Bar NC : La Survie des Pokémon
-
- Membre
Re: Nuzlocke Challenge : la survie des Pokémon
Bah j'ai besoin de CS SLAVE le castorno pour traverser la route victoire 

CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri
CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph
Pseudo IG : UltraZard
- Hayatte MADIkOx
- Membre
-
- Membre
steelix a force et cs slave a cascade/escalade/eclat'roc/coupe donc bon ... je traverse la route victoire en évitant un max de dresseur pour lvl up steel bug apres
CA 1: 4785 8183 8022
-
- Membre
Bon, ben j'ai décidé de faire un Nuzlock challenge sur Platine avec les règles suivantes :
''
Pokémon tiré au sort : Tortipousse
J'ai jamais été fan des surnoms, voilà pourquoi je n'en mets pasRègles a écrit :Premier Pokémon rencontré de la zone capturable uniquement (si doublon vivant, peut prendre le deuxième)
Pokémon K.O. = Pokémon Mort
Style Défini
Ne peut pas acheter des objets de Soin, mais peut utiliser ceux trouver dans la nature en combat. Pas de limite au niveau des Centres Pokémon. Peut acheter des objets supplémentaires pour la ligue, à la limite de 10 par objets de soin (y compris ceux déjà en notre possession).
Une fois entré dans un bâtiment, il doit être entièrement fait avant de pouvoir en sortir. Cette règle ne comprend pas les longues grottes.
Ramassage interdit.
Pokémon de départ choisi au hasard.

Pokémon tiré au sort : Tortipousse
Spoiler :
- Phiphi
- Membre
Ren: super sympa le desin que t'as fait avec toute ta team!
Madi: Yey! Des planches! Ton Azurill m'a tué x)
Et comme d'hab', une planche le samedi:
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/06 ... 7.html?m=1
Merci pour vos commentaires, ça me motive à chaque fois. :3
Pour la longueur des planches, y'en aura des plus grosses par la suite (pas toujours mais bon).
Madi: Yey! Des planches! Ton Azurill m'a tué x)
Et comme d'hab', une planche le samedi:
http://laboitedepat.blogspot.fr/2014/06 ... 7.html?m=1
Merci pour vos commentaires, ça me motive à chaque fois. :3
Pour la longueur des planches, y'en aura des plus grosses par la suite (pas toujours mais bon).
- Hayatte MADIkOx
- Membre
-
- Membre
Moi je me suis pris deux coups critiques de Chaffreux qui ont laissé un Pokémon à 6 PVs et l'autre à 3 PVs (il était full PV le deuxième d'ailleurs), il restait à Chaffreux que deux ou trois PVs, j'avais donc voulu switcher sur Etourvol qui venait d'évoluer pour prendre moins de risque (Intimidation), heureusement qu'il ne m'a pas one-shot xD
Bref, deux frayeurs (l'autre était mon starter), mais aucune mort jusqu'à présent. En capture notable, j'ai un Sancoki et un Psycokwak attrapé à l'entrée Charbourg. Au chemin Rocheux je suis tombé sur un autre Psycokwak, mais la règle du doublon m'a permis de tomber... sur rien d'autre puisque je suis sorti avant. Psycokwak me sert de CSlave en ce moment.
Bref, deux frayeurs (l'autre était mon starter), mais aucune mort jusqu'à présent. En capture notable, j'ai un Sancoki et un Psycokwak attrapé à l'entrée Charbourg. Au chemin Rocheux je suis tombé sur un autre Psycokwak, mais la règle du doublon m'a permis de tomber... sur rien d'autre puisque je suis sorti avant. Psycokwak me sert de CSlave en ce moment.
- Tipwasson
- Membre
Ahah sympa Phiphi, mais ça sent mauvais pour la prochaine planche :B
T'as l'air de bien t'en sortir groudonvert (pour l'arène de Charbourg notamment), bon courage pour la suite ! Donc pour le moment tu as Lixy, Etourvol, Boskara et Sancoki (+Psykokwak csslave) si j'ai bien suivi ?
De mon côté j'ai fait une bonne avancée, mes Pokémon sont enfin au même niveau, pas de nouvelles trouvailles intéressantes, une petite mort... Autrement mon équipe a l'air d'enfin se stabiliser
Règles :
Recap' : De la Steppe (Route 13) au bottage de cul de la Team Flare à l'usine de Pokéballs (5ème et 6ème badges obtenus)
Mvoilà, trop trop trop trop trop déçu pour la Route 15, je pensais tellement tomber sur quelque chose de cool. Et y avait aussi Cornebre qui m'intéressait fortement, mais pour ça il aurait fallu que j'utilise le miel, pas pensé ...
L'équipe n'a pas trop bougé du coup, toujours le même quatuor de winners.
L'équipe (4 Pokémon) :
Sherwood ♂ n.45
Rencontré Forêt de Neuvartault (Aspicot), Hardi (neutre), Essaim.
Toujours aussi efficace, vraiment la bonne surprise de ce Nuzlocke, il a d'ores et déjà marqué mon aventure !
Pierrot n.45
Rencontré Grotte Etincelante, Timide (+vit / -att), Levitation.
Un peu moins utilisé pendant cette étape, il m'est toujours bien utile dans certaines situations. J'ai remplacé Eboulement par Lame de Roc, je sais pas si c'était une bonne idée vu la précision hasardeuse, je reviendrai peut-être sur ma décision ...
Berlingot ♂ n.44
Rencontré Route 6, Naïf (+vit / -def spé), Infiltration.
Pour un Pokémon bouche-trou/doublon, il a fini par trouver sa place. Utile pour les switchs avec Bluff, sinon je l'utilise plutôt défensivement, pour placer les murs si je me sens en difficulté. Psyko en attaque offensive fonctionne bien, et même si je lui préfère Seleroc, toujours utile quand ce dernier souffre d'une faiblesse liée à son type roche face à un adversaire.
Pepito ♂ n.44
Pêché Baie Azur, Foufou (+att spé / -def spé), Absorb Volt.
Avec Surf et Tonnerre c'est juste parfait :B
Onde Folie pour les Pokémon ennuyeux ou avant de switcher, sinon je lui ai filé Eclat Magique en attendant Laser Glace.
PC (7 Pokémon) :
Cimetière (9 Pokémon) :
T'as l'air de bien t'en sortir groudonvert (pour l'arène de Charbourg notamment), bon courage pour la suite ! Donc pour le moment tu as Lixy, Etourvol, Boskara et Sancoki (+Psykokwak csslave) si j'ai bien suivi ?
De mon côté j'ai fait une bonne avancée, mes Pokémon sont enfin au même niveau, pas de nouvelles trouvailles intéressantes, une petite mort... Autrement mon équipe a l'air d'enfin se stabiliser

