Bonjour, j'ouvre ce topic avec le "feu vert" de Maaf
Ce topic servira à tout stratége de pokémon pour démontrer entre autre quelles sont ses récentes déceptions et surprises PERSONNELLES. En effet, vous pouvez dans ce topic vous lâcher en terme d'explications, de démonstrations ect pour montrer à tous (et surtout aux nouveaux) que l'originalité peut payer (que ce soit en usage pur, en moveset ect...). Soyez constructif,n'ayez en aucun cas peur de détailler à fond, de donner des exemples ect...
Pour résumer, c'est ici que vous pourrez mettre en valeur vos favoris, du moment que vos posts sont constructifs
Evitez les conflits/disputes ect....
Mes récentes surprises:
Mes récentes déceptions:
Voilà, maintenant, vous tenez un exemple, c'est à vous de parler 
Ce topic servira à tout stratége de pokémon pour démontrer entre autre quelles sont ses récentes déceptions et surprises PERSONNELLES. En effet, vous pouvez dans ce topic vous lâcher en terme d'explications, de démonstrations ect pour montrer à tous (et surtout aux nouveaux) que l'originalité peut payer (que ce soit en usage pur, en moveset ect...). Soyez constructif,n'ayez en aucun cas peur de détailler à fond, de donner des exemples ect...
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Evitez les conflits/disputes ect....
Mes récentes surprises:
Spoiler :
Maraiste:
Maraiste, comme tout le monde le sait, a gagné soin avec Coeur d'Or/Ame d'argent et cela aura suffit à le faire passer Over used! Après tests, j'ai été complétement scotché de voir à quel point Maraiste peut bloquer certains pokémon: Aquali wisher@pc foudre ne peut par exemple absolument rien lui faire (là ou Laggron peinait). Suicune minder@pc foudre est également bloqué, alors vous allez me dire "oui mais il tappe pas fort!" mais parfois OSEF complétement qu'un pokémon tappe pas fort...Enfin bref avec soin+Absorb eau+un très bon double type, Maraiste est sans aucun doute le Laggron du futur...
Dimoret:
25% sur piège de roc, des défenses en mousse, un double type très mauvais défensivement, une sauce correcte mais pas extraordinaire, pourtant Dimoret remporte sans conteste la palme du pokémon m'ayant acheté le plus de matches récemment...Pourquoi?
Eclats glaces d'abord, 60 de sauce+priorité c'est sympa mais quand cela permet de mettre à terre les Drattaks Dragon Dancers@colère, on voit tout de suite que ce n'est pas rien (certains ont préféré Mammochon et c'est tout aussi compréhensible!). Dans un format ou parfois jouer magnezone+Drattak DD@outrage c'est gagner, éclats glaces est simplement une chance supplémentaire de ne pas perdre. Cela permet aussi de finir Latias, devenue surjouée, et cela revenge kill Libegon scarfer@colère à la perfection.
Poursuite est le second argument que Dimoret a dans sa poche et encore une fois, ce n'est pas rien, Ectoplasma reste trés joué, Magirêve avec machination arrive, Latias dans une grande partie des équipes reste une menace, et surtout, les formes électroménagers de motisma sont surjouées elle aussi. Pourtant toutes ces cibles sont faibles à Poursuite, quand on sait que dimoret a une sauce correcte et le STAB ténèbres, fuir c'est souvent mourrir....
Pour compléter ses arguments, Dimoret a souvent (pour ne pas dire tout le temps) Casse-brique, et ce n'est pas négligeable quand on sait que le meilleur poursuiteur du jeu, Tyranocif est l'un des plus grands Over Used...
Donc, si vous ne comprenez pas pourquoi Dimoret reste un pokémon trés appréciable à avoir dans son équipe, c'est que Platine ne vous a pas encore marqué, et que Drattak, latias et Motisma ne vous pas fait perdre un match...
Coatox:
J'aurais pu (ou du) laisser parler Edwin, mais force est de constater que coatox est simplement super: STAB combat utile, accés à coup bas (donc priorité et couverture quasi parfaite) et généralement son troisième slot correspond soit au tiers ou il est joué, soit au STAB (direct toxik). Si les versions à boost sont biens, la version que j'adore joué est le subpuncher sous la pluie et là, c'est le kiff: avec la pluie et peau sèche, coatox récupère rapidement ses pvs, enfin je dis rapidement, c'est petit comme mot, car avec les restes+la pluie, c'est un huitième de ses pvs et donc en 2 tours, le clone est remboursé, après 342 de force c'est peu, mais pour faire des dégats de fond (donc pour aider et stabiliser), c'est largement suffisant. Enfin avec des résistances utiles (poison pour enlever les pics toxiques, immunité à l'eau) Coatox est simplement bien, en Over used il frappe suffisament fort et il peut même gérer Célébi...
