[Spin-off] Pokémon Shuffle

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 15 févr. 2017, 21:24

Galeking réussi en S avec tous les objets car j'avais pas envie de me casser la tête avec lui, surtout qu'il y a un 5e Pokémon (lui-même) et ses entraves sont beaucoup trop ennuyantes. Il est déjà niv MAX, et je lui ai donné les 5 M-Turbo. Le prochain sera sûrement M-Rayquaza shiny, mais là j'ai plus assez, sauf si je termine les 500 échelons et que je sois Top 200 (lolmdrxd).

A côté il ne me reste que dans les 28 000 pièces et je sais très bien que ça ne sera pas assez pour faire la compétition et terminer Volcanion, va falloir que je serre la ceinture et que je fasse du Miaouss à côté je pense...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » jeu. 16 févr. 2017, 15:23

L'échelon 150 est pas très compliqué si on met volcanion dans sa team et un anti barrière+.
Tyranocif, Raikou, Emolga, Volcanion niv 2.
3 coups restants avec coup+5, Rayquaza marche aussi.
J'ai dit adieu au force 5 de mon raikou sans regret, un link de 5 est rarement bon pour les combo et il y a des Pokemon comme Artikodin, Viridium, Emolga par exemple qui tiennent mieux le rôle de faire des dégâts.

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » jeu. 16 févr. 2017, 16:00

Oui, je dois avouer, malgré un certain acharnement, que Raikou Force 5 à la longue a beaucoup perdu de sa force, surtout avec tout ce qui lui est passé devant en matière de dégâts. Mon dernier souvenir de son utilisation, c'était contre M-Roucarnage. Malgré les bons résultats, depuis, je n'ai plus très envie d'en faire usage.

Arrivé à Tentacruel avec 2 nouveaux rang S, je refais un peu de Volcanion, mais très lentement : j'en suis à l'échelon 70. Quant au safari, ma réserve de cœurs a énormément souffert, mais j'ai pu débusquer Rayquaza-S et, peut-être grâce à un bon tableau de départ et sans doute grâce à de bons coups de M-Dardargan (que j'utilise depuis le début du safari), je l'ai vaincu en 2 coups. Attrapé à la première Super Ball à 82 %.

Reste encore à attraper Galeking, à se ruiner chez Cobaltium, et à chercher des réserves d'exp pour la suite.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 16 févr. 2017, 16:43

J'ai essayer un peu de volcanion....sa ma pris 6 coeurs pour obtenir un énervement...pour un... +3! Jespere quil ne me fera pas comme mew avec des tonne de +3. Jen suis a lechelon 13, mais je me concentre surtout sur miaouss, jai remonté a 24k, mais je vais passer la semaine dessus pour remonter a 99k.

Pour Gardevoir, je ne tente plus de nouvelle essaie, avec 83 k, jespere au moins me tailler un place dans le top 700 pour avoir 4Mt et 4 RML

a pikachu aujourdhui jai eu coups+5 et MT, jai donc 15MT turbo en réserve, considérant que jai déja donné 20MT a galeking et Rayquaza V.

@ alpha clement: a tu utiliser ton econi coeur finalement? si oui a quel occasion?

Je me demande si sa vaut la peine de lutiliser entre les echelon 15 et 50
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » jeu. 16 févr. 2017, 18:07

J'ai utilisé sur le safari, si le Pokemon ne m'interesse pas je perdais 10s mais j'ai perdu beaucoup de temps sur sabelette que j'ai finalement dû attraper à la super ball, j'ai dû aussi capturer barbicha au deuxième essaie à la super Ball+2 sur rayquaza que j'avais rencontré vers les 10 coeurs.
Échelon 200 avec coup+5 4 coups restants: Tyranocif, Emolga, Shaymin le mvp et Joliflor

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » jeu. 16 févr. 2017, 23:49

Est-ce que les % de Dodo-Combo sont corrects ? Car ça me semble bizarre de rater autant de 80% pendant que Volcanion dort ...
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » ven. 17 févr. 2017, 00:12

Le dossier de PkParaiso n'étant plus mis à jour, il n'y a pas énormément d'endroits où je sais où trouver une information actualisée. Sur le Wiki du jeu qui semble bien tenu à jour, les valeurs sont les mêmes.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » ven. 17 févr. 2017, 00:22

Ca doit être ma chance habituelle qui revient je suppose. J'ai fait Volcanion 10 fois au moins mais rien à faire, les talents ne veulent jamais s'activer du coup je perds lamentablement et ça me fait perdre du temps considérable ... u_u
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » ven. 17 févr. 2017, 11:08

J'ai pris Coups + 5, Retard'Entrave et Méga-Départ sur Polagriffe, je galérais trop à le battre (malgré une partie sans objets où il ne manquait que 110 PV à lui retirer à la fin). J'ai obtenu le Rang S et je l'ai capturé à 47% à la Poké Ball donc au moins ce niveau est réglé et je n'ai pas dépensé pour rien. Mon équipe : M-Steelix (10), Mackogneur (15, Hasard 4/5), Roitiflam (9, Hasard 4/5) et Reshiram (10, Anti-Barrière + 2/5).

