bon d accord

Sur la première, je trouve l'incrustation pas top, ainsi que le cadre. Le cadrage est a revoir, et je vois pas ce que fait le "truc" a gauche de la sign'.
Et j'ai tenté de faire la même chose "prie pour que Cassy ou Biodd ne le tue pas"Biodd13 a écrit :Okééé... On part donc du stock suivant :Et...Spoiler :
- Nouveau doc 400*130
- On colle le stock à plusieurs endroits dans la signature (de sorte qu'on voit surtout les cheveux de Noctis), puis on le smudge avec un brush type
splatter avec pas mal de fluctuation (dynamique de forme + diffusion plutôt balèze). Filtre ; Renforcement ; Plus Net
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, on diminue l'opacité du calque à 50%
- On colle sur un nouveau calque le stock redimensionné au centre de la signature
- On gomme les côté du calque précédent avec une gomme à dureté 0, de sorte qu'il se fonde plus avec le "fond", formé à l'étape 2
- Calque de réglage, on baisse la luminosité et le contraste
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, on gomme le calque au niveau du personnageSpoiler :
- On copie le calque du fond (voir étape 2), on le colle sur un nouveau calque en mode couleur au dessus de tous les autres, on gomme encore une fois
le calque au niveau du perso
- On applique une image, on smudge le personnage au niveau des épaules
- Nouveau calque en mode incrustation, on choppe la couleur de la peau de Noctis avec la pipette (on désature un peu la couleur), et on applique deux
ronds lumineux sur chaque épaule, avec un brush à dureté 0, éventuellement un filtre ondulation
- On applique un c4D en mode densité linéaire -, genre, celui-ci (j'pense pas que tu ais fait
comme ça, jme souviens que t'aimes pas trop utiliser des c4D... Mébon)
- Nouveau calque, on applique des splatters au niveau des épaules
- Nouveau calque, appliquer une image, masque d'écretage, fusionner avec le calque à splatters
- Placer les splatters en mode densité linéaire, baisser l'opacité du calque à 50%
- Nouveau calque en mode lumière tamisée, on applique deux ronds noirs au niveau des épaules avec un brush à dureté 0
- c4D en mode lumière tamisée, on gomme le calque partout avec un brush à dureté 0, sauf au niveau des épaules
(ce c4D, par ex)
- Nouveau calque, appliquer une image, on gomme le calque partout, sauf au niveau des effets sur les épaulesSpoiler :
- On smudge le calque précédent avec le doigt pas mal opaque, puis on baisse l'opacité du calque à 80%
- Nouveau calque en mode densité linéaire - à 80% d'opacité, on fait un rond de la couleur de la peau du perso (un peu moins saturé) avec un brush à
dureté 0 en haut à gauche de la signature, éventuellement un filtre ondulation
- Nouveau calque, on le remplit de noir, Filtre ; Rendu ; Halo (105 normal), on place la lueur en haut à gauche, puis on place le calque en mode
superposition
- On applique une image, flou gaussien 2 px, on met le calque en mode produit à 20% d'opacité
- On fait la larme sur la joue (je passe les détails, ça se passe sur plusieurs calques...), et on oublie pas la petite larme lumineuse qui est en
train de tomber
- Nouveau calque lumière tamisée à 25% d'opacité dégradé N/B radial de sorte que le blanc du dégradé soit vers la zone lumineuse, en haut à gauche
- On applique une image, on gomme le calque au niveau des effets sur les épaules, du personnage, et de la lueur (avec une gomme à dureté 0), on smudge
le reste, et on place le calque en mode luminosité à 50%
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, en mode superposition à 20% d'opacité
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, on gomme au niveau du perso ainsi que des effets sur les épaules (mais on laisse tout de
même assez de calque pour masquer un peu les effets, le but de ce calque est de rendre le tout un peu plus soft), à 75% d'opacité
- Nouveau calque, on applique des splatters au niveau des effets, 80% d'opacité
- On applique une image, on place ce nouveau calque en masque d'écretage avec les splatters
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé avec un violet lavande très clair et un violet très foncé, le tout en mode couleur à 25%Spoiler :
- On applique deux ronds avec un brush à dureté 0 au niveau des effets sur les épaules, en mode couleur à 50%
- On applique une image, Filtre ; Renforcement ; Netteté optimisé, on laisse le calque ne mode normal à 100%
- On applique une image, Filtre ; Renforcement ; Plus Net, on gomme le calque au niveau du fond, et on baisse l'opacité du calque à 30%
- Sur un nouveau calque en mode incrustation à 50% d'opacité, on applique une bande noire avec un brush à dureté 0, afin de rendre le côté droit de la
signature plus sombre (essentiellement ne contour du visage)
... J'ai dépassé le quota des 35 calques... Tant pis, j'm'en fous, je continue jusqu'à ce que ce soit propre et finit.Spoiler :
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé N/B, mode produit à 25%
- Nouveau calque, on place du blanc au brush sur les lèvres, en mode incrustation, histoire de les rendre plus brillantes
- Même étape que précédemment, mais en rouge, en densité linéaire - à 60%
- Nouveau calque, on applique du violet avec un brush à dureté 0, au niveau des cheveux, on place le tout en lumière tamisée à 15% d'opacité
- On applique une image, courbe de transfert de dégradé avec du noir et du violet, on place le calque en mode normal à 10%
- On applique une image, flou gaussien 10px, on gomme le calque au niveau du personnage et des effets sur les épaules, à 50% d'opacité
- Nouveau calque, on choppe la couleur de la peau du perso, puis on met deux ronds pas trop gros en bas, au milieu de la signature, en mode normal à 40%
... Flemme de décrire. J'ai enchaîné je sais pas combien de trucs d'un coup.Spoiler :
... Ouais. Bon. C'est pas pareil. C'est PAS DU TOUT pareil. Beaucoup trop lumineux. Les effets sont absolument pas les mêmes. Le fond est plus saturé. La larme trop marquée (celle qui tombe). ... Envoie moi le .psd, ma poule, pitié >.<
EDIT:Envoie moi le .psd, ma poule, pitié >.<
Lol, j'avais jamais vu ça sous cet angle x)Biodd13 a écrit :Personnellement je trouve que Pikachu a une tête de psychopathe. Mais l'ensemble est bien fait x) Sinon, je n'ai pas grand chose à dire, mis à part peut-être la queue des rennes qui est trop "épaisse", à mon avis...
D'ailleurs, juste par curiosité, est ce que tu dois t'embêter à modéliser les poils un par un?La queue des rennes est trop épaisse, en effet, les poils étant un processus difficile à gérer.
J'utilise 3Dsmax 2010, un logiciel de 3D qui se spécialise aussi dans l'animation.Aurablade a écrit :Et juste comme ça, quel logiciel utilise tu pour tes Walls ?
Perso, j'en attends d'autres avec impatience
EDIT : GFX De fin de soirée
[img][img]http://www.hapoelshack.com/img/maxi/dracaufeugfx.png[/img][/img]
Et merci a l'agrume pour le render !