Pokémon Art Academy est un jeu de dessin dans lequel vous incarnez un(e) humain(e) souhaitant devenir illustrateur de cartes Pokémon. Ce dernier s'inscrit donc à une académie, la Pokémon Art Academy.A l'entrée, vous découvrez votre rival(e) ("Léa" si vous êtes un mâle, "Lucas" si vous êtes une fille).
Lors de votre admission, (qui est plus un tutoriel sur comment apprendre les bases) vous devez choisir entre dessiner la tête de Pikachu, Tiplouf ou Grenousse. Après ayant réussi (pas très dur) ce test, vous découvrez les talents de votre rival... (qui arrive quand même à dessiner une genre de choucroute à la place de Pikachu). Et voilà l'idée, un professeur qui vous complimente et un rival qui dessine mal, pour vous mettre en confiance et vous dire "Oh, je ne dessine pas trop mal, après tout"
Suite à ce test, vous aurez le droit aux cours débutants (un cours débutant + 3 exercices par section). Puis, vous aurez une évaluation et pourrez passer aux cours intermédiaires puis aux cours avancés. Toutes vos créations seront exposés dans un album, sous forme de cartes Pokémon (Bon, vous pouvez changer juste le type de la carte et le titre, et il n'y a pas d'attaques.). Enfin, vous pourrez exposer vos oeuvres sur Miiverse et les sauvegarder dans votre carte SD.
A noter qu'il y a une fonction "Dessin Libre" où vous pouvez (ou pas) choisir entre plusieurs modèles débloqués afin de réaliser (par exemple) un Evoli, un Diancie ou bien un Roussil. "Dessin Rapide" vous permet de choisir entre des modèles fixes (obtenus dès le départ, non déblocables) pouvant être réalisés entre 5 et 20 minutes.
Points forts: Une bonne mise en confiance, un jeu de détente et un jeu ludique en même temps. On a ENVIE d'y jouer. Amélioration de votre art possible (Je dessinais comme une--- et voilà que je me met à dessiner ça: )
A noter qu'il n'y a pas la fonction 3D d'utilisable, donc n'achetez pas une 3DS pour y jouer, si vous avez une 2DS.
J'espère que ce test vous aura plus, si jamais vous avez des questions, posez les moi, je me ferais une joie d'y répondre.