Je me réveille de bon matin. Euphorbe rentre chez moi comme ça (sérieux, il entre par effraction !).
- Arrêtez d'entrer par effraction !
- ... Tu es à bloc pour le festival ? me demande t-il avec une tête atterrée.
Fais comme si j'avais rien dit... Il m'emmène sur la Route 1, m'apprendre à capturer des Pokémon (mais je sais déjà le faire). Après ce petit moment, il me donne des Pokéball et des Potions. Je n'utiliserai pas les Potions, jugeant qu'elles sont nocives pour la santé des Pokémon. Je me décide à capturer tous les Pokémon de la Route. On est en après-midi, je ne pourrais par tout capturer. Je tombe sur un Pokémon trop moche du nom de Manglouton, je n'ai rien su faire pendant que l'autre m'attaquait une fois... J'espère ne pas le voir trop souvent.
Je fais en plus les quelques dresseurs de la route, Brindibou a déjà un niveau assez élevé...
Check-list :
- Picassaut : ok
- Chenipan : ok
- Coxy : ok
- Manglouton : ok
- Mimigal : ok
- Rattata Alola : ok
- Chrysacier : ok
- Pichu : ok
- Larvibule : ok
La plupart des Pokémon sont attrapés, donc je vais constituer mon équipe : Brindibou, Picassaut et Pichu.
Je vais ensuite à Lili'i pour assister au Festival organisé en l'honneur de Tokorico. Tili m'attend pour faire un combat comme en raffole le gardien de Mele-Mele. Lili (elle est trop mignonne, je la vois bien mannequin), Euphorbe, Pectorius, Maman (elle ne m'a jamais dit son nom...) ainsi que les autres villageois observent avec attention notre combat. Pectorius soigne d'abord mes Pokémon en prévision de celle-ci.
Brindibou s'occupe du Pichu en deux attaques Feuillage. J'envoie ensuite mon Pichu se charger d'Otaquin. Le combat est serré car Pichu a trois niveaux de moins que l'adversaire. Néanmoins, je le paralyse grâce à Statik. Je l'achève sans qu'il ne puisse me mettre KO.
Visiblement Tokorico a apprécié notre joute car il se fait entendre via son chant qui résonne au loin. Pectorius me remet le Bracelet Z permettant d'utiliser la Force Z via des Cristaux Z. Je rentre ensuite chez moi dormir.
Il fait jour quand je me réveille. La sonnette de l'entrée retentit. Encore Euphorbe ? Allons vérifier ! C'est Lilie, trop cool, je l'adore ! Elle m'emmène au labo du professeur. Maman en profite pour me donner 30 000 Pokédollar. Lili se présente à ma mère, comme elle est choux quand elle est toute timide.
Tout en se dirigeant vers le labo, Lili m'explique que le vrai nom de Doudou est Cosmog et qu'il vient de très loin. Et que certaines personnes malintentionnées le recherchent. Seules les personnes dignes de confiance connaissent son existence.
Ce n'est pas tout ça, mais je dois capturer les Pokémon de cet endroit...
Ramoloss a la même tête que Euphorbe, ce qui m'hypnotise... Rah, saleté ! Et il sait endormir, ce qui est embêtant. Heureusement qu'il y a le Poké Détente pour soigner mes compagnons tout choupi !
Check-list :
- Rattata d'Alola : ok
- Manglouton : ok
- Ramoloss : ok
- Goélise : ok
Goélise s'ajoute à mon équipe. Il a le Talent hydratation.
Je fonce chez Euphorbe qui glisse un Motisma dans mon Pokédex pour en faire un Motisma-Dex qui affiche la carte de la région et qui sait en plus parler. C'est génial le progrès, on n'avait pas ça à Kanto ! Tili arrive ensuite et veut monter dans la mezzanine occupée par Lilie, mais quel goujat quand il veut ! Heureusement que Lilie veille au grain ! Il me parle du Tour des Iles, ça a l'air intéressant, en le faisant, je ne ferrai un nom ! De quoi bien commencer sa future carrière ! Il me décerne une Amulette qui permettra au premier coup d'oeil aux gens de savoir que je fais le Tour des Iles. Oh, Tili en a un aussi, c'est cool !
Il m'enjoint à aller à l'Ecole de Dresseurs m'apprendre les bases (mais non, je n'en ai pas besoin...) mais ça pourrait me faire gagner un peu d'expérience pour mon équipe donc je me décide à y aller.
