
Bar NC : La Survie des Pokémon
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Franchement, le desert delassant et le chateau enfoui, c'est byzance : Kraknoix, Terhal, Embrylex, Pyronille 

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Bon, faudrait peut-être décider la prochaine étape là, nan ? 

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Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Toute la partie est de Kanto sans Ondine et la Centrale ? 

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Salut à tous j'espère que vous allez bien.
J'ai ouvert un topique sur mon Nuzlocke que je fais en bédé depuis 2 mois. Il m'a été conseillé d'en parler ici.
Je partage mes premières planches. Vous pouvez retrouver mon topique dans ma signature.
J'ai ouvert un topique sur mon Nuzlocke que je fais en bédé depuis 2 mois. Il m'a été conseillé d'en parler ici.
Je partage mes premières planches. Vous pouvez retrouver mon topique dans ma signature.
- Hayatte MADIk0x
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Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
D'un point de vue scénar je trouve ton aventure assez intéresante. Surtout quand tu as réussit à adapter un systéme de capture pour compléter ton pokédex qui respecte les besoin du nuzlocke.
Aprés d'un point de vue construction des planches et dessin pas mal de truc sont à revoir bien qu'il y a une nette evolution avec le temps.
Déja au niveau des planches le truc assez génant c'est la sensation de vide dans les 3/4 des planches :/. De nombreuse planche ont un fond complétement blanc.
Ok certain nuzlockeur font cela, mais vu le soin que tu apporte à ton travail je trouve cela dommage et cela donne un petit coté baclé et fait à la va vite.
Les passage avec quelques couleurs sont sympa et redonnent vie à tes planches mais elle sont hélas peu nombreuse et la sensation de vide avec les décors inexistant ou peu fournis accentue ce sentiment.
Au pire des cas si l'idée de faire un décor te casse les pieds couvre plutot le tout avec des trames et des effets , mais d'une autre couleur que le blanc pour les rendre plus vivante.
Aprés il y a aussi le dessin à revoir, visiblement certain pokémon, roucool, nidoran femelle, sont des artwork redessiner à la plume donc pas de probléme.
Mais pour salaméche par exemple ce dernier est plus grand que la normal et à des petit pépin de proprotion alors que le débugant du premier combat passer créme.
Enfin il me semble que le pikachu qui ce gratte l'oreille viens d'un pikachu fait par moni158.
Bon aprés je suis pas là pour montrer du doight uand on à pas dessiner des bestioles depuis belle lurettes il est normal que l'on cherche de l'inspi ailleurs ou essaye des repro.Mais bone ssaie de développer ton propre style ou de personaliser tes pokémons.(donne leur un caractére bien précis ou un accesoire ui permet de le reconnaitre).Tu peut aussi t"inspirer de héros de manga ue tu aime bien ou de série. Beaucoup d'auteur font des clin d'oeil.
Ruby, le premier à avoir proposer le principe du nuzlocke qui fait des clin d'oeil à la séire Lost ou le film batman surle visage de ces pokémon.Ou encore petty artist ou landwlaker qui elur donne des accesoires.foulard rouge pour appolo le pikachu et tatouage, ou bien une ceinture de karateka sur nideoqueen, à toi de voir, tu peut aussi personaliser les objet à équiper =).
Les possibilité de customisation de tes pokémon sont infinie donc pense y.
Concernant le dessin de pokémonrepose toi sur bloc note et fait des jets de postures avec des binhomme ne batons et avec tes pokémons sous divers angle pour cela plusieurs accesoires.
Soit te procurer un guide pbr ou pokémon staidum, car les spirtes en 3D sont vraiment bien fournis.
(ou alors les chercher sur le net sa marche aussi).
Soit attendre la nouvelle version du pokedex pro quitte à payer, car le fait de pouvoir lorgner un pokémon en 3D sous tous les angles et vraiment interesant. les fonction de Zoom sont pratiques et les ombres et lumiéres bien représenter.
Pour bien dessiner certain pênser à mettre le fond de nuages.
Perso j'ai le guide pbr pour les spirtes de 483, et le pokedex 3D ,gratuit sur 3DS, pour les nouveaux pokémon d'unyss et il me dépanne bien aprés chacun ces trucs.
