GFX ->> Version II
- Maikai
- Membre
(Excusez moi, contrairement à l'habitude, je ne commenterais pas les posts précédent : il est tard, et je dois me grouiller de poster ce message avant que ma mère me claque l'écran du Pc portable sur les doigts. Ce n'est que partie remise, je le ferais plus tard.)
... et je décide de modifier cette image afin de me créer une p*tain de signature. Etant un éternel flemmard, je ne veux pas sortir Gimp, et décide de faire cette création sur Tofiltre. Entre temps, ma version d'essai de Tofiltre Studio expire, néanmoins, après plusieurs bidouillage et l'aide d'une pote au geekness level 4, je réussis à cracker Tofiltre Studio. Je peux enfin faire cette signature. Au terme de deux longues soirées, nous obtenons...
... ainsi que la même image, des brushs en plus...
Exact. La totalité de la signature a été réalisée sur Tofiltre Studio, y compris la transparence : rien n'y a échappé. Je peux maintenant affirmer qu'en y mettant de la bonne volonté, du temps, de la patience (et pis d'lamour aussi, j'l'aime ma signature o/ *zbarf*), on peut arriver à quelque chose, à mon avis, de très correct avec Tofiltre Studio. Ravale ta salive, Ô Toshoppeur ! Tremble d'effroi, cher Gimpiste ! Tu as désormais rencontré le pas très pieux et carrément péteux : l'éternel Tofiltreux. ... Qui aimerait quand même avoir Toshop. *zbaarff*
Sur ce, bonne nuit, et merci d'avoir lu !
(Message à lire sous un ton épique)
Un jour, quelqu'un a dit que Toshop surpassait Gimp. Un jour, quelqu'un a dit que Gimp surpassait Tofiltre. Et aujourd'hui, j'ai décidé de dire... Merde. Voici le topo, j'ai cette image (qui me plaît beaucoup, d'ailleurs)...Spoiler :

Sur ce, bonne nuit, et merci d'avoir lu !
Tofiltre STUDIO est presque aussi performant que gimp, et que toshop, tout ce qui est faisable sur toshop en quelques clics sont faisable sur PFS. A condition d'oser fouiller et cumuler les effets.
C'ets le principal atout de toshop, il est "simple" d'usage. Bien que payant.
Gimp, gratuit, puissant, mais plus complexe à cause d'une interface peu agréable.
Studio, assez performant, mais comme je l'ai dit, pour certains effet, il ne faut pas hésiter a fouiller un peu tout.
Bah j'aime aps le render, mais je reconnais du bon travail sous PFS (j'ai passé un an avec ce logiciel)
C'ets le principal atout de toshop, il est "simple" d'usage. Bien que payant.
Gimp, gratuit, puissant, mais plus complexe à cause d'une interface peu agréable.
Studio, assez performant, mais comme je l'ai dit, pour certains effet, il ne faut pas hésiter a fouiller un peu tout.
Bah j'aime aps le render, mais je reconnais du bon travail sous PFS (j'ai passé un an avec ce logiciel)

- Maikai
- Membre
Oui, mais, foutre, tu ne comprends pas, c'était surtout pour être content d'avoir touché du doigt Toshop, et montrer ce que le petit Tofiltre avait dans l'ventre ._. ... Et j'ai Tofiltre Studio en illimité grâce à ça o/Cloch' a écrit :Le temps de cracker studio tu aurais pu sortir Gimp.
Tu viens de t'attirer les foudres de tous les roux et rousses de la Terre... Nan, j'dec' x) Je l'adore ce render (enfin, cette image), l'expression du personnage et son allure me font tripper mais chacun son truc x)Bah j'aime pas le render,
Gimp plus complexe que Toshop.? Mmh... On ne m'a jamais dit ça, on m'a même toujours dit que Toshop était plus performant (c'est un logiciel utilisé dans les entreprises, donc, professionnel, s'il vous plaît *les Toshoppeurs jubileront en lisant ça*). J'ai déjà testé Gimp (je l'utilise souvent, quand la flemme n'est pas trop récurrente x) ), et j'approuve, l'interface est chiante. ... Mais j'ai pas tellement l'impression que le logi soit aussi complexe que ça ._. Bien sûr, j'ai pas encore tout bidouillé sur ce logi, 'fin... Quelqu'un ayant déjà testé Toshop et Gimp (peut être toi, d'ailleurs? x) ) serait plus apte à juger x)
- ~HùgØ27797'~
- Membre
Ba perso moi l'interface ne me dérange pas, question d'habitude.
Après, j'ai aussi vu quelque part que Gimp était plus difficile à manipuler que 'toshop, mais je reste sceptique.
Faudrait que je télécharge la version d'essai pour voir, surement le week prochain.
Today je conte faire le kit ce matin, et le tuto cet aprèm.
Vous verrez le résultat plus tard !!

Après, j'ai aussi vu quelque part que Gimp était plus difficile à manipuler que 'toshop, mais je reste sceptique.
Faudrait que je télécharge la version d'essai pour voir, surement le week prochain.
Today je conte faire le kit ce matin, et le tuto cet aprèm.
Vous verrez le résultat plus tard !!

