Section Trucages : version 3 !
-
- Membre
- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
Jeremy
mais je viens de te répondre !

Gob'zilla a écrit :Bonjour,
Pour mettre des images, il faut d'abord les héberger, pour qu'elles aient une adresse, que tu pourras ensuite poster dans ton message.
Voici un tutorial que j'ai écrit à ce sujet :
- Hébergement d'images (Imageshack)
Tuto de ze_gobou :Par ailleurs, il est interdit d'écrire en majuscules, car celles-ci évoquent des cris. Pour toute question au sujet du fonctionnement du forum, n'hésite pas à écrire un MP (message privé) à un modérateur (moi par exemple). Bonne visite sur Pokébip !Spoiler :

- ze_gobou
- Légende Pokébipienne
- Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.
D'abord, il faut savoir qu'un trucage ne doit jamais être enregistré en JPG ou en GIF (sauf s'il est animé, auquel cas il FAUT le sauver en gif
). Il faut enregistrer les trucages en PNG (éviter le BMP aussi, si possible...). Pourquoi ? Tout simplement pour préserver la qualité. Sinon, les couleurs font n'importe quoi.
Sinon, ce qu'il faut savoir pour faire une recoloration, c'est que tu dois utiliser autant de nuances de couleur que sur le sprite (l'image
) de départ. Et tu dois éviter d'utiliser les couleurs faciles de Paint, qui sont trop vives et font mal aux yeux >.<
Il y a un tutorial de recolorations sur le site.
http://www.pokebip.com/pokemon/page__tr ... orier.html
C'est moi qui l'ai fait, donc si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser et je devrais pouvoir t'aider.

Sinon, ce qu'il faut savoir pour faire une recoloration, c'est que tu dois utiliser autant de nuances de couleur que sur le sprite (l'image

Il y a un tutorial de recolorations sur le site.

C'est moi qui l'ai fait, donc si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser et je devrais pouvoir t'aider.