GFX & Co : Version III

Weiss
Membre

Re: GFX & Co : Version III

Message par Weiss » dim. 27 juin 2010, 15:33

Bon ben j'ai fait le Kit :
Image
Image

Par contre, j'ai pas la moindre Idée de ce que je pourrais mettre comme texte, si l'un (l'une) d'entre vous pouvais m'aider.....
Image

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » dim. 27 juin 2010, 16:48

Red' >> Très beau, très classe ... J'aime beaucoup tes fonds qui sont simples mais très bien faits ^^
L'incrustation est très sympa

Devili 1ère >> Ca pixelise, pas d'incrustation, et je ne sais pas ce que tu as fait pour le fond, mais c'est pas jojo :(

Devili 2ème >> Je reconnais un des C4D employé.
La typo, c'est pas ça, et je trouve le render inadapté pour une sign' ... Puis, on croirait qu'il marche dans le vide, bizarre ça fait %)
Tes cadres sont trop gros je trouve
Pour la typo de la version "sans typo", je ne sais pas du tout ... Gira'Tina ? (avec le changement de pseudo en prime) paf:

De mon côté, j'ai voulu testé quelque chose ... J'ai vu quelques signatures de ce style (le smudge qui "suit" les contours du render), alors j'ai voulu essayé, mais je ne saurais dire si c'est un échec ou pas :?

Image

Ca m'a permis d'essayé les filtres de fluidité (tourbillons ...)
1 C4D, une texture, brush, réglages ...
J'ai du trop forcé sur le smudge par contre hum:
C'est sur render ^^

Linking13
Membre

Message par Linking13 » dim. 27 juin 2010, 17:34

Okééé... On part donc du stock suivant :
Spoiler :
Image
Fond vert caca d'oie... Ca doit être ça. Par contre, on ne voit pas les épaules, ce qui veut dire que tu t'es fait chier à les refaire... En même

temps vu tous les effets qu'il y a dessus, on peut même plus dire que ce sont des épaules.
Et...

- Nouveau doc 400*130
- On colle le stock à plusieurs endroits dans la signature (de sorte qu'on voit surtout les cheveux de Noctis), puis on le smudge avec un brush type

splatter avec pas mal de fluctuation (dynamique de forme + diffusion plutôt balèze). Filtre ; Renforcement ; Plus Net
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, on diminue l'opacité du calque à 50%
- On colle sur un nouveau calque le stock redimensionné au centre de la signature
- On gomme les côté du calque précédent avec une gomme à dureté 0, de sorte qu'il se fonde plus avec le "fond", formé à l'étape 2
- Calque de réglage, on baisse la luminosité et le contraste
Spoiler :
Image
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, on gomme le calque au niveau du personnage
- On copie le calque du fond (voir étape 2), on le colle sur un nouveau calque en mode couleur au dessus de tous les autres, on gomme encore une fois

le calque au niveau du perso
- On applique une image, on smudge le personnage au niveau des épaules
- Nouveau calque en mode incrustation, on choppe la couleur de la peau de Noctis avec la pipette (on désature un peu la couleur), et on applique deux

ronds lumineux sur chaque épaule, avec un brush à dureté 0, éventuellement un filtre ondulation
- On applique un c4D en mode densité linéaire -, genre, celui-ci (j'pense pas que tu ais fait

comme ça, jme souviens que t'aimes pas trop utiliser des c4D... Mébon)
- Nouveau calque, on applique des splatters au niveau des épaules
- Nouveau calque, appliquer une image, masque d'écretage, fusionner avec le calque à splatters
- Placer les splatters en mode densité linéaire, baisser l'opacité du calque à 50%
- Nouveau calque en mode lumière tamisée, on applique deux ronds noirs au niveau des épaules avec un brush à dureté 0
- c4D en mode lumière tamisée, on gomme le calque partout avec un brush à dureté 0, sauf au niveau des épaules

(ce c4D, par ex)
Spoiler :
Image
- Nouveau calque, appliquer une image, on gomme le calque partout, sauf au niveau des effets sur les épaules
- On smudge le calque précédent avec le doigt pas mal opaque, puis on baisse l'opacité du calque à 80%
- Nouveau calque en mode densité linéaire - à 80% d'opacité, on fait un rond de la couleur de la peau du perso (un peu moins saturé) avec un brush à

dureté 0 en haut à gauche de la signature, éventuellement un filtre ondulation
- Nouveau calque, on le remplit de noir, Filtre ; Rendu ; Halo (105 normal), on place la lueur en haut à gauche, puis on place le calque en mode