Je confirme : gimp est plus difficile à manipuler que 'toshop (j'ai chercher lomptemps l'outil doigt)
J'ai pas trop le temps de commenter, jle ferais plus tard...
En attendant, une commande, il voulais ecto et pika mais n'a rien précisé d'autre x)

Merci à tofiltre pour l'option "ternir les couleurs"
*refuse de faire un tuto pour enlever les copyrigts*
Edit : sans mon éssai de cadre :

Je sent déjà un vide ._. (de cadre, hein)
J'ai pas trop le temps de commenter, jle ferais plus tard...
En attendant, une commande, il voulais ecto et pika mais n'a rien précisé d'autre x)

Merci à tofiltre pour l'option "ternir les couleurs"
*refuse de faire un tuto pour enlever les copyrigts*
Edit : sans mon éssai de cadre :

Je sent déjà un vide ._. (de cadre, hein)

- Silver_lugia
- Membre
Mon kit pour halloween :

Manque une typo pour l'instant...
Réalisée avec tophiltre.
M'aperçois que j'ai oublié de rétrécir la sign... Je le ferai quand je mettrai une typo.
Edit : Ah oui, oublié de commenter U_u
Citron : Un peu vide sur la gauche, mais j'adore le render
J'aime bien le cadre aussi, mais je le trouve trop gros...
Linking13 : J'aime pas trop la forme du cadre... M'enfin, ça passe mieux avec les brushs

Manque une typo pour l'instant...
Réalisée avec tophiltre.
M'aperçois que j'ai oublié de rétrécir la sign... Je le ferai quand je mettrai une typo.
Edit : Ah oui, oublié de commenter U_u
Citron : Un peu vide sur la gauche, mais j'adore le render

Linking13 : J'aime pas trop la forme du cadre... M'enfin, ça passe mieux avec les brushs

Modifié en dernier par Silver_lugia le dim. 11 oct. 2009, 12:18, modifié 1 fois.

Toshop ==> Pour les noobs débutants qu'on peurs et qu'y son nul d'abord.Miasaki a écrit :Bah comme je l'ai dit, l'avantage de toshop, c'est que tout est facile d'accès, et surtout, l'interface est très clair.
Alors que sur gimp, j'avais parfois tendance a me perdre dans les menus, après près d'un an de gimpage....
Après, certains me contrediront peut être^^
Gimp ==> Pour les Pros qu'on pas froids aux yeux et qu'y si connaissent.
...MWAHAHAH ! *sors*

- Alaflex
- Membre
Et Paint ?Triboulet a écrit :Toshop ==> Pour les noobs débutants qu'on peurs et qu'y son nul d'abord.Miasaki a écrit :Bah comme je l'ai dit, l'avantage de toshop, c'est que tout est facile d'accès, et surtout, l'interface est très clair.
Alors que sur gimp, j'avais parfois tendance a me perdre dans les menus, après près d'un an de gimpage....
Après, certains me contrediront peut être^^
Gimp ==> Pour les Pros qu'on pas froids aux yeux et qu'y si connaissent.
...MWAHAHAH ! *sors*

Spoiler :
- Provocation
- Membre
Bah Paint c'est bien pour les découpages d'image ...
S_L > Comme l'a dit Alaflex, la tête est "Collée" sur la signature, et on a pas l'impression que sa tête sort, mais qu'elle est bêtement colée.
Citron > J'aime le render
Mais c'est super vide à gauche ... Même si le gars n'a rien demandé, improvise ! 
Je déteste le cadre. Il est trop gros, et trop clair par rapport au reste de la sign'.
Mais c'est vrai que ça fait vide sans ce cadre.
Linking > Ca me fait penser à la sign' de Sora.
J'aime bien, même si le format me dérange un peu; je trouve la sign' trop haute et pas assez longue. Mais c'est une question de gouts.
Sora > Le render pixelise un peu, nan ?
Ce qui fait bizarre, c'est que c'est foncé à gauche, et très clair à droite.
Comme déjà dit avant, les nuages sont mals incrustés. Et j'aime pas l'effet en dessous du render
Je préfére ton Kit actuel, m'enfin elle est simpa aussi celle là. :p
S_L > Comme l'a dit Alaflex, la tête est "Collée" sur la signature, et on a pas l'impression que sa tête sort, mais qu'elle est bêtement colée.

Citron > J'aime le render

Je déteste le cadre. Il est trop gros, et trop clair par rapport au reste de la sign'.
Mais c'est vrai que ça fait vide sans ce cadre.
Linking > Ca me fait penser à la sign' de Sora.
J'aime bien, même si le format me dérange un peu; je trouve la sign' trop haute et pas assez longue. Mais c'est une question de gouts.
Sora > Le render pixelise un peu, nan ?
Ce qui fait bizarre, c'est que c'est foncé à gauche, et très clair à droite.
Comme déjà dit avant, les nuages sont mals incrustés. Et j'aime pas l'effet en dessous du render

Je préfére ton Kit actuel, m'enfin elle est simpa aussi celle là. :p

- King-of-Ice
- Membre