Bar NC : La Survie des Pokémon
- Alunyan
- Membre
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
J'suis deeeeeg', j'avais vraiment envie de l'entrainer ! 
D'ailleurs PetitRoti (Gruikui, mon starter) est de nature Foufou (+SPé Atk - SPé Def), bonne chose ou pas ?
RHa punaise premier mort et même pas une heure de jeu quoi, c'est horrible ! Je sens que je vais m'amuser contre Aloe !

D'ailleurs PetitRoti (Gruikui, mon starter) est de nature Foufou (+SPé Atk - SPé Def), bonne chose ou pas ?
RHa punaise premier mort et même pas une heure de jeu quoi, c'est horrible ! Je sens que je vais m'amuser contre Aloe !
Oliville pour moi. Je ne me vois pas faire demi-tour après avoir battu Fredo, flemme.Rosélia Solaire a écrit :Il a dû oublier de les surnommer... Ça m'était arrivé dans Perle
Sinon, pour la prochaine étape, vu qu'on laisse le choix entre aller vers Acajou ou Oliville, je pourrais savoir qui ira où ?
Ce sera utile pour le premier post
Perso, je suis l'ordre "standard" des badges. Donc, je prendrai la direction d'Oliville.
M'enfin, avant de parler, je devrais peut être me grouiller. J'ai même pas encore affronté Blanche

C'est pas terrible ... Il a pas mal de bonnes attaques physiques donc on peut se passer de son Attaque Spéciale. Bon, après ça augmentera la puissance de certaines attaques comme Lance-Flamme ou Ebullition (si tu les lui apprends). Ses défenses sont quant à elles déjà faibles donc avec un malus (heureusement il a beaucoup de PV) ...

- Alunyan
- Membre
Bah vu qu'il a un Bonus en Attaque Spéciale, oui, j'vais lui apprendre Lance-flamme et Ebullition, pas le choix ! Au pire, je vais le faire suffisamment bourrin pour qu'il ne puisse pas laisser le temps à l'adversaire d'attaquer, j'me répète, mais j'ai pas l'choix. XD
Apparement, il est pas trop tard pour se s'inscrire.:p
Je viens juste de découvrir le concept et je me DOIS de faire ce challenge!
Par contre j'ai 2 question; Lorsqu'on arrive dans une zone, on est obligé de capturer le premier pokémon croisé? On peut juste pas le passer et considérer la zone comme morte?
Et ca va si je poste le compte rendu de l'aventure en une fois pour cette fois?
Je viens juste de découvrir le concept et je me DOIS de faire ce challenge!
Là je viens juste de récupérer Kaïminus. Surnommé Kalel. Ca va, je suis bien tombé.- Amélie1997 (Germignon)
- Arc-en-ciel Evoli (Germignon)
- Artémis R (Kaïminus)
- Baboulinet (Germignon)
- ExtrêmeSpeed (?)
- Faraday (Kaïminus)
- Fire-anger (Germignon)
- groudonvert (Héricendre)
- Il (Kaïminus)
- neo2500 (Germignon)
- Phénicia (Germignon)
- Plush' (Germignon)
- Ren (Héricendre)
- Rosélia Solaire (Kaïminus)
- Shinyrio (Héricendre)
- Zangoose (Kaïminus)
- Julien 9495 (Kaïminus)
Par contre j'ai 2 question; Lorsqu'on arrive dans une zone, on est obligé de capturer le premier pokémon croisé? On peut juste pas le passer et considérer la zone comme morte?
Et ca va si je poste le compte rendu de l'aventure en une fois pour cette fois?
Si la bestiole ne te plait pas, tu peux ne pas la capturer oui. Et donc la zone est bien perdue ouaip'. 
Et bienvenue.

Et bienvenue.