Règles :
Spoiler :
Spoiler :
L'équipe n'a pas trop bougé du coup, toujours le même quatuor de winners.
L'équipe (4 Pokémon) :

Rencontré Forêt de Neuvartault (Aspicot), Hardi (neutre), Essaim.
Toujours aussi efficace, vraiment la bonne surprise de ce Nuzlocke, il a d'ores et déjà marqué mon aventure !

Rencontré Grotte Etincelante, Timide (+vit / -att), Levitation.
Un peu moins utilisé pendant cette étape, il m'est toujours bien utile dans certaines situations. J'ai remplacé Eboulement par Lame de Roc, je sais pas si c'était une bonne idée vu la précision hasardeuse, je reviendrai peut-être sur ma décision ...

Rencontré Route 6, Naïf (+vit / -def spé), Infiltration.
Pour un Pokémon bouche-trou/doublon, il a fini par trouver sa place. Utile pour les switchs avec Bluff, sinon je l'utilise plutôt défensivement, pour placer les murs si je me sens en difficulté. Psyko en attaque offensive fonctionne bien, et même si je lui préfère Seleroc, toujours utile quand ce dernier souffre d'une faiblesse liée à son type roche face à un adversaire.

Pêché Baie Azur, Foufou (+att spé / -def spé), Absorb Volt.
Avec Surf et Tonnerre c'est juste parfait :B
Onde Folie pour les Pokémon ennuyeux ou avant de switcher, sinon je lui ai filé Eclat Magique en attendant Laser Glace.
PC (7 Pokémon) :
Spoiler :
Spoiler :
-
- Membre
Je m'en suis bien sorti... jusqu'à Flo en fait. Je n'ai plus joué à Platine depuis très très longtemps et j'avais dans la tête le dessin animé où Flo commence avec son Ceribou. Première erreur donc, bien que si elle avait directement commencé avec Cériflor, j'aurais pas commis cette énorme erreur de stratégie. J'ai voulu y aller doucement et éviter de prendre des risques (c'est-à-dire avec Reflet), sauf que cet e****** de Tortipousse réussissait ses Tranch'Herbe une fois sur deux (à +6 oui), ce qui a légèrement tendance à m'agacer quand je pense que moi je loupe les miennes dans les moments critiques (repense à Charbourg). Cériflor annonce directement la couleur en me balançant un Feuil'Magik, donc au revoir Reflet, je réussis néanmoins à le tuer. En ayant utiliser au passage mes trois Super Potions pour ces deux Pokémon. Il me restait plus qu'alors 3 Potions (je crois) pour battre cet ******** de Roserade.
Et c'est là que je me suis rendu compte que j'ai fait tellement d'erreurs stupides que j'aurais ma place au gouvernement français
J'aurais pu vraiment la jouer safe et placer mes Malédictions contre Tortipousse (avec Boskarra évidemment) et j'aurais peut-être pu gagner. Parce que, oui, Roserade a aussi Feuil'Magik (bien que je m'en souvenais pour elle, mais j'avais une autre idée en tête). Donc, afin de soigner mon Pokémon, je décide de switcher sur le nouveau venu (à savoir Archéomir que j'avais chopé à la route 211 je crois), pour le rendre confus et... louper mon Hypnose (génial), sur l'Hypnose elle s'est cognée dans la confusion avant d'en sortir pour me tuer à coup de Noeud'Herbe.
