Bar NC : La Survie des Pokémon

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Voelpel
Membre

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC sur NB : inscriptions]

Message par Voelpel » sam. 16 juin 2012, 22:03

C'est peut-être suicidaire mais... je m'inscris aussi au Nuzlocke BW2! :) Tu pourras m'envoyer la Rom ExtrêmeSpeed? ;)

Hum... pour la première étape, ca me paraît un peu court non? Bon d'accord on a pas le droit aux singes pour la première arène ce qui rajoute du challenge, mais on aurait pu aller jusqu'au combat contre N sans problème.

M'enfin c'est la première étape donc il vaut peut-être mieux commencer en douceur c'est vrai.
Image

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » sam. 16 juin 2012, 22:04

Rosélia Solaire a écrit :
Alugen a écrit :Enfin, faut attendre la délimitation de l'étape 1
J'vais faire une dépression moi... %)
OUps, d'solée, j'avais pas vu ^-^'
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Popka
Membre

Message par Popka » sam. 16 juin 2012, 22:16

Voelpel a écrit :Hum... pour la première étape, ca me paraît un peu court non? Bon d'accord on a pas le droit aux singes pour la première arène ce qui rajoute du challenge, mais on aurait pu aller jusqu'au combat contre N sans problème.

M'enfin c'est la première étape donc il vaut peut-être mieux commencer en douceur c'est vrai.
C'est justement pour la première arène qu'on fait une étape plus courte, au cas où il y aurait des soucis ^^'
Et puis, si 70 % des participants finissent avant dimanche, on enchaîne ^^

Stiles
Membre

Message par Stiles » sam. 16 juin 2012, 22:20

Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le lien d'un émulateur également par mp svp (je suis pas vraiment doué) ça m'éviterais de recommencer tout a zéro ma partie sur noir ^^
Merci d'avance et bonne fin de soirée ;)

Hamburger
Membre

Message par Hamburger » sam. 16 juin 2012, 23:21

Je ne sais pas si cette question a déjà été répondue, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans le premier post.
Pour le NC sur Noir/Blanc, où arrête-t-on? Après Ghetis ou Goyah?
Image

Pooh
Membre

Message par Pooh » sam. 16 juin 2012, 23:27

Dans le dernier NC, vous aviez décidé de finir jusqu'au bout, avec Red ou la 2e ligue.

Si vous avez pas réussi, je doute qu'on en fasse autant avec Goyah, mais pourquoi pas :v

KuroiKo
Membre

Message par KuroiKo » dim. 17 juin 2012, 00:41

Je participe avec mon Bacon ( un Gruikui en gros).

Lushiilu
Membre

Message par Lushiilu » dim. 17 juin 2012, 00:55

Voilà, j'ai commencé une partie et j'ai eu un vipelierre :)
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Il'
Membre

Message par Il' » dim. 17 juin 2012, 00:59

Nan mais le NC commence le 18 hein
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Lyr
Membre

Message par Lyr » dim. 17 juin 2012, 00:59

Vous connaissez les jeux Donjon Mystère ? Et bien on a voulu l'adapter en NC (Shinyrio, Yaami, moi et Il).

On a opté pour le nom...

EXPLOCK CHALLENGE

Allez, voici des exemples de règles.
Ne pas reseter le Pokémon de départ.
Répondre aux questions et choisir le partenaire au hasard.
Ne peut être recruté que le premier Pokémon qui le propose par donjon.
Les alliés KO sont considérés comme mort.
Si l’un des Pokémon héros meurt, la partie est terminée.
Renvoyer un partenaire pendant un donjon revient à le tuer.
Si notre équipe est pleine et qu'un Pokémon se fait recruté, il sera renvoyé à la guilde mais restera vivant.
Il est possible de jouer sans recruter.
Ne pas utiliser d'Orbes.
Ne pas utiliser de Rayon X (sauf donjon de Déoxys de DM1).
Ne pas utilise de Résugraine, d'Aurigraine, de Puregraine et d'Allégraine.
Avoir une Pomme par donjon de 1 à 10 étages, 2 de 11 à 20 et ainsi de suite. Grosses Pommes et Pommes d'Or interdite. Les pommes ramassées entre temps dans le donjon ne font pas partie de cette restriction. (Si cette règle n'est pas clair, demandez.)
Attaque de zones interdites (Coud'Jus, Séisme, Canicule, Blizzard...).
Ne prendre que des missions d'avis de recherches.
Les chaînes Elékable/Gloupti sont interdites.
Pas d'évolutions, ni de recrutement par mission ou œuf.
Ne pas changer de meneur à l’après fin.
Ne pas prendre de raccourcis (Pokémon qui traverse l’eau, la lave, les murs etc, pareil avec la capacité QI Bulldozer).
Les Pokémon légendaires ne sont pas utilisables (sauf pour le Célébi de l'histoire).
J'ai juste modifié les règles de Yaami en fait :mrgreen: .

Si ça intéresse de le faire en collectif :
Explorons le fin fond de notre mort imminente a écrit :-Yaami
-
-
-
-
Modifié en dernier par Lyr le dim. 17 juin 2012, 01:30, modifié 2 fois.