- Alunyan
- Membre
Ca dépend, que tu le captures ou non, la zone est morte ensuite ! Et comme il n'y a pas 36 milles zones dans le jeu, ne les gaspille pas !
Pour ma part voici l'état des choses de mon équipe en ce début de Nuzlocke Version Blanche :
(enfin, j'espère que ce sujet n'est pas uniquement réservé au Nuzlocke Collectif, mais bien au Nuzlocke Challenge en général, que je ne floode pas inutilement..)
Pour ma part voici l'état des choses de mon équipe en ce début de Nuzlocke Version Blanche :
(enfin, j'espère que ce sujet n'est pas uniquement réservé au Nuzlocke Collectif, mais bien au Nuzlocke Challenge en général, que je ne floode pas inutilement..)
- PetitRoti :
= > Nature Foufou (+Spé Atk / - Spé Déf) Charge - Mimi-Queue - Flammèche - Flair
Niveau 11, Mâle.
- Nala :
= > Nature Calme (+Spé Atk / - Vitesse) Charge - Groz'yeux - Flair - Morsure
Niveau 12, Femelle.
Cette perte finalement est dérisoire, et m'a permis d'entrainer plus vite mes deux Pokémon actifs ! Surtout que Nala possède Ramassage comme Capacité Spéciale, ce qui va m'être très très utile ! J'ai déjà récupérer un Super et une Ultra Ball, ainsi qu'une Super Potion !Pokémon Morts :
- Bob :
Niveau 4, Femelle.
- Zangoose
- Membre
Je passe en coup de vent pour simplement signaler que j'ai validé l'étape 2 l'autre jour. Résumé de mes matchs et de mon parcours demain je pense, j'ai pas le temps. 

Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
Je validerai l'étape demain vu que je train mes Poké jusqu'au lvl 30
Spoiler :
- Popka
- Membre
Je viens vous signaler une petite précision concernant la règle du Pokéwalker. Celle-ci a changé. Ça pouvait paraître évident vu qu'on ne peut pas se servir de la pension, mais j'ai préféré le dire quand même :

Et maintenant... la fin de mon étape 2. Attention, il y a du lourd. Commençons avec le résumé du combat contre Mortimer :
En route pour l'arène de Rosalia. Après avoir usé des attaques Picpic (de Dokutsuno), Lame d'Air (de Kyabun), Bombaimant et Etincelle (de Jizoku), je me retrouve devant le champion, Mortimer.
Ensuite, je souhaite bonne chance à julien qui vient de nous rejoindre- On n'utilisera pas le Poké Walker.

