Bar NC : La Survie des Pokémon
- Alunyan
- Membre
Re: Le Nuzlocke Challenge [En cours : NB ; N2B2]
Oh purée, Scary Monster et Killer Queen... C'est atroce...
Si j'avais su que tu ignorais le combat triple de Carolina, je t'aurais prévenue... Ca t'aurait sûrement évité ces pertes...
Au pire, tape carrément les niveau 63-64, voire 65 pour Cheren, histoire d'être sûre de le poutrer comme il se doit !
Si j'avais su que tu ignorais le combat triple de Carolina, je t'aurais prévenue... Ca t'aurait sûrement évité ces pertes...
Au pire, tape carrément les niveau 63-64, voire 65 pour Cheren, histoire d'être sûre de le poutrer comme il se doit !
ouch dommage ça fait mal de se taper deux morts de suite :/
Sinon Volt White c'est Blanc en UBER dur?
- Alunyan
- Membre
Yup. Niveau des Pokémon revus à la hausse, une pointe de stratégie pour certains Dresseurs, Pokémon qui tiennent des objets style Orbe Vie, Pierre Dure, Baies affaiblissant un type, etc... jusqu'au type de combat (un combat simple dans BW peut devenri double, triple/rotatif dans BB/VW).Ekoro a écrit :ouch dommage ça fait mal de se taper deux morts de suite :/
En Nuzlocke Challenge, c'est vraiment hard. Déjà moi j'ai galéré en faisant un Nuzlocke-like en m'interdisant l'achat de Rappels (mais soins au Centre Pokémon), alors imagine dans un vrai Nuzlocke...
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Assez oui et encore je joue en clean c'est à dire sans les pokémon faible au stats DE BASE booster et modifier ou avec les movepool de certain pokémon revus et corriger.Ekoro a écrit :ouch dommage ça fait mal de se taper deux morts de suite :/
Pour tcherem niveau 60-58 on suffit freddie mercury à encore la tete de l'autre clamiral sur son sabre.
Mais je ne m'attender pas a un tel viol de la pard de caroline beaucoup de mes pokémon tener les attaques vol ou regorger de move set pour les contrer.
En plus j'avais des niveau correct

Je sent que pour Zhu on va préparer tout ce beau monde vers le 70.
Car seul red hot et un peu freddie peuvent le contrer et c'est pas mon prochain pokémon qui va me sauver

Je vais voir ce que la tour dracospire peut me proposer.
Mais il me faut du spé u_u
Bon eh bien sa démarre bien ma fois un petit solochi de niveau 45 du nom de The World de nature lache. Un futur petit gredin.
Je vais l'entrainer doucement dans la tour au fantome pour booster son as et l'aider à evoluer ne diamat.
Par contre sa va etre TRES CORSER
Evolution en diamat 50 evolution en trioxhydre 64 %(
Meme les naméouie ne le satisferons plus
- Alunyan
- Membre
Bizarre, je croyais que dans Blaze Black, le niveau d'évolution de Diamat était revu à la baisse !
D'ailleurs, fais gaffe à Zhu : l'une de ses bestioles possède une Orbe Vie, c'est incroyablement vicieux.
D'ailleurs, fais gaffe à Zhu : l'une de ses bestioles possède une Orbe Vie, c'est incroyablement vicieux.
- Pooh
- Membre
Bon, j'ai fini la 4e étape du NC collectif.
Mais au moment où je poste ce message, j'ai eu une mort..... regrettable. Le récit plus tard
Mais au moment où je poste ce message, j'ai eu une mort..... regrettable. Le récit plus tard

J'ai fini de valider l'étape 3. J'espère avoir l'occasion de rattraper mon retard, maintenant.
Equipe Pokémon :
Au PC :
Au Paradis :
Combats Notables :
Equipe Pokémon :
Spoiler :
Au PC :
Spoiler :
Au Paradis :
Spoiler :
Combats Notables :
Spoiler :
- Pooh
- Membre
C'est donc en cette funeste nuit d'automne que je me permet de raconter mon périple lors de l'étape 4...
Résumé de l'étape :
Equipe en rotation :
PC :
Pokémons ayant péri de malchance :
Zones perdues :
Voilà =D
Résumé de l'étape :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
J'abandonne l'idée de faire en vidéo commenté ces nuzlockes sinon je vais jamais m'en sortir. A la place je vais les écrire, ça sera plus court et je pourrait rattraper mon retard.
J'ai fini la Partie 3, j'en suis au début de la 4 pour le nuzlcoke sur BN1, je post tout ce week end.
Récit :
Pour cette épisode, mon aventure était a ce stade :
Équipe
PC
Morts/Inutilisables
(MANGER !!! HHHEEELLLLLLOOO)
J'ai fini la Partie 3, j'en suis au début de la 4 pour le nuzlcoke sur BN1, je post tout ce week end.
Récit :
Spoiler :
Équipe
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Etape 4 validée aussi 
Et ça y est je pense avoir mon équipe complète!! Deux nouvelles recrues
Equipe
Etape plutôt facile, dans laquelle j'ai fait deux magnifiques rencontres 
Eelek s'est bien amusée dans l'arène de Carolina, apprenant Tonnerre juste avant d'affronter la championne!
Dès que j'ai pu récupérer Surf, je me suis servi une dernière fois de ma Mastouffe pour la remplacer par Médusa
Toujours pas de mort, j'espère que ça continuera comme ça!
Par contre j'ai encore une question par rapport à une évolution: quand faire évoluer Lampéroie?
Je ne sais pas si je dois le faire Spé, Physique ou Mix sachant que sa nature diminue son attaque...