Maraiste, comme tout le monde le sait, a gagné soin avec Coeur d'Or/Ame d'argent et cela aura suffit à le faire passer Over used! Après tests, j'ai été complétement scotché de voir à quel point Maraiste peut bloquer certains pokémon: Aquali wisher@pc foudre ne peut par exemple absolument rien lui faire (là ou Laggron peinait). Suicune minder@pc foudre est également bloqué, alors vous allez me dire "oui mais il tappe pas fort!" mais parfois OSEF complétement qu'un pokémon tappe pas fort...Enfin bref avec soin+Absorb eau+un très bon double type, Maraiste est sans aucun doute le Laggron du futur...
Dimoret:
25% sur piège de roc, des défenses en mousse, un double type très mauvais défensivement, une sauce correcte mais pas extraordinaire, pourtant Dimoret remporte sans conteste la palme du pokémon m'ayant acheté le plus de matches récemment...Pourquoi?
Eclats glaces d'abord, 60 de sauce+priorité c'est sympa mais quand cela permet de mettre à terre les Drattaks Dragon Dancers@colère, on voit tout de suite que ce n'est pas rien (certains ont préféré Mammochon et c'est tout aussi compréhensible!). Dans un format ou parfois jouer magnezone+Drattak DD@outrage c'est gagner, éclats glaces est simplement une chance supplémentaire de ne pas perdre. Cela permet aussi de finir Latias, devenue surjouée, et cela revenge kill Libegon scarfer@colère à la perfection.
Poursuite est le second argument que Dimoret a dans sa poche et encore une fois, ce n'est pas rien, Ectoplasma reste trés joué, Magirêve avec machination arrive, Latias dans une grande partie des équipes reste une menace, et surtout, les formes électroménagers de motisma sont surjouées elle aussi. Pourtant toutes ces cibles sont faibles à Poursuite, quand on sait que dimoret a une sauce correcte et le STAB ténèbres, fuir c'est souvent mourrir....
Pour compléter ses arguments, Dimoret a souvent (pour ne pas dire tout le temps) Casse-brique, et ce n'est pas négligeable quand on sait que le meilleur poursuiteur du jeu, Tyranocif est l'un des plus grands Over Used...
Donc, si vous ne comprenez pas pourquoi Dimoret reste un pokémon trés appréciable à avoir dans son équipe, c'est que Platine ne vous a pas encore marqué, et que Drattak, latias et Motisma ne vous pas fait perdre un match...
Coatox:
J'aurais pu (ou du) laisser parler Edwin, mais force est de constater que coatox est simplement super: STAB combat utile, accés à coup bas (donc priorité et couverture quasi parfaite) et généralement son troisième slot correspond soit au tiers ou il est joué, soit au STAB (direct toxik). Si les versions à boost sont biens, la version que j'adore joué est le subpuncher sous la pluie et là, c'est le kiff: avec la pluie et peau sèche, coatox récupère rapidement ses pvs, enfin je dis rapidement, c'est petit comme mot, car avec les restes+la pluie, c'est un huitième de ses pvs et donc en 2 tours, le clone est remboursé, après 342 de force c'est peu, mais pour faire des dégats de fond (donc pour aider et stabiliser), c'est largement suffisant. Enfin avec des résistances utiles (poison pour enlever les pics toxiques, immunité à l'eau) Coatox est simplement bien, en Over used il frappe suffisament fort et il peut même gérer Célébi...
Spoiler :
Lucario:
Oui, Lucario m'a déçu, pourtant Lucario est bien, trés bien même: un bon double type, une couverture parfaire, la classe de pouvoir être joué aussi bien en physique qu'en spécial, qu'en mixte, l'accès à Danse-lames, des attaques de priorité....Alors pourquoi m'a-t-il déçu? Et bien tout simplement à cause de deux choses: de l'une, Lucario malgré son type acier est le pokémon de ce type le plus fragile, pour aggraver le problème, il souffre des faiblesses combat, feu et sol, trois types trés joués, et il ne tappe pas trés fort au début (350) de ce fait, il est soit trop prévisible, soit trop lent à mettre en route, surtout que 279 de vitesse en rigide c'est peu, et c'est pour cela que certains pokémon comme mammochon ou Drattak se place à 280 pour le démonter...