Je tombe même sur le premier Centre Pokémon de l'île que Lilie me présente (comme elle est altruiste) et où je vais soigner mon équipe avant de me diriger vers l'Ecole. J'en profite pour stocker Ramoloss et Chrysacier au PC et acheter 10 Poké Ball. Je reçois même une Honor Ball. Je revends les Potions, Antidote et autres trucs nocifs... Le serveur me propose de boire du Lait Meumeu (ah, enfin quelque chose de bon et naturel) et me donne en retour un Vieux Gâteau (ça n'a pas l'air nocif, je l'utiliserai peut-être) et des Poké Fèves.
A l'Ecole, Euphorbe me propose d'affronter quatre Dresseurs, puis me remet le Multi Exp que je laisse actionner sauf si mes Pokémon deviennent trop puissants.
Check-list :
- Magnéti : ok
- Miaouss d'Alola : ok
- Tadmorv d'Alola : ok
Beurk, beurk, beurk, mais quelle est cette laideur qui se profile à l'horizon ? C'est un Tadmorv. Qu'il est horriblement moche !
Magnéti et Miaouss rejoignent l'équipe, il était temps, mes Pokémon sont presque tous KO et il me reste la moitié des Dresseurs à battre. Brindibou est trop élevé, je ne l'entrainerai pas jusqu'au temps que j'ai vaincu le Capitaine qui d'après ce que j'aurais entendu dans la cours de l'Ecole possède des Pokémon niveau 10.
Aïe Magnéti s'est fait mettre KO par le dernier Dresseur, je ne pourrais plus l'entraîner dans cette zone. Miaouss a failli être KO aussi. Et mon équipe est mal en point. J'ai quand même eu une CT intéressante, à savoir Rengorgement.
Le cloche résonne et le haut-parleur me demande de monter au premier étage. Présentant un combat, je place Goélise en première position. Comme de juste, la prof me défie en commençant par Magnéti... qui met KO Goélise en une attaque... Il ne me reste plus que quelques Pokémon avec peu de PV, le combat semble perdu d'avance... Miaouss, Picassaut et Pichu y passe rapidement. Il ne reste plus que Brindibou qui arrive à achever le Magnéti en deux attaques Etonnement. Vient ensuite Miaouss qui est plus rapide que moi et fait Morsure avant que je ne réplique avec Feuillage le laissant à moitié de la vie. La Miaouss refait Morsure qui fait peur à l'hibou et l'empêche d'attaquer. 5 PV, voilà ce qui reste à Brindibou ! Une Morsure le met KO et le Pokémon me percute, ce qui fait que je m'évanoui !
Je me réveille au Centre et décide de stocker Brindibou, le temps d'entraîner un peu le reste de l'équipe aux abords du labo. C'est la nuit, j'en profite pour capturer les Pokémon qui n'apparaissent pas de jour. Rartata d'Alola a de grande chance de rejoindre mon équipe plus tard !
Après avoir entraîner d'un niveau mes Poké, je repars me soigner, prendre Brindibou et refaire le combat contre la prof. Mon Miaouss fait Morsure avant de se prendre un coup critique lui laissant 5 PV. Aïe, on est de nouveau mal parti... La poisse... J'envoie Brindibou faire le travail avec Etonnement qui effraye une fois Magnéti qui refait un Eclair critique le tour suivant. Coup du sort, j'arrive à encore lui faire peur ! Et je le bat enfin au tour suivant, ce qui fait que mon hibou se retrouve au niveau 12. Il sera stocké jusqu'au combat contre Althéo, je le reprendrai après ! Goélise fait face au Miaouss de la prof qui est plus rapide et fait mal à la mouette. Obligée de switcher sur Picassaut... Eclate-Roc est bien efficace et lui fait perdre la moitié de la vie, mais obligée de switcher à nouveau car le pic-vert est presque KO lui aussi... Magnéti arrive et encaisse difficilement Morsure. Je parviens enfin à battre le Miaouss grâce à Eclair ! Ouf, je peux poursuivre l'aventure.
Je reçois cinq Super Ball pendant qu'Euphorbe arrive accompagné du Capitaine Althéo. Il me propose de tenter son Épreuve, ce que j'accepte volontiers.
Lilie se propose de m'accompagner jusqu'à Ekaeka, je la suis donc. Un Tauros nous bloque la voie mais part après une grosse papouille. On rencontre Tili qui rejoint notre petit groupe. Notre voyage peut reprendre.