Pourquoi y a-t-il si peu de fics avec des personnages canon?
("Canon" signifie "officiel", existant dans Pokémon à la base, donc non inventé par l'auteur de la fic. Pour plus de détails, cf mon looooong post.)
Je veux dire, en allant voir les fics, on a plein de fics avec comme héros un OC (Original Character: perso inventé par l'auteur de la fic), mais très peu avec un personnage canon.
Je comprends que les auteurs de fics soient imaginatifs et inventent leurs propres personnages, mais l'intérêt d'une fanfiction n'est-elle pas de créer une histoire dans un contexte déjà existant?
Quand je vois des fics où l'auteur invente les personnages, le monde et l'intrigue de toutes pièces, je trouve que ça n'a presque plus rien d'une fanfic Pokémon. A part les Pokémon, mais parfois ils ne semblent plus à leur place dans ces "fics".
Je n'impose rien à personne, mais il y a plus d'éléments canon à utiliser dans les fics que les Pokémon, donc ce serait sympa de voir plus de fics avec un personnage canon comme héros.
Même si vous n'aimez pas l'animé, d'ailleurs, même dans les jeux il y a plein de personnages (les champions d'arène, les Ligues, les personnages secondaires comme Léo, Timmy, etc.).
Pour ceux qui penseraient: "Tu n'as qu'à écrire ça toi-même", ne vous en faites pas.

(Plus précisément, sur le manga "Pokémon Adventures". Et à ce propos, si jamais c'est le manque de personnages intéressants qui vous retient d'écrire sur des personnages canon, disons que ce problème devrait être résolu dès que Kalista et moi aurons scanné et traduit ce manga.)
Opinions?