Discussion sur les différents types de Challenges
- Popka
- Membre
Re: Autres challenges
Wedlock Challenge ajouté. D'ailleurs, je pense faire mes prochains NC avec les règles de ce challenge. Ca mettra du piment. Surtout si, comme l'a dit Plush', un Pokémon fort est couplé à un Pokémon trop faible pour être utilisé efficacement.
D'ailleurs, je voulais proposer ça :
Si on rencontre un Pokémon dans une nouvelle zone (pour peu qu'il remplisse les conditions) et que ce Pokémon est destiné à être l'amoureux/se du dernier Pokémon attrapé, il faudra le capturer sous peine de ne plus pouvoir utiliser le dernier Pokémon attrapé.
Je vais prendre l'exemple simple du starter. Le premier Pokémon du genre opposé à celui du starter devra être attrapé, sinon le starter devient inutilisable et la partie s'arrête. L'idée c'est que le Pokémon qui n'est pas en couple déprime car on ne veut pas qu'il ait un amoureux/une amoureuse et il se suicide.
Si on rencontre un Pokémon dans une nouvelle zone (pour peu qu'il remplisse les conditions) et que ce Pokémon est destiné à être l'amoureux/se du dernier Pokémon attrapé, il faudra le capturer sous peine de ne plus pouvoir utiliser le dernier Pokémon attrapé.
Je vais prendre l'exemple simple du starter. Le premier Pokémon du genre opposé à celui du starter devra être attrapé, sinon le starter devient inutilisable et la partie s'arrête. L'idée c'est que le Pokémon qui n'est pas en couple déprime car on ne veut pas qu'il ait un amoureux/une amoureuse et il se suicide.
- Océanyx
- Membre
Ouaip, ça peut le faire (ça va nous faire détester encore plus les coups critiques )Aya' a écrit :Wedlock Challenge ajouté. D'ailleurs, je pense faire mes prochains NC avec les règles de ce challenge. Ca mettra du piment. Surtout si, comme l'a dit Plush', un Pokémon fort est couplé à un Pokémon trop faible pour être utilisé efficacement.
Spoiler :
Owi le wedlocke challenge. Si jamais je joue à x/y un jour....je pense me faire quelques challenges.
Par contre faut pas louper la première capture avec ce rajout, sous risque de perdre très très vite x)
Par contre faut pas louper la première capture avec ce rajout, sous risque de perdre très très vite x)
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.
Enfin je trouve un sujet de ce genre ! Personnellement, j'ai l'intention de faire l'un de ces challenge sur blaze black 2 et volt white 2. Pour l'instant je me dirigerai plus vers un Similar Challenge, j'aime beaucoup le concept !
D'ailleurs, j'aimerais savoir si vous connaissiez une sorte de "banque de données" des caractéristiques que l'on peut retrouver chez les pokémons (en dehors des premiers posts du sujet) ? Car les quelques (très) rares que j'ai pu trouver ne répertorient que des éléments physiques.
D'ailleurs, j'aimerais savoir si vous connaissiez une sorte de "banque de données" des caractéristiques que l'on peut retrouver chez les pokémons (en dehors des premiers posts du sujet) ? Car les quelques (très) rares que j'ai pu trouver ne répertorient que des éléments physiques.
- Popka
- Membre
Un ami qui a toujours de bonnes idées de challenge, et du bon challenge qui plus est, m'a fait part d'une petite invention (à priori) qu'il a décidé d'appeler le Type Lockdown Challenge, soit le défi des types verrouillés.
Voici les règles dudit challenge telles qu'il les a formulées :
Pour être en accord avec ma formulation, je vais changer un peu les mots. Si vous trouvez une contradiction ou une inexactitude, n'hésitez pas à la signaler.
Cela pourrait éventuellement faire l'objet du prochain challenge collectif.
Des remarques ? Des avis ? Des idées ?
Voici les règles dudit challenge telles qu'il les a formulées :
Spoiler :
Spoiler :
Des remarques ? Des avis ? Des idées ?
