Mon profs et mes potes me disaient d'utiliser de meilleurs crayons, mais après tout... C'est pas l'outil qui fait tout le boulot non plus

Ça, c'est le genre de truc qui m'énerve à attendre...Piikàchù a écrit :Tu dessines trop bien. >.<
T'as de la chance. T___T
BEn c't'un Soldat incassablePiikàchù a écrit :Tu dessines trop bien. >.<
T'as de la chance. T___T
Sora...Dis donc il est musclé dis moi.
Quand je disais que tu avais de la chance, c'est parce que moi j'essaie sans modèle (ça fait plus progresser je trouve) des têtes de persos de mangas inventés et je fais à peine présentable quoi.GTK a écrit :Ça, c'est le genre de truc qui m'énerve à attendre...Piikàchù a écrit :Tu dessines trop bien. >.<
T'as de la chance. T___T
Tu crois que hop, un jour je me suis levé, j'ai pris un crayon, et voila que j'ai du bol et que je dessine super bien ?
Ben non, j'ai passé des heures à dessiner et c'est pas venu en un coup.
La chance n'a rien avoir là dedans. On est persévérant ou on ne l'est pas.
Savoir dessiner est à la portée de tout le monde, faut juste s'en donner les moyens.
Le talent, ça ne s'achète pas, ça ne tombe pas du ciel, ça se cultive !
Y'a rien de plus frustrant pour quelqu'un qui c'est donné du mal à progresser que de voir comme commentaire "ta de la chance" quand même X_x" un "ta du talent" aurait été limite plus approprié.Piikàchù a écrit :Quand je disais que tu avais de la chance, c'est parce que moi j'essaie sans modèle (ça fait plus progresser je trouve) des têtes de persos de mangas inventés et je fais à peine présentable quoi.
Mais bon, après y'a l'âge aussi (j'ai 12 ans euh ... Nan 13, désolée je suis plus habituée à dire douzeet toi 19 il me semble ?) qui peut compter vis-à-vis de l'entraînement.
Ouuui Je sais...Shaamekh K a écrit :Sora... ~> Zzaaaaaaack *w*
Le bras de Cloud est tordu
Par contre, les cheveux ainsi que les fringues des deux frères d'arme sont assez réussis.
Ouais, mais de la chance dans le sens qu'il sait bien dessiner. Enfin je sais pas trop comment expliquer ça mais pas dans le sens "t'as rien foutu t'as que eu du bol" mais plutôt dans le sens "t'as de la chance de savoir dessiner, aussi bien détailler, etc" tu vois ?Grim a écrit :Y'a rien de plus frustrant pour quelqu'un qui c'est donné du mal à progresser que de voir comme commentaire "ta de la chance" quand même X_x" un "ta du talent" aurait été limite plus approprié.Piikàchù a écrit :Quand je disais que tu avais de la chance, c'est parce que moi j'essaie sans modèle (ça fait plus progresser je trouve) des têtes de persos de mangas inventés et je fais à peine présentable quoi.
Mais bon, après y'a l'âge aussi (j'ai 12 ans euh ... Nan 13, désolée je suis plus habituée à dire douzeet toi 19 il me semble ?) qui peut compter vis-à-vis de l'entraînement.
A la base, j'essayais de trouver un style pour un personnage d'un de mes écrits, d'où l'espèce d'équipement moyenageux :X
Merci du conseil. Mais en tout cas, je pense que je vais me tourner plutôt pour l'instant vers les expressions du visage et puis après je vais me pencher beaucoup plus sur le corps tout ça. Merci.EroRisuSama a écrit :Piikàchù : L'age n'as rien a voir en fait. Seulement l'entrainement. J'ai connu des personne de 13-14 ans qui avaient des rendus de pro. Tiamat d'allfanarts pour pas la cité. (meme si elle a plus 13-14 ans maintenant).
Sinon pour ceux qui font "du manga" pour faire "du manga" je déconseille. J'ai perdu pas mal de mon niveau en faisant ça. Le manga ca fait tres peu progressé, voir ca fait regressé, sauf si c'est notre propre style. Et pour que ce soit notre propre style, ben faut pas partir en se disant "jva faire du manga kikoolol parceque cé trop kool lol et kan plus cé trop dla balle et que cé facile."
Et pour les modèles, privilégiez les vrais modeles, (genre votre mère :p) pas les photos ou les dessins.
Je l'ai en Super Sayen (Cheveux bleu) fait avec Stylo noir. xDLeclerc / Maruhai a écrit :Vazy, fait nous Broly, le glandu légendaire.Naru'/AnS a écrit :Moi je déssine super bien des DBZ, et en dehors de DBZ, sans modèle je déssine comme une merde, tu vois que c'est pas si facile.
Moi au contraire, c'est en voulant dessiner des manga que j'ai beaucoup progressé (avant, je ne savais pas bien dessiner des humains).EroRisuSama a écrit : Sinon pour ceux qui font "du manga" pour faire "du manga" je déconseille. J'ai perdu pas mal de mon niveau en faisant ça. Le manga ca fait tres peu progressé, voir ca fait regressé, sauf si c'est notre propre style. Et pour que ce soit notre propre style, ben faut pas partir en se disant "jva faire du manga kikoolol parceque cé trop kool lol et kan plus cé trop dla balle et que cé facile."