@ Aile de cerise : (j'adore ton pseudo en passant x).
Personnellement, j'aime beaucoup les couleurs, le bleu/violet se mélange étonnamment bien avec le jaune et l'orange. La typo convient elle aussi relativement bien. Peut-être un peu trop de texte sur l'image (Le design by Bambi fait un peu..tâche >_< ).
Points négatifs : je trouve ton arrière plan très coloré, mais un peu incompréhensible. La coupure entre le plancher sur lequel est le chat et le fond est un peu net, trop brusque. Tout est une question de progressivité, pour cela, tu peux augmenter le contour progressif.
Autre point, t'as une petite erreur d’incrustation sur tes pétales violets. le contour progressif des pétales devrait, quant à lui, être un peu moins important à mon goût.
De plus, l'abeille fait un peu bizarre, essaie de l'enlever, elle a l'air un peu effacée en plus de cela, et elle n'apporte que très peu d'importance à ton image.
Je t'encourage pour la suite, car contrairement à ton ancienne création, tu as mieux maitrisé la typo sur celle-ci

@ Glacia Girl :
Alors, globalement, un peu simpliste. Tu as entre autre placé un render, puis appliqué un fond un peu simple. Cela dit, fait en une demi-heure de temps, ça peut se comprendre.
Deuxième point, je trouve que l'aspect du damier "ruine" un peu l'harmonie de ton image. Il donne qui plus est un aspect plat, sans relief. Peut-être qu'en augmentant beaucoup plus le contour progressif, mais encore, ça reste à voir.
En positif, je trouve que tu as plutôt bien utilisé les brushs si c'est effectivement des brushs qui ont été utilisés. La saturation de l'image ne me gène pas plus que ça, les couleurs sont fortes. Désaturer tout rendrait ça pauvre et terne.