Donc, arrivée à 8h45-50 à l'ASIEM, avec déjà facile une vingtaine de personnes qui attendaient. Après avoir dit bonjour un peu à tous les joueurs présents (da hui, dahelziel, enigma, Eléa et quelques autres, en snobant royalement Linck, bien sûr

Je me suis dit : bon, attendons un peu, ils vont sans doute ouvrir... Fly', Thor et Walker arrivent un peu plus tard, suivis par Froggy qui, pour une fois, arrive à l'heure

On poireaute une heure devant l'entrée, pendant que les gens continuent d'arriver, toujours plus nombreux (panique, panique...). Vers 10h30, on tombe sur un prêtre vachement sympa, qui nous ouvre après avoir prévenu le directeur de l'ASIEM qui affirme nous avoir oublié parce que sa secrétaire ne l'avait pas prévenu -_-
Donc on fait rentrer le staff, plus deux-trois personnes qui nous ont aidées à installer vite-fait la salle (je dirai bien 5-10 minutes, pas plus, on est vraiment allés vite), puis on ouvre aux joueurs. Au final, en ce début de matinée, en comptant les 109 personnes désirant jouer (pré-inscrites et non-préinscrites), plus les parents, les spectateurs et les quelques dizaines venues pour les distrib', on devait presque atteindre les 200 personnes dans une salle prévue à la base pour 100

On a quand même géré comme des dieux (merci à Maaf d'avoir servi de mégaphone, je te paierai le sirop pour ta voix, promis

C'est donc parti pour 7 rondes (6 concernaient tous les joueurs, la 7ème servant de départage entre les joueurs à 5 et 6 victoires pour le top), qui, à ma grande surprise malgré la population présente, s'enchaînent bien. On remercie quand même galooks, Goten, Maaf et Kalista qui ont bien voulu aider à arbitrer en plus de Froggy et moi, sans ça on aurait été très mal pour finir à l'heure. Remerciements également à Thor et Fly pour être venus, sans vous ça n'aurait pas été pareil, surtout pour Thor qui a magnifiquement géré les rondes

On oubliera juste le match épique entre Dahelziel et Diconico qui retarde un peu la 5 ronde, Dico voulant absolument finir son match pour prouver qu'il aurait pu gagner, et qui perd finalement après deux CC : PC Feu de Latias sur son Jira, et Lance Flammes de TyraBOAH sur son Metalosse Sleep Talker, just awesome

Je pourrai pas vous raconter la 7ème ronde, étant donné que Froggy et moi avons entrepris la dure expédition d'aller acheter les lots pour les 12 joueurs participants à cette ronde (c'est à dire les bons d'achats Fnac). Après un petit tour à Montparnasse pour décerner le prix des "Caisses les moins pratiques de France" à la-dite Fnac, on revient à la salle pour les demi (mais un peu tard pour rattraper Linck et un autre joueur dont j'ai oublié le nom, partis à la fin de la 7ème ronde avec leur prix en espèces).
Quart et Demi se passent pas trop mal, et on enchaîne sur la finale entre Dahelziel et Alexandre Perrin (grand inconnu au bataillon...). Juste pour explique un peu ce qui a amené à avoir une finale aussi peu conventionnelle, Froggy a passé les teams des joueurs au Checker, pour s'apercevoir que celle d'Alexandre Perrin ne serait même pas passée sur PBR, ses 6 Pokémon étant affreusement mal hackés (oui, à ce point

On a donc une Gravity (jouée par Dahelziel), wallée totalement par le Milobellus d'Alexandre. Des miss play de chaque côté, on notera juste la scène épique de Leuphorie lançant Frappe Atlas sur Triopikeur (juste pour ça, ça vaut le détour de regarder la vidéo qui sera mise en ligne un peu plus tard par Thor

Après le départ des joueurs, Thor s'amuse à balancer les figurines restantes sur les quelques joueurs encore présents, et je sauve de justesse mon Kaiminus en peluche manquant de subir le même sort

Un petit after ensuite à 14 (en comptant Noctie, Nkekev, et sa bande de cosplayeurs, Dahelziel, Kalista, Froggy, Luby, Krystal-Fox et un frère et sa soeur dont je n'ai plus le nom, désolée, plus un type qui s'est incrusté un peu par hasard, mais très sympa

Je préviens juste : on ne refera pas de PiP avec autant de monde, alors ne nous le demandez pas, par pitié