Vous avez sans doûte remarqué le tag XL avant mon pseudo, et vous êtes souvent demandé à quoi il servait. Je vais vous expliquer pourquoi il est là. Il y a trois ans j'ai commencé à jouer à la stratégie, au mode 386 plus précisément. Et lorsque je me suis rendu sur un serveur français, sur NetBattle, j'ai pu jouer contre plein de personnes. Et j'ai vu beaucoup de personnes qui portaient un tag similaire devant leur pseudo (LD, BL, XL même, etc...). En ce temps-là existait une sorte de compétition, nommé "Guerre des clans" où les différents clans (assimilables aux Teams wifi d'aujourd'hui) participaient à des Tournois, où les clans seraient classées. Très rapidement j'ai intégré le clan XL, et j'ai fini par en être Leader (vu que la plupart des gens a arrêté de jouer, m'enfin je m'égare XD).
Aujourd'hui ce système est mort, et tout ce que je peux faire est de porter le XL en souvenir de l'ancien temps. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de remonter une Guerre des clans, où chacun aura le droit de créer son clan. Le principe est simple: un clan possède 15 membres à la base tout au plus (mais on réduira sûrement). La hiérarchie peut changer, c'est à vous de la faire, mis à part que le Leader doit être différencié des membres bien entendu. N'importe qui peut demander à rentrer dans votre clan, vous pourrez l'accepter, le tester, le refuser, et vous pourrez inviter n'importe qui à rentrer dans votre clan, sous une limite de x personnes par clan (ça sera fixé selon le nombre de joueurs Shoddy mais je pense que ça sera 10). Un petit conseil pour les noms: le clan XL veut dire Xtrem Level, un ami a créé un clan du nom de BW il y a longtemps, soit Baroque Works, il aime One Piece, et il y avait LD et BL, Legend's Destiny et Black Legion. Cristal faisait partie des WI (Winners Inside) à l'époque. Des gens s'étaient appelés MEC (Mec En Costards

Si ce projet finit par réellement fonctionner, en voici les avantages, cela pourrait faire naître une compétition individuelle supplémentaire (intra-membre) ainsi que de rajouter un but autre qu'individuel, plutôt collectif au jeu (càd, la victoire de votre clan dans les tournois).
En espérant que ce projet vous plaira, et en espérant avoir apporté un petit plus au jeu.