Ca faisait longtemps mesdames et messieurs ? Pas du tout ? Soit. Mais ceci est mon deuxième Nuzlocke Challenge que je vous propose. ET CETTE FOIS ! Je serai accompagné. Ni plus ni moins que la personne qui m'a un peu lancé dans ces histoires il faut le dire, c'est Zangoose. Moi je commence ce périple à Hoenn avec un nouveau challenger, Dany, dont on apprendra un peu plus par la suite. Et lui fait sa revanche après une précédente défaite pas très glorieuse.
Pour ma part, ce Nuzlocke Challenge fait suite à celui-ci :
Le Périple de Clém à Unys
Vous comprendrez.
Règles :
TeamPokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.
Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
PROBLEME. Dany est moins doué que Clém. Dès le début il manque de perdre la partie. Le combat contre Flora risque de très très mal tourner car Poussifeu fait deux coups critiques à la suite. Sans Potion c'était mort tout de suite. Mais ça donnait le ton...
D'ailleurs la capture à la route 101, censée être la première capture, un Medhyena qui a été raté, tué à cause d'un CC de Amazon. Magnifique. Heureusement qu'une autre a été rencontrée sur la route 103, c'est là qu'est arrivée Shenzi.
Plus tard dans le périple, Dany a pas mal galéré... les empoisonnements successifs, les attaques qui ratent... puis les coup critiques évidemment les pires ennemis du NC. Pourtant il s'y croyait encore. La preuve un certain Timmy a demandé des leçons. Dany tout de suite s'est dit qu'il paraissait important et a continué dans le Bois Clémenti.
ET C'ETAIT ENCORE LA GALERE... il en est ressorti hyper amoché. Les Pokémon mal en point et tout on ne sait pas comment il s'est débrouillé mais voilà... son Amazon sur les rotules, Shenzi à bout, Earhart chancelante, Paprika... c'est qui ça déjà ? Et un Mycose qui traine.
Le Chenipotte à peine capturé, Limace, se fait tuer dès la sortie de la forêt. Ca a duré quoi ? 5 minutes dans une pokéball ? Pauvre petit...
Puis ensuite l'XP avant l'arène. Ca s'est relativement pas trop mal passé.
Bon, Gato, le Skitty capturé, a décédé à cause d'un Racaillou d'un Montagnard trop fort. Sisi je vous jure. MAIS A PART CA CA S'EST BIEN PASSE. Ahem.
Puis le combat d'arène. C'est Earhart la Goelise qui a ouvert le bal. Elle aurait pu massacrer le Racaillou mais évidemment il a cette capacité Fermeté de meeerde... du coup évidement l'attaque Roche fait très très mal, Dany switch et Roxanne profite de ce moment de naïveté pour soigner son Racaillou. Dany rage mais envoie Shenzi à l'assaut. Problème elle fait des dégâts mais pas assez, et se fait très mal. Bon.
Dany switch encore sur Mycose et là le Balignon fait des miracles ! Il vient à bout du Racaillou de 2 lvl de plus que lui sans problème. Et il arrive même à pas mal égratigner le Tarinor suivant en le drainant avec Vampigraine et le paralysant avec Para-Spore. Amazon n'aura qu'à l'achever après, assez facilement soit dit en passant.
Le badge est obtenu mais non sans mal.
Quelle belle aventure qui commence, Dany... !