Et ça y est je pense avoir mon équipe complète!! Deux nouvelles recrues

Equipe
Spoiler :

Eelek s'est bien amusée dans l'arène de Carolina, apprenant Tonnerre juste avant d'affronter la championne!
Dès que j'ai pu récupérer Surf, je me suis servi une dernière fois de ma Mastouffe pour la remplacer par Médusa

Toujours pas de mort, j'espère que ça continuera comme ça!
Par contre j'ai encore une question par rapport à une évolution: quand faire évoluer Lampéroie?
Je ne sais pas si je dois le faire Spé, Physique ou Mix sachant que sa nature diminue son attaque...
Modifié en dernier par Jizo le sam. 07 juil. 2012, 13:50, modifié 1 fois.
- Phiphi
- Membre
La Pierre Foudre obtenir tu dois!
La meilleure option c'est mixte je pense en gardant l'attaque Enroulement surtout.
La meilleure option c'est mixte je pense en gardant l'attaque Enroulement surtout.
Vous avez de la chance pour tomber sur Anchwatt 

Spoiler :
- Alunyan
- Membre
Note : Nuzlocke Challenge en dehors du collectif~
Petit chapitre relatant l'exploration de l'Antre d'Entrainement, après avoir grimpé l'équipe au niveau 60. C'est exactement la même que j'ai utilisé lors du combat contre N puis Ghetis (PetitRoti, Gleba, Azraël, Misma, Tortuga), sauf que j'ai décidé d'évincer Antiqua pour permettre à Chroma (Zekrom) d'entrer dans l'équipe. J'avais vraiment besoin d'un Type Foudre, même si son type fait doublon avec Misma. M'enfin, il me fallait absolument un Pokémon pouvant apprendre Vol, et comme Antiqua ne me disait plus grand chose, et que les autres ne sont pas mieux, mon cjoix s'est finalement porté sur Zekrom !
Alors oui, certains vont peut être rechigner à l'idée d'un Légendaire dans l'équipe. Mais quand bien même Zekrom est Légendaire, il est le seul (avec Reshiram bien sûr), depuis la 1G, que le scénario nous oblige à attraper. Jouant pour le Role Play, je ne peux pas passer à côté. Par contre, je compte bien vaincre Kyurem.
Bref, après cette intro, voici, sous forme de "récit" l'exploration de l'Antre d'Entrainement (et comme la plupart des fancomic Nuzlocke Challenge, je ferai parler mes Pokémon, c'est plus fun).
Pour les codes couleur, je ferai en fonction du type :
- Brun pour Azraël (Crocorible)
- Rouge pour PetitRoti (Roitiflam)
- Rose pour Gleba (Symbios)
- Noir pour Chroma (Zekrom)
- Violet pour Misma (Tranchodon)
- Bleu pour Tortuga (Megapagos)
Voici donc l'équipe actuelle :
Chroma (Zekrom) Lv 60, Timide [Téra-Voltage] @Zap Plate.
Attaques : Vol - Tranche - Dracogriffe - Eclair-Croix.
Il a pas DU TOUT une bonne nature, mais je m'en moque un peu... il reste bourrin, et puis je l'aime bien ce p'tit bougre. Un Zekrom timide, c'est fun quand même !
Gleba (Symbios) Lv 60, Mild [Overcoat] @Roche Royale.
Attaques : Soin - Psycho - EcoSphère - Ball'Ombre.
Moveset assez "classique", mais redoutablement efficace. Gleba tape à peu près tout et n'importe quoi, tout en faisant des one-shot en chaine.
Tortuga (Mégapagos) Lv 60, Sassy [Solid Rock] @Lunettes Noires.
Attaques : Shell Smash - Aqua Tail - Machouille - Surf.
Ma fidèle tortue fait toujours autant de merveilles, et sa Capacité Spéciale est juste jouissive, et lui évite donc des attaques qui auraient pu lui être fatales la plupart du temps.
Misma (Tranchodon) Lv 60, Timide [Mold Breaker] @Croc Dragon.
Attaques : Faux-Chage - Danse-Lame - Plaie-Croix - Dracogriffe.
La bourrine-éclair de l'équipe a du prendre une petite carrière de faucheuse pour me facilité les captures, mais elle oubliera bientôt Faux-Chage pour une meilleure attaque !