Et maintenant... la fin de mon étape 2. Attention, il y a du lourd. Commençons avec le résumé du combat contre Mortimer :
En route pour l'arène de Rosalia. Après avoir usé des attaques Picpic (de Dokutsuno), Lame d'Air (de Kyabun), Bombaimant et Etincelle (de Jizoku), je me retrouve devant le champion, Mortimer.
Et voici donc mes Pokémon :Combat contre le 4e champion de Johto : Mortimer a écrit :J'entame donc le combat contre le champion et ses Pokémon Spectre. Ça commence avec son Fantominus. Moi qui pensais utiliser cette fois soit Wanimizu (pour Mâchouille) soit Kyabun (pour son type Normal), j'envoie Genchou. Mais ai-je bien fait... ?
Le spectre reçoit une Rafale Psy qu'il ne peut tenir. Mortimer envoie Ectoplasma.
Ce Pokémon étant assez résistant à ma connaissance, je décide de jouer finement en demandant à mon papillon d'endormir son adversaire. Ça fonctionne, le Pokémon Ombre dort. Je l'attaque ensuite avec Rafale Psy qui le fait tomber dans le rouge. Il récupère avec une Baie Sitrus, se réveille et use de sa Ball'Ombre : Genchou perd 33 PV. Ce dernier mettra Ectoplasma hors d'état de nuire avec une nouvelle Rafale Psy. Mortimer envoie Spectrum.
Celui-là subira le même sort que Fantominus : OHKO par Rafale Psy. Mortimer appelle un autre Spectrum.
Malgré ses deux niveaux de plus, il ne résiste pas mieux à Rafale Psy.
J'ai donc gagné mon 4e badge… avec le Pokémon qui m'avait fait gagner les 3 premiers.
Équipe a écrit :Spoiler :
PC a écrit :Spoiler :
Comme l'a dit Rosélia Solaire, j'ai effectivement oublié de les renommer. Le papilusion vient aussi du Parc Naturel, mais c'était pas le premier Pokémon capturé. Question : Si on les fait se faire renommer à Doublonville, pourra-t'on les utiliser ?Yaami a écrit :Xavhn, je comprend pas pouquoi tu a tant d'inutilisables.
Pour ma part, je vais continuer vers Oliville et Irisia, parce que je veux tenter un ultime Magneti.une
On s'arrête où ? Après Jasmine ? Et pour ceux qui font la partie Acajou ? Après l'invasion de la tour radio ? (Je sais pas si ça marche, je l'ai jamais fait avant Oliville).
Comme ça ça fera une étape 3 et une étape 4, réalisables dans l'ordre qu'on veut.
Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Xavhn le sam. 21 avr. 2012, 23:53, modifié 1 fois.
Je vais faire un petit live, parce que j'ai rien à faire. J'ai pas tout fini, j'arrive juste à Ecorcia là.
J'te pique ta présentation Arc-en-ciel Evoli, j'espère que tu m'en veux pas! ;p Je raconte en live donc je suis moi-même pas au courant de ce qu'il va se passer la zone suivante.
J'te pique ta présentation Arc-en-ciel Evoli, j'espère que tu m'en veux pas! ;p Je raconte en live donc je suis moi-même pas au courant de ce qu'il va se passer la zone suivante.
J'éditerais ce récit demain avec la fin de la première partie et de la seconde j'espère! Avec bien sûr l'état de mon équipe. Suspeeeense; est-ce que Ramoloss va crever elle aussi?Bourg-Géon; Recoit un petit Kaïminus de la part d'Orme. Un petit mâle surnommé Kalel.
Je passe la partie sans Pokéball; le seul 'challenge', c'est le rival qui est vite parti pleurer dans la jupe de sa môman. Retour à Bour-Geon. Je l'appelle Blackfly, en référence aux mouches qui te collent et dont tu parviens pas à te débarasser.
Route 29
-premier pokémon: Hoothoot- battu
Une petite route que je passe sans problème! Pas besoin d'épiloguer.:p
Ville Griotte
Je récupère les chaussures et passe au centre Pokémon, là encore, je vais pas m'attarder.
Route 30
-premier pokémon: Mimigal- capturée- surnommée Mathy (mimi, mathy, ' saisissez?)
Je tombe sur un Mimigal que je capture, puis je vais affronter Farouk, le boulet au Rattata. Victoire facile, puis j'enchaîne sur son comparse qui connait vite le même sentiment amer de la défaite face au dresseur prometteur que je suis.![]()
Route 31
-premier pokémon: Chenipan- capturé- surnommé Persé
Ouééé je tombe sur un chenipan!Vu que je l'ai pas pris dans mon équipe depuis Jaune, je décide de laisser Mimigal au prochain centre Pokémon et de l'entraîner!
Antre Noire
Premier pokémon: Racaillou- capturée- surnommée Rocky
-Je décide de la prendre pour affronter Albert. D'ailleurs, Kalel a l'air de bien l'apprécier... Je crois qu'une romance est en train de commencer au sein de mon équipe!![]()
Mauville
Je soigne mes poké, abandonne Mathy au PC.Puis je retourne route 31 pour entraîner mes bestioles avant la tour Chétiflor
Route 31
-Deces: Rocky
Bon, pas grand chose à dire: premier combat de Rocky contre un Chétiflor, Fouet-liane critique, OHKO.![]()
Je continue à entraîner Kalel et Persée, le deuxième évolue en Papillusion d'ailleurs, tandis que le premier explose du Chétiflor pour venger Rocky.
Mauville/ tour Chétiflor
premier pokémon: Rattata- battu
Apparement Kalel a pas digéré la mort de Rocky et me fait un coup critique sur le pauvre Rattata. Même pas le temps de lancer une Pokéball.
J'enchaine les combats avec les moines, pour le moment, ca va. Arrive la battle de la mort qui tue avec le vieux machin en haut de la tour. Il inquiete un peu Persée avec son Hoothoot, mais Kalel intervient et bouffe son volatile.
Mauville/ Arène
Aucun problème pour les sbires d'Albert. Par contre grosse frayeur face à Roucoups!Tornade coup critique sur Persée, 1 pv restant. Faut que j'attrape d'autres bestioles sinon Kalel va se retrouver tout seul.
Enfin, heureusement, un choc mental bien placé met fin au combat et je repart avec le badges. Je récupère l'oeuf avant de partir sur la route 32
Route 32
Premier pokémon: Aucun! J'évite au max les hautes herbes et arrive au centre poké sans encombre.
Caves jumelles
Premier Pokémon: Sabelette- capturée- surnommée Lavanville
Yes, je décide de l'entrainer direct. Et puis p*tain, ses overworlds sont trop kawaiiiiii! <3
Route 32
Premier pokémon: Chétiflor- battu.
Deuxième passage, cette fois, je fonce dans les hautes herbes. Chétiflor battu par Persée, j'enchaine les combats. Lavanville passe du niveau 6 à 10.
Mauville
J'apprend Eclate-Roc à Lavanville, et part récuperer les objets innacessibles.
Route 31
NOOOoooooooooooOOON. J'entraîne Lavanville qui est dans le jaune. Combat avec un chétiflor niveaux 4. Coup critique de sa part. Lavanville est morte. M**********ERDE!![]()
![]()
![]()
Antre noir
Bon scusez pour la suite, là je suis vraiment énervé, on va faire court.
PNJ inutiles explosés, je vais récuperer la CT en bas. Je sors.
Route 33
Premier pokémon: aucun, je suis parti direct à Ecorcia
Rencontre avec la team Rocket, puis avec Fargas qui va libérer le passage. J'ai plus 36000 zones où capturer des pokémon, j'espère tomber sur un bon en bas.
Puit Ramoloss
Premier pokémon: Yes! Ramoloss- capturée- surnommée Crevpatoi
Je voulais pas tomber sur un Nosferapti, on en trouve partout de ceux-là. Je vais entraîner mon Ramoloss et je sors.
Bienvenue, et bon courage 
Si t'es motivé, tu peux nous rattraper en quelques jours

