bosskay972 a écrit :Je vais maintenant effondré vos fondement de votre vie entière de pokémon: Pourquoi les tiers, alors que la finalité c'est la cartouche ?
Attends, attends, je te rectifie le truc.
Ta finalité, c'est la cartouche.
Il ne faut pas voir Smogon que de ton regard.
Peut-être qu'il te sert à mettre au point une strat' pour le VGC et à t'exercer dans cette discipline là en particulier, mais dis toi aussi qu'il y a des personnes comme moi, qui passent un temps très limité sur cartouche, qui n'ont pas spécialement la motivation à passer 15 heures devant un écran pour avoir un poké 6 IV bonne nature, bon talent, et qui cherche juste à passer du bon temps et à progresser avec des tiers qu'une communauté passionnée de stratèges essaient d'équilibrer du mieux qu'ils peuvent depuis des années en tenant compte des nouveautés apporté à chaque nouveau jeu.
Les tiers évoluent, de nouveaux pokés apparaissent, d'autres disparaissent, et on bannit les stratégies trop pétés (les Baton Pass à la Denisss, les combos Harvest + Baie Mepo, Verouillage + Glaciation...) pour essayer de garder de la diversité dans les styles de jeu. ça, c'est à peu près le principe de Smogon.
Sur cartouche, est-ce que les techniciens réseau de chez GF vont s'amuser à réguler les tiers sachant qu'à la base, Pokémon a une image de jeu pour gamin, et pas une image de jeu de stratégie ? à mon avis, le problème est là. Tu peux avoir une stratégie complètement pété en 3 VS 3 "cartouche" et l'utiliser à tord et à travers, qui va te rendre populaire, et que tout le monde va devoir adopter pour ne pas être largué dans les classements. Tu n'as plus de diversité dans les façons de jouer, et au final, chacun se retrouve un peu comme un mec ne connaissant que le Big Mac en guise de bouffe, et qui en mange 3 fois par jour pour se nourrir, petit dej' compris.
Voilà pourquoi, de mon coté, je trouve que "Cartouche < Simulateur".
Quant à faire des fiches pour tout les pokés, il faut bien identifier le format dans lequel tu l'utilises, en plus de tenir compte des évolutions, des différents styles de stratégies jouables. Au final, c'est un boulot énorme et tout le monde n'a pas forcément le temps, ni l'envie de se lancer dedans.
Et au final, c'est un peu ce que le comité strat et certains membres de Bip font avec les fiches OU, UU, Uber, etc... Donc comme dirait M le Maudit, le meilleur moyen de fournir une base de donnée, c'est d'y contribuer, et de faire une bonne fiche dans les formats les plus populaires, avec les pokés les plus populaires, histoire de ne pas être à la rue.
PS : Au fait, Galifeu n'est pas UU mais BL3.
PS2 : Ne t'étonnes pas de te faire jeter du forum NU si tu prétends "détruire les fondements de chacun". Apprends à être un peu plus modeste et humble, et à te remettre en question, et peut-être que tu seras un peu plus écouté de cette manière.
PS3 : C'est
MrLiwyt, et pas MrLiwynt.
PS4 : C'est un joli pavé, n'est-ce pas ?