- Popka
- Membre
J'ai trouvé sur un autre forum (que certains connaissent) deux autres types de challenge. Et franchement, si la difficulté du premier dépend en partie de la chance, celle du deuxième est juste abusée.
Je vous expose tout ça...
Je vous expose tout ça...
Duolocke challenge a écrit :C'est tout simplement un NC... en duo. Bon oui, et le duo, il change quoi ?
Bah... pas grand chose. En fait, la capture de l'un influera sur les possibilités de l'autre. Pour être équitable, les places seront inversées à chaque nouvelle zone.
(possibilité aussi de convenir d'un ordre de zones et d'alterner)
Bref... si le joueur qui a la priorité réussit à capturer un Pokémon sur une zone, l'autre ne pourra pas capturer le même. S'il le rencontre en premier, la zone est perdue pour lui.
Cette règle prévaut sur la clause des doublons. Si le "joueur 2" rencontre en premier le Pokémon capturé par le "joueur 1", il perd sa zone même si c'est un doublon !
Reverse challenge a écrit :Les règles de ce challenge peuvent pourrir votre partie. Donc si vous n'aimez pas les challenges difficiles... Bon lisez quand même et jugez :
- On ne peut utiliser aucun Pokémon de type Normal pur.
- La lignée d'évolution du premier Pokémon rencontré dans chaque nouvelle zone est bannie et ne peut être capturée nulle part.
- On ne peut capturer que le deuxième Pokémon de chaque nouvelle zone s'il n'est pas de type Normal ou si sa lignée d'évolution n'est pas bannie.
- Les grottes et bâtiments à plusieurs étages comptent pour une zone par étage.
- Si on rencontre un Pokémon de la lignée d'un Pokémon déjà capturé, on détermine au hasard si cette lignée est bannie ou non. Si elle l'est, le Pokémon déjà capturé devient inutilisable.
- Si on gagne un combat majeur (champion, chef de team, rival) sans avoir de Pokémon K.O., il faudra sacrifier un Pokémon de l'équipe ou du PC. Celui-ci est tiré au hasard. Si on a des Pokémon K.O. dans un combat majeur et on gagne tout de même le combat, on gagne 5 points par Pokémon K.O.
- Si on perd un combat majeur ou si des Pokémon sont K.O. face à tout autre adversaire, les Pokémon K.O. sont morts et leurs lignées sont bannies. Les Pokémon K.O. face à des adversaires lambda rapportent 2 points chacun.
- Tous les 10 points gagnés, il faut sacrifier un Pokémon au hasard.
- La lignée d'un Pokémon sacrifié n'est pas bannie.
- On ne peut utiliser aucune attaque de la catégorie "Statut".
- On ne peut avoir que 4 Pokémon dans l'équipe, les deux autres emplacements étant réservés à d'éventuels esclaves à CS.
Petite question quant au Type Lockdown Challenge. Lorsqu'un Pokémon est mis KO, pour le réutiliser il faut absolument capturer au moins un autre Pokémon de son type puis mettre ce dernier KO, c'est ça ? Et "Le challenge se termine automatiquement si tous les Pokémon capturés ont été battus." ça signifie qu'il faut toujours un Pokémon qui n'ait jamais été KO ? Je vois pas trop l'intérêt.
Le Reverse Challenge, j'avais déjà vu les règles. Ça doit être dur rien qu'au niveau des captures, car faut toujours avoir au moins deux Pokémon par combat important vu qu'il faut en sacrifier un à la fin. Alors dans un jeu avec peu de zones, peu de diversité des Pokémon sauvages et plein de Pokémon normaux purs...
Le Reverse Challenge, j'avais déjà vu les règles. Ça doit être dur rien qu'au niveau des captures, car faut toujours avoir au moins deux Pokémon par combat important vu qu'il faut en sacrifier un à la fin. Alors dans un jeu avec peu de zones, peu de diversité des Pokémon sauvages et plein de Pokémon normaux purs...
