En fait, c'est exactement la philosophie de travail derrière le personnage canon que tu présentes, ce qui m'attire. Je veux que les écrivains se battent avec le canon pour, en créant leurs fics, créer des merveilles et pas juste l'histoire de Bob, le dresseur aux trois oiseaux légendaires, dont on n'a strictement rien à faire...Satine_Chen a écrit :Personnellement, ma fic' suis un peu dans ton idée. Mais j'ai créé des personnages qui sont issus des personnages canon. Filles de Régis, fils et fille de Sacha... En même temps, ces personnages ne sont pas totalement secondaires, ils gardent quand même une place prépondérente dans mon histoire. ( On a vu le professeur Chen et Régis sont dans les 3/4 de ma fic. )
Par contre, il ne faut pas faire de copier-coller de la série, car cela risque de devenir très vite ennuyeux ! Je pense que c'est cela, qui est difficile à faire, si on reprend des personnages canons. Qui plus est, ce qui est difficile c'est de rester fidèle au personnage pour ne pas détériorer son image. Donc, il y a un travail sur la psychologie de chaques personnages avant de commencer la fic'. Ce qui n'est pas une mince affaire de base, puis il faut l'intégrer à la fic. ( peut être que les années auront passé... ect... Evenements... ) Un personnage créé vient de nous, donc on peut en faire ce que l'on veut, inventer son caractère...ect
On est automatiquement proche de celui-ci. Au contraire quand on reprend un personnage, on doit essayer de se rapprocher de ce personnage, le comprendre. Sa façon d'agir ! ( et là, il agirait comment ? tandis que ton personnage à toi, tu as fait son caractère, donc tu sais automatiquement comment il va agir. )
Ce qu'il faut, je pense si on veut reprendre des personnages canons, c'est qu'il faut savoir rester fidèle mais en même temps, être imaginatif. il y a un réel travail derrière.
EDIT : A la rigueur, si Bob devient maître de la ligue Pokémon, il doit avoir vu au moins un personnage canon (et pas juste les champions d'arène qui donnent les badges).
RE - EDIT : Par contre, la fille de Chen, par exemple, est par définition un OC puisqu'elle n'est pas existente à l'origine. Tu peux l'utiliser, évidemment, mais ne la fais pas passer pour canon (j'éclaircis, je ne t'accuse de rien

RE - RE - EDIT : Désolé Ze_Gobou, j'avais pas capté.