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » dim. 17 juin 2012, 01:10

Whow. Donjon Mystère en "Nuzlocke" Challenge. Carrément. DM est un spin-off que je trouve sympa, mais il me sort souvent par les yeux : j'ai rarement vu un jeu aussi frustrant que celui-ci. Alors vouloir en faire une forme de Nuzlocke... oui, pourquoi pas, mais je vous souhaite bon courage.
Surtout si vous vous mangez une attaque Effort ._.

Par contre Lyr, je n'ai pas vraiment saisi où tu voulais en venir avec certaines règles :
Ne recruter uniquement le premier Pokémon qui fasse une demande par donjon. Si un Pokémon quitte le donjon, il est considéré comme mort et ne doit plus être utilisé.
Par "si un Pokémon quitte le Donjon", tu entends par lorsqu'il meurt ? Ou tout simplement si l'équipe est complète et qu'il est envoyé à la guilde ? Si c'est le deuxième cas c'est horrible : ça obligerait à ne jouer qu'avec 3 persos, sachant que la plupart des Donjons sont tout simplement abominables ! ._.

Et bon courage à celui ou celle qui ferait un "Explocke" Challenge sans attaques de zones. C'est faisable, c'est sûr, mais j'lui souhaite de ne pas tomber sur une Maison de Monstres. '-'
~VDex~
Image

Yaami
Membre

Message par Yaami » dim. 17 juin 2012, 01:18

S'il n'y a plus de places il sera envoyé chez Eoko si je ne me trompe pas. Donc il n'est pas mort, j'ai mal formulé.
Il ne sera plus inutilisable si :
-> Il est mis K.O.
-> Il retourne chez Eoko par mort d'un des héros (ce qui équivaut à un Game Over).
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Il'
Membre

Message par Il' » dim. 17 juin 2012, 01:21

Alugen a écrit :Whow. Donjon Mystère en "Nuzlocke" Challenge. Carrément. DM est un spin-off que je trouve sympa, mais il me sort souvent par les yeux : j'ai rarement vu un jeu aussi frustrant que celui-ci. Alors vouloir en faire une forme de Nuzlocke... oui, pourquoi pas, mais je vous souhaite bon courage.
Surtout si vous vous mangez une attaque Effort ._.
Bof, effort n'est rien comparé à certaines attaques comme Requiem, Glaciation et autres techniques sympathique
Spoiler :

Lyr
Membre

Message par Lyr » dim. 17 juin 2012, 01:24

J'ai modifié, voilà ma version :
Ne peut être recruté que le premier Pokémon qui le propose par donjon.
Les alliés KO sont considérés comme mort.
Si l’un des Pokémon héros meurt, la partie est terminée.
Renvoyer un partenaire pendant un donjon revient à le tuer.
Si notre équipe est pleine et qu'un Pokémon se fait recruté, il sera renvoyé à la guilde mais restera vivant.
J'ai rajouté une interdiction. Car sinon, il suffirait de renvoyer à la guilde les partenaires en mauvaise santé pour les épargner...

Alunyan
Membre

Message par Alunyan » dim. 17 juin 2012, 01:32

Yaami : comme ça c'est plus clair pour moi, merci ! (tu n'as pas spécialement mal formulé, juste que j'ai eu peur d'avoir compris de travers, moi et ma logique...)

Il : j'avoue qu'une petite attaque Effort n'est rie contre Glaciation ! Disons que je parle surtout par expérience : je me suis surtout faite atomisée par Effort plutôt que par Glaciation et autres joyeusetés (et les maisons de monstres aussi : bien de voir 10 bestioles attaques chacune 3 fois de suite ?) XD
Disons juste que Effort, c'est une attaque Trolleuse de haut niveau ! Par contre, je ne me souviens pas avoir reçu une attaque Requiem... donc là dessus, je ne peux pas dire...

Lyr > hm... un peu hard quand même là, surtout que le soin dans les Donjons est rarement facile (comment ça, les Pièges Tadmorv ?)... C'est à tester bien sûr, on ne peut pas juger avant d'avoir essayé, mais à première vue, ça parait chaud ! :<
~VDex~
Image

Il'
Membre

Message par Il' » dim. 17 juin 2012, 01:49

Alugen a écrit :
Il : j'avoue qu'une petite attaque Effort n'est rie contre Glaciation ! Disons que je parle surtout par expérience : je me suis surtout faite atomisée par Effort plutôt que par Glaciation et autres joyeusetés (et les maisons de monstres aussi : bien de voir 10 bestioles attaques chacune 3 fois de suite ?) XD
Disons juste que Effort, c'est une attaque Trolleuse de haut niveau ! Par contre, je ne me souviens pas avoir reçu une attaque Requiem... donc là dessus, je ne peux pas dire...
Ah Requiem c'est du haut niveau. Déjà ça agit en zone, contrairement en Glaciation qui est a peu près évitable, ou Empal'Korne qui frappe sur les cases adjacentes, là tu peux avoir un Tarpaud à l'autre bout de la salle ça ne changera rien. Et le pire avec Requiem, c'est que tu sais d'avance que tu vas mourir, mais tu ne peux rien faire, tu aura aura beau tout essayé, a partir du moment ou tu a été touché tu sais que c'est fini, tu sais que tu vas devoir refaire ces 20 p***** d'étages pour finalement devoir un battre un Suicune de merde qui de toutes façon ne viendra pas avant X rencontres.
Spoiler :