- Popka
- Membre
Tu peux aussi le garder dans l équipe et continuer à l utiliser. Par contre, en cas de stockage et de non-remplacement, j avoue que je me suis pas demandé ce qu il se passait...Lyr a écrit :Petite question quant au Type Lockdown Challenge. Lorsqu'un Pokémon est mis KO, pour le réutiliser il faut absolument capturer au moins un autre Pokémon de son type puis mettre ce dernier KO, c'est ça ?
C est un peu la même chose que pour le NC, à part que là tu as moins de disponibilité mais tu peux réutiliser les Pokémon.Et "Le challenge se termine automatiquement si tous les Pokémon capturés ont été battus." ça signifie qu'il faut toujours un Pokémon qui n'ait jamais été KO ? Je vois pas trop l'intérêt.
Oui, le challenge sera sûrement plus simple s il y a beaucoup de Pokémon différents par zone. BB/VW ou BB2/VW2 sont de bons exemples.Le Reverse Challenge, j'avais déjà vu les règles. Ça doit être dur rien qu'au niveau des captures, car faut toujours avoir au moins deux Pokémon par combat important vu qu'il faut en sacrifier un à la fin. Alors dans un jeu avec peu de zones, peu de diversité des Pokémon sauvages et plein de Pokémon normaux purs...
- Skyxyd
- Membre
- Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant
J'ai inventer un nouveau type de challenge propre a X/Y, Le ENC
Spoiler :
Ma gallery devianART: Raydeon1
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOTXur ... ghLFKPSvug Ma page perso :http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... o&u=149822
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCOTXur ... ghLFKPSvug Ma page perso :http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... o&u=149822
- Ghost'
- Membre
Il y a tout simplement trop de règles. Trop visent des petites choses précises, et la majorité n'apporte pas vraiment quelque chose de plus... Aussi, on ne comprend pas tout:
Quant à moi, petite idée qui s'inspire de l'Egglocke: ce dernier est plus ou moins facile à réaliser... Alors pourquoi pas une variante, le Miraclocke?
Même règle qu'un Nuzlocke donc, mais les Pokémon capturés sont directement échangés via l'échange miracle.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, puisque comme le Pokémon est reçu par échange ça rajoute des contraintes... niveau trop élevé, ou pas assez (moins problématique)... Problème qu'on a pas avec l'Egglocke
Bref c'était simplement pour proposer quelque chose, ça en inspirera peut-être certains
En gras, les passages qui sont imprécis. Limité? Ca veut tout et rien dire. Et pour la règle trois je pense qu'il manque des motsRègle n°2: Utilisation des objets de soins limité
Règle n°3: Pas plus de 2 niveaux d'écart entre les Pokemon de l'équipe sinon, le placé en tête d'équipe jusqu'au niveau des autre Pokemon
Quant à moi, petite idée qui s'inspire de l'Egglocke: ce dernier est plus ou moins facile à réaliser... Alors pourquoi pas une variante, le Miraclocke?
Même règle qu'un Nuzlocke donc, mais les Pokémon capturés sont directement échangés via l'échange miracle.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, puisque comme le Pokémon est reçu par échange ça rajoute des contraintes... niveau trop élevé, ou pas assez (moins problématique)... Problème qu'on a pas avec l'Egglocke
Bref c'était simplement pour proposer quelque chose, ça en inspirera peut-être certains
- Skyxyd
- Membre
- Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant
Ben... c'est un nuzzlocke Hardcore donc normal, qu'il y est autant de règle, c'est censé être l'un des Nuzzlocke les plus difficile du monde.FeuleOmbre a écrit :Il y a tout simplement trop de règles. Trop visent des petites choses précises, et la majorité n'apporte pas vraiment quelque chose de plus...
Sinon, un Nuzzlocke (Le Foreveralone Nuzzlocke) encore plus dur avec 1 seul et unique règle:
1 seul Pokemon (hors shiny, event, légendaire ou autre...) pour toute l'aventure sans objets de soin, tout le reste est autorisé et illimité
Un challenge pour les pro
challenge difficile =/= challenge avec beaucoup de règles.jcpo23 a écrit :Ben... c'est un nuzzlocke Hardcore donc normal, qu'il y est autant de règle, c'est censé être l'un des Nuzzlocke les plus difficile du monde.
