J’entre au Bois aux Chênes, où je capture un Chrysacier. Chrysacier qui au final, mourra lors d’une erreur bête face à un Chenipan. Pas si grave, vraiment pas motivé pour intégrer un Papilusion dans mon équipe. Je m’occupe des Canarticho et reçoit la CS Coupe, forcé de l’apprendre à mon Rattatac. Adieu Coup Bas, j’ai jamais aimé cette attaque de toute façon. Annette (Nosferalto) terrasse les Pokémon sauvages jusqu’à rencontrer une dame en kimono. Je quitte ensuite le Bois Aux Chênes.
J’arrive en un lieu nommé Route 34. Le Pokémon que je rencontre est un … Rattata. Génial, juste au moment où je gâche une attaque pour Coupe. Pour le combat, c’est Rizu, Nosferapti niveau 7 qui est envoyé. Une Vive-Attaque coup critique me laisse tout juste à 1 pv du huitième mort. Heureusement, j’arrive à rendre confuse la sale bête et switch sur Josette. Je réussi à capturer la bestiole puis je bas chaque dresseur. J’arrive à la pension où Celesta me présente ses grand-parents. Je ressors ensuite avec ma Rattatac uppée d’un niveau pendant ses petits combats.
Arrivé à Doublonville, je soigne mes Pokémon. Je vais à la tour Radio où je gagne le Quizz et rencontre Blanche. Je fonce à l’arène, Betty éclate toutes les filles s’y trouvant avant d’affronter Blanche. Le combat commence entre Josette et Mélofée. Ma Rattatac lance Croc de Mort, l’adversaire et dans le rouge, je ne reçoit que de petites Torgnoles. Blanche use d’une Super Potion et mon de Vive-Attaque. Une seconde Vive-Attaque ne suffit pas, et Mélofée utilise Copie (Cékoi ?). La troisième Vive-Attaque vient à bout du Pokémon.
Elle envoie Ecremeuh, je suis plus rapide et utilise Croc de Mort, elle Ecrasement. Je répète l’attaque mais Ecremeuh se soigne, je lance Vive-Attaque, pour subir Ecrasement. Plus que 26 pvs, pas la peine de prendre un si gros risque. J’envoie Betty pendant que mon adversaire se soigne. Ecrasement me fait perdre peu de pvs et j’use de Poliroche, cependant je ne suis toujours pas plus rapide. Jet-Pierres et Ecrasement sont utilisés, encore un Ecrasement pour Blanche, second Poliroche pour moi. Je réussi à doubler l’adversaire avec Jet-Pierres, et gros malheur. Attraction. Je réussi à lance Ampleur, mais Lait à Boire fait durer le combat. Une nouvelle fois, Ampleur et Ecrasement. Puis l’amour me bloque et Lait à Boire me fait chier. Ampleur et Ecrasement. Et même chose. Je suis bloqué, et Lait à Boire. Toujours bloqué et Ecrasement dans la gueule. Ampleur et Ecrasement, à nouveau. J’suis bloqué et Lait à Boire. Rah, ça m’énerve.

Go Annette ! Un Ecrasement coup critique pour l’acceuillir, même. Je joue à son petit jeu avec Atterissage, merci Albert pour la ct. Un Ecrasement m’empêche de finir le tour avec tous mes pvs, mais je riposte avec Cru-Aile, alors qu’un autre Ecrasement suit. Petit Cru-Aile avant qu’Ecremeuh n’utilise à nouveau Lait à Boire. Enfin, un Cru-Aile coup critique la vainc, après un long combat.
Je déteste vraiment l'attaque d'Ecremeuh.

Résumé de l'équipe quand j'aurais terminé l'étape.
EDIT : OMG j'ai réussi à capturer l'Abra de la route 35 !