Lushiilu
Membre

Message par Lushiilu » dim. 17 juin 2012, 10:04

Il. a écrit :Nan mais le NC commence le 18 hein
J'ai juste "choisi" le pokémon, je n'ai pas été plus loin. Je ne vois pas comment on pourrait le prendre au hasard sinon ... ? Si ça pose probleme je recommencerai la partie le 18.
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Jojotes
Membre

Message par Jojotes » dim. 17 juin 2012, 10:05

Pas de problème Voelpel :)

EDIT : Vu que l'on ne connaîtra pas très bien le jeu, je propose donc de faire les étapes par badges ?
EDIT² :
Règles N2/B2 a écrit :
Spoiler :
- On ne capturera que le premier Pokémon de chaque zone. On tolèrera les doublons. Si, par la suite, on rencontre un shiny, on pourra le capturer mais il sera inutilisé et stocké au PC.
- Si un Pokémon est K.O., on le considérera comme mort et on le relâchera ou on le stockera dans une boite qui servira de cimetière.
- Cette règle implique évidemment qu'on ne recule devant rien. On ne pourra reseter aucun combat.
- On surnommera tous les Pokémon que l'on capturera, sous peine de ne pas pouvoir les utiliser.
- On règlera le mode de combat sur "Défini".
- On tirera notre starter au hasard.
- Après obtention du Pokédex et des Poké Balls, si on met K.O. le premier Pokémon d'une zone ou qu'il met fin au combat via une attaque qui permet de (faire) fuir, la zone est perdue.
- Si le premier Pokémon d'une zone est un légendaire, on pourra le capturer. Mais la zone est également perdue.
- On ne fuira pas les Pokémon sauvages. On n'utilisera pas de Repousse (mais on pourra les vendre).
- Si un Pokémon connait des attaques de soin (Soin, Régénération,...) ou permettant de (faire) fuir (Téléport, Cyclone,...), on pourra les utiliser.
- On pourra profiter des capacités spéciales influant sur les rencontres de Pokémon sauvages.
- On stockera tous les Pokémon attrapés dans une ville et les Pokémon donnés, les fixes ou les légendaires.
- On ne pourra reseter aucun Pokémon sauf ceux repris ci-dessus.
- Si on obtient un oeuf, on pourra le faire éclore mais on stockera le nouveau-né (c'est un peu comme un Pokémon fixe ).
- On ne confiera aucun Pokémon à la pension.
- Si un premier Pokémon est échangeable dans le jeu, on pourra faire l'échange. On considérera le Pokémon reçu comme ayant été capturé dans la zone du Pokémon échangé. On pourra donc utiliser le Pokémon reçu.
- On n'effectuera aucun échange avec une autre version, pas même pour une évolution.
- On ne soignera ses Pokémon que par interaction avec une personne (Centre Pokémon, PNJ qui nous propose de nous reposer,…). Exception faite pour la ligue où on pourra soigner ses Pokémon avec les objets de soins trouvés au cours de l'aventure mais seulement entre chaque combat.
- On pourra utiliser n'importe quelle attaque utilisable sur le terrain (Téléport, Tunnel,...) sauf si le Pokémon connaissant l'attaque est K.O. Exception faite pour les CS que l'on pourra utiliser si c'est nécessaire.
- On pourra donner n'importe quel objet à ses Pokémon sauf les baies et objets qui restaurent les PV/PP/statuts.
- Dans la zone de safari, si il y en a une, on ne lancera que des Balls. On considérera le premier Pokémon capturé comme premier Pokémon rencontré.
- On ne touchera pas à l'heure de la DS.
- On considérera le starter comme étant attrapé sur la route 1.
- Si deux Pokémon sauvages apparaissent en même temps, on pourra choisir entre ces deux Pokémon.
- Si jamais un pokémon vous est donné pendant l'aventure, et que vous ne vous en rendez pas compte immédiatement, il faut le stocker au PC, il est inutilisable.
EDIT­³ :
Etape 1 a écrit :
Spoiler :
Étape 1 : Du Dimanche 24 juin au Dimanche 1er Juillet
Départ : Pavonnay
Arrivée : Ville du premier Badge (Champion : Tcheren)

Ont fini l'étape :
-
-
-
Pour ma part, Google Random a choisi Sdake, le gruikui :>
Modifié en dernier par Jojotes le dim. 17 juin 2012, 21:42, modifié 2 fois.

Myso
Membre

Message par Myso » dim. 17 juin 2012, 10:27

Je m'inscris sur Black, si quelqu'un a un lien pour le dl (j'ai desmume) je veux bien, sinon ça sera cartouche :eek:

PS : juste, c'est quoi le mode "Défini" ?

Joke'
Membre

Message par Joke' » dim. 17 juin 2012, 10:33

Tu peux pas switcher quand un pokemon adversaire est KO.

Répondre