Pokémon auquel je n'aurais pas pensé sans chercher un Efface-Roc super efficace, et qui rend quand même bien service. 1 coup restant.
Échelon 130 : Niveau Max x2 ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 23 800 PV en 8 coups
Tableau de départ :
Blocs en B2, E2, B5 et E5
Entraves :
Dès le début, lance des blocs en colonnes A et F et en ligne 1
Au bout de 2 tours, blocs en colonnes A et F et en ligne 6
Au bout de 3 autres tours, invocation d'une colonne de blocs.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5, Retard d'entrave (pour économiser 500 pièces), 1 coup restant, Méga Tyranocif*, Emolga*, Zekrom 2/5,Joliflor*, méga à 9 coups restants, erreur j'ai laissé des Tyranocif alignables à 6 coups restants alors que j'avais activé la méga sur un link direct et Oubli a raté sur un link de 4.
Jay-Dracaufeu : ptéra, emolga, viridium, zekrom C+5, et puissance x 2, raté de peu justement avec le team proposé par alpha clement avec les meme item, jvoulais pas risqué de dépensé plus
LEDSouplin : Méga-Départ, Coups +5, M-Tyranocif*/Pika-Zzz(15, Ensommeillement 4/5)/Viridium(15 Force 4+)/Zekrom(9, Casse-Bloc + 2/5). 0 coup restant.
Quel cauchemar ! Je m'attendais à un boss tranquille avec cette équipe, et à la place, j'ai eu un très mauvais tirage de Tyranocif, Pikachu ne veut pas du tout lancer Ensommeillement (jusqu'à ce que j'aie mes premiers links de 5... à 4 coups de la fin...), et Viridium fonctionne mal. Je me retrouve avec plus de 5k à faire à 2 coups de la fin, près de 3k à un coup... XD Et j'ai dû compter sur un link de Tyranocif du skyfall et plus encore pour gagner. Go vers le 140, où je prendrai directement Pokémon-1, Puissance ↑ et Coups +5 pour éviter les mauvaises surprises.
Statix : un échec en atteignant un peu plus de la moitié des PV avec M-Départ et Coups +5 avec M-Tyranocif, Viridium, Fulguris et Joliflor. J'ai opté pour une autre stratégie pour réussir : Coups + 5, Retard'Entrave et Puissance ↑ avec M-Jungko (15, 6/6 MT), Viridium (15, Force 4 + 4/5), Joliflor (15, Oubli 4/5) et Noacier (8). 1 coup restant.
Échelon 140 : Méga-Turbo x2 ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 44 660 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Blocs en colonnes B et E, plus 3 sur chacune de ces colonnes dans le skyfall.
Blocs en 5e élément
Entraves :
Au bout de 2 tours, lance des blocs en lignes 3 et 4, sauf sur la colonne F.
Au bout de 4 autres tours, blocs sur les diagonales A2-E6 et B1-F5, ainsi qu'en D2 et C5.
Au bout de 2 autres tours, invoque 4 blocs.
Au bout de 2 autres tours, invoque 8 blocs.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : tout sauf Pokemon-1, 0 coup restant, Alakazam, Viridium*, Emolga*, Joliflor*.
J'ai fail le 140 sans -1, à cause de 2 force 4+ qui ont loupé. Je pouvais faire 2 link de Alakazam au début mais j'ai fail pas mal de hasard et j'ai eu l'entrave fatale qui a reset le tableau. Au deuxième essaie, pas de Alakazam au début c'est passé grâce à un gros hasard 5700+ et à la fin j'avais besoin de faire 3555 sur un link de 4.
J'aurais dû prendre Tyranocif
Jay-Dracaufeu : mega tyranocif, molga, viridium, zekrom, full item , 8 coups restants, 3 echec sans pkmn-1! echec de justesse au premiere coup avec alakazam, jai eu droit a réinitialisation de tableau apres 3 coup car aucun coup possible, sa ma vraiment tuer. Puis jai essayer mega tyranocif comme conseiller par alpha clement, mais ce fut un flop total! jetais a peine a la moitié de pv avec 3 coup restant, jai clicker sur abandonner. 3em echec avec alakazam, mais presque réussi, apres jai fait full item car je perdais des coeurs et des pieces pour rien!
LEDSouplin : Pokémon -1, Puissance ↑, Méga-Départ et Coups +5, avec M-TyranHOME*(puis M-Tyran-fête-du-slip vers la fin)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Pika-Zzz(15, Ensommeillement 4/5)... 12 coups restants !!!
Oui, j'ai eu la main lourde, mais je ne me voyais pas tenter sans P-1 et une fois celui-ci consommé, j'ai voulu assurer les dégâts avec Puissance ↑, prendre la sécurité qui coûte pas grand-chose avec Coups +5 et, au vu des entraves possiblement chiantes pour la méga-évolution, je n'ai pas voulu me passer de Méga-Départ. Peut-être que M-Dardargnan aurait pu permettre l'économie de cet objet. J'ai joué hyper sérieusement au début, cherchant un moyen d'avoir 5 Pika pour le coup suivant et être tranquille. Je n'ai pas pu éviter la première entrave, ce qui fait que j'ai joué les 3 premiers coups en-dessous de la moyenne requise, puis je passe à 14 au coup 16, 22k au coup 15, 38k au coup 13... bref, j'abandonne rapidement le bouton HOME et je finis sans aucune gloire avec cette avance.