superposition
- On applique une image, flou gaussien 2 px, on met le calque en mode produit à 20% d'opacité
- On fait la larme sur la joue (je passe les détails, ça se passe sur plusieurs calques...), et on oublie pas la petite larme lumineuse qui est en

train de tomber
- Nouveau calque lumière tamisée à 25% d'opacité dégradé N/B radial de sorte que le blanc du dégradé soit vers la zone lumineuse, en haut à gauche
- On applique une image, on gomme le calque au niveau des effets sur les épaules, du personnage, et de la lueur (avec une gomme à dureté 0), on smudge

le reste, et on place le calque en mode luminosité à 50%
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, en mode superposition à 20% d'opacité
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, on gomme au niveau du perso ainsi que des effets sur les épaules (mais on laisse tout de

même assez de calque pour masquer un peu les effets, le but de ce calque est de rendre le tout un peu plus soft), à 75% d'opacité
- Nouveau calque, on applique des splatters au niveau des effets, 80% d'opacité
- On applique une image, on place ce nouveau calque en masque d'écretage avec les splatters
Spoiler :
Image
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé avec un violet lavande très clair et un violet très foncé, le tout en mode couleur à 25%
- On applique deux ronds avec un brush à dureté 0 au niveau des effets sur les épaules, en mode couleur à 50%
- On applique une image, Filtre ; Renforcement ; Netteté optimisé, on laisse le calque ne mode normal à 100%
- On applique une image, Filtre ; Renforcement ; Plus Net, on gomme le calque au niveau du fond, et on baisse l'opacité du calque à 30%
- Sur un nouveau calque en mode incrustation à 50% d'opacité, on applique une bande noire avec un brush à dureté 0, afin de rendre le côté droit de la

signature plus sombre (essentiellement ne contour du visage)
Spoiler :
Image
... J'ai dépassé le quota des 35 calques... Tant pis, j'm'en fous, je continue jusqu'à ce que ce soit propre et finit.

- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, mode produit à 25%
- Nouveau calque, on place du blanc au brush sur les lèvres, en mode incrustation, histoire de les rendre plus brillantes
- Même étape que précédemment, mais en rouge, en densité linéaire - à 60%
- Nouveau calque, on applique du violet avec un brush à dureté 0, au niveau des cheveux, on place le tout en lumière tamisée à 15% d'opacité
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé avec du noir et du violet, on place le calque en mode normal à 10%
- On applique une image, flou gaussien 10px, on gomme le calque au niveau du personnage et des effets sur les épaules, à 50% d'opacité
- Nouveau calque, on choppe la couleur de la peau du perso, puis on met deux ronds pas trop gros en bas, au milieu de la signature, en mode normal à 40%
Spoiler :
Image
... Flemme de décrire. J'ai enchaîné je sais pas combien de trucs d'un coup.
Image

Image
... Ouais. Bon. C'est pas pareil. C'est PAS DU TOUT pareil. Beaucoup trop lumineux. Les effets sont absolument pas les mêmes. Le fond est plus saturé. La larme trop marquée (celle qui tombe). ... Envoie moi le .psd, ma poule, pitié >.<

Weiss
Membre

Message par Weiss » dim. 27 juin 2010, 19:40

Black Charizard, Tuto de Linking (Sign' Hiver) :

Image

(Quand on veut on Peux :o )
Image

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » dim. 27 juin 2010, 20:24

Linking13 a écrit :Okééé... On part donc du stock suivant :
Spoiler :
Image
Fond vert caca d'oie... Ca doit être ça. Par contre, on ne voit pas les épaules, ce qui veut dire que tu t'es fait chier à les refaire... En même

temps vu tous les effets qu'il y a dessus, on peut même plus dire que ce sont des épaules.
Et...

- Nouveau doc 400*130
- On colle le stock à plusieurs endroits dans la signature (de sorte qu'on voit surtout les cheveux de Noctis), puis on le smudge avec un brush type

splatter avec pas mal de fluctuation (dynamique de forme + diffusion plutôt balèze). Filtre ; Renforcement ; Plus Net
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, on diminue l'opacité du calque à 50%
- On colle sur un nouveau calque le stock redimensionné au centre de la signature
- On gomme les côté du calque précédent avec une gomme à dureté 0, de sorte qu'il se fonde plus avec le "fond", formé à l'étape 2
- Calque de réglage, on baisse la luminosité et le contraste
Spoiler :
Image
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, on gomme le calque au niveau du personnage
- On copie le calque du fond (voir étape 2), on le colle sur un nouveau calque en mode couleur au dessus de tous les autres, on gomme encore une fois

