Je vais faire un Nuzlocke Challenge sur Pokémon Saphir Alpha à l’aide de l’échange miracle.
Le premier Pokémon attrapé dans chacune des zones devra impérativement être envoyé à l’échange miracle.
Partie 0 :Voici quelques règles en + de celles habituelles : a écrit : - Le premier pokemon rencontré par zone devra (si possible) être attrapé et échangé.
- Un K.O = un mort.
- Aucune zone dans les villes.
- Mode défini.
- Si je reçois deux Pokémon identiques (ou de la même famille) de l’échange miracle j’ai le droit de renvoyer celui que je préfère à l’échange miracle (souvent le moins intéressant statistiquement parlant).
- Je n’ai le droit que de garder les Pokémon en deçà d’un certain niveau en fonction des badges en ma possession :Spoiler :
Commençons l’aventure avec Bastien (c’est moi), je sors péniblement du camion de déménagement. Machopeur drague ma mère avant de sortir (malsain) puis petite visite de ma maison à Bourg-en-Vol et je règle l’horloge.
Mon père passe à la Tv ? Quel champion. Je pars draguer
Elle se tire, je sors et j’entends d’horribles cris sur la route 101. Le père de ma belle en danger ! Je choisis un Pokémon pour l’aider (quel Pokémon fera plaisir à quelqu’un dans le monde ?). Ce sera Gobou qui se charge du Médhyèna et sauve le Prof.
Pour me remercier, dans son laboratoire, il me donne le Gobou et me demande de ramener sa fille à la maison, elle se trouve sur la route 103.
La route 101 passée, direction Rosyères où un gentil vendeur me montre les bâtiments intéressants de la ville et me donne des Potions. Une fois arrivée sur la route 103, je vois Flora se regarder dans la mare. Je n’avais qu’une envie, la pousser… Elle se retourne trop vite et me pousse à faire un combat. Une fois battue, elle veut faire la course jusqu’au labo…
Essoufflé j’y arrive, j’y reçois le Pokédex et des Poké Balls et je me dirige vers la route 101 pour réellement commencer l’aventure. Interrompu par ma mère puis par Flora pour attraper un Pokémon par la queue (quelle honte), j’arrive à Rosyères puis sur la route 103 où j’attrape mon premier Pokémon (Goélise qui m'a fait gaspiller 4 Poké Balls).
Direction la route 102, après un passage éclair au centre Pokémon, j’affronte et bats le premier dresseur et laisse les autres pour lvl up les Pokémon que j’aurai par échange (souvent au niveau 1). J’y attrape un Nénupiot en 1 seule Poké Ball et je ramasse une potion. Avant de quitter la route 102, Flora et moi regardions de jolis Charmillon…
Clémenti-ville, où je vais botter les fesses de mon paternel ! « Pendant que maman range la maison, tu dépoussières ton arène ? » Sur ces engueulades, Timmy arrive et emprunte un Pokémon pour en attraper un sur la route 102… Mon père m’oblige d’aller avec le jeune garçon pour l’aider (je pourrais utiliser l’échange miracle par après), il attrape Tarsal sur cette route, étonnant. En rentrant à l’arène, il m’offre le Navi-Fun qui possède l’option de l’échange miracle !
Je commence directement l'échange miracle avec Nénupiot qui est envoyé en Angleterre contre Darumacho de niveau 36, il doit être renvoyer. Il part aux States et je reçois un Tarsal (Tiens toi bien Timmy !).
J’envoie Goélise en Ecosse contre un Keunotor (ça change des Zigzaton…).
J’envoie le starter Gobou contre mon futur « starter » italien qui est Rapion… mais il est de niveau 31, dommage ! Il repart au Japon en échange d’un Solaroc de trop haut niveau encore (21). Il retourne du pays d’où il est venu pour récupérer un Nénupiot (renommé Nénuphare par une francophone très inspirée).
C’est tout pour ce premier épisode. Je ne vous cache pas ma semi déception.
Pokémon
Étapes a écrit :Spoiler :