Inspire toi aussi d'autre nuzlockeur pour voir comment est ce qu'il dessine leur combat ou leur bestioles en mouvement sa aide beaucoup. Landwalker dans son nuzlocke de pokémon yellow à fait de sublime effet de couleurs et des cases trés dynamique pour ces combats.
La dynamqiue commence malgré tout à réapparaitre un niveau des dernier combat.
si tu es sur photoshop fait un tour sur DA dans la galerie de screentones, elle regoreg de trames d'explosion et autre connerie sa devrais te plaire.
Ah oui car il ya quand même des points forts, c'est que tu varie les angles de vue, mais bon evite les case blanche ou vide sa fait perdre beaucoup de notion de profondeur et tout le tsoin tsoin ._.
Voilà voilà et bonne chance pour la suite
.
Aprés d'un point de vue construction des planches et dessin pas mal de truc sont à revoir bien qu'il y a une nette evolution avec le temps.
Déja au niveau des planches le truc assez génant c'est la sensation de vide dans les 3/4 des planches :/. De nombreuse planche ont un fond complétement blanc.
Ok certain nuzlockeur font cela, mais vu le soin que tu apporte à ton travail je trouve cela dommage et cela donne un petit coté baclé et fait à la va vite.
Les passage avec quelques couleurs sont sympa et redonnent vie à tes planches mais elle sont hélas peu nombreuse et la sensation de vide avec les décors inexistant ou peu fournis accentue ce sentiment.
Au pire des cas si l'idée de faire un décor te casse les pieds couvre plutot le tout avec des trames et des effets , mais d'une autre couleur que le blanc pour les rendre plus vivante.
Aprés il y a aussi le dessin à revoir, visiblement certain pokémon, roucool, nidoran femelle, sont des artwork redessiner à la plume donc pas de probléme.
Mais pour salaméche par exemple ce dernier est plus grand que la normal et à des petit pépin de proprotion alors que le débugant du premier combat passer créme.
Enfin il me semble que le pikachu qui ce gratte l'oreille viens d'un pikachu fait par moni158.
Bon aprés je suis pas là pour montrer du doight uand on à pas dessiner des bestioles depuis belle lurettes il est normal que l'on cherche de l'inspi ailleurs ou essaye des repro.Mais bone ssaie de développer ton propre style ou de personaliser tes pokémons.(donne leur un caractére bien précis ou un accesoire ui permet de le reconnaitre).Tu peut aussi t"inspirer de héros de manga ue tu aime bien ou de série. Beaucoup d'auteur font des clin d'oeil.
Ruby, le premier à avoir proposer le principe du nuzlocke qui fait des clin d'oeil à la séire Lost ou le film batman surle visage de ces pokémon.Ou encore petty artist ou landwlaker qui elur donne des accesoires.foulard rouge pour appolo le pikachu et tatouage, ou bien une ceinture de karateka sur nideoqueen, à toi de voir, tu peut aussi personaliser les objet à équiper =).
Les possibilité de customisation de tes pokémon sont infinie donc pense y.
Concernant le dessin de pokémonrepose toi sur bloc note et fait des jets de postures avec des binhomme ne batons et avec tes pokémons sous divers angle pour cela plusieurs accesoires.
Soit te procurer un guide pbr ou pokémon staidum, car les spirtes en 3D sont vraiment bien fournis.
(ou alors les chercher sur le net sa marche aussi).
Soit attendre la nouvelle version du pokedex pro quitte à payer, car le fait de pouvoir lorgner un pokémon en 3D sous tous les angles et vraiment interesant. les fonction de Zoom sont pratiques et les ombres et lumiéres bien représenter.
Pour bien dessiner certain pênser à mettre le fond de nuages.
Perso j'ai le guide pbr pour les spirtes de 483, et le pokedex 3D ,gratuit sur 3DS, pour les nouveaux pokémon d'unyss et il me dépanne bien aprés chacun ces trucs.
Inspire toi aussi d'autre nuzlockeur pour voir comment est ce qu'il dessine leur combat ou leur bestioles en mouvement sa aide beaucoup. Landwalker dans son nuzlocke de pokémon yellow à fait de sublime effet de couleurs et des cases trés dynamique pour ces combats.
La dynamqiue commence malgré tout à réapparaitre un niveau des dernier combat.
si tu es sur photoshop fait un tour sur DA dans la galerie de screentones, elle regoreg de trames d'explosion et autre connerie sa devrais te plaire.
Ah oui car il ya quand même des points forts, c'est que tu varie les angles de vue, mais bon evite les case blanche ou vide sa fait perdre beaucoup de notion de profondeur et tout le tsoin tsoin ._.
Voilà voilà et bonne chance pour la suite

