par Voltali obscur » sam. 19 mars 2016, 23:15
Paix et amour mes chers poussins
J'avais pas du tout suivi le concours (RIP mon ordi), j'ai été un peu mise au parfum depuis et j'ai une ou deux pensées sur le sujet - en espérant être un peu constructive.
Je crois que ça avait été mentionné en amont, mais je pense que c'est vraiment dommage d'avoir mélangé dessins et sprites. Je comprends qu'à la base il y avait une idée générale de style retro, mais le travail en quadrichromie n'est pas applicable de la même façon selon le medium. Pour les sprites, il s'agissait d'une contrainte directe des outils de l'époque. Transposer le principe à l'illustration ne donne pas pour autant à celle-ci un aspect "retro" (il suffit de voir le nombre de rendus vector like dans les participations). Bon après c'était un premier concours du style donc c'est normal qu'il y ait des maladresses dans l'organisation, mais c'est dommage de ne pas avoir pensé plus en profondeur la chose, surtout quand on voit certaines participations côté dessins qui sont lésées.
Gg aux participants en tout cas <3
Ah oui et par pitié, mettez les sprites sur un fond clair comme dans les jeux, l'aa inversé pique déjà assez les yeux comme ça x')
auto refutassion trumpiste