J'en profite que ce topic a été up pour poster un début de team que j'ai mis au point et pour lequel je voudrais bien un peu d'aide (je connais pas spécialement le tier)... donc voila:
Deja, je sais par un peu d'observation que ce tier est bourré de stallteams, pour moi ça veut dire jouer des lures pour wallbreaker comme un malade. En cherchant un peu sur smogon j'ai trouvé ça qui m'a plut:

Dragonite (M) @ Liechi Berry
Trait: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 180 SAtk / 76 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Dance
- Hidden Power [Flying]
- Earthquake
- Double-Edge
Un lure parfait qui est taillé pour éliminer les bulky water de l'adversaire. On DD sur le switch-out d'une connerie comme Celebi ou un choice bloqué sur EQ, on fait HP Flying sur le bulky water qui est venu, on prend ice beam, on survit grâce aux EVs en def spec, baie liechi s'active et la avec la puissance de double edge on déboite le truc en face. Ça marche a tout les coups avec swampert, suicune et dans une moindre mesure aquali... Séisme pour la couverture sur les aciers etc.
Problème, Skarmory qui fait chier son monde. Donc j'ai pas réfléchis longtemps j'ai ajouté ça:

Magneton @ Leftovers
Trait: Magnet Pull
EVs: 68 HP / 252 SAtk / 188 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Thunderbolt
- Hidden Power [Grass]
- Metal Sound / Substitute
- Thunder Wave
Classique pour trapper skarmory. Abime au passage un swampert qui serait trop sur de lui et voudrait me contrer. J'aimerai bien des conseils sur le set, je sais pas du tout ce qui est joué sur lui donc je suis ouvert a tout les commentaires.
Voila, c'est bien d'avoir de quoi trapper skarm mais il faut aussi l'attirer, et c'est moins simple sans U-turn vu que ca existe pas encore en 3G... j'ai donc eu l'idée de lui pour attirer skarm, faire une roue de secours contre les bulky water et taper fort en générale:

Metagross @ Choice Band
Trait: Clear Body
EVs: 236 HP / 252 Atk / 20 Spd
- Meteor Mash
- Earthquake
- Rock Slide / HP Fire
- Explosion
C'est simple, je l'ai choisit pour une seule chose: Exploser. Le reste c'est du décors. Je précise que théoriquement c'est mon lead pour entamer le match a la manière forte: soit le mec ramène son bulky water, ou un truc comme zapdos et je fais directement un kill essentiel au reste de la team, soit il ramène un acier comme Airmure ou foretress, qui sera facilement terminé par magneton après les lol degats engendrés par explosion. Meteor Mash pour la puissance quand même utile et ça déboite au passage les ghosts, Earthquake pour la couverture et un slot bouche trou avec soit rock slide pour tout les volants qui trainent (zapdos, léviator si je veux pas exploser) soit PC Feu pour foretress et skarm, même si je préfère vraiment faire boom.
Ensuite il me fallait quelqu'un pour late game sweeper, un pokemon qui profite du nettoyage de terrain pour se faire plaisir et envoyant les restant de team adverse en l'air. Deux réponses me sont apparues:

Tyranitar (M) @ Leftovers
Trait: Sand Stream
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- Dragon Dance
- Rock Slide
- Earthquake
- Hidden Power [Bug] / Ice Beam
Tout simplement ZE late game cleaner en 3G a ce que j'ai entendu. DD et hop, on sweep avec les contres hors de la route grâce au trio présenté plus haut. Hidden power bug me tente bien car mon seul check a celebi pour l'instant c'est DDnite qui est la pour se kamikaser, donc rien de très fiable. Cependant je n'ai pas non plus grand chose pour Flygon, donc ice beam pourrait etre une option... j'ai même pensé a HP flying pour breloom. Encore une fois, je suis a l'écoute de vos conseils.

Aerodactyl (F) @ Choice Band
Trait: Rock Head
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Hidden Power [Flying]
- Rock Slide
- Earthquake
- Double-Edge
Un autre célèbre LGC dont j'ai beaucoup entendu parler, qui peut apparemment revenir de multiples fois sur le terrain pour foutre sa merde en tapant vite et fort avec une excellente couverture... J'avoue avoir une petite préférence pour Ttar, mais si vous me dites que aero colle mieux a la team je le prendrai volontiers.
Donc voila mes idées principales, bonnes, mauvaises, qu'en dites vous, je suis ouvert a tout ! J'ai pensé a Cloyster en soutien qui me paraissait bon, posant les spikes, checkant pas mal de trucs relou et pouvant spinner sans crainte sur Skarm et foretress si pas de teraclope en face...
Ah et aussi j'aimerai savoir si gengar PerishTrapper est autorisé ou bannis, car il a l'air sympa pour trapper blissey et ronflex, mais j'avais entendu dire que c'était une combinaison bannie, info ou intox ?