En fait c'est très simple soit tu utilises "l'outil trait" avec une épaisseur d'1 px, soit tu utilises ce bon vieux "outil crayon" avec là encore une forme d'un pixel. Pour que l'utilisation du crayon ne soit pas laborieuse il suffit de maintenir shift lorsque l'on trace. Enfin pour le rebord noir un petit "ctrl + clic gauche" sur le calque des bandes blanches, puis "ctrl + shift + i" (ce qui inverse la sélection), puis Edition/Contour avec une épaisseur d'1 px, couleur: noir, et une position extérieur.
Lorsque vous avez terminée toutes ces opérations autant dire que vous le gros du "travail" pour ce type d'avatar est fait, il ne reste plus qu'à mettre une image en fond, puis d'ajouter votre pseudonyme avec la police d'écriture "Arial" dotée d'une taille de 10 pt, de couleur noire avec un contour blanc d'1 px (voir les options de fusions).
Voila j'espère que c'est compréhensible, si cela manque un peu de clarté pour tous ceux qui n'ont jamais touché de près ou de loin à photoshop je suis prêt à faire un tutorial imagé au format PDF

.
PS: PiK@Miaou je vais regarder à cet oeil, en attendant d'autre commentaire, mais l'oeil de base me semble trop "doux". Merci à toi pour la critique

.