Si t'es motivé, tu peux nous rattraper en quelques jours

- Popka
- Membre
Oui mais pas avant.Xavhn a écrit :Comme l'a dit Rosélia Solaire, j'ai effectivement oublié de les renommer. Question : Si on les fait se faire renommer à Doublonville, pourra-t'on les utiliser ?
Disons que si ceux qui vont à Acajou ne font pas la Tour Radio, ça ne ferait que Lac Colère, Repaire TR et arène. Ce qui se fait en très peu de temps.On s'arrête où ? Après Jasmine ? Et pour ceux qui font la partie Acajou ? Après l'invasion de la tour radio ? (Je sais pas si ça marche, je l'ai jamais fait avant Oliville).
Donc, je pensais intégrer la Tour Radio pour cette voie-là.
Et après, ils iraient jusqu'au Phare d'Oliville.
Ceux qui vont directement à Oliville feraient plutôt tout l'ouest de la région : jusqu'au Parc Safari + les arènes d'Oliville et Irisia. Voire aussi arriver à Acajou, à voir.
Pour l'étape suivante, on se rejoindrait tous à Ebènelle, arène et Antre du Dragon compris.
En clair ça donnerait :
Étape 3 a écrit :Du lundi 23 avril au dimanche 29 avril
Début : Rosalia
Arrivée 1 : Acajou (avec les badges d'Irisia et Oliville)
Arrivée 2 : Oliville (ou sommet du Phare ; avec le badge d'Acajou et la TR battue)
J'aimerais avoir des avis sur les deux étapes. Ou au moins sur l'étape 3.Étape 4 a écrit :Du lundi 30 avril au dimanche 6 mai
Début 1 : Acajou
Début 2 : Oliville
Arrivée : Ebènelle (finir l'Antre du Dragon)
julien 9495 a écrit :Route 30
-premier pokémon: Mimigal- capturée- surnommée Mathy (mimi, mathy, ' saisissez?)
Je tombe sur un Mimigal que je capture, puis je vais affronter Farouk, le boulet au Rattata. Victoire facile, puis j'enchaîne sur son comparse qui connait vite le même sentiment amer de la défaite face au dresseur prometteur que je suis.![]()
Si tu veux nous suivre, il faudra dire adieu à ton Mimigal- On considérera le starter comme étant attrapé sur la Route 30.