Pour Méga-Galeking : Coups + 5, Retard'Entrave, Méga-Départ et Pokémon-1. Mon équipe : M-Camérupt (8), Mackogneur (15, Hasard 4/5), Roitiflam (9, Hasard 4/5) et Démétéros (10, Hasard 4/5). Malgré des dégâts très corrects sur les activationsde Hasard, les combos ne s'enchaînaient pas trop et à 14 coups restants, il restait encore un gros tiers des PV à retirer. Par chance, le coup suivant m'à permis d'aligner 4 ou 5 fois des Camérupt et là j'ai eu pas mal de combos, ce qui a fait que le coup suivant à suffit à terminer le niveau avec un simple Link de 4 Mackogneur sans activation de Hasard. 12 coups restants donc.

Échelon 15 : sans objet avec M-Jungko (13), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 4/5) Joliflor (12, Oubli 3/5) Noacier(7). 4 coups restants, les entraves n'ont pas pu apparaître pour moi non plus.

Jioper77
Membre

Message par Jioper77 » ven. 17 févr. 2017, 16:25

J'étais à 32 k pièces mercredi. Actuellement je suis à 53k...
Et j'ai enfin obtenu mon premier RML sur Pikalove sur 3DS!

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » ven. 17 févr. 2017, 18:08

Félicitations ! J'espère en avoir au moins un aussi, pour l'instant je n'ai eu qu'un Coups +5 et un Retard'Entrave en cadeau non obligé.

Premier aperçu des icônes 7G : ;)
https://twitter.com/Pokebip/status/8326 ... 48/photo/1
https://pbs.twimg.com/media/C44dwA5VcAAMKjC.jpg:large

On aurait aussi Pikachu déguisé en Lugia et Ho-Oh en mars d'après ce que j'ai compris de google traduction (et de ce que disent les gens sur le Reddit).

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » ven. 17 févr. 2017, 21:26

Allez !

=> Pikalove m'a donné un Niveau MAX+ ! \o/
=> J'ai ENFIN réussi l'échelon 50 itemless avec une team Force 4+ (Magnézone, Viridum), avec Zekrom et M-Tyrano.

Échelon 15 :
M-Jungko 3/3 MT Lv. 10, Shaymin 3/5, Bouldeneu 8 2/5 et Viridium 2/5 Lv. 10

Échelon 50 :
M-Tyrano 15/15 MT, Viridum 2/5 Lv. 10, Magnézone 1/5 et Zekrom 2/5

Les deux itemless (même si le 50 m'a fallu une vingtaine de tentative vu ma malchance :')).
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » ven. 17 févr. 2017, 22:36

Statix a écrit :On aurait aussi Pikachu déguisé en Lugia et Ho-Oh en mars d'après ce que j'ai compris de google traduction (et de ce que disent les gens sur le Reddit).
Mais qu'est-ce qu'il est facétieux ce Pikachu ! À quand le Pikachu déguisé en Trump avec le talent Créa-Lignedeblocs ? :v

Bon, hier soir, j'ai pu me faire les 5 derniers niveaux, dont 3 avec objets : Tentacruel, Polagriffe et Méga-Galeking. J'en ai bien sûr profité pour me faire les rang S et captures. J'ai en gros utilisé les mêmes stratégies que Statix.

Pour l'échelon 100, je l'ai passé itemless du 2e coup, mais c'est très chaud, avec 1 coup restant. Bien que j'aie réussi à éviter les entraves au premier essai, les combos n'ont pas suivi, à part un de 40. Par contre, les combos étaient bien plus réguliers au deuxième essai, tout en m'étant pris une entrave de rocs (2 ou 3, pas plus).
Équipe utilisée : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 5/5)/Zekrom(9, Casse-Bloc + 2/5).

