Bon j'ai décidé de me lancer dans un Nuzlocke Challenge ! J'avais à disposition ma cartouche de Pokémon Diamant et ma cartouche de Pokémon Noire libres à exploiter. Ayant trop joué à D/P et connaissant pas tant bien que ça Unys, je me suis dit qu'il était tant de s'y lancer à l'aventure. C'est ainsi que commence le périple de Clém le dresseur sur les routes de cette région et croyez-moi que ces débuts ne sont pas de tout repos...
Ainsi voici mon récapitulatif du début de l'aventure jusqu'au premier badge à Ogoesse et les Vestiges du Rêve.
Règles :
TeamPokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.
Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Le début de l'aventure se passe vraiment sans trop de problèmes apparent. Quelques frayeurs notamment avec ma Ponchiotte de Momo mais sinon ça peut aller. C'est surtout en dessous qu'on remarque plein de soucis. Tout mes Pokémon principaux ont des Natures pourries qui ne les avantage pas... et leur Talent sont pas du tout convenable. Ramassage m'aurait tellement été utile... c'est décevant...
Le plus pénible était l'entrainement par contre. Avant la première arène j'ai passé un temps incroyable à m'entrainer dans les Hautes Herbes tant et si bien que j'ai eu la flemme de continuer jusqu'au lvl14 comme je l'ai prévu. Et encore je n'entrainais que Herta et Momo...
Je m'en suis sorti malgré tout. Mais ce n'était pas un combat facile franchement. Si Ponchiot n'a pas posé de problème à Herta, Flotoutan était une galère. Terminator l'avait bien affaibli, Momo l'a mit dans le rouge, mais si je n'avais pas Salade sur moi, au moins un de mes petits allait y passer.
Du coup j'ai pu aller aux Vestiges du Rêve, c'était tranquille, la Team Plasma n'a pas demandé son reste, maintenant direction Maillard pour mon second badge.
Ca donne un premier ton pour l'aventure qui commence... je ne sais pas quand je ferai le prochain récap. Sûrement après le 2ème badge ou alors la forêt... J'ai peur pour la suite....