le calque au niveau du perso
- On applique une image, on smudge le personnage au niveau des épaules
- Nouveau calque en mode incrustation, on choppe la couleur de la peau de Noctis avec la pipette (on désature un peu la couleur), et on applique deux

ronds lumineux sur chaque épaule, avec un brush à dureté 0, éventuellement un filtre ondulation
- On applique un c4D en mode densité linéaire -, genre, celui-ci (j'pense pas que tu ais fait

comme ça, jme souviens que t'aimes pas trop utiliser des c4D... Mébon)
- Nouveau calque, on applique des splatters au niveau des épaules
- Nouveau calque, appliquer une image, masque d'écretage, fusionner avec le calque à splatters
- Placer les splatters en mode densité linéaire, baisser l'opacité du calque à 50%
- Nouveau calque en mode lumière tamisée, on applique deux ronds noirs au niveau des épaules avec un brush à dureté 0
- c4D en mode lumière tamisée, on gomme le calque partout avec un brush à dureté 0, sauf au niveau des épaules

(ce c4D, par ex)
Spoiler :
Image
- Nouveau calque, appliquer une image, on gomme le calque partout, sauf au niveau des effets sur les épaules
- On smudge le calque précédent avec le doigt pas mal opaque, puis on baisse l'opacité du calque à 80%
- Nouveau calque en mode densité linéaire - à 80% d'opacité, on fait un rond de la couleur de la peau du perso (un peu moins saturé) avec un brush à

dureté 0 en haut à gauche de la signature, éventuellement un filtre ondulation
- Nouveau calque, on le remplit de noir, Filtre ; Rendu ; Halo (105 normal), on place la lueur en haut à gauche, puis on place le calque en mode

superposition
- On applique une image, flou gaussien 2 px, on met le calque en mode produit à 20% d'opacité
- On fait la larme sur la joue (je passe les détails, ça se passe sur plusieurs calques...), et on oublie pas la petite larme lumineuse qui est en

train de tomber
- Nouveau calque lumière tamisée à 25% d'opacité dégradé N/B radial de sorte que le blanc du dégradé soit vers la zone lumineuse, en haut à gauche
- On applique une image, on gomme le calque au niveau des effets sur les épaules, du personnage, et de la lueur (avec une gomme à dureté 0), on smudge

le reste, et on place le calque en mode luminosité à 50%
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, en mode superposition à 20% d'opacité
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, on gomme au niveau du perso ainsi que des effets sur les épaules (mais on laisse tout de

même assez de calque pour masquer un peu les effets, le but de ce calque est de rendre le tout un peu plus soft), à 75% d'opacité
- Nouveau calque, on applique des splatters au niveau des effets, 80% d'opacité
- On applique une image, on place ce nouveau calque en masque d'écretage avec les splatters
Spoiler :
Image
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé avec un violet lavande très clair et un violet très foncé, le tout en mode couleur à 25%
- On applique deux ronds avec un brush à dureté 0 au niveau des effets sur les épaules, en mode couleur à 50%
- On applique une image, Filtre ; Renforcement ; Netteté optimisé, on laisse le calque ne mode normal à 100%
- On applique une image, Filtre ; Renforcement ; Plus Net, on gomme le calque au niveau du fond, et on baisse l'opacité du calque à 30%
- Sur un nouveau calque en mode incrustation à 50% d'opacité, on applique une bande noire avec un brush à dureté 0, afin de rendre le côté droit de la

signature plus sombre (essentiellement ne contour du visage)
Spoiler :
Image
... J'ai dépassé le quota des 35 calques... Tant pis, j'm'en fous, je continue jusqu'à ce que ce soit propre et finit.

- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, mode produit à 25%
- Nouveau calque, on place du blanc au brush sur les lèvres, en mode incrustation, histoire de les rendre plus brillantes
- Même étape que précédemment, mais en rouge, en densité linéaire - à 60%
- Nouveau calque, on applique du violet avec un brush à dureté 0, au niveau des cheveux, on place le tout en lumière tamisée à 15% d'opacité
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé avec du noir et du violet, on place le calque en mode normal à 10%
- On applique une image, flou gaussien 10px, on gomme le calque au niveau du personnage et des effets sur les épaules, à 50% d'opacité
- Nouveau calque, on choppe la couleur de la peau du perso, puis on met deux ronds pas trop gros en bas, au milieu de la signature, en mode normal à 40%
Spoiler :
Image
... Flemme de décrire. J'ai enchaîné je sais pas combien de trucs d'un coup.
Image

Image
... Ouais. Bon. C'est pas pareil. C'est PAS DU TOUT pareil. Beaucoup trop lumineux. Les effets sont absolument pas les mêmes. Le fond est plus saturé. La larme trop marquée (celle qui tombe). ... Envoie moi le .psd, ma poule, pitié >.<

Je te vénère quand même, tu as pas tout à fait tort :D !
En effet, 0 C4D pour cette signature, encore une fois !
Tu commences à me connaitre, mais... Pas encore toutes les subtilités mon p'tit châton d'amour.
J'upload ça très vite :D !
Image
Image

Weiss
Membre

Message par Weiss » dim. 27 juin 2010, 21:38

Souhaitez moi bonne chance, je viens de laisser tomber Vieille Daube (Hum hum, restons Polis :o) Tofiltre S, pour Adopter THE GIMP !!