À côté, j'ai passé Cobaltium à 3/5 avec un RML seulement, et je me demande si je vais essayer le 4/5... J'ai capturé Terrakium avec le M-Galeking en tête, afin qu'il prenne les points de Victini. Mysdibule, niveau 15, Dialga niveau 11 (je ne vais pas aller plus loin), Cobaltium sur la route du niveau 15, mais je ne pense pas me mettre à faire la compétition avant dimanche.
Spoiler :

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Statix
Chef des Rédacteurs

Message par Statix » ven. 17 févr. 2017, 23:21

Ouais si ça continue, il va falloir ouvrir une page Pikadex pour pas se retrouver avec un Pokédex blindé de 1000 Pikachu genre "Pikachu heureux déguisé en Goupix clin d'oeil et ses variantes d'Alola, chomatiques, etc...". À côté de ça on n'a pas eu droit aux déguisements du Cosplayeur de ROSA.

Pour l'échelon 50, j'ai loupé de très peu le premier essai avec la même équipe que l'échelon 15 (juste Noacier remplacé par Volcanion), puis les 3 essais suivants m'ont fait comprendre que ce n'était que de la chance. Forcément Volcanion limite la propagation de Jungko, mais c'est vrai que la première fois ça s'est goupillé vraiment bien.

Bref j'ai réussi avec M-Ectoplasma spectre (10, 1/1 MT), Shaymin (10, Ensommeillement 4/5), Bouldeneu (10, Dodo-Combo 2/5) et Joliflor (12, Oubli 3/5). 0 coup restant, donc ça fera pas l'affaire la prochaine fois. x)

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » sam. 18 févr. 2017, 01:18

Échelon 250: coup+5 Dardargnan, Emolga, Viridium, Volcanion 3 coups restants j'ai pas vu de bon coup à faire avec dardargnan, juste un peu aidé par 2 force 4+. Quand il a mit son entrave avec des volcanion en carré sauf dans les coins et que il y avait justement 4 volcanion ici lol
Échelon 300: coup+5 2 coups restants Tyranocif, Shaymin, Joliflor, Zekrom (inutile)
J'ai eu les 25% de chance d'avoir le link de 5 Shaymin au début, Volcanion s'est toujours rendormi gentiment, pas une seul entrave de vu.

Jay-Dracaufeu
Membre

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 18 févr. 2017, 03:42

Voici ma soluce complete:

15: itemless: Rayquaza L.10 , Joliflor L.10 , Shaymin L.10 et emolga L.15, 1 coup restant

50: itemless : Rayquaza L.10, Emolga L.15 , Zekrom L.10 , Volcanion L.2, 1 coup restant au deuxieme essaie, je jouais assez vite

100: Coup + 5 Rayquaza L.10, emolga L.15 5/5 , Raikou L.15 4/5 anti barriere +, Shaymin L.10 5/5, 0 coup restant

150: coups + 5, Rayquaza L.10, emolga L.15 5/5 , Raikou L.15 4/5 , Volcanion L.2, 0 coups restants

200: coups + 5 : mega tyranocif L.10 3/5, Shaymin , Joliflor , emolga , 2 coups restants

250: Coups + 5, Mega Tyranocif Emolga L.15 , Raikou L.15 , Volcanion L.2, a ma 3em tentative, jai omis de marque mes coups restants

300: puissance x 2, coup +5, mega tyranocif, zekrom, shaymin, Joliflor, apres avoir echoue au coup +5, jai egalement omis les coups restants

350 puissance x 2, coups + 5, meme equipe que 300, et ibid pour les cousp restants

400: pkmn-1, RE, Coups + 5, Mega tyranocif, emolga, raikou, joliflor. J'ai vraiment eu chaud , 0 coups restants et me restait 4k a aller chercher au dernier coup en fachause position. jai failli regretter de pas avoir pris puissance x 2 en prime. Au préalable jai essayer full item sauf pkmn-1, rater apres avoir presque reussi, cest vrraiment tres chaud, mais je suis certain que alpha clement pourrait y arriver.

450: full item: mega tyranocif, emolga, zekrom, Joliflor. 4 coups restants. j'ai eu un echec au prelable avec full item sauf MD, jaurais du prendre lavertissement dun gars sur reddit au serieux en disant quil est rough, mais jai vu le nombre de pv et jme suis dit: ah, pas si compliquer. Le detail qui ma tuer, est que je croyais quen utilisant pkmn-1, il ny aurait aucun volcanion sur le tableu...Erreur! il y en a sur le tableau de depart, et avec les block incassable givré, la place au combo est mince, donc jai perdu de nombreux coups pour mega evoluer mega tyranocif. Autre detail. joliflor est primordiale, il prolonge lentrave, et amene le compteur a 3 au lieu de 1! dans mon essaie sans MD il ne sest pas activiter et sa ma tuer

500: Full item: mega tyranocif, joliflor, zekrom, emolga, 1 coup restant. Sa été plus chaud que je croyais, je ne pas peser sur le boutom home et sa la paru, mais rendu a ce stade, la fatigue mentale ne ma pas aider lol mais tout est bien qui fini bien.