PetitRoti (Roitiflam) Lv 60, Foufou [Blaze] @Razor Claw.
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Casse-Brique - Head Smash.
Mon Starter, toujours fidèle au poste. Bourrin en chef, il terrasse à peu près tout sur son passage.
Le 6eme poste est vacant... En attendant de trouver un remplaçant digne.
Petit chapitre relatant l'exploration de l'Antre d'Entrainement, après avoir grimpé l'équipe au niveau 60. C'est exactement la même que j'ai utilisé lors du combat contre N puis Ghetis (PetitRoti, Gleba, Azraël, Misma, Tortuga), sauf que j'ai décidé d'évincer Antiqua pour permettre à Chroma (Zekrom) d'entrer dans l'équipe. J'avais vraiment besoin d'un Type Foudre, même si son type fait doublon avec Misma. M'enfin, il me fallait absolument un Pokémon pouvant apprendre Vol, et comme Antiqua ne me disait plus grand chose, et que les autres ne sont pas mieux, mon cjoix s'est finalement porté sur Zekrom !
Alors oui, certains vont peut être rechigner à l'idée d'un Légendaire dans l'équipe. Mais quand bien même Zekrom est Légendaire, il est le seul (avec Reshiram bien sûr), depuis la 1G, que le scénario nous oblige à attraper. Jouant pour le Role Play, je ne peux pas passer à côté. Par contre, je compte bien vaincre Kyurem.
Bref, après cette intro, voici, sous forme de "récit" l'exploration de l'Antre d'Entrainement (et comme la plupart des fancomic Nuzlocke Challenge, je ferai parler mes Pokémon, c'est plus fun).
Pour les codes couleur, je ferai en fonction du type :
- Brun pour Azraël (Crocorible)
- Rouge pour PetitRoti (Roitiflam)
- Rose pour Gleba (Symbios)
- Noir pour Chroma (Zekrom)
- Violet pour Misma (Tranchodon)
- Bleu pour Tortuga (Megapagos)
Spoiler :
Chroma (Zekrom) Lv 60, Timide [Téra-Voltage] @Zap Plate.
Attaques : Vol - Tranche - Dracogriffe - Eclair-Croix.
Il a pas DU TOUT une bonne nature, mais je m'en moque un peu... il reste bourrin, et puis je l'aime bien ce p'tit bougre. Un Zekrom timide, c'est fun quand même !
Gleba (Symbios) Lv 60, Mild [Overcoat] @Roche Royale.
Attaques : Soin - Psycho - EcoSphère - Ball'Ombre.
Moveset assez "classique", mais redoutablement efficace. Gleba tape à peu près tout et n'importe quoi, tout en faisant des one-shot en chaine.
Tortuga (Mégapagos) Lv 60, Sassy [Solid Rock] @Lunettes Noires.
Attaques : Shell Smash - Aqua Tail - Machouille - Surf.
Ma fidèle tortue fait toujours autant de merveilles, et sa Capacité Spéciale est juste jouissive, et lui évite donc des attaques qui auraient pu lui être fatales la plupart du temps.
Misma (Tranchodon) Lv 60, Timide [Mold Breaker] @Croc Dragon.
Attaques : Faux-Chage - Danse-Lame - Plaie-Croix - Dracogriffe.
La bourrine-éclair de l'équipe a du prendre une petite carrière de faucheuse pour me facilité les captures, mais elle oubliera bientôt Faux-Chage pour une meilleure attaque !
PetitRoti (Roitiflam) Lv 60, Foufou [Blaze] @Razor Claw.
Attaques : Nitrocharge - Tacle Feu - Casse-Brique - Head Smash.
Mon Starter, toujours fidèle au poste. Bourrin en chef, il terrasse à peu près tout sur son passage.
Le 6eme poste est vacant... En attendant de trouver un remplaçant digne.
- Corporal_Queen
- Membre
RIP pour Azraël, Alugen...
Résumé bien fun, sinon^^
Résumé bien fun, sinon^^
Étape terminée, manque plus que l'entrainement, et croyez-moi, j'en ai à faire
Je vous résumerai ça un peu plus tard

- Phiphi
- Membre
- Hayatte MADIk0x
- Membre
Putain pauvre azrael c'est vraiment dommage c'était une bonne recue si prometeuse
.
Mais la seconde partie est assez vicieuse niveau dresseur ou pokémon d'en face.