Sinon, pas un ptit commentaire ?
Image

Hinaa
Membre

Message par Hinaa » dim. 27 juin 2010, 21:40

Bonne chance , le début sera la période la plus dure.
Image
youtube.com/HinaaOG.
Gamertag: Hinaa up

Weiss
Membre

Message par Weiss » dim. 27 juin 2010, 21:43

je vais y arriver je le sais ! (dans deux ans peut être ? :paf: )
Avec un peu de chance et beaucoup de pratique ( et des nerfs d'acier aussi %) ), j'vais peux être réussir a le maitriser pour demain.
Image

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » dim. 27 juin 2010, 22:57

Devili : J'aime pas DU TOUT la typo... A quand les trucs simples ?

Image
J'ai été violé mentalement.
Image
Image

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » lun. 28 juin 2010, 02:14

Le render est trop flash je trouve (et immonde, mais ça ... %) )
Sinon ça se rapproche de ta toute dernière dans le style. J'aime bien la typo sinon, originale ^^

Devili >> C'est mieux ! Dommage que les C4Ds fassent tout le boulot ...

Et je suis impressionné par Linking :eek:

Hop, une nouvelle signature :

Image

J'ai pris longtemps pour la faire, car j'ai voulu tester de nouveau trucs ^^
A la base, j'étais parti d'un stock pour le fond ... M'enfin, j'ai fini par le smudger avec beaucoup d'intensité, donc ça fait comme si y en avait pas eu %)
A l'inverse de mes dernière création (sauf la toute dernière, donc dans la même lignée que celle-ci), j'ai pas mal smudgé, utilisé beaucoup de filtres (ondulation, pointillisme, sumi-e ...).
Pas de C4Ds

Par contre, j'ai beaucoup hésité pour les masques d'écrêtages en rond ... J'ai une fait version sans aussi, quelques avis sur le sujet ne seraient pas de trop ^^

Image

Render
Stock comme base pour le fond

Et je me permets de remettre l'autre création, que personne n'a commenté ...
Spoiler :
Tipwasson a écrit :De mon côté, j'ai voulu testé quelque chose ... J'ai vu quelques signatures de ce style (le smudge qui "suit" les contours du render), alors j'ai voulu essayé, mais je ne saurais dire si c'est un échec ou pas :?

Image

Ca m'a permis d'essayé les filtres de fluidité (tourbillons ...)
1 C4D, une texture, brush, réglages ...
J'ai du trop forcé sur le smudge par contre hum:
C'est sur render ^^

King-of-Ice
Membre

Message par King-of-Ice » lun. 28 juin 2010, 11:50

Tip' :arrow: La sign' Xiaoyu est moins bien que d'habitude. La typo n'est pas assez travaillée. Ou alors c'est la typo en elle-même qui me dérange. Le Style noir&blanc est pas mal, mais un peu trop prononcé a mon gout sur le personnage/render.
Pour l'autre sign' par contre, Chapeau. C'est un style auquel j'adhère plutôt. Sur ce coup, t'as vraiment bien bien géré (: !

Cassy :arrow: Alors ce choix de render monstrueux, la ... %) !
En fait, le render gâche toute. Tout ce qui est a coté est super, mais ce render ... paf:
En tout cas, ça reste chouette (:

-------

Bon, pour moi, une sign' Tekken (: !
Juste le render qui a attiré mon attention, le reste est venu tout seul. Cadeau pour Silverston (: !
Image
4-5 C4D. Deux courbes de transferts de dégradé, des filtres, et environ 10-15 calques.
Tout ça en 1h !
Image
Image
CA : 3952-7641-9212

Tipwasson
Membre

Message par Tipwasson » lun. 28 juin 2010, 12:28

Tekken coupaing (:
*En plus, j'ai hésité entre Xiaoyu et Asuka* %)

Dans l'ensemble c'est simple et frais, j'aime assez ^^
La couleurs du cadre est bof par contre, et je ne vois pas trop où tu as mis ta source de lumière (si il y a) ... A gauche ?
Pas fan de la typo, j'aurais plus vu un truc encore plus épuré ^^