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Quelqu'un peut relink les versions BB et VW 

Spoiler :
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Je te remercie pour le temps que tu as consacré pour écrire tout ce roman, j'ai noté beaucoup de chose dans mon pokedex, j'avais dejà remarqué certaines choses. Je vais améliorer progressivement tout ça. Quand tu parles d'un travail un rapide c’est le cas, j'aimerais faire vite et correcte. Je ne veux pas passer trop de temps sur mes planches. Il est clair que je vais devoir étudier d'avantage l'anatomie de ses petites bestioles, j'avais commencer à m'inspirer de créations déjà existantes mais ça va clairement pas suffire !MADIk0x a écrit :D'un point de vue scénar je trouve ton aventure assez intéresante. Surtout quand tu as réussit à adapter un systéme de capture pour compléter ton pokédex qui respecte les besoin du nuzlocke.
Aprés d'un point de vue construction des planches et dessin pas mal de truc sont à revoir bien qu'il y a une nette evolution avec le temps.
Déja au niveau des planches le truc assez génant c'est la sensation de vide dans les 3/4 des planches :/. De nombreuse planche ont un fond complétement blanc.
Ok certain nuzlockeur font cela, mais vu le soin que tu apporte à ton travail je trouve cela dommage et cela donne un petit coté baclé et fait à la va vite.
Les passage avec quelques couleurs sont sympa et redonnent vie à tes planches mais elle sont hélas peu nombreuse et la sensation de vide avec les décors inexistant ou peu fournis accentue ce sentiment.
Au pire des cas si l'idée de faire un décor te casse les pieds couvre plutot le tout avec des trames et des effets , mais d'une autre couleur que le blanc pour les rendre plus vivante.
Aprés il y a aussi le dessin à revoir, visiblement certain pokémon, roucool, nidoran femelle, sont des artwork redessiner à la plume donc pas de probléme.
Mais pour salaméche par exemple ce dernier est plus grand que la normal et à des petit pépin de proprotion alors que le débugant du premier combat passer créme.
Enfin il me semble que le pikachu qui ce gratte l'oreille viens d'un pikachu fait par moni158.
Bon aprés je suis pas là pour montrer du doight uand on à pas dessiner des bestioles depuis belle lurettes il est normal que l'on cherche de l'inspi ailleurs ou essaye des repro.Mais bone ssaie de développer ton propre style ou de personaliser tes pokémons.(donne leur un caractére bien précis ou un accesoire ui permet de le reconnaitre).Tu peut aussi t"inspirer de héros de manga ue tu aime bien ou de série. Beaucoup d'auteur font des clin d'oeil.
Ruby, le premier à avoir proposer le principe du nuzlocke qui fait des clin d'oeil à la séire Lost ou le film batman surle visage de ces pokémon.Ou encore petty artist ou landwlaker qui elur donne des accesoires.foulard rouge pour appolo le pikachu et tatouage, ou bien une ceinture de karateka sur nideoqueen, à toi de voir, tu peut aussi personaliser les objet à équiper =).
Les possibilité de customisation de tes pokémon sont infinie donc pense y.
Concernant le dessin de pokémonrepose toi sur bloc note et fait des jets de postures avec des binhomme ne batons et avec tes pokémons sous divers angle pour cela plusieurs accesoires.
Soit te procurer un guide pbr ou pokémon staidum, car les spirtes en 3D sont vraiment bien fournis.
(ou alors les chercher sur le net sa marche aussi).
Soit attendre la nouvelle version du pokedex pro quitte à payer, car le fait de pouvoir lorgner un pokémon en 3D sous tous les angles et vraiment interesant. les fonction de Zoom sont pratiques et les ombres et lumiéres bien représenter.
Pour bien dessiner certain pênser à mettre le fond de nuages.
Perso j'ai le guide pbr pour les spirtes de 483, et le pokedex 3D ,gratuit sur 3DS, pour les nouveaux pokémon d'unyss et il me dépanne bien aprés chacun ces trucs.
Inspire toi aussi d'autre nuzlockeur pour voir comment est ce qu'il dessine leur combat ou leur bestioles en mouvement sa aide beaucoup. Landwalker dans son nuzlocke de pokémon yellow à fait de sublime effet de couleurs et des cases trés dynamique pour ces combats.
La dynamqiue commence malgré tout à réapparaitre un niveau des dernier combat.
si tu es sur photoshop fait un tour sur DA dans la galerie de screentones, elle regoreg de trames d'explosion et autre connerie sa devrais te plaire.
Ah oui car il ya quand même des points forts, c'est que tu varie les angles de vue, mais bon evite les case blanche ou vide sa fait perdre beaucoup de notion de profondeur et tout le tsoin tsoin ._.
Voilà voilà et bonne chance pour la suite.
Encore merci ça va bien m'aider.
- Krystal / FnK
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- Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
- Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]

Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! 

