Petite apparition discrète pour faire part d'un nouveau NC, que je vais très certainement refaire sur BW. J'ai nommé... "HeartGold : For God's Sake !" ("Nom de Dieu" quoi... oui, nom moisi, toussa toussa) Le but étant le fun, autant prendre un titre moisi, ça reflète un peu la qualité du boulot !
Donc donc donc~ Je-sais-plus-qui a posté ici il y a quelques jours, un lien vers "ultimate randomizer" ou je sais pas quoi. Bah j'ai voulu le tester. Sauf que toutes les versions de ma R4 sont des NC ou presque (y'a bien ma rom de Noire, mais c'est ma toute première partie sur 5G, j'vais pas l'effacer

). Que je n'avais guère envie d'effacer une autre partie d'ailleurs... Chacune est unique à mes yeux. Puis j'me rend compte que j'ai une rom d'HeartGold... Bien que j'apprécie moyennement l'incroyable lenteur et le mou dont la version fait preuve (et dieu pourtant que c'est un foutu bon remake ! mais p*tain c'est MOU.), j'avais pas grand chose sur la précédente partie, si ce n'est pas loin d'une demi douzaine d'Arceus event japonais obtenus via un event... (c'est fun au Pokéhatlon)
Donc si on veut placer une ligne de scénario (histoire de), c'est Gold qui se retrouve comme "transporté" dans une sorte de dimension différente, où presque chaque bestiole est en fait un Dieu ou une divinité. Classe. Sauf qu'il ne peut pas tous les capturer, et que tous ne sont pas si facilement capturables... Parce que bon, être lâche tout seul comme un pélo dans un monde blindé de dieux, c'est pas cool. Donc Arceus (oui, c'est le grand patron qui a orchestré ça, parce qu'il se fait quand même un chier dans sa dimension-galactique perso) a eu l'idée de proposer à Gold trois dieux... histoire de commencer son aventure unique et farfelue d'un bon pied !
Maintenant que la ligne de
prétexte scénario est posée, voici les règles :
Les principales du NC bien évidemment :
- Attraper le premier Pokémon de chaque nouvelle zone,
- Pokémon KO = Pokémon mort.
Celles propres à "For God's Sake !" :
- Chaque surnom donné à un nouveau compagnon sera un nom d'un dieu, déesse ou autre divinité, toutes cultures confondues.
-
Restriction sur les types : c'est tout con (enfin presque). En gros, je n'aurai droit qu'à une bestiole de chaque type. Pour les double types, bah j'ai le choix. Prenons... j'sais pas, Dialga par exemple. Dragon/Acier. Je sélectionne son Type Acier comme obtenu, ce qui me laisse le droit d'attraper un Dragon.
- Répercussion sur les rencontres : ainsi, je peux, en toute impunité (huhu), chercher le premier Pokémon sauvage qui aura un type que je n'ai pas déjà capturé ! En gros j'aurais droit à 16 Pokémon max.
- En raison de... distorsions spatiales (ahhh le bon vieux "TGCM"), il sera interdit de capturer/utiliser les Pokémon fixes et offerts. C'est Arceus, cherchez pas à comprendre.
- Si jamais je tombe sur un Arceus, il sera interdit de la capturer, et je suis obligée de le buter (First encounter ou non). Ca aussi, c'est un bug, un genre d'imposteur qui profite de cette réalité alternative pour faire un peu le mariole.
Le stade où j'en suis :
3 Badges obtenus, je suis devant Mortimer.
J'ai réussi à capturer 6 bestioles que voici :
-
Loki (Dialga Modeste) : c'est mon starter. Un peu coléreux, il est néanmoins fidèle et se charge de se donner un rôle d'enseignant pour Gold.
-
Nyu (Mew Sérieux) : Rencontre fortuite de la Route 29, Nyu (oui, j'avais encore inventé la règle de surnom, faudra changer ça) est quelque peu vaniteux. Il adore se poser sur la tête de Loki, et se charge de dire le maximum de mensonges en une période courte (une sorte d'Usopp quoi).
-
Thor (Electhor Pudique) : quelle ne fut pas la surprise de Gold de rencontrer le Dieu des orages dans une grotte... Il tient Loki très en respect, désapprouve régulièrement l'attitude de Nyu, et se porte toujours volontaire pour n'importe quelle tâche.
-
Demeter (Ossatueur Sérieux) : Un dieu rencontré dans la Tour Cendré qui aime profiter de l'espace pour se promener et admirer la nature. Il est un peu à part du groupe, mais n'est pas non plus un solitaire.
-
Apollon (Joliflor Sérieux) : Il aime danser sous la lumière du soleil et faire part de sa connaissance de la musique (siffler avec des herbes), du chant (excellente vocalise) et de la danse. On ne peut pas en dire autant de son don pour le combat et sera toujours en dernière ligne.
-
Vulcain (Entei Rigide) : cet enflammé dieu des flammes de forges aime parcourir le monde. Il est curieux et doute assez souvent de ce qu'il connait à causes des histoires mythomanes de Nyu.
Pas de mort, rien dans les boites (sauf Togépi). J'vous jure c'est la misère... Quand je bute pas le Pokémon sauvage à cause d'un CC ou d'un missclick (Lame d'Air au lieu de Tornade...), c'est la bestiole qui veut pas rentrer dans la Ball me laissant ainsi à court.
Ce que j'ai "randomizé" sur la version :
- Pokémon sauvages (tous disponibles, y compris les Légendaires)
- Pokémon des dresseurs / Pokémon du Rival / Pokémon des Champions (Mode "Type themed")
- Attaques apprises sont basées sur le Type du Pokémon (Entei apprendra principalement des attaques Feu par ex)
C'est vraiment fun, mais le mou et le manque de dynamisme du jeu empêche un peu de prendre vraiment plaisir :x