Statix : Pokémon -1, Puissance ↑, Méga-Départ et Coups +5, M-Tyranocif (10), Jungko (15, Substitution ++ 3/5), Viridium (15, Force 4 + 4/5) et Joliflor (15, Oubli 4/5). 0 coup restant.
Eh bien avec une team très similaire à toi LEDSouplin, et les mêmes objets, je peux dire que j'étais bien content d'avoir pris le Coups +5 puisque j'ai terminé à 0 coup restant. Aucun combo de plus de 4 Links sauf à 2 coups restants où il y en a eu une quinzaine, puis 7 à 1 coup restant. Pas de Tyranocif à aligner au départ mais j'ai pu activer Oubli. La suite est un enchaînement de chutes de Pokémon ne s'alignant presque jamais, d'incapacité à utiliser Méga-Tyranocif et de Force 4 + ne s'activant pas (4 échecs sur 6). C'est Jungko et son Substitution ++ qui ont aidé à débloquer les situations périlleuses.
Échelons 141-149 : Méga-Turbo x2 ↑
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : pour l'instant, j'ai essayé de réussir avec M-Dardargnan*/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Pika-Zzz(15, Ensommeillement 4/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5). Peut-être que reprendre Oratoria fonctionne mieux mais si je le fais, je préfère alors achever l'entraînement de mon Emolga avant.
Je n'ai eu qu'un échec sur le 147 avec Viridium, sinon, c'est passé pour les échelons 147-149 avec M-DardarGnhome*/Emolga*/Pika-Zzz(16, Ensommeillement 4/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5). 2, 1 et 2 coups restants sur les trois parties. Et, alors que j'ai bataillé dur pour le 147 et le 148, le 149 a été plus favorable sur les débuts, ce qui a fait que la partie a été calme.
Statix : Sans difficulté pour les 4 premiers, un peu plus à partir du 145 où ça dépendait déjà beaucoup plus de la chance, puis à partir du 147 j'ai fait trop d'essais sans réussir, mais parfois j'étais très proche du score à atteindre. J'ai donc décidé d'utiliser Coups + 5 pour terminer les 3 derniers échelons de cette série, ce qui a donné :
- 147 : 2 coups restants
- 148 : 6 coups restants (grosse chance pour le coup)
- 149 : 1 coup restant
Pour l'équipe utilisée à partir du 145, c'était M-Jungko (15, 6/6 MT), Viridium (15, Force 4 + 4/5), Shaymin Terrestre (10, Ensommeillement 4/5) et Farfaduvet CO(6).
Ce dernier est là pour éjecter Oratoria, j'ai bien essayé de l'intégrer dans l'équipe mais avec les entraves il y en a trop sur le tableau pour que les M-Jungko se propagent bien.
Cette équipe a mieux fonctionné pour moi que mes tests avec M-Dardargnan ou M-Tyranocif (ce dernier met trop de temps à méga-évoluer), mais sans un Jungko à 6/6 MT ça doit être compliqué.
Échelon 150 : Niveau Max x3 ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 61 152 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Blocs en 5 élément
Blocs en A2, B2, B1, E6, E5 et F6
Barrières en A5, B5, B6, E1, E2 et F2
Entraves :
Au bout de 2 coups, lance une entrave (probablement blocs gelés, nombre et emplacements imprécis)
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : tous les objets: M-Tyranocif, Pikachu agacé*, Emolga*, Joliflor*, 7 coups restants.
Gros combo, j'ai raté survoltage sur un link de 5 mais pas grave
Jay-Dracaufeu : mega tyranocif, emolga, viridium, shaymin, 2 coups restans...au 3em essaie! au premier coup, il me restait peu de coups, et javais le choix entre un link mega tyranocif, ou un link 4 de joliflor pour retarder lentrave, jai choisi le link joliflor et oublie ne sest pas activer, ce qui ma donc mis KO.
Statix : tous les objets + 1 Joyau pour les 3 coups supplémentaires dont j'avais besoin pour finir. L'équipe : M-Tyranocif (10), Jungko (15, Substitution ++ 3/5), Viridium (15, Force 4 + 4/5) et Joliflor (15, Oubli 4/5). -3 coups restants, soit 2 restants du Joyau.
LEDSouplin : full item, M-TyranHOME*/Emolga*/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5). 6 coups restants.
3 des 4 premiers coups étaient plutôt exceptionnels, notamment grâce à un bon tableau de départ. Je commence à 12k, puis 22k, puis 24k et enfin 45k à 11 coups restants. J'ai donc bâclé la fin vu que les premiers coups se passaient tellement bien.
Modifié en dernier par LEDSouplin le sam. 27 mai 2017, 14:31, modifié 13 fois.
Spoiler :