Spoiler :
JC, j'ai comme l'impression que tu veux mettre au point un challenge trop contraignant avec l'Extrême. J'ai l'impression de me retrouver devant le code civil avec ton truc.
Et je suis quasiment sur qu'à un moment ou à un autre, une règle sera oublié involontairement.
Ah, et comme dis la Loutre plus haut, challenge difficile =/= challenge bourré de règle.
Avant de le proposer, je te conseille de le faire par toi-même une première fois, avant de le proposer, histoire que tu te rendes bien compte des contraintes et juger si ce n'est pas trop, justement.
Et je suis quasiment sur qu'à un moment ou à un autre, une règle sera oublié involontairement.
Ah, et comme dis la Loutre plus haut, challenge difficile =/= challenge bourré de règle.
Avant de le proposer, je te conseille de le faire par toi-même une première fois, avant de le proposer, histoire que tu te rendes bien compte des contraintes et juger si ce n'est pas trop, justement.
- Skyxyd
- Membre
Ben, la plupart des règles je les connais parce c'est l'habitude de faire ça qui ma donner envie de faire un challenge (en gros j'impose la jcpo attitude)
- Ghost'
- Membre
Je pense me faire un Same Type Challenge sur X bientôt, ca a l'air cowl.
Sinon j'ai eu une idée, j'ai nommé le Dojo Challenge
Vous pouvez y greffer d'autres règles et restrictions. Notamment au niveau du rapport Maitre/apprenti: au lieu du lieu d'origine, le point commun peut-être plus at exemle le type.
Bref j'attends votre avis et vos suggestions
Sinon j'ai eu une idée, j'ai nommé le Dojo Challenge
Spoiler :
Bref j'attends votre avis et vos suggestions
Je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre, une règle me dérange : "Un apprenti ne peut pas combattre." Les apprentis doivent s'entrainer pourtant non ? Et quand le maitre meurt, ça ferait un énorme écart de niveau à rattraper ! Ca serait mieux je trouve : " Les apprentis ne peuvent pas combattre contre des dresseurs, seulement contre des Pokémon sauvages.".
Après, le problème c'est que pour que ça devienne plus intéressant avec les apprentis qui deviennent initiés et prennent la place de leur maitre, il faut obligatoirement avoir des morts. Et pour ceux qui ont l'habitude de n'avoir quasiment aucun mort, c'est moins intéressant.
Pour ça qu'il pourrait y avoir une variante avec des niveaux.
Et pourquoi pas un truc spécial quand l'élève dépasse le maitre, en niveaux par exemple ?
En tout cas ça peut ouvrir à pleins d'autres idées du genre, pour ça que j'aime bien l'idée.
Par contre, une règle me dérange : "Un apprenti ne peut pas combattre." Les apprentis doivent s'entrainer pourtant non ? Et quand le maitre meurt, ça ferait un énorme écart de niveau à rattraper ! Ca serait mieux je trouve : " Les apprentis ne peuvent pas combattre contre des dresseurs, seulement contre des Pokémon sauvages.".
Après, le problème c'est que pour que ça devienne plus intéressant avec les apprentis qui deviennent initiés et prennent la place de leur maitre, il faut obligatoirement avoir des morts. Et pour ceux qui ont l'habitude de n'avoir quasiment aucun mort, c'est moins intéressant.
Pour ça qu'il pourrait y avoir une variante avec des niveaux.
Et pourquoi pas un truc spécial quand l'élève dépasse le maitre, en niveaux par exemple ?
En tout cas ça peut ouvrir à pleins d'autres idées du genre, pour ça que j'aime bien l'idée.
- Ghost'
- Membre
Ouais mais c'est en regardant qu'on apprend
J'ai pensé à une règle qui remplacerait celle ci: Si un apprenti est blessé, son Maître est renvoyé au Pc.