Pour la typo, bah, l'autre non plus n'est pas travaillé ... En même temps, je ne m'y attarde pas, c'est vraiment la partie qui me gonfle ça

Pour la sign' Xiaoyu, finalement les masques d'écrêtages ronds ne rendent pas biens je trouve, et l'autre fait un peu vide hum:
Alors j'ai modifié 2/3 trucs (surtout la trainée orange le long des bras qu'on ne voyait pas U_u)

Image

wivol
Membre

Message par wivol » lun. 28 juin 2010, 16:23

Tip'1:J4aime beaucoup d'ailleurs elle ma beaucoup inspirée pour ma dernière bannière

Kuja:Le render est moche,et la source de lumière me dérange sinon c'est bien mais le rendu aurait été joli si il y avait un autre render

King':La signature fait un peux vide et la source de lumière est trop directe

Tip'2:Joli .j'aime mais j'aurai vu la typo avec un brush orange ou autre ...

Devil":Bonne chance !

Une petite commande pour ma sœur qui dit que sa fait "garçon":
Image

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » lun. 28 juin 2010, 20:22

Eeeh... C'était render imposé...
J'ai été payé pour faire ça...

Tip' : ta version numéro 2 est meilleure.
Mais je pense que tu aurais dû faire un rappel orange sur la typo.

King : je reconnais un des C4D sur la droite... Bref, je n'aime pas de trop.
Ca me parait très simple...

Wiwol : ça me semble fort vide.
Image
Image

Weiss
Membre

Message par Weiss » lun. 28 juin 2010, 21:03

Je suis de retour et......comment ça vous vous souvenez pas d'moi ? :o Allez faites un effort !
Bon Indice : Devi.
Vala ? Ça vous revient ?
"Parpaing"

Breffeuh, tentative de tuto By Linking "Boulgom" ( %) ) pour Vieille Daube, parce que GIMP, bah c'est pas encore ça ._. :

Image

Typo toute simple (Merci Kuja :paf: ) Cadre tout con et tout le tralalèreuh qui va avec.
(Merde, on voit trop le grunge =_=")

Maintenant, les com's :
Kuja => Pas Fan des effets de couleurs, mais ça a son charme
Tipwa 1 => je préfère la V2 avec l'effet Orange dessus des bras du Render. Sinon je trouve que les couleurs sont sympa a voir.
Tipwa 2 => Mouai, un chouia trop clair, mais c'est beau quand même ^^
K-o-I => Une superbe incrust', j'ai pas grand chose a dire tellement c'est bien fait
wivol => Bon , c'est du Bieber alors bof, mais sinon c'est bien incrusté comme y faut, mais pas fan des bulles dans les coins de la sign' et le tout est un peu vide.
Image

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » lun. 28 juin 2010, 22:24

C'est pas du grunge, mais du fractal.
Et je trouve le tout trop monochrome.

Signature avec cette image en cours de production :
Image

Ca va déchirer.
Image
Image

Weiss
Membre

Message par Weiss » lun. 28 juin 2010, 22:33

Bah j'ai suivie le tuto de Link, mais sans foutre le brush a la main ( y aurais dû avoir un effet de sable, mais je l'ai pas fais u_u)

Sinon hâte de voir ta sign' Kuja, tu la fait avec Toshop ?
Image

Linking13
Membre

Message par Linking13 » lun. 28 juin 2010, 22:39

Cassy, yep, c'est toujours du Toshop.

... Sinon, mon tutoriel, comme je l'ai déjà dit ailleurs, tu n'es pas obligé de le suivre à la lettre. Si mon tutoriel dit de mettre un calque en mode incrustation à 70° d'opacité, mais que ça fait moche, c'est pas la peine de le faire. Faut prendre des initiatives, et j'pense pas que baisser l'opacité d'un calque en soit une énorme...

Weiss
Membre

Message par Weiss » lun. 28 juin 2010, 22:43

Bah justement si je mettait pas le calque, ça f'sais trop, mais alors trop foncé ._.
May bon, entrainement, c'est ça qui est à la base de toute réussite.
Sinon THE GIMP, je galère un Max, impossible de faire un truc potable ('fin pour l'instant)

Ey minceuh, on trouve rarement des tutos pour tofiltre ><
Image

Kuja
Légende Pokébipienne

Message par Kuja » lun. 28 juin 2010, 23:21

Eeeh...

Image

Ca, c'est fait. J'sais pas pourquoi, mais moi j'la kiffe truc de fou.
Surement car c'est mon Weiss d'amour.
Image
Image

Verrouillé