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » mar. 16 mai 2017, 23:26

HydroSH a écrit :Les Hyper EXP+ peuvent toujours être utile pour monter Laggron au niveau 15. :v
Oui. Je pense de mon côté que si j'ai le temps de le faire, j'en profiterai pour monter le talent de Donphan avec Laggron et d'autres et avec un peu de chance, je garderai les Hyper Exp ↑ en stock pour les grands moments.

Pour Cosmovum, j'utilise l'équipe suivante : M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Hoopa-D(10, Hasard 4/5)/Noctunoir(11, Dernières Forces 4/5). Pour l'instant aucun échec ; Ensommeillement n'est pas du tout obligatoire et Noctunoir est surtout là pour assurer la victoire. Il est important, lorsque Cosmovum lance les barrières, de faire en sorte que les colonnes B, puis E n'aient aucun trou pour les deux coups suivants, afin que des links de 6 Cosmovum puissent se faire.

Lougaroc et Tarenbulle attrapés du premier coup, avec des PokéBall respectivement à 32 et 25 %. Bonne semaine pour le moment, même si je n'ai eu qu'un +4 pour les échelons pour le moment.

Échelon 25 : itemless, M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Emolga(13, Hasard 5/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 1 coup restant.
Pas simple, en effet, vu le tableau de départ plutôt entravé. J'ai eu la chance d'avoir un link de 5 Shaymin rapidement, et d'être relativement gâté avec Hasard. Viridium a achevé le boulot, me permettant de gagner en avance.

Pour la suite, même si mon Pikachu Assoupi n'est qu'à 4/5, il va bientôt avoir 100 de puissance et je pense donc qu'il est en mesure de remplacer Shaymin-T.
Spoiler :

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 17 mai 2017, 03:46

echelon 50 réussi: Mega tyranocif L.10 15/15 MT 3/5, emolga l.15 5/5, raikou l.15 4/5 anti barriere +, shaymin l.10 5/5, 1 coup restant
début castasrophique, beaucoup de probleme a me defaire de la glace et faire des combo, puis shaymin qui rate 2 ensomeillement sur des link 4, et emolga qui rate 3 hasard sur des link 4, heureusement quil ny avait que 26k de pv!
Spoiler :
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Inventaire:

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » mer. 17 mai 2017, 11:44

Échelon 50 également passé itemless avec M-GalekHOME(10, 5/5 MT)/Emolga(13, Hasard 5/5)/Pika-Zzz(15, Ensommeillement 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 5/5). 2 coups restants.
Je me suis bien débrouillé pour le dégel du début. Seulement, j'ai mis un peu de temps pour méga-évoluer Galeking et je n'ai pas évité la première entrave. Heureusement, Ensommeillement a bien fonctionné. Force 4+ et Hasard un peu moins, et il me reste alors plus de 11k à faire à 5 coups de fin. Et un super coup de Galeking me permet de faire 5k d'un coup, de refaire dans le même combo des Galeking en plus, et de refaire 4k. Du coup, c'était plié. ^^
Spoiler :

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » mer. 17 mai 2017, 12:53

Note: quand je mettrais "*", cela veut dire que le Pokémon est parfait (à part le talent de S Ray bien sûr).

échelon 25: sans objet 0 coup restant, Dardargnan*, Pikachu Agacé*, Emolga*, Zekrom 2/5, je pense que Joliflor et Shaymin aurait était meilleur car les entraves m'ont dérangé, juste un hasard à 1400 et un casse bloc+

échelon 50: sans objet 6 coups restants S Rayquaza*, Pikachu Agacé*, Raikou 15 AB+ 1/5(talent inutile au finale), Shaymin*, début lent à cause des barrières, endormi à 11 coups, un survoltage sur un link de 3

échelon 75: sans objet 4 coups restants, S Rayquaza*, Joliflor*, Shaymin*, Zekrom 2/5, il y a des blocs sur la dernière ligne et qui tombe sur le côté, endormi au début et à 6 coups, le début est un peu lent mais des combos correct par la suite.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mer. 17 mai 2017, 13:59

Echelon 25 terminé après 10 000 tentatives pour cause de cherche-team et malchance, et au final :
1 coup restant, itemless avec : M-Ptéra 14/14 MT Lv. 10, Viridium 2/5 Lv. 10, Magnézone 1/5 Lv. 10 et Zekrom Lv. 10 2/5
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Jioper77
Membre

Message par Jioper77 » mer. 17 mai 2017, 14:21

Echelon 25 itemless 2 coups restants à mon premier essai. Remercions Elekable pour ses 1300x2 et Viridium pour ses 802x2 de dégâts.
Equipe : M-Scarhino (lvl 14, 6/6MT, Méga-Puissance+ niv 1) ; Elekable (lvl 15, Puissance T niv 4) ; Zekrom (lvl 10, Casse-Bloc + niv. 2) ; Viridium (lvl 15, Force 4+ niv 2).

