C'est parti. J'ai le droit au prologue de Platane, comme tout le monde...
Bref, are you a boy or a girl ? J'ai choisi la fille, que je nomme Isabella. Peau matte cheveux noirs. Et là la fin du blabla.
Un passerouge entre dans ma chambre et me saute dessus ! Je me réveille, 3DS en main. Je me dirige vers le miroir et là, magique ! Je suis habillée ! Je descend et sors de chez moi. Deux inconnus sont là, apparemment ce sont mes amis. Bizarre, je ne les connais pas.... M'enfin, on me dit d'aller à Quarellis chercher un poké, je dis pas non
Arrivé là bas je m'assoie avec 4 personnes fort aimables qui se battent pour mon surnom. Sauf un, qui s'en fous total de moi ! Trovato ? Oui, voilà c'est lui ! Cela l'indiffère totalement ! Bon, j'ai choisi Isa comme surnom. Ensuite le Tierno, il me laisse choisir un starter, j'ai pris Feunnec, mâle renommé Fabrice. Je veux repartir chez moi voir ma mère pour la prévenir de mon départ, mais non, l'autre Sannah vient me dire qu'elle veut me combattre. Bon, deux flammèches et on en parlais plus.
De retour de chez ma mère, je me dirige vers la forêt. Avant j'ai dû passer par la route 2. On me montre une capture. Super. M'bon, on me donne des balls c'est déjà ça. J'n profite pour chercher mon premier pokémon qui est un... Ou une plutôt... Chenipan ! Renommée Chantal, elle reste dans a team en attendant de voir ce qu'il y a dans la forêt... Si c'st un insecte, je verrai lequel je prendrai. Sinon, je le garde. J tente d'entrer dans la forêt mais ya un dresseur : < Bon, deux flammèches aussi et pouf, plus de zigzaton. En entrant, Sannah m'accompagne. Elle me guérit ma Chantal et je vais capturer mon second pokémon qui est... Flotajou ! Pas mal. Capturé et renommé Filo. Un type eau dans la team ça fera pas de mal, pourvu qu'il résiste. Ensuite, peite séance d'xp jusqu'au level 8 des trois pokémon, en profitant de rencontrer tous les pokés de la route deux.
Après la petite séance de level up, je visite la forêt. Elle grouille de dresseurs que j'ai battus facilement. Chantal en a profité pour évoluer. (Je vous évite les détails de la forêt).
En allant sur la route 3, j'évite les dresseurs. J'en profite pour capturer un Sapereau nommé Simon. Arrivé à yantrezh, je vais direct sur la route 22 capturer un... Hélionceau ! <3 quel chanceux suis je !

Mais elle restera au pc en attendant la mort de Fabrice. Elle se nomme Harry (J'ai cru que c'était un mâle... Elle va donc devenir Hélène dès que possible). Je retourne sur la route 3 entrainer Sapereau et le reste de l'équipe avant l'arène.
Juste après la route 3, je farm sur la route 22. Au bout d'un moment, Chantal évolue. Un beau Papillusion. Il en profite pour gagner choc mental et plusieurs poudres...
Je commence l'arène. Les dresseurs ne m'ont pas trop parus difficiles, Simon les a tous battus avec Torgnole... Mais, Violette, ouhhhh Violette...
Elle commence avec Arakdo. Pas de bol, j'ai Fabrice en première position... M'enfin, je tente une flammèche, mais l'araignée a été plus rapide, et tourniquet eu un grand effet. Je change donc de poké au profit de Flotajou. Je le léchouille deux fois, tandis que lui me lançait des bulles, puis refaisait un tourniquet. Il fut paralysé. Je switche encore et j'envoie Sapereau. Il n'attaque pas à cause de la paralysie. Je tape avec Torgnole, K.O au bout du cinquième coup. Violette envoie Prismillon. Sapereau fait une Vive attaque, mais avec que très peu d'effet. Elle m'a fait un Harcêlement. Aïe... Je continue donc avec Torgnole. Elle continue son Harcèlement. Justement, après celui là, mon Simon tombe dans le rouge. J'use donc d'une potion. Elle utilise Tornade, je riposte avec Torgnole. Prismillon tombe dans le rouge. Je tente de switcher et... Papillusion go ! Elle utilise une potion. J'utilise poudre dodo, prismillon dort. Je fais 3 Choc mentaux et pof, plus de prismillon !
On me remet mon badge, puis une ct que j'apprend à Chantal. Je supprime donc Poudre toxic. Je vais soigner et vais faire un tour à la boutique de chapeaux. Je prends une casquette rose <3. Après cette séance de shopping, je vais chercher le multi exp. et vais capturer le poké de la route 4. Un magnifique Rozbouton apparait, je le nomme Robert.
J'entraine tout mes pokémon, Feunnec a évolué. J'ai aussi beaucoup fait de poké récrée, mes pokémon ont tous deux coeurs.