Oui, route 30, c'est le starter normalement, désolé :S
Pour moi ça va les étapes. Je propose de s'arrêter à Acajou, sans aller sur la route 43. J’espère que la durée est équivalente.
Pour moi ça va les étapes. Je propose de s'arrêter à Acajou, sans aller sur la route 43. J’espère que la durée est équivalente.
- Alunyan
- Membre
Whow, et moi qui me plaignais d'avoir perdu Bob dès la Route 2, condoléances !
Pour ma part j'avance lentement mais sûrement : Cheren et Champions d'Ogoesse ont été facilement vaincus. Frayeur quand même contre Noa et son utilisation de Rengorgement. Mais j'ai tenu bon !
Mon équipe actuelle :
Le premier épisode de ce Nuzlocke Challenge est bientôt mis en ligne : 6h de chargement quand même (en même temps, après avoir réduit son poids elle fait quand même 700Mo por 14minutes...). Si quelqu'un connait quelques astuces pour diminuer davantage sans qe la qualité son/vidéo souffre trop, qu'il me contacte par MP !
Lien du Premier Episode, pour les intéressés / curieux ! (oui, je suis chiante, j'avoue XD) http://www.youtube.com/watch?v=ru12DFG6 ... e=youtu.be
Pour ma part j'avance lentement mais sûrement : Cheren et Champions d'Ogoesse ont été facilement vaincus. Frayeur quand même contre Noa et son utilisation de Rengorgement. Mais j'ai tenu bon !
Mon équipe actuelle :
On dit donc bienvenue à Yankee, qui a déjà fait ses preuves contre Cheren en One-Shotant magistralement son Moustillon ! Et faisant preuve d'une grande témérité face à Flotajou. En plus il a une nature "Bizarre", ça lui convient bien !- PetitRoti
= > Nature Foufou (+Spé Atk / - Spé Déf) Charge - Mimi-Queue - Flammèche - Flair
Niveau 14, Mâle.
- Nala
= > Nature Calme (+Spé Atk / - Vitesse) Charge - Groz'yeux - Flair - Morsure
Niveau 12, Femelle.
- Yankee
= > Nature Bizarre (Neutre) Griffe - Groz'yeux - Léchouille - Fouet Liane
Niveau 11, Mâle.
Le premier épisode de ce Nuzlocke Challenge est bientôt mis en ligne : 6h de chargement quand même (en même temps, après avoir réduit son poids elle fait quand même 700Mo por 14minutes...). Si quelqu'un connait quelques astuces pour diminuer davantage sans qe la qualité son/vidéo souffre trop, qu'il me contacte par MP !

Lien du Premier Episode, pour les intéressés / curieux ! (oui, je suis chiante, j'avoue XD) http://www.youtube.com/watch?v=ru12DFG6 ... e=youtu.be
Modifié en dernier par Alunyan le dim. 22 avr. 2012, 00:59, modifié 1 fois.
ah oui, je viens juste de remarquer. :p Bah donc du coup, Mimi a retrouvée sa liberté. Tant mieux pour elle d'ailleurs, je comptais la sacrifier contre le rival.
Ca risque d'être chaud pour tous vous rattraper, j'espère y arriver à la fin de l'étape 3 si je me laisse de la marge. :p