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » mer. 17 mai 2017, 14:30

LEDSouplin a écrit :
Statix a écrit :Je n'oublie pas les pages sur le Poké-Circuit, mais je suis sur autre chose actuellement (hors shuffle).
Pour la page Poké Circuit, en attendant, je garde là quelques liens sur ce qu'on a dit, pour synthétiser pour plus tard et je mets à jour mon verdict actuel sur l'effet de Sulfura 4/5 sur les performances.
Spoiler :
Début de la discussion début mai qui se termine à peu près
Merci pour le rappel au fait, je garde ça sous la main. ;)

Cosmovum m'a offert un second Niveau Max + aujourd'hui, de quoi compenser un peu mon faible classement à la compétition !

Échelon 50 réussi au premier essai avec M-Jungko (14, 6/6 MT), Viridium (15, Force 4 + 3/5), Shaymin Terrestre (10, Ensommeillement 4/5) et Bouldeneu (10, Dodo-Combo 2/5). 0 coup restant. Pas de gros combo en général, particulièrement peu profitant de Dodo-Combo, mais j'estime avoir eu de la chance avec les entraves puisque Ensommeillement s'est activé deux fois sur des Links de 3 Shaymin quand je n'avais rien de mieux à aligner. Dans l'ensemble je n'ai vu qu'un seul lancement d'entraves supplémentaires.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mer. 17 mai 2017, 14:52

En parlant, Cosmovum m'a aussi donné tous les items aujourd'hui, c'est programmé vous voyez. s:
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 17 mai 2017, 17:32

echelon 75 reussi: Mega tyranocif, emolga, shaymin, joliflor l.10 4/5 ... 0 coups restants! itemless évidemment

Jaurais du prendre mega ray shiny, tyranocif a été long a mega evoluer, et jai eu chaud car au dernier coup me manquant 3k de pv, et un moment donner, avec 3 link de mega tyranocif a la suite, le tableau été vide, et me manquai 1,5k de pv, et jai été chanceux car les combos se sont enchainé par la suite, jai meme terminé avec 2k de pv en plus lol

jai atteint le maximum de poke dollard, jai donner garocher dlargent pour une partie inutile sur tarenbulle lol dommage que jaille 2 coups+5 en poche, sa maiderais pas pour lechelon 100 lol jai meme pas pris le bonus de connexion dla journee, pas essayer cosmovum, pas essayer lugaroc, car jattend lechelon 110 pour dépensé des pieces et apres en récupéré
Spoiler :
Inventaire:

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mer. 17 mai 2017, 20:13

Si seulement on pouvait faire transaction d'argent entre partie, moi je dirai pas non d'en recevoir un peu, j'suis à 7000. Et faut que je fasse encore Mysdibule en S. :')

Perso je m'attaque au 50, et après je retourne au Poké-Circuit pour gagner 1000 pièces (ou plus si Miaouss peut-être) et pour les exp+. Me faut avoir 30 de chaque (sauf Hyper) pour pouvoir monter Oratoria lv. MAX. Les Hyper EXP restants seront pour Laggron qui est 12,9/15.
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Jioper77
Membre

Message par Jioper77 » mer. 17 mai 2017, 20:44

Echelon 50 itemless 6 coups restants à mon deuxième essai. J'ai utilisé la même technique que pour l'échelon 25: abuser sur les dégâts grâce aux talents de Elekable et Viridium. A mon premier essai, j'avais pris M-Scarhino et j'avais échoué pour une centaine de hp. Je l'ai alors remplacé par M-Rayquaza Shiny.
Equipe : M-Rayquaza Shiny (lvl 10, 15/15MT) ; Elekable (lvl 15, Puissance T niv 4) ; Zekrom (lvl 10, Casse-Bloc + niv. 2) ; Viridium (lvl 15, Force 4+ niv 2).

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » mer. 17 mai 2017, 21:17

Et voilà, 50 terminé itemless après quelques tentatives avec 2 coups restants :

M-Jungko Lv. 10 3/6 MT, Shaymin Lv. 10 3/5, Viridum Lv. 10 2/5, Bouldeneu Lv. 10 2/5
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Répondre