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Thanks ! ExtremSpeed m'avait déjà donné un coup de main 

Spoiler :
- kickee
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- Enregistré le : mar. 18 sept. 2007, 19:37
- Localisation : Gniiiiiiiiiah !!
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
AAAAAARGH, on m'a dévancé, vous avez déjà commencé vos comics !
Mais maintenant voici le mien :
Bon comme vous voyez, je suis passé du dessin à la main au digital, c'est pas très beau, oui car la palette et sai c'est nouveau pour moi.
Ah et puis j'ai pas fini ma 1ère partie mais je suis trop impatient de le poster donc voilà .
Mais maintenant voici le mien :
Spoiler :
Spoiler :
Ah et puis j'ai pas fini ma 1ère partie mais je suis trop impatient de le poster donc voilà .


CA Version X : 3780 9215 6336
~~Ma galerie~~
~~Ma galerie~~
- Krystal / FnK
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- Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
- Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
NC VoltWhite a écrit :Règles :Histoire :Spoiler :Equipe (Ordre des IVs : PV, Atk, Def, SAtk, SDef, Vit) :Spoiler :PC :Spoiler :Cimetière :Spoiler :Zones non utilisées :Spoiler :Spoiler :

Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! 

Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Rah par contre je trouve pas les codes pour faire que la version ne bug pas quelqu'un les aurait ? Vraiment désolé 

Spoiler :
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Retour sur HGSS
Je termine tout juste l'étape 2
Règles du NC:

Je termine tout juste l'étape 2

Règles du NC:
- Celles du NC collectif
- Mais si un Pokémon déjà attrapé est le premier d'une nouvelle zone, PAS DE BOL MAIS TANT PIS!
- Mais échanges autorisés pour les évolutions.
Eléments marquants a écrit :Spoiler :
Equipe a écrit :Spoiler :
PC a écrit :Spoiler :
Zones non utilisées a écrit :Spoiler :
Cimetière a écrit :Spoiler :
-
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Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
C'est là qu'on voit l'utilité de Roulade sur Gravalanche, avec Clonage tu te places easy sur Fantominus (il faut toutefois réussir à le 2HKO max pour one shot toute l'équipe, bon c'est pas difficile vu sa défense
), Clonage permet d'éviter Malédiction et il n'a que Léchouille et Ténébre je crois en attaque offensive. Léchouille ne détruit pas le clone, donc tu es gagnant
(par contre il ne faut pas louper la Roulade sur Ectoplasma).


Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
J'suis trop nul au VoltorBataille pour récupérer les CT du Casino en fait 

-
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Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
L'attaque ne demande que 2000 jetons, c'est encore assez vite fait
(perso quand j'avais rien à faire j'ai monté ma cagnotte à 50 000 jetons en quelques heures
)
Edit : c'est d'ailleurs un peu la même chose pour Blanche, mais il faut avoir du bol que le Métronome de Mélofée ne lance pas une attaque eau ou plante (il m'avait lancé Pistolet à O et heureusement ça ne l'avait même pas enlevé la moitié de ses PVs sous Mur Lumière.)


Edit : c'est d'ailleurs un peu la même chose pour Blanche, mais il faut avoir du bol que le Métronome de Mélofée ne lance pas une attaque eau ou plante (il m'avait lancé Pistolet à O et heureusement ça ne l'avait même pas enlevé la moitié de ses PVs sous Mur Lumière.)
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Manu a écrit :Rah par contre je trouve pas les codes pour faire que la version ne bug pas quelqu'un les aurait ? Vraiment désolé
Personnellement je l'ai téléchargé via ce lien :
> http://www.mediafire.com/?rv7ggq6mu4ymgy0
C'est une rom déjà patchée. Et elle fonctionne bien. :3
Kickee > Ca roxxe. xD
Jerry de la gueule des Machopeur face à la mère du héros. Et le prof qui a la jambe a moitié bouffée. Haha.
L'intro aussi est pas mal avec Shaymin. x)
Sinon les dessins sont pas mal je trouve. Pas besoin de s'appliquer des masses dans un NC t'façon. Le principal c'est qu'on reconnaisse les persos et Pokémon et que ce soit drôle.

- Zangoose
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- Localisation : Loin de la Fac de Psycho
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
J'approuve ce message.Plush' a écrit :Kickee > Ca roxxe. xD
Jerry de la gueule des Machopeur face à la mère du héros. Et le prof qui a la jambe a moitié bouffée. Haha.
L'intro aussi est pas mal avec Shaymin. x)
Sinon les dessins sont pas mal je trouve. Pas besoin de s'appliquer des masses dans un NC t'façon. Le principal c'est qu'on reconnaisse les persos et Pokémon et que ce soit drôle.[/b]

C'est vraiment fun. Tout est suffisamment bien dessiné, épuré et drôle. Continue, je veux voir la suite.

Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
- Krystal / FnK
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- Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
- Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.
Re: Le Nuzlocke Challenge [NC collectif en cours : HG/SS]
Plush
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