Ca risque d'être chaud pour tous vous rattraper, j'espère y arriver à la fin de l'étape 3 si je me laisse de la marge. :p
- Arc-en-ciel Evoli
- Membre
Urrh. Je faisais un Nuzlocke sur Emeraude, je venais de trouver le Capt. Poupe et d'allumer la Team Aqua.
Sabre / Ningale mâle niv. 10
Fuite / Zigzaton femelle niv. 18
Bidon / Gobou mâle niv. 20
Beth / Chuchmur femelle niv. 7
Harlequin / Racaillou femelle niv. 8
Chini / Medhyena femelle niv. 12
(décédée : Midi / Medhyena femelle niv. 6)
Autant dire que j'ai que deux Pokémon utiles pour l'instant, Bidon et Fuite. Sabre est à l'entraînement et devra évoluer en Ninjask et Munja. Je ne m'autorise pas de stocker des Pokémon, faudra donc pour ça que je suicide quelqu'un, par exemple Chini (tout juste capturée route 110) ou plutôt Beth (franchement, qui voudrait d'un Chuchmur ?).
Bref, je me rue dans la Maison des Pièges...
Bon, le premier constat, c'est qu'il faut Coupe et je n'ai pas Coupe. Mais on peut affronter une dresseuse quand même, donc je le fais. Sa première attaque... Poudre Toxik sur Fuite. Ensuite je la bats facilement mais... Fuite est empoisonnée
J'ai tout de suite couru au centre Pokémon (normalement je ne m'autorise pas de sortir d'un donjon avant de l'avoir fini mais là j'ai pas Coupe donc le donjon n'est pas vraiment commencé).
Et à chaque fois que l'écran tremblait avec un horrible bruitage... Je me répétai :
« J'espère que ça marche comme dans HGSS et qu'ils survivent au poison avec 1pv... j'espère que ça marche comme dans HGSS et qu'ils survivent au poison avec 1pv... J'espère que— "Fuite est KO." »
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Faible compensation, sa capacité ramassage a fonctionné entre la Maison des Pièges et sa mort, me procurant une Super Ball
Sabre / Ningale mâle niv. 10
Fuite / Zigzaton femelle niv. 18
Bidon / Gobou mâle niv. 20
Beth / Chuchmur femelle niv. 7
Harlequin / Racaillou femelle niv. 8
Chini / Medhyena femelle niv. 12
(décédée : Midi / Medhyena femelle niv. 6)
Autant dire que j'ai que deux Pokémon utiles pour l'instant, Bidon et Fuite. Sabre est à l'entraînement et devra évoluer en Ninjask et Munja. Je ne m'autorise pas de stocker des Pokémon, faudra donc pour ça que je suicide quelqu'un, par exemple Chini (tout juste capturée route 110) ou plutôt Beth (franchement, qui voudrait d'un Chuchmur ?).
Bref, je me rue dans la Maison des Pièges...
Bon, le premier constat, c'est qu'il faut Coupe et je n'ai pas Coupe. Mais on peut affronter une dresseuse quand même, donc je le fais. Sa première attaque... Poudre Toxik sur Fuite. Ensuite je la bats facilement mais... Fuite est empoisonnée

J'ai tout de suite couru au centre Pokémon (normalement je ne m'autorise pas de sortir d'un donjon avant de l'avoir fini mais là j'ai pas Coupe donc le donjon n'est pas vraiment commencé).
Et à chaque fois que l'écran tremblait avec un horrible bruitage... Je me répétai :
« J'espère que ça marche comme dans HGSS et qu'ils survivent au poison avec 1pv... j'espère que ça marche comme dans HGSS et qu'ils survivent au poison avec 1pv... J'espère que— "Fuite est KO." »
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Faible compensation, sa capacité ramassage a fonctionné entre la Maison des Pièges et sa mort, me procurant une Super Ball

laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !

- Alunyan
- Membre
Quelle horreur... Tu n'avais pas de Baies, ni d'antidote ? Je compatis, Zigzaton est un Pokémon adorable !