Mais la seconde partie est assez vicieuse niveau dresseur ou pokémon d'en face.
- Alunyan
- Membre
Ren > merci du compliment pour le résumé n_n
Ca ne tiendrait qu'à moi, je rédigerai bien tout mon Nuzlocke sous cette forme, sauf que je suis tellement feignasse que je risque bien d'abandonner le projet, tout comme j'ai abandonné l'idée du Nuzlocke en video (faut d'ailleurs que je les supprime tiens).
Faire parler les Pokémon de son équipe, ça apporte vraiment un plus au Nuzlocke Challenge. Ca le rend bien plus vivant et plus dynamique. Mais c'est mieux rendu quand c'est en comic, car en texte il faut savoir se répérer avec les codes couleur, et ça devient vite le foutoir complet xD
Madi > à mort. J'ai jamais été autant dégoutée. Même Hahai c'était pas comme ça. Ce Nostenfer était vraiment pute avec son Demi-Tour, je m'attendais à TOUT, sauf à ça...
Je m'en veux vraiment... Je voulais le sauver, mais voilà... le Demi-Tour est arrivé comme un cheveu sur la soupe, et a viré Azraël au rouge. Il utilise ensuite Colère, sauf que ça vire même pas la moitié de la vie de la bestiole... Une attaque à 120 quoi ! Lancée par un bourrin qui tape au physique.
Tour suivant évidemment Nostenfer est plus rapide, Colère m'empêche d'utiliser un objet de soin ou de switcher, et il achève mon Croco adoré...
Vicieux c'est même peu dire... Tu passes de ton niveau 50 à des niveaux 60 mini. J'ai failli perdre Misma à la Grotte Cyclo (foutu Cochignon), et lors d'un combat tout à l'heure, Roti s'est mangé DIX Poings Dard d'un Cacturne avant de pouvoir attaquer.
Ca ne tiendrait qu'à moi, je rédigerai bien tout mon Nuzlocke sous cette forme, sauf que je suis tellement feignasse que je risque bien d'abandonner le projet, tout comme j'ai abandonné l'idée du Nuzlocke en video (faut d'ailleurs que je les supprime tiens).
Faire parler les Pokémon de son équipe, ça apporte vraiment un plus au Nuzlocke Challenge. Ca le rend bien plus vivant et plus dynamique. Mais c'est mieux rendu quand c'est en comic, car en texte il faut savoir se répérer avec les codes couleur, et ça devient vite le foutoir complet xD
Madi > à mort. J'ai jamais été autant dégoutée. Même Hahai c'était pas comme ça. Ce Nostenfer était vraiment pute avec son Demi-Tour, je m'attendais à TOUT, sauf à ça...
Je m'en veux vraiment... Je voulais le sauver, mais voilà... le Demi-Tour est arrivé comme un cheveu sur la soupe, et a viré Azraël au rouge. Il utilise ensuite Colère, sauf que ça vire même pas la moitié de la vie de la bestiole... Une attaque à 120 quoi ! Lancée par un bourrin qui tape au physique.
Tour suivant évidemment Nostenfer est plus rapide, Colère m'empêche d'utiliser un objet de soin ou de switcher, et il achève mon Croco adoré...
Vicieux c'est même peu dire... Tu passes de ton niveau 50 à des niveaux 60 mini. J'ai failli perdre Misma à la Grotte Cyclo (foutu Cochignon), et lors d'un combat tout à l'heure, Roti s'est mangé DIX Poings Dard d'un Cacturne avant de pouvoir attaquer.
Je crois que je suis sérieusement maso... J'ai le goût de faire une HG en Nuzlocke Challenge, sans y avoir joué auparavant. J'ignore cependant si j'aurai le temps 

- Popka
- Membre
J'ai de la chance parfois... 
Tour des Cieux : je me bats contre un dresseur qui a Mastouffe avec mon Lakmécygne.
Je le brûle avec Ebullition, il réplique avec Crocs-Eclair CC
A mon avis, sans la brûlure, Lakmécygne était dead.
Je pense pas que les CC ignorent la baisse d'attaque due à la brûlure. Sinon, qu'on m'explique comment un Pokémon comme Lakmécygne peut se prendre un x8 en gardant près de la moitié de sa vie

Tour des Cieux : je me bats contre un dresseur qui a Mastouffe avec mon Lakmécygne.
Je le brûle avec Ebullition, il réplique avec Crocs-Eclair CC

Je pense pas que les CC ignorent la baisse d'attaque due à la brûlure. Sinon, qu'on m'explique comment un Pokémon comme Lakmécygne peut se prendre un x8 en gardant près de la moitié de sa vie