Là, j'avais encore eu une chance de gagner. Il me fallait soigner mon Etourvol avec les Potions qui me restaient. Donc j'ai envoyé Boskarra pour le soigner (je lui avais donné une Baie Ceriz à Etourvol parce que je savais que Roserade avait Paraspore). Une fois soigner, j'ai switcher sur Etourvol... et le drame. Noeud'Herbe Coup critique **pu*** de ****** de va ************
Ca m'a pas mis K.O. (évidemment Full PV avec un faible poids), mais ça m'a mis à portée de kill de Feuil'Magik et comme j'avais plus de Potion => this is the end. Luxio et Sankoki down en un coup (évidemment sinon c'est pas drôle
) et de toute façon ni eux ni Boskarra ne pouvait battre Roserade qui était quasi full PV. D'ailleurs à noter que Flo avait déjà utilisé ses deux Super Potions.
Donc voilà... j'ai encore une chance de la battre, il me reste deux zones où je n'ai rien capturé et un Nosférapti (principalement), les trois autres Pokémon que j'ai à disposition sont de type Eau ou sont bien trop faibles pour tenir Roserade. Donc, maintenant faut que j'aie la foi pour entraîner Nosférapti en Nostenfer
Et je n'ai aucune Potion d'utilisable et pas de Baies Oran, ça promet...
Et c'est là que je me suis rendu compte que j'ai fait tellement d'erreurs stupides que j'aurais ma place au gouvernement français

Là, j'avais encore eu une chance de gagner. Il me fallait soigner mon Etourvol avec les Potions qui me restaient. Donc j'ai envoyé Boskarra pour le soigner (je lui avais donné une Baie Ceriz à Etourvol parce que je savais que Roserade avait Paraspore). Une fois soigner, j'ai switcher sur Etourvol... et le drame. Noeud'Herbe Coup critique **pu*** de ****** de va ************
Ca m'a pas mis K.O. (évidemment Full PV avec un faible poids), mais ça m'a mis à portée de kill de Feuil'Magik et comme j'avais plus de Potion => this is the end. Luxio et Sankoki down en un coup (évidemment sinon c'est pas drôle

Donc voilà... j'ai encore une chance de la battre, il me reste deux zones où je n'ai rien capturé et un Nosférapti (principalement), les trois autres Pokémon que j'ai à disposition sont de type Eau ou sont bien trop faibles pour tenir Roserade. Donc, maintenant faut que j'aie la foi pour entraîner Nosférapti en Nostenfer

- Corporal_Queen
- Membre
Arf, dommage pour tes Super Nanas, je les trouvais cool éè Et pas de bol pour le Miradar, en effet. Mais bon, ton équipe a quand même de la gueule, ne serait-ce que pour son originalité, et ton dresseur a un bon look.
Bonne chance pour la suite ~
De mon côté, je suis arrivée à Port-Tempères, je ferai peut-être un petit récap' ce soir, si j'ai le temps. (Mais je veux finir mes dessins avant, et je rame
) J'ai enfin une team complète d'évo finales (EDIT : sauf Rosélia, j'attends désespérément Synthèse et Tempête Florale), ça fait du bien, et j'ai fait une rencontre super cool dans la Grotte Miroitante <3
Bonne chance pour la suite ~
De mon côté, je suis arrivée à Port-Tempères, je ferai peut-être un petit récap' ce soir, si j'ai le temps. (Mais je veux finir mes dessins avant, et je rame

- Hayatte MADIkOx
- Membre
bon moi il ne faut pas que j'oublie de prendre des notes sur X. pourtant j'avance pas tant que ça je suis à lino in game. mais il faut que je pexe j'ai un gros pépin de leveling. et je commence à avoir des morts.