Limogé en gros Après le Multi exp est autorisé.
Après, le système de roulement ke marche qu'avec des morts c'est vrai: on peut voir ca comme un Nuzlocke en plus facile (enfin presque) puisque. Un Pokémon peut se remplacer.
En tout cas content que ça te plaise x)
J'ai pensé à une règle qui remplacerait celle ci: Si un apprenti est blessé, son Maître est renvoyé au Pc.
Limogé en gros Après le Multi exp est autorisé.
Après, le système de roulement ke marche qu'avec des morts c'est vrai: on peut voir ca comme un Nuzlocke en plus facile (enfin presque) puisque. Un Pokémon peut se remplacer.
En tout cas content que ça te plaise x)
- Popka
- Membre
Je vais ajouter ton challenge, FeuleOmbre.
Ce topic sert plus de topic à idées qu'autre chose pour le moment.
Il y a aussi le Egglocke Challenge dont j'ai reçu les règles de la part de McAaron.
Ce qui va donner en français ceci (et refait à ma sauce) :
Ce topic sert plus de topic à idées qu'autre chose pour le moment.
Il y a aussi le Egglocke Challenge dont j'ai reçu les règles de la part de McAaron.
Spoiler :
- On peut attraper n'importe quel Pokémon. Mais on ne peut conserver dans l'équipe que ceux qui seront utilisés, en combat ou hors combat.
- On ne peut faire combattre que le starter et les Pokémon issus d’œufs.
- On peut conserver dans l'équipe tout Pokémon capturé qui puisse être utile hors combat, de par une capacité de terrain ou son talent. Mais on ne peut pas le faire combattre.
- Un Pokémon K.O. est mort et doit être définitivement stocké ou relâché.
- On ne peut faire combattre aucun Pokémon échangé, y compris sous forme d'oeuf.
- On doit surnommer les Pokémon utilisables en combat et seulement ceux-là.
- On ne peut utiliser le Multi Exp que pour entraîner un Pokémon d'un niveau inférieur à 10.
- On ne peut faire naître qu'un seul Pokémon par espèce.
- Le challenge est perdu si on perd un combat.
- Ghost'
- Membre
Me voilà de retour, je suis actif sur ce topic en ce moment
On ne parle pas ici d'un challenge que j'ai vu ce matin et qui m'a totalement emballé: le Scramble Challenge. Voici le texte original en anglais (je ne cite pas la source, je sais pas si c'est autorisé 8D)
Son intérêt est plus grand au sein d'une communauté, un peu comme le Moveset Challenge, du coup je pense que ce serait très marrant pour un Challenge Collectif...
En traduction rapide et bancale :
Ce challenge m'a l'air assez fun, vous en pensez quoi? A vrai dire, je viens de commencer une nouvelle partie sur X et je pensais faire ce challenge (et vous en rendre compte ici?). Mais pour ça il faudrait que quelques membres me proposent des Pokémon... Sans être trop clément ni impitoyable x:
D'ailleurs il y a à mon sens un petit bémol: aucune limite du nombre de membres qui peuvent proposer des Pokémon... A la limite ça peut-être un caractère variable selon la difficulté désirée.
Et puis sinon, je ferais un Monotype, voilà
On ne parle pas ici d'un challenge que j'ai vu ce matin et qui m'a totalement emballé: le Scramble Challenge. Voici le texte original en anglais (je ne cite pas la source, je sais pas si c'est autorisé 8D)
Son intérêt est plus grand au sein d'une communauté, un peu comme le Moveset Challenge, du coup je pense que ce serait très marrant pour un Challenge Collectif...
Spoiler :
Spoiler :
D'ailleurs il y a à mon sens un petit bémol: aucune limite du nombre de membres qui peuvent proposer des Pokémon... A la limite ça peut-être un caractère variable selon la difficulté désirée.
Et puis sinon, je ferais un Monotype, voilà
FeuleOmbre : Trousselin, Sapereau, Fermite, Muciole.