Après vous me direz que Lucario est beau, c'est vrai, mais un bon pokémon qui a la classe et se veut être une guest star d'un film pokémon sera forcément trés joué, tout ceci se résume simplement en une expression: contre métagamer, Lucario est trop joué, donc on contre métagame contre lui et il devient inutile, il encaisse peu et sans SD il ne tappera jamais assez fort...Il a subit le même problème que son ancien rival, Scarhino, mais lucario n'ayant ni cran, ni 383 d'attaque de base, il en souffre plus...Dommage
Aquali
Aquali a un bon type, beaucoup de pvs, tappe fort pour un bulky eau, a voeu, alors pourquoi m-a-t-il déçu?
La première raison tenait au fait que le chien aquatique contre MixApe et Mixmence, pourtant, je n'ai jamais eu l'occasion de voir cet effet, car si déflagration, noeud herbe et Draco météor ne lui font pas peur, close combat et colère, si. Avec platine Mixmence se mit à être moins fréquent alors que les stupidement surpuissants Drattak DD@colère émergaient, quand à Close combat, cela faisait mal, TRES mal à Aquali, de ce fait il restait bien, mais ce n'était pas assez...
Secondement, tentacruel, le rival d'aquali en terme de contre à Mixape et Mixmence profitait de son type poison, qui d'une part enlevait les pics toxiques, mais apportait surtout une résistance combat qui associée à une bonne répartition rendait tentacruel largement plus efficace en terme de contre à Mixape...Quand à Drattak, tentacruel ne contrait plus lui non plus les DD, mais avec les RK, ce n'était plus un problème, pour finir, la résistance poison et le poids ridicule de la pieuvre rendaient inutile nœud herbe...restait donc l'intérêt utilitaire: mais avec sabotage, tour rapide, buée noire, pics toxiques tentacruel gagnait encore le duel....
Oui, Lucario m'a déçu, pourtant Lucario est bien, trés bien même: un bon double type, une couverture parfaire, la classe de pouvoir être joué aussi bien en physique qu'en spécial, qu'en mixte, l'accès à Danse-lames, des attaques de priorité....Alors pourquoi m'a-t-il déçu? Et bien tout simplement à cause de deux choses: de l'une, Lucario malgré son type acier est le pokémon de ce type le plus fragile, pour aggraver le problème, il souffre des faiblesses combat, feu et sol, trois types trés joués, et il ne tappe pas trés fort au début (350) de ce fait, il est soit trop prévisible, soit trop lent à mettre en route, surtout que 279 de vitesse en rigide c'est peu, et c'est pour cela que certains pokémon comme mammochon ou Drattak se place à 280 pour le démonter...
Après vous me direz que Lucario est beau, c'est vrai, mais un bon pokémon qui a la classe et se veut être une guest star d'un film pokémon sera forcément trés joué, tout ceci se résume simplement en une expression: contre métagamer, Lucario est trop joué, donc on contre métagame contre lui et il devient inutile, il encaisse peu et sans SD il ne tappera jamais assez fort...Il a subit le même problème que son ancien rival, Scarhino, mais lucario n'ayant ni cran, ni 383 d'attaque de base, il en souffre plus...Dommage
Aquali
Aquali a un bon type, beaucoup de pvs, tappe fort pour un bulky eau, a voeu, alors pourquoi m-a-t-il déçu?
La première raison tenait au fait que le chien aquatique contre MixApe et Mixmence, pourtant, je n'ai jamais eu l'occasion de voir cet effet, car si déflagration, noeud herbe et Draco météor ne lui font pas peur, close combat et colère, si. Avec platine Mixmence se mit à être moins fréquent alors que les stupidement surpuissants Drattak DD@colère émergaient, quand à Close combat, cela faisait mal, TRES mal à Aquali, de ce fait il restait bien, mais ce n'était pas assez...
Secondement, tentacruel, le rival d'aquali en terme de contre à Mixape et Mixmence profitait de son type poison, qui d'une part enlevait les pics toxiques, mais apportait surtout une résistance combat qui associée à une bonne répartition rendait tentacruel largement plus efficace en terme de contre à Mixape...Quand à Drattak, tentacruel ne contrait plus lui non plus les DD, mais avec les RK, ce n'était plus un problème, pour finir, la résistance poison et le poids ridicule de la pieuvre rendaient inutile nœud herbe...restait donc l'intérêt utilitaire: mais avec sabotage, tour rapide, buée noire, pics toxiques tentacruel gagnait encore le duel....