- Cumulo'
- Membre
Toujours aussi cools tes planches,, Phiphi !
Sinon moi je continue tranquillou mon Nuzlocke sur Platine...
Partie 1.
Partie 2 : De Vestigion à Unionpolis :
Mon équipe :
Au PC :
Dans la fosse commune :
Sinon moi je continue tranquillou mon Nuzlocke sur Platine...
Partie 1.
Partie 2 : De Vestigion à Unionpolis :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
- Tipwasson
- Membre
Ah dur Groudonvert, bon courage pour rebondir !
Hon dommage pour Donatello Cumulo. Sinon t'as toujours Dindingdong pour remplacer Frisbee, ou Cheniti pour Donatello, mais jsais pas ce que vaut Cheniselle huhu.
(Oooow Cookie, comme mon chat :3)
Sinon après Miradar j'ai eu l'immense chance de tomber sur Electrode dans l'Hôtel Désolation, passant à côté d'un Trousselin, Scalpion ou Funeciiiiire ... En plus il s'est suicidé avec Destruction donc lol. Je recherche toujours désespérément une nouvelle bonne recrue pour ma team :c
Bwaaaah on veut savoir !Ren a écrit :et j'ai fait une rencontre super cool dans la Grotte Miroitante <3
Hon dommage pour Donatello Cumulo. Sinon t'as toujours Dindingdong pour remplacer Frisbee, ou Cheniti pour Donatello, mais jsais pas ce que vaut Cheniselle huhu.
(Oooow Cookie, comme mon chat :3)
Sinon après Miradar j'ai eu l'immense chance de tomber sur Electrode dans l'Hôtel Désolation, passant à côté d'un Trousselin, Scalpion ou Funeciiiiire ... En plus il s'est suicidé avec Destruction donc lol. Je recherche toujours désespérément une nouvelle bonne recrue pour ma team :c
Modifié en dernier par Tipwasson le dim. 29 juin 2014, 15:59, modifié 1 fois.
- Cumulo'
- Membre
Ouaaais mais non, je préfère varier les plaisirs, et j'ai la grosse flemme d'entraîner des trucs qui ont 15 niveaux de retard tu vois :p
Donc j'attends, et je verrai bien ce qui me tombera entre les pattes (ça sera pas sur la Route 209 en tout cas, j'y ai rencontré un énième Castorno...
)
Donc j'attends, et je verrai bien ce qui me tombera entre les pattes (ça sera pas sur la Route 209 en tout cas, j'y ai rencontré un énième Castorno...

Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Tip tu devrais prendre Maraiste, absorb eau peut être cool et il a un très bon double-type et surtout le type Sol c'est cool. 
Dommage pour les super nanas ! Triopikeur c'est un Pokémon qui fait mal, pour des combats rapides mais dès qu'il est face à un truc résistant où qu'il l'outspeed avec avantage type, c'est compliqué vu les défenses pourries :/

Dommage pour les super nanas ! Triopikeur c'est un Pokémon qui fait mal, pour des combats rapides mais dès qu'il est face à un truc résistant où qu'il l'outspeed avec avantage type, c'est compliqué vu les défenses pourries :/
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez
Merci de me MP si vous m'ajoutez

-
- Membre
Est-ce que vous pensez qu'il y ait un intérêt de monter Nosférapti au niveau 33 pour lui apprendre Crochetvenin avant de le faire évoluer ? Parce que Nosferalto et Nostenfer l'apprennent au niveau 39. Je me demande si c'est vraiment utile contre Flo :/
- Hayatte MADIkOx
- Membre
-
- Membre
Je m'en doutais, mais c'était pour avoir votre avis =D
- Corporal_Queen
- Membre
Aaaaah, mais j'avais pas capté que Tempête Florale était physiqueZigzAaron a écrit : Ren : Tu peux te passer de Tempête Florale pour roselia. L'attaque de Roserade étant faible, ça ne vaudra jamais un Giga sangsue ou un eco sphere dans son cas !

Et ouais, les nuzlockes sur XY, c'est vachement sympa, ne serait-ce que pour le large choix de bestioles, et aussi la personnalisation du dresseur et la poké-récré qui permettent vraiment de se faire une aventure très personnelle et de rendre ses pokémons attachants. C'est ce qui m'a donné envie de dessiner un peu mon aventure, d'ailleurs.
- Hayatte MADIkOx
- Membre
ben si t'aime le choix essaie sur les opus volt white blaze black aprés.