Je vous vois deja ecrire: mais comment as tu fait pour tout faire en une journee? La reponse : Jetais décourager devant la montagne de nouveauté, et vu que mon porte monnaie avait fondu de maniere drastique, j'ai finalement cédé a la tentation dacheter des vie illimité pour 24h contre 10 joyaux! Je crois quon en recoit 2 demain anyway, donc jai decendu a 16 joyaux, mais je vais remonter a 18 normalement, tant qua les faire accumuler la poussiere , jai décider de les utiliser.

Par contre ce nest pas un élément que jaimerais revivre lol cest bcp moins agreable quand on y joue environ 6-7h dans une journée, et sa ma donné un bon mal de tete lol Mais pour unr journee je crois que sa en a valu la peine. a 1h pm, mon porte monnaie était a sec, et a 7h30pm (heure de fin de mes vie ilimité) jai su remonté a 60K. Jai calculer que si je ne men etait pas servi, je serais aujourdhui a 50k, donc jai pris de lavance, et en plus jai volcanion terminé que je n'ai plus a me soucier. Jai fait quelque rang s, et tout capturé également, il me reste 7 rang s a aller chercher.

Donc voila je remonte a 99k dans les deux prochain jours, et je recommence lobtenion des rang s ensuite. Javais des vie illimité, mais le probleme est que dans cest circonstant je voulais aller vite, donc qui dit vitesse, dit moins de reflexion, donc moins efficace! Mais la bonne nouvelle est que mes rang s restant, vont nécéssité au pire un coup+5!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Alpha Clement
Membre

Message par Alpha Clement » sam. 18 févr. 2017, 08:30

Ça se comprends mais je pense jamais acheté cette item ca m'obligerait moralement à jouer les 2/3 de la journée.
Attendez mardi pour faire votre victini pour entraîner vacilys et armaldo.

HydroSH
Chef des Rédacteurs

Message par HydroSH » sam. 18 févr. 2017, 09:08

Perso Victini je l'ai fait pour mes niveaux 10+, donc Kyurem est passé 12, Dialga/Palkia/Dardargnan sont passés 11.

EDIT : Échelon 100 terminé avec M-Tyrano 15/15, Shaymin 3/5, Bouldeneu 8 2/5 et Zekrom 2/5 avec Puissance+, 2 coups restants. Vive les combos merdiques. Et aussi Ensommeillement qui marche jamais.
Dossier Shasse !
Avancement sur Shuffle

Jioper77
Membre

Message par Jioper77 » sam. 18 févr. 2017, 23:28

D'utiliser un joyau sur Miaouss m'a fait tellement du bien (32k pièces de gagné). J'étais à 56k pièces ce matin, ce soir je me retrouve à 94k.

LEDSouplin
Membre

Message par LEDSouplin » dim. 19 févr. 2017, 15:56

Échelon 150 passé avec Coups +5 au deuxième essai, avec M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 0 coups restants. Ce fut entre découragement et gros espoirs, M-Tyranocif et Shaymin-T n'ayant bien fait leur travail que dans les 6-7 derniers coups, où je passe de 17k points à faire à 3k en 2 coups. Mes deux derniers Force 4+ potentiels de Viridium ont échoué (vive les probabilités du 80 % :sneaky: ) et j'ai dû compter sur un Tyranocif hypothétique dans le skyfall (et à mon avis très probable vu la configuration de la colonne sur laquelle j'agissais) au dernier coup pour préparer les links de rattrapage et ça a fonctionné.
Échec avec M-Tyranocif/Emolga(9, Hasard 3/5)/Viridium/Volcanion(1), à 6k d'écart de la victoire. J'ai trouvé que la mauvaise efficacité de Volcanion me freinait trop malgré de bons combos et des coups que je faisais en prévision des emplacements où Volcanion serait invoqué.

À côté, j'ai dépensé une grosse partie de mes cœurs dans le Poké Circuit pour monter Cobaltium niveau 15. Je compte désormais le passer à 4/5 pour le talent afin d'avoir un très bon anti-Fée dans l'équipe pour mes rang S futurs (si GS nous laisse le temps de respirer à nouveau) et scorer du mieux que je peux en fin de journée chez M-Gardevoir. Bonne journée sur Miaouss du dimanche (je bats à nouveau mon record avec un score de 11500 avec M-Drattak/Lugia/Motisma-Vol), moins bien pour Évoli (un seul Super Talent ↑) et Terrakium attend mardi pour